ZTT CDTI sur route mouillée

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
JEFF

ZTT CDTI sur route mouillée

Message par JEFF »

Bonjour

je fais appel à votre expérience ..
Ce matin j'ai pris avec mon ZTT un rond point sur route mouillée à 60 km / Heure environ et j'ai eu la désagréable impression de sentir la voiture "glisser" ... et ne pas "tenir la route"
mais pneus en 18 Pouces sont récents ... géométrie effectuée tout récemment également ?
Qu'en pensez vous ? Merci
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Fioul sur la route peut être??!!
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

rien de choquant, sur une grosse voiture comme la ZT-T, chaussée en 18" ça veut dire que tes pneus font au moins 215 de large, ce qui signifie qu'ils ont une excellente adhérence sur sec.

Mais sur mouillé ne cherche pas, le 215 c'est pas préconisé.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec Oliv!
j'ai du 205*17 sur la mégane, et c'est une vraie savonette sur route grasse...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le problème, commun à toutes les autos modernes, c'est d'une part le gras des échappements projetés sur la route, quand ce n'est pas directement le fuel qui déborde du réservoir; le problème est aggravé par la largeur des pneus qui diminue leur pression sur la route: avec une 2cv, beaucoup moins de risques.
La CDTI est réputée pour sa tenue de route exceptionnelle; sauf erreur de ma part, c'est ce modèle, en V6, qui avait été retenu il y a quelques années par l'école de pilotage de Magny-Court, je crois.
LAURENT B

Message par LAURENT B »

Il m'est aussi arrivée de faire "partir" ma ZT190 dans certains rond-points. Mais chaque fois, c'etait voulu ! La tenue de route est exceptionelle. Quelques fois, je la sens glissé des 4 roues sur des routes peu adhérantes, mais rien d'alarmant, car cela se fait de façon progressive et trés equilibré. Comme quoi, avec un excellent chassis, on peut trés bien se passer d'ESP...
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir

effectivement cette auto à une très bonne tenue de route

Jean Marie à raison pour le choix de ce véhicule par l'école de conduite de MAGNY-COURT

A ce propos j'ai eu il y à quelques années, en 2003 ou 2004, le privilège d'être invité par MG-ROVER sur le circuit de NOGARO pour essayer tous les models MG pendant une journée

ZR,ZS,ZT,ZT-T,TF en essence et diesel tout y est passé

Nous avions à notre disposition une dizaine de voitures, mais surtout des pilotes et moniteurs de l'école de NEVERS MAGNY-COURT qui nous ont dispensés, avec nos gros sabots, quelques rudiments de conduite rapide sur circuit

Après avoir pendant une grande partie de la journée joué au petit pilote, mais alors tout petit, ils nous ont montrés l'abîme qui nous séparait d'eux, et là ça a été quelque chose

Du travers,du dérapage contrôle.....avec V6 ou CDTI, EXTRAORDINAIRE!!!!

Après cet expérience,que je serai prêt à renouveler ,je peut dire que le ZT-T entre des mains expertes à une sacré tenue de route

Salutations à tous

ALAIN
Répondre