Probleme usure pneu

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Ghost
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2007, 22:55

Probleme usure pneu

Message par Ghost »

Voilà depuis que j'ai ma ZR j'ai fait 60000kms et j'ai dejà passé deux train de pneu à l'avant (j'appuis un peu ça change du camion :)).

Le probleme n'est pas que je bouffe la gomme vu que j'arrive jamais aux temoinx mais que j'ai une grosse usure sur l'interrieur du pneu.
Dernier controle :
_Avnt gauche: (zone correcte)
Carrossage -1°00' (-1°25' 0°05')
Parra. 0°09 (-0°08' 0°08')
_Avant droit:
Carrossage -1°02'
Parra. 0°09'
Un leger pincement pour tenter de corriger mais rien n'a changer.

Je fait monter Dunlop SP SPORT 9000 205/40 ZR17 80W
Pensez-vous que celà vienne bien d'un probleme de reglage ou du fait que je suis en 250/40 (accord du concessionnaire après verification constructeur)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bien oui c'est typiquement un problème de géométrie.
Ghost
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2007, 22:55

Message par Ghost »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mes cote sont bonne mais que ca bouffe kan meme à l'interieur ?
Avatar du membre
snostar
Messages : 115
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:43
Contact :

Message par snostar »

Le probleme ne vient pas de tes roues/pneus mais plutot de ton train avant. Verifie les reglages car tes roues doivent etre comme ca \-/ au lieu d'etre comme ca |-|. J'ai un collègue qui avait ce problème sur une Stilo Abarth, lui c'etait sur le train AR, au debut chez Fiat ils pensaient que c'etait le tarage des ammorto, en fait echange standard de Train AR ! ...

sinon au lieu de changer tes pneus change les de coté ! non je rigole !

Chô;)
Ghost
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2007, 22:55

Message par Ghost »

ok merci je vais verifier en interchangent les pneux alors :D mdr je rigole moi aussi bien sur.

La voiture va au garage la semaine prochaine pour une peinture complete donc je vais leur demander de verifier en meme temps alors.

Mais quant tu parle d'echange standar du train c'est la totalité du train ?
Car là ça commence a me faire peur car la garantie ne pouvant plus s'appliquer...
Avatar du membre
snostar
Messages : 115
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:43
Contact :

Message par snostar »

C'est vrai que lui il était sous garantie. Pour l'echange standard c'est generalement le changement du train, veille a ce que le garagiste te remette tes disques, tes ammorto aussi, car sinon la note risque d'être salée !

Par le garagiste doit obligatoirement te changer ces derniers que s'ils ont depassé la moitié de leur vie.

Mais bon un train AV a changer à 60 000 kms c'est très rare, a moins que tu fasses du stock car ou du 4x4 avec le ZR là oui il faut le changer. Je pense plus qu'il s'agit plus d'un réglage que d'une casse !

Chô;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité