MG ZT 260 : "je t'aime, moi non plus"

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

MG ZT 260 : "je t'aime, moi non plus"

Message par Arnaud »

A voir sur le Blog Auto 2 entrées concernant la MG ZT 260 :
http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 260-i.html

http://www.leblogauto.com/2007/03/nous- ... 60-ii.html

Elle en prend un peu pour son grade...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Voilà la réponse que j'ai apportée à ce génial blogueur:
"Tout ce qui est excessif est dérisoire", disait Beaumarchais.
Je ne reviendrai pas sur la triste fin du groupe MG Rover, dont les responsables sont BMW et eux seuls: les aventuriers qui ont pris la suite n'avaient aucune chance de s'en sortir sans un partenariat et ils le savaient bien.
Mais quant à la ZT 260, monsieur Berreterot ne l'a très certainement jamais approchée de près, ni même essayée; ainsi, il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas:
Il est vrai que ses quelque 260 chevaux en version "civile" autorisent une vitesse limitée à seulement 250km/h, qui, je l'accorde, est bien modeste pour notre époque.
Ses défauts redhibitoires, à part des accélérations d'une énergie réjouissante, un bruit fabuleux, une tenue de route incroyable, un confort certain malgré la sécheresse de la suspension, je n'en connais guère...ah, si, un très gros défaut, contrairement à ce qu'affirme M.Berreterot, elle passe totalement inaperçue dans la circulation, seul son bruit envoûtant alerte quelques connaisseurs.
La différence entre M.Berreterot et moi, c'est que je sais de quoi je parle, j'en utilise une depuis bientôt 2 ans.
Modifié en dernier par jean-marie le 20 mars 2007, 10:21, modifié 1 fois.
JPX

Message par JPX »

+1

Laisse tomber on sent la jalousie et la frustration. On dirait qu'il se réjouit du déclin de MGR avec ces grandes phrases.... Bah faut laisser dire.........
Tortor

Message par Tortor »

Ouais c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article ! Il est intolérable que cette voiture n'ai pas de kit tunning de série avec un gyrophare un aileron de 3 metres de haut et des néons sous la caisse. J'aurais pour ma part forcé Rover à lui mettre des guirelandes lumineuses autour de chaque vitre !

Quand à la vitesse de pointe, c'est tout aussi lamentable de voir une voiture qui n'est pas fait pour le circuit mais pour la circulation urbaine se trainer lamentablement à 250kmh ! C'est du foutage de gueule alors que tout le monde se ballade dans son AMG ou sa M(inserez un chiffre ici) à des vitesses largement supérieures sur la moindre ligne droite de départementale !

Plus prosaïquement, il est intolérable que des gens ayant envie d'une machine robuste et puissante demandent une discretion toute britannique dans un confort non moins outre-manchiens sans passer pour un arbre de noël dans la circulation !

(Ce message était à prendre au troisième degré, la bétise humaine n'ayant de cesse de m'éblouir par son renouvellement constant).
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ce n'est pas la premiere fois que je vois les blogueurs automobiles cracher sur un modèle qui sort un peu de l'ordinaire "diesel 4 portes". Je crois qu'ils pondent des torchons comme ça juste pour le plaisir de tester leur rhétorique critique et se donner l'impression d'être journalistes auto, alors que leur talent se limite à repomper les phrases toutes faites qu'ils ont lues dans leur magazines favoris.

bref, ne pas preter attention, c'est l'éternelle et stupide guéguerre entre "Auto Raison" et "Auto Passion"
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il faut positiver, le blogueur en question nous permet au moins de rigoler de lui...
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je parlais en général.

L'article de M. LB sur blog auto est joliment rédigé et le ton est marrant. Exception qui confirme la règle ? Il a oublié d'écrire que les conducteurs de MG étaient tous cool. :)
Pob

Message par Pob »

oliv_austin a écrit :Je parlais en général.

L'article de M. LB sur blog auto est joliment rédigé et le ton est marrant. Exception qui confirme la règle ? Il a oublié d'écrire que les conducteurs de MG étaient tous cool. :)
Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.com
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :

Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.com
Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :
Pob a écrit :

Il a au moins le merite d'utiliser babelfish :D
Nan, j'rigole, c'est le meme genre de journaliste de pacotille.
De ceux qui n'ont jamais reussi a rentrer chez autoplus, ni meme en rubrique auto de 20 minutes. :D
bugman23
.
.
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
bugman23 a écrit :
Pob a écrit : Il a aussi oublié de preciser que la moitié de son article est honteusement pompé (parfois a la virgule pres) sur un article de www.automobile-sportive.com

De ceux qui n'ont jamais reussi a rentrer chez autoplus, ni meme en rubrique auto de 20 minutes. :D
Rahhh tout le monde na pas la chance d'etre journaliste ;) par contre c'est vrai que certain on le bulbe aussi moue que leur chassis :dents: (private JOKE entre moi et pob :D )
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :
Pob a écrit :
bugman23 a écrit : Oui qui lui le pompe sur des autres sites anglais...

Rahhh tout le monde na pas la chance d'etre journaliste ;) par contre c'est vrai que certain on le bulbe aussi moue que leur chassis :dents: (private JOKE entre moi et pob :D )
C'est un metier de savoir ecrire :D
Recopier aussi, tu me diras, mais plus facile :D
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ben dis donc ça casse sévère ici :bounce:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si les MG étaient parfaite, ce ne serait pas des MG et nous n'aurions pas succomber à leurs charmes, isn't it?
Anthony27

Message par Anthony27 »

dis plutôt que leur charme est tel qu'il nous fait oublier leurs défauts.

Heureusement que Audi et BMW ont une réputation (je dis bien réputation) de solidité, sinon leur banalité affligeante serait un sûr garant de leur perte. Quoique ... tant de gens se complaisent dans la médiocrité.
Tortor

Message par Tortor »

Je n'ai jamais vu définition plus proche des tas de ferraille d'outre-Rhin.
Répondre