MG ZT 260 : "je t'aime, moi non plus"
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
MG ZT 260 : "je t'aime, moi non plus"
A voir sur le Blog Auto 2 entrées concernant la MG ZT 260 :
http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 260-i.html
http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 60-ii.html
Elle en prend un peu pour son grade...
http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 260-i.html
http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 60-ii.html
Elle en prend un peu pour son grade...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Voilà la réponse que j'ai apportée à ce génial blogueur:
"Tout ce qui est excessif est dérisoire", disait Beaumarchais.
Je ne reviendrai pas sur la triste fin du groupe MG Rover, dont les responsables sont BMW et eux seuls: les aventuriers qui ont pris la suite n'avaient aucune chance de s'en sortir sans un partenariat et ils le savaient bien.
Mais quant à la ZT 260, monsieur Berreterot ne l'a très certainement jamais approchée de près, ni même essayée; ainsi, il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas:
Il est vrai que ses quelque 260 chevaux en version "civile" autorisent une vitesse limitée à seulement 250km/h, qui, je l'accorde, est bien modeste pour notre époque.
Ses défauts redhibitoires, à part des accélérations d'une énergie réjouissante, un bruit fabuleux, une tenue de route incroyable, un confort certain malgré la sécheresse de la suspension, je n'en connais guère...ah, si, un très gros défaut, contrairement à ce qu'affirme M.Berreterot, elle passe totalement inaperçue dans la circulation, seul son bruit envoûtant alerte quelques connaisseurs.
La différence entre M.Berreterot et moi, c'est que je sais de quoi je parle, j'en utilise une depuis bientôt 2 ans.
"Tout ce qui est excessif est dérisoire", disait Beaumarchais.
Je ne reviendrai pas sur la triste fin du groupe MG Rover, dont les responsables sont BMW et eux seuls: les aventuriers qui ont pris la suite n'avaient aucune chance de s'en sortir sans un partenariat et ils le savaient bien.
Mais quant à la ZT 260, monsieur Berreterot ne l'a très certainement jamais approchée de près, ni même essayée; ainsi, il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas:
Il est vrai que ses quelque 260 chevaux en version "civile" autorisent une vitesse limitée à seulement 250km/h, qui, je l'accorde, est bien modeste pour notre époque.
Ses défauts redhibitoires, à part des accélérations d'une énergie réjouissante, un bruit fabuleux, une tenue de route incroyable, un confort certain malgré la sécheresse de la suspension, je n'en connais guère...ah, si, un très gros défaut, contrairement à ce qu'affirme M.Berreterot, elle passe totalement inaperçue dans la circulation, seul son bruit envoûtant alerte quelques connaisseurs.
La différence entre M.Berreterot et moi, c'est que je sais de quoi je parle, j'en utilise une depuis bientôt 2 ans.
Modifié en dernier par jean-marie le 20 mars 2007, 10:21, modifié 1 fois.
Ouais c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article ! Il est intolérable que cette voiture n'ai pas de kit tunning de série avec un gyrophare un aileron de 3 metres de haut et des néons sous la caisse. J'aurais pour ma part forcé Rover à lui mettre des guirelandes lumineuses autour de chaque vitre !
Quand à la vitesse de pointe, c'est tout aussi lamentable de voir une voiture qui n'est pas fait pour le circuit mais pour la circulation urbaine se trainer lamentablement à 250kmh ! C'est du foutage de gueule alors que tout le monde se ballade dans son AMG ou sa M(inserez un chiffre ici) à des vitesses largement supérieures sur la moindre ligne droite de départementale !
Plus prosaïquement, il est intolérable que des gens ayant envie d'une machine robuste et puissante demandent une discretion toute britannique dans un confort non moins outre-manchiens sans passer pour un arbre de noël dans la circulation !
(Ce message était à prendre au troisième degré, la bétise humaine n'ayant de cesse de m'éblouir par son renouvellement constant).
Quand à la vitesse de pointe, c'est tout aussi lamentable de voir une voiture qui n'est pas fait pour le circuit mais pour la circulation urbaine se trainer lamentablement à 250kmh ! C'est du foutage de gueule alors que tout le monde se ballade dans son AMG ou sa M(inserez un chiffre ici) à des vitesses largement supérieures sur la moindre ligne droite de départementale !
Plus prosaïquement, il est intolérable que des gens ayant envie d'une machine robuste et puissante demandent une discretion toute britannique dans un confort non moins outre-manchiens sans passer pour un arbre de noël dans la circulation !
(Ce message était à prendre au troisième degré, la bétise humaine n'ayant de cesse de m'éblouir par son renouvellement constant).
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Ce n'est pas la premiere fois que je vois les blogueurs automobiles cracher sur un modèle qui sort un peu de l'ordinaire "diesel 4 portes". Je crois qu'ils pondent des torchons comme ça juste pour le plaisir de tester leur rhétorique critique et se donner l'impression d'être journalistes auto, alors que leur talent se limite à repomper les phrases toutes faites qu'ils ont lues dans leur magazines favoris.
bref, ne pas preter attention, c'est l'éternelle et stupide guéguerre entre "Auto Raison" et "Auto Passion"
bref, ne pas preter attention, c'est l'éternelle et stupide guéguerre entre "Auto Raison" et "Auto Passion"
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.comoliv_austin a écrit :Je parlais en général.
L'article de M. LB sur blog auto est joliment rédigé et le ton est marrant. Exception qui confirme la règle ? Il a oublié d'écrire que les conducteurs de MG étaient tous cool.
Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...Pob a écrit :Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.comoliv_austin a écrit :Je parlais en général.
L'article de M. LB sur blog auto est joliment rédigé et le ton est marrant. Exception qui confirme la règle ? Il a oublié d'écrire que les conducteurs de MG étaient tous cool.
bugman23 a écrit :Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...Pob a écrit :Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.comoliv_austin a écrit :Je parlais en général.
L'article de M. LB sur blog auto est joliment rédigé et le ton est marrant. Exception qui confirme la règle ? Il a oublié d'écrire que les conducteurs de MG étaient tous cool.
Il a au moins le merite d'utiliser babelfish

Nan, j'rigole, c'est le meme genre de journaliste de pacotille.
De ceux qui n'ont jamais reussi a rentrer chez autoplus, ni meme en rubrique auto de 20 minutes.

Rahhh tout le monde na pas la chance d'etre journalistePob a écrit :bugman23 a écrit :Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...Pob a écrit : Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.com
Il a au moins le merite d'utiliser babelfish
Nan, j'rigole, c'est le meme genre de journaliste de pacotille.
De ceux qui n'ont jamais reussi a rentrer chez autoplus, ni meme en rubrique auto de 20 minutes.



C'est un metier de savoir ecrirebugman23 a écrit :Rahhh tout le monde na pas la chance d'etre journalistePob a écrit :bugman23 a écrit : Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...
Il a au moins le merite d'utiliser babelfish
Nan, j'rigole, c'est le meme genre de journaliste de pacotille.
De ceux qui n'ont jamais reussi a rentrer chez autoplus, ni meme en rubrique auto de 20 minutes.par contre c'est vrai que certain on le bulbe aussi moue que leur chassis
(private JOKE entre moi et pob
)

Recopier aussi, tu me diras, mais plus facile

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité