Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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legen_daryy
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Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Message par legen_daryy »

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Après quelques infidélités à MG les 10 dernières années, j'ai envie de retrouver la marque en achetant une MG ZT-T pour partir plus régulièrement en week-end.

Actuellement, je regarde les maigres annonces qu'il y a en France ou aux Pays-Bas et les prix/kilométrages correspondent à ce que j'avais en tête. Mais avant d'aller plus loin dans le processus d'achat, je voulais avoir des retours d'expériences des possesseurs de ZT-T du forum.

Hormis vérifier les "basiques" (carnet d'entretien, entretiens récents, etc), qu'est-ce qu'il faut savoir/ regarder de près lors de l'achat ? Je sais que le KV6 est fiable. Qu'en est-il des équipements électroniques ?

Merci à tous pour vos retours.

Alan.
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FandeTrophy
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Re: Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Message par FandeTrophy »

Salut

Voila ce que je peux te dire:

Plateforme de la voiture bonne, sécurisante.

Pour les voiture Mk1 rien à signaler, l'horloge parfois ne marche plus.

Le moteur est fiable, la calorstat après 20 ans de service lâche systématiquement (ça se voit la voiture met du temps a chauffer), il se change relativement facilement. La distribution est un peu pénible à faire soi-même et coûte cher en garage. Globalement le système VIS ne fonctionne plus à 100%. (pour en être sur il faut démonter le collecteur et le secouer légèrement, si ça fait gling gling ce n'est pas bon. Si tu en trouves un, il faut compter 500 livres pour un collecteur) mais ça n'empêche pas au moteur de fonctionner.

Pense à vérifier les amortisseurs, si ils sont toujours d'origine change les et la voiture sera transformée.

A+
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legen_daryy
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Re: Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Message par legen_daryy »

Salut !

Merci beaucoup. C'est ce genre d'informations que je cherchais.

De mon côté, je compte rechercher un exemplaire où les grosses opérations (courroie de distribution ou même le VIS) ont déjà été faits. Quitte à payer un peu plus cher. Je pense aussi m'orienter vers les Pays-Bas pour trouver des exemplaires bien suivi.

Concernant les amortisseurs, as-tu une référence à me donner ?
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FandeTrophy
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Re: Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Message par FandeTrophy »

Je me sers chez DMGRS pour les pièces spécifiques et je ne suis pas déçu.
https://www.dmgrs.co.uk/collections/nla ... rner-75-zt
Si il y a plus de stock il faut attendre ou leur demander, ils sont très réactif.
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Olivier69
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Re: Conseil d'achat MG ZT-T 2.5 190ch

Message par Olivier69 »

Bonjour, je peux t'en dire assez long sur ce sujet car j'en ai une depuis 21 ans, d'ailleurs je la vends :)
Voiture fiable dans l'ensemble avec quelques bricoles à connaitre et à surveiller dans l'ordre de gravité :
Calorstat fissuré, j'en ai passé 4 en vingt ans et quelques litres de LDR, solution idéale calorstat en aluminium coulé en Angleterre
Système VIS collé par les vapeurs d'huile, à dégraisser et installer un condenseur des vapeurs (oil catch tank)
Système VIS défectueux, le plus souvent c'est un relais grillé et pas le micro-moteur (j'ai 5 relais neuf d'avance)
Pseudo panne d'essence : joint torique dans la pompe immergée, coute quelques euros :)
Courroie de distribution pas facile à changer : facture douloureuse compter 2000€
Ciel de toit qui se décolle : logique au bout de 20 ans, facture autour de 600€
Découpage des inserts de fixation des vérins du hayon : à faire ressouder
Témoin airbag qui s'éclaire de temps à autre : prise à débrancher et rebrancher sous les sièges avant

En bilan je dirai 21 ans de bonheur avec une voiture rare
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