MG Power ???

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
SEB64

MG Power ???

Message par SEB64 »

Salut a tous,

En regardant sur ebay les petites annonces MG, j'ai trouvé une auto équipée du MG Power.

Selon les dires du vendeur son auto passe de 115 à 150cv.

Il l'aurait fait monter ce "sysyème" en concession MG.

Je suppose qu'il sagit d'une modif de la cartographie.....

Avez vous des infos a ce sujet ? Prix, perf, fiabilité etc.....

Etant donné que je vais bientot acheter une ZR TDI 115, je suis fortement interessé...

Merci d'avance pour vos reponses.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Si tu as envie de racheter un bloc moteur fait le !
Je pence que les moteurs Mg Tourne largement bien selon leur capacité actuelle pour grimpé a 150 Chv VOs mieux etre Equipé du systeme VVC afin d'etre sur que tes arbreaCAMs Suive !
Aprés je ne suis pas expert juste amateur , moi je me contente d'un silencieu que je vias pas tardé a acheter une admission dynamique et un tube afrique ( cathaliseur Vidé )
SEB64

Message par SEB64 »

Si c'est fabriqué et monté par MG, c'est que ça doit être fiable non ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

c'est pour ca que lorsque tu leurs amène ton véhicule ils te disent que lorsque la puce est posé le véhicule n'est plus garanti :D
Nteam

Message par Nteam »

Tout d'abord il faut effectivement la liste des modifications pour passer de 115 à 150cv (en moteur atmo)car ce n'est pas la carto qui améliore mais l'augmentation du remplissage moteur. La carto est une consequence pour re-optimiser le moteur.

Donc effectivement si l'admission, echappement , AC ont été modifiés , il faut refaire une mise au point afin d'en tirer les benefices et protéger le moteur.(Richesse, avances, limitation de régime ....)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Il y avait des packs XPower proposés à l'époque par MG Rover. Ils n'annulaient aucunement la garantie du véhicule.
SEB64

Message par SEB64 »

Nteam a écrit :Tout d'abord il faut effectivement la liste des modifications pour passer de 115 à 150cv (en moteur atmo)car ce n'est pas la carto qui améliore mais l'augmentation du remplissage moteur. La carto est une consequence pour re-optimiser le moteur.

Donc effectivement si l'admission, echappement , AC ont été modifiés , il faut refaire une mise au point afin d'en tirer les benefices et protéger le moteur.(Richesse, avances, limitation de régime ....)
Il est question ici du 2L turbo diesel....donc je supose que la modif de la cartographie suffit a augmenter la pression de sural et donc passer de 115 a 150 cv.....
Nteam

Message par Nteam »

SEB64 a écrit :
Nteam a écrit :Tout d'abord il faut effectivement la liste des modifications pour passer de 115 à 150cv (en moteur atmo)car ce n'est pas la carto qui améliore mais l'augmentation du remplissage moteur. La carto est une consequence pour re-optimiser le moteur.

Il est question ici du 2L turbo diesel....donc je supose que la modif de la cartographie suffit a augmenter la pression de sural et donc passer de 115 a 150 cv.....

Effectivement si c'est un turbo diesel c'est assez facile mais il faut savoir que le moteur est fortement surchargé. Pour une voiture , du fait qu'on roule rarement en pleine charge vue les vitesses atteintes, le risque est minimisé mais il faut être conscient que les Pressions max de combustion sont au dessus de ce qui a été prévu.
Par exemple sur le produit sur lequel je travaille, la limite de Pression maxi de combustion est de 150 bars, et on sait qu'il y a des risques de casses pistons en endurance si on dépasse cette valeur.

Pour ce moteur en question qui passe de 115 à 150, je ne connais pas les limites définies, mais sachant qu'un constructeur essaie de tirer le maximum tout en preservant la fiabilité, le moteur est donc over boosté et donc il faut tout simplement le savoir et utiliser ce surcroit de puissance avec precaution (En accel, sur un temps limité par exemple).
Pour les fourgons bien chargés , le risque est beaucoup plus important, j'en vois effectivement qui mettent le compte et atteignent des vitesses largement au delà de le performance des freins.
Aujourd'hui, connaissant ce phénomène, le constructeur, dans un avenir proche, va limiter les vitesses en reduisant la puissance. Donc pour over booster, la modif sera un peu plus compliquée à faire car il faudra non seulement tromper la pression de sural mais en plus la vitesse véhicule.
Répondre