[ZT] Elle m'a sauvé la vie !!

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
JJJ

[ZT] Elle m'a sauvé la vie !!

Message par JJJ »

Ma ZT m'a sauvé la vie vendredi soir mais elle est dans un très sale état :(

Pas beaucoup de souvenirs, à part la sortie de route puis la fin de course dans un hangard où étaient stockés des échafaudages et deux camions bennes :?

Cause : un obstacle inconnu (Ford Fiesta ou 205 ou rien du tout), fatigue de la semaine, trop grande habitude de la route du boulot, nuit, boue...

Bref la faute à pas de chance :mur:

L'essentiel est d'être encore là pour en parler :roll:

On ne le répétera jamais assez ! Faites très attention ! Voilà des mois que je conduis tranquille et boum, en 5 minutes, tout bascule :saispas:
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

:sylvie:

Comme on dit, l?essentiel c?est que tu n?as rien de grave mais quand même, le choc a dû être violent si tu ne te rappelles pas ce qui s?est passé. Tu étais seul dans la voiture ?

Malgré les préjugés que l?on peut avoir sur les Zistes, je t?ai vu au volant et je peux confirmer que tu n?es pas un « tout fou ». Comme tu dis le stress, la fatigue ou l?habitude sont de très grands facteurs d?accidents, on n?en parle pas assez, il ne suffit pas de rouler aux sacro-saintes vitesses limitées pour se croire en sécurité :prof:

Tiens nous au courant?

Et puis en cherchant le bien dans le mal, tu pourras t?acheter un roadster maintenant si la ZT n?est pas récupérable :D

Arnaud
Invité

Message par Invité »

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas JJJ, c'était la ZT noire du French Connection 2004.

Image
JJJ

Message par JJJ »

Elle n'est malheureusement plus dans cet état... :(

J'étais tout seul heureusement. D'ailleurs je me suis aperçu que je suis moins attentif que lorsque j'ai des passagers.

Si elle n'est pas réparable, je ne sais pas ce que je vais faire. Je dois réfléchir et prendre une décision à froid. Nous ne sommes plus dans une époque favorable à ce type de voiture passion. Entre les radars, les jaloux, les beaufs et les abrutis, il est impossible de tirer le potentiel d'une voiture comme celle-là ailleurs que sur circuit. :?

Je vais peut-être adopter une conduite pépére avec une voiture automatique pour tous les jours et mettre des sous de côté pour me payer une RV8 que je sortirai le dimanche. :roll:

Voir ma ZT hier sur le plateau qui la ramenait m'a mis dans un état lamentable. D'abord parce que j'ai réalisé à quel point le choc a été violent et que je l'ai échappé belle :roll:

Ensuite parce que ça n'a beau être que du matériel, j'y étais attaché à cette auto (les participants de ce forum doivent savoir de quoi je parle).
Invité

Message par Invité »

je te comprend...si j'avais un accident avec ma TF sa serais pareil :'(
alain

Message par alain »

on compatit, vraiment. c'est vrai que ton auto , au french connection defendait remarquablement le pavillon des modernes et des Berlines. En tant que grand defenseur des saloon car MG , cela aussi me peine.
Mais savoir que l'auto t'a protégé est aussi une excellente nouvelle. Bon courage, et efffectivement repense à tout ça a froid. la passion peut aussi se conjuguer avec la raison. La rv8 sous certains aspects peut etre traitée de viture raisonnable. sur certains aspects seulement..
amities
Pierrevaline

Message par Pierrevaline »

C'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu es moins attentif lorsque tu est seul car pour ce que j'en ai vu au French Connection, tu avais une bien jolie équipière ! :oops:

Si tu as une "assurancetourix" tu ne devrais pas "trop" y perdre mais c'est rageant quand même !

Mais pas de bobo, c'est l'essentiel !

Pierre
Pascal

Message par Pascal »

Vive les ceintures et les airbags, il faudrait que je me décide enfin a installer les ceintures dans la midget
Arnaud L

Ben voila

Message par Arnaud L »

Vivant pour en parler, le reste on s'en tape.....

Bravo
test

Message par test »

>Bref la faute à pas de chance

Mais surtout pas la faute à celui qui était derrière le volant...?

Tout le monde peut faire une faute de conduite. On est humains. Mais dans ce cas-là on assume.
Pascal

Message par Pascal »

Ah encore un grand courageux anonyme...

Il le met bien dans son message que la faute peut trés bien venir de lui: "obstacle, habiture, boue, nuit, fatigue, etc..."
Répondre