Avis MG ZR TD 115cv
Avis MG ZR TD 115cv
Bonjour à tous!
Je vends ma smart roadster et je cherche une voiture pas ordinaire!!
J'ai croisé des MG et je suis pas mal fan!
J'ai besoin de vos avis sur cette voiture (la MG ZR TD 115cv) fiabilité, confort de conduite, conso, performances, Etc,..
J'ai fais plein de recherches, mais je ne trouve pratiquement rien sur cette voiture.
Je vends ma smart roadster et je cherche une voiture pas ordinaire!!
J'ai croisé des MG et je suis pas mal fan!
J'ai besoin de vos avis sur cette voiture (la MG ZR TD 115cv) fiabilité, confort de conduite, conso, performances, Etc,..
J'ai fais plein de recherches, mais je ne trouve pratiquement rien sur cette voiture.
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Re: Avis MG ZR TD 115cv
Ben, tu en as une de voiture pas ordinaire !Den07 a écrit :Bonjour à tous!
Je vends ma smart roadster et je cherche une voiture pas ordinaire!!
J'ai croisé des MG et je suis pas mal fan!
J'ai besoin de vos avis sur cette voiture (la MG ZR TD 115cv) fiabilité, confort de conduite, conso, performances, Etc,..
J'ai fais plein de recherches, mais je ne trouve pratiquement rien sur cette voiture.


Quand on ce sépare d'une smart roadster, c'est qu'on est obligé, sinon, on ne le ferait pas. Pour moi, il y à 2 raisons principales:
La 1er, c'est une propultion (quel régal) mais l'hivers quand je monte au boulo, c'est du genre super sportif, et il faut être annimé d'un coeur vaillant (genre Celte ou wicking) pour arriver à faire les 30kms pour aller à mon boulot. Elle fait pas 10 métres sans slyder à droite ou à gauche!!
Le 2nd, c'est que malgrés ses 2 coffres, on ne mets pas grand chose dedans! Dire à ma femme que l'on part une semaine en vacance c'est automatiquement sinonyme de sacs monstrueux (vous savez le genre, si il fait froid, si il fait chaud, si on sort,.... avec ses SI elle m'emporte tout ses fringues ainsi que ses milliers de paires de chaussures,.... et ma smart elle fait comme la pub des bagnoles qui explosent en fermant le coffre
Je la vends aussi parce qu'elle n'est pas super pratique, inconvéniant des 2 places!!!
Sinon, cela ne tiendrais qu'à moi, je la garderais jusqu'à quelle me claque dans les mains!!
Mais vous savez tous, ce que femme veux, Dieu le veux!!!
Du coup, je cherchais une caisse qui ne me change pas trop de mon roadster! Passer d'un road à une clio Beurck!!!
Du coup, je pensé me tourner vers une Golf 4, mais sans être enballé plus que ça, du coup, j'ai fait toutes les autres marques dans mon budjet et j'ai fini par tomber sur MG!! Et la ma bouche c'est ouverte, ma langue est sortie, et je suis tombé amoureux!!!
Voila pour la petite histoire
La 1er, c'est une propultion (quel régal) mais l'hivers quand je monte au boulo, c'est du genre super sportif, et il faut être annimé d'un coeur vaillant (genre Celte ou wicking) pour arriver à faire les 30kms pour aller à mon boulot. Elle fait pas 10 métres sans slyder à droite ou à gauche!!
Le 2nd, c'est que malgrés ses 2 coffres, on ne mets pas grand chose dedans! Dire à ma femme que l'on part une semaine en vacance c'est automatiquement sinonyme de sacs monstrueux (vous savez le genre, si il fait froid, si il fait chaud, si on sort,.... avec ses SI elle m'emporte tout ses fringues ainsi que ses milliers de paires de chaussures,.... et ma smart elle fait comme la pub des bagnoles qui explosent en fermant le coffre

Je la vends aussi parce qu'elle n'est pas super pratique, inconvéniant des 2 places!!!
Sinon, cela ne tiendrais qu'à moi, je la garderais jusqu'à quelle me claque dans les mains!!
Mais vous savez tous, ce que femme veux, Dieu le veux!!!
Du coup, je cherchais une caisse qui ne me change pas trop de mon roadster! Passer d'un road à une clio Beurck!!!
Du coup, je pensé me tourner vers une Golf 4, mais sans être enballé plus que ça, du coup, j'ai fait toutes les autres marques dans mon budjet et j'ai fini par tomber sur MG!! Et la ma bouche c'est ouverte, ma langue est sortie, et je suis tombé amoureux!!!
Voila pour la petite histoire
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Toi aussi ca se passe comme ca??!!den07 a écrit : Dire à ma femme que l'on part une semaine en vacance c'est automatiquement sinonyme de sacs monstrueux (vous savez le genre, si il fait froid, si il fait chaud, si on sort,.... avec ses SI elle m'emporte tout ses fringues ainsi que ses milliers de paires de chaussures,.... et ma smart elle fait comme la pub des bagnoles qui explosent en fermant le coffre

Et une F ou au pire une TFden07 a écrit : Je la vends aussi parce qu'elle n'est pas super pratique, inconvéniant des 2 places!!!

Le coffre est très convenable. Avec des valises adéquates, nous, on part deux semaines.(un petit sac à dos pour moi, et le vaniti, la valise à roulette et trois boites à causures pour madame

voili voilou!!
- Pierre Valine
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Allez, je me lance :
J'ai une Rover 25 D depuis 2004. Même design général (à part le prestigieux blason MG !) mais le moteur ne développe que 100 ch.
Excellent comportement grace au turbo ainsi qu'au couple moteur. La montée en vitesse est très bonne. Très bonne tenue de route avec les Goodyear d'origine. (changé seulement les AV à 50 000). La voiture vire à plat et impossible de la faire glisser de l'AR.
Boîte et freins RAS. Direction RAS mais nécessite de refaire le parallelisme tous les 30 000 km environ.
L'auto n'est pas très spacieuse. La visibilité AR est médiocre lors des manoeuvres de parc.
Pas grand chose d'autre à signaler.
J'ai une Rover 25 D depuis 2004. Même design général (à part le prestigieux blason MG !) mais le moteur ne développe que 100 ch.
Excellent comportement grace au turbo ainsi qu'au couple moteur. La montée en vitesse est très bonne. Très bonne tenue de route avec les Goodyear d'origine. (changé seulement les AV à 50 000). La voiture vire à plat et impossible de la faire glisser de l'AR.
Boîte et freins RAS. Direction RAS mais nécessite de refaire le parallelisme tous les 30 000 km environ.
L'auto n'est pas très spacieuse. La visibilité AR est médiocre lors des manoeuvres de parc.
Pas grand chose d'autre à signaler.
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On ne se moque pasNordiste a écrit :Et quand Madame a fait le tour de ses 3 paires de chaussures.... elle chausse les boîtes !!!![]()

C'est pas évident de gérer la logistique avec madame quand on part en vacances

Pour Den 07: la ZR est une traction et pour l'embrayage tout dépend du style de conduite.Avec une conduite "normale" je pense que l'embrayage doit faire plus de 100 000 bornes.
- talli
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Les pièces se trouvent bien sur le Net chez Satur ou autres boutiques spécialisées.
Après il faut juste trouvé un garage qui veut bien monter les pièces que tu as acheté ailleur.
Et de toute façon on ne change pas les pièces tout les quatre matins non plus. Tout dépend de l'Amour et des soins que tu portes à ta voitures
Après il faut juste trouvé un garage qui veut bien monter les pièces que tu as acheté ailleur.
Et de toute façon on ne change pas les pièces tout les quatre matins non plus. Tout dépend de l'Amour et des soins que tu portes à ta voitures

Je suis un super maniac avec mes voitures, je fais tout moi même! Du coup, si les pièces sont facilement trouvables, je peux faire la mécanique moi même!
Je préfére faire l'entretiens de mes voitures, je suis sur de ce qui est fait et je sais que j'ai mit les bonnes choses au bon endroit!! J'ai pas bien confiance dans les garages, tu ne sais pas ce qu'ils font ni ce qu'ils te mettent comme pièces, mais la seule chose dont tu es sur c'est qu'à la fin, tu banque!!
Je préfére faire l'entretiens de mes voitures, je suis sur de ce qui est fait et je sais que j'ai mit les bonnes choses au bon endroit!! J'ai pas bien confiance dans les garages, tu ne sais pas ce qu'ils font ni ce qu'ils te mettent comme pièces, mais la seule chose dont tu es sur c'est qu'à la fin, tu banque!!
Je vais répondre, je suis depuis 1 mois heureux propriétaire d'une ZR TD 115 ! (modèle 2004, grise metal, jantes 16" pack sport 3 portes)
revenons a tes questions en mettant des exemples concrets !
fiabilité : là dessus je ne pourrais répondre qu'en citant les dires de mon ex belle mere qui a un 25 TD 113 CV qui à aujourd'hui 170 000 kms et qui marche du feu de dieu aucun gros problème sur la voiture depuis sa naissance ! mis à part la facturation honéreuse de ROVER-MG Rennes !
Confort : tidams pourrait te repondre en faisant la comparaison entre une Ibiza 130 CV sport ! la MG est meilleure. Moi avant j'avias une mégane 1 donc suspension pour grand père, et hop sa ammorti on sent pas la bosse ! là dans le ZR tu sens tout mais c'est pour le plaisir de conduite et surtout une tenue de route exemplaire ! elle vire à plat (miam !)
Petit defaut : un tentinet bruyante mais moins que clio, golf ... par contre à haut regime le petit chant du 2L est plutot sympathique et meme atypique pour un mazout ...
Conso : et bien cela mon cher ne dépent que de ta conduite ! j'ai remarqué une hausse de la conso entre 2500 et 3200 tr/min entre 850 et 2500 et 3200-4000 tout va bien ( et oui meme à haut regime quand le turbo s'en mele ca consomme autant que juste avant mais l'acceleration et la vitesse ont changé) en gros je fais du 6,5 à 8 L au cent en mode normal en mode pied au plancher : nc (rires...)
tenue de route : dixit les 206, clio, punto ... c'est incomparable ! dejà quand on regarde la taille des boudins pour 115 CV ( 205-50-R16) ils sont quand meme larges, chez les autres pour les 110CV c'est du 195 ... donc en clair tu as 4 cm de plus accrochés à la route et pour 1,1 t c'est quand même mieux ! elle vire à plat mais petit sous virage lors de virage sérieux on va lui pardonner ! (surtout au conducteur de ne pas trop savoir la conduire ! je passe au double de puissance pour le même poids tout de même !)
Performances (haaaa enfin !)
dans le bouquin ils disent
115 CV à 4000 tr
260 Nm à 1900 tr
187 km/h
0 à 100 en 9,7s
80-120 en 8,1 s
pour moi
115 CV (mes fesses oui c'est pour la législation françaises faut bien qu'elle passe aux mines !)
260 Nm à voir
je vais bientôt la passer au banc de puissance on vera ca a ce moment là
environ 200 km/h (j'etais à 210 compteur à 4200/4300 tr)
0 à 100 en 9,5s avec chrono (3 mecs dans la voiture, et avec le plein ... hum qui est le conducteur qui marqué ces chiffres chez MG ???)
80-120 pas encore fait !
petit regret pour le creux entre 2900 et 3200 tr ! et ralenti trop bas (850 tr, ca sous regime un peu en première !)
intérieur et equipement de confort :
nickel chrome, y'a tout mis à part le tout ouvrant pour la mienne !
c'est sobre, et très classe tout en étant esprit sportif avec les sièges baquets, par contre personnes de plus d'1M75 à l'arrière c'est pas plus d'une demi heure de route (un colègue qui roule avec moi en fait les frais ...)
coffre , y'a de la place mais les courses du mois avec 3 pack d'eau ca commenc eà être chaud !
extérieur et equipements
ca pète non ? bon le bequet fait peut être too much ! mais bon avec ca elle ne risque pas de décoller du bitume ! elle est sportive tout en ayant son petit air classe just to annoying the 206 owners who are behind ... in the diesel fog ! et en anglais MG 's style (je craque)
non franchement c'est un très bon achat ! et le plaisir de rouler en MG ! Morris Garrage va être fier de toi !
après pour les ajouts de perf. on entends tous les sons de cloches, car ce 2L là a été monté dans une voiture d'après un préparateur que je connais et qui se renseigne du modèle de véhicule qui était à 145 CV avec la puce reprogramé, (un peu comme le 1,9 de VW qui fait soit 90, 110 ou 130 CV !) et un filtre à air changé (green cone) tu peux évaluer à 150 CV, mais la fiabilité du moteur et sa durée de vie depréciera vite comme les exemple de VW plus tu montes plus ca m... chut !
donc voilà en tout cas si des old MG owners !!! veulent ajouter des choses à vos claviers, que les touches rougissent !
Chô;)
revenons a tes questions en mettant des exemples concrets !
fiabilité : là dessus je ne pourrais répondre qu'en citant les dires de mon ex belle mere qui a un 25 TD 113 CV qui à aujourd'hui 170 000 kms et qui marche du feu de dieu aucun gros problème sur la voiture depuis sa naissance ! mis à part la facturation honéreuse de ROVER-MG Rennes !
Confort : tidams pourrait te repondre en faisant la comparaison entre une Ibiza 130 CV sport ! la MG est meilleure. Moi avant j'avias une mégane 1 donc suspension pour grand père, et hop sa ammorti on sent pas la bosse ! là dans le ZR tu sens tout mais c'est pour le plaisir de conduite et surtout une tenue de route exemplaire ! elle vire à plat (miam !)
Petit defaut : un tentinet bruyante mais moins que clio, golf ... par contre à haut regime le petit chant du 2L est plutot sympathique et meme atypique pour un mazout ...
Conso : et bien cela mon cher ne dépent que de ta conduite ! j'ai remarqué une hausse de la conso entre 2500 et 3200 tr/min entre 850 et 2500 et 3200-4000 tout va bien ( et oui meme à haut regime quand le turbo s'en mele ca consomme autant que juste avant mais l'acceleration et la vitesse ont changé) en gros je fais du 6,5 à 8 L au cent en mode normal en mode pied au plancher : nc (rires...)
tenue de route : dixit les 206, clio, punto ... c'est incomparable ! dejà quand on regarde la taille des boudins pour 115 CV ( 205-50-R16) ils sont quand meme larges, chez les autres pour les 110CV c'est du 195 ... donc en clair tu as 4 cm de plus accrochés à la route et pour 1,1 t c'est quand même mieux ! elle vire à plat mais petit sous virage lors de virage sérieux on va lui pardonner ! (surtout au conducteur de ne pas trop savoir la conduire ! je passe au double de puissance pour le même poids tout de même !)
Performances (haaaa enfin !)
dans le bouquin ils disent
115 CV à 4000 tr
260 Nm à 1900 tr
187 km/h
0 à 100 en 9,7s
80-120 en 8,1 s
pour moi
115 CV (mes fesses oui c'est pour la législation françaises faut bien qu'elle passe aux mines !)
260 Nm à voir
je vais bientôt la passer au banc de puissance on vera ca a ce moment là
environ 200 km/h (j'etais à 210 compteur à 4200/4300 tr)
0 à 100 en 9,5s avec chrono (3 mecs dans la voiture, et avec le plein ... hum qui est le conducteur qui marqué ces chiffres chez MG ???)
80-120 pas encore fait !
petit regret pour le creux entre 2900 et 3200 tr ! et ralenti trop bas (850 tr, ca sous regime un peu en première !)
intérieur et equipement de confort :
nickel chrome, y'a tout mis à part le tout ouvrant pour la mienne !
c'est sobre, et très classe tout en étant esprit sportif avec les sièges baquets, par contre personnes de plus d'1M75 à l'arrière c'est pas plus d'une demi heure de route (un colègue qui roule avec moi en fait les frais ...)
coffre , y'a de la place mais les courses du mois avec 3 pack d'eau ca commenc eà être chaud !
extérieur et equipements
ca pète non ? bon le bequet fait peut être too much ! mais bon avec ca elle ne risque pas de décoller du bitume ! elle est sportive tout en ayant son petit air classe just to annoying the 206 owners who are behind ... in the diesel fog ! et en anglais MG 's style (je craque)
non franchement c'est un très bon achat ! et le plaisir de rouler en MG ! Morris Garrage va être fier de toi !
après pour les ajouts de perf. on entends tous les sons de cloches, car ce 2L là a été monté dans une voiture d'après un préparateur que je connais et qui se renseigne du modèle de véhicule qui était à 145 CV avec la puce reprogramé, (un peu comme le 1,9 de VW qui fait soit 90, 110 ou 130 CV !) et un filtre à air changé (green cone) tu peux évaluer à 150 CV, mais la fiabilité du moteur et sa durée de vie depréciera vite comme les exemple de VW plus tu montes plus ca m... chut !
donc voilà en tout cas si des old MG owners !!! veulent ajouter des choses à vos claviers, que les touches rougissent !
Chô;)
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
j'apprecie enormement le fait que tu compares la F à la BX de ton grand père !Den 07 a écrit :J'ai aussi une petite question, en parcourant le forum, je lie que que des MG on des hydragaz et qu'il faut les regonfler? KESAKO???? est ce qu'il y en à également sur la ZR et quel est le rôle de cs hydragaz. Est ce que c'est la même chose que la BX de mon grand père??
toi, je t'aime !tu merites d'etre du Sud !

bonjour à tous
Ravi de connaitre ce forum....
Je crois que SNOSTAR à tous dit....
Propriétaire d'une MG ZR 2.0L TDI depuis près de 3 ans, je peux te dire que c'est du fiable et du solide, car avec ce que je lui ai fait subir...
Et niveau tenu de route, c'est irréprochable, si ce n'est quelques petites glissades dans les ronds point, mais ça c'est juste pour le plaisir sans se faire peur !!!
Le seul probléme peut être les piéces.... mais je continu de chercher un rétro droit manuel... et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site cité + haut....
En entendant cette petite réparation (qui malheureusement défigure ma tuture :..(
) elle me rend toujours aussi heureux
)
Ravi de connaitre ce forum....
Je crois que SNOSTAR à tous dit....
Propriétaire d'une MG ZR 2.0L TDI depuis près de 3 ans, je peux te dire que c'est du fiable et du solide, car avec ce que je lui ai fait subir...

Et niveau tenu de route, c'est irréprochable, si ce n'est quelques petites glissades dans les ronds point, mais ça c'est juste pour le plaisir sans se faire peur !!!

Le seul probléme peut être les piéces.... mais je continu de chercher un rétro droit manuel... et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site cité + haut....
En entendant cette petite réparation (qui malheureusement défigure ma tuture :..(


J'ai une MG ZR TD 115 pack sport 3p gris Anthracite
et j'ai un ami qui à la smart roadster ^^ donc j'ai essayer les deux, au risque de me faire hué, j'ai préféré la smart, mais bon tu dis ne pas pouvoir la garder
Donc, perso je ne regrette pas mon achat, mais j'ai quand même des choses a redire sur mon véhicule
La finition n'est pas au top, mais *SMS* souvent le lot des petites voitures
Le moteur n'est pas au top non plus, c''est apparament le moteur d'une vielle voiture qui a fait ces preuve, et donc il a l'air fiable
ce qui n'est pas le cas des moteur de portiere pour la fermeture centralisé!!! ca grince tres bruyament, les gents se retourne sur les parking quand je la ferme et mets l'alarme...
mais ca se répare ^^
Donc bilan +
=> moteur mou sur certaine plage mais il y a quand même du plaisir quand au ptits coups de "pied au cul"
=> la bouille de la voiture, je craque
=> les sieges et l' aspect interieur
=> bonne suspention caisse assez basse
bilan -
=> finition, dont un jour au tour de la boite a gants
=> le moteur pour les creux "mou" a certain régimes ca te changera du roadster... mais ca se defent
=> les moteurs de portière fermeture centralisé
=> LA REVUE TECHNIQUE INTREOUVABLE (apparement, enfin moi pas trouvé :-( )
=> frein manque un peu de mordant
enfin tous cela n'est que mon opinion, je le redis je ne regrette pas et je la garde!!! ^^
et j'ai un ami qui à la smart roadster ^^ donc j'ai essayer les deux, au risque de me faire hué, j'ai préféré la smart, mais bon tu dis ne pas pouvoir la garder
Donc, perso je ne regrette pas mon achat, mais j'ai quand même des choses a redire sur mon véhicule
La finition n'est pas au top, mais *SMS* souvent le lot des petites voitures
Le moteur n'est pas au top non plus, c''est apparament le moteur d'une vielle voiture qui a fait ces preuve, et donc il a l'air fiable
ce qui n'est pas le cas des moteur de portiere pour la fermeture centralisé!!! ca grince tres bruyament, les gents se retourne sur les parking quand je la ferme et mets l'alarme...
mais ca se répare ^^
Donc bilan +
=> moteur mou sur certaine plage mais il y a quand même du plaisir quand au ptits coups de "pied au cul"
=> la bouille de la voiture, je craque
=> les sieges et l' aspect interieur
=> bonne suspention caisse assez basse
bilan -
=> finition, dont un jour au tour de la boite a gants
=> le moteur pour les creux "mou" a certain régimes ca te changera du roadster... mais ca se defent
=> les moteurs de portière fermeture centralisé
=> LA REVUE TECHNIQUE INTREOUVABLE (apparement, enfin moi pas trouvé :-( )
=> frein manque un peu de mordant
enfin tous cela n'est que mon opinion, je le redis je ne regrette pas et je la garde!!! ^^
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