peinture
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Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter les bas de caisse (sur une voiture accidentée) de la ZR que je ne possede pas mais j'ai un petit soucis à régler avant.
Les bas de caisse ne sont pas de la même couleur que ma voiture...
Est il possible de se procurer la peinture en bombe afin que les peigne moi meme ou alors faut il faire appel à un spécialiste pour les peindre?
merci pour vos réponses
je suis sur le point d'acheter les bas de caisse (sur une voiture accidentée) de la ZR que je ne possede pas mais j'ai un petit soucis à régler avant.
Les bas de caisse ne sont pas de la même couleur que ma voiture...
Est il possible de se procurer la peinture en bombe afin que les peigne moi meme ou alors faut il faire appel à un spécialiste pour les peindre?
merci pour vos réponses
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ben tiens, tant qu'on parle de peintures...
J'ai deux petites rayures (oui, JMarc, de vraies rayures, pas des bandes) à effacer. Seulement voilà ma F est d'une couleur "inconnue".
Le plaque indique LQW (anthracite), mais la couleur tire sur le gris/bleu marine métallisé. Faute de mieux je l'ai nommé -provisoirement- "bleu anthracite".
Comme je l'ai montré à Oliv_austin (que je remercie encore une fois au passage pour le regonflage de mes hydragas, le petit dandinement arrière a cessé, la voiture a gagné en réactivité, et la roue ne frotte plus), tout semble indiquer que c'est la couleur d'origine (même couleur partout, y compris dans les corps creux, sous les vis et sur la plaque VIN qui est sous le pare-brise).
Donc soit c'est bien la couleur d'origine, soit celui qui l'a repeint a pris soin de tout démonter , décaper et immerger la caisse dans un bain anti-corrosion.
Tout ça pour en arriver à la question suivante : Existe-t-il quelque part un nuancier des couleurs MG-Rover que je puisse consulter pour savoir quel peinture prendre ?
(sinon, je profiterai des sorties pour prendre quelques photos de carrosseries et noter les codes).
J'ai deux petites rayures (oui, JMarc, de vraies rayures, pas des bandes) à effacer. Seulement voilà ma F est d'une couleur "inconnue".
Le plaque indique LQW (anthracite), mais la couleur tire sur le gris/bleu marine métallisé. Faute de mieux je l'ai nommé -provisoirement- "bleu anthracite".
Comme je l'ai montré à Oliv_austin (que je remercie encore une fois au passage pour le regonflage de mes hydragas, le petit dandinement arrière a cessé, la voiture a gagné en réactivité, et la roue ne frotte plus), tout semble indiquer que c'est la couleur d'origine (même couleur partout, y compris dans les corps creux, sous les vis et sur la plaque VIN qui est sous le pare-brise).
Donc soit c'est bien la couleur d'origine, soit celui qui l'a repeint a pris soin de tout démonter , décaper et immerger la caisse dans un bain anti-corrosion.
Tout ça pour en arriver à la question suivante : Existe-t-il quelque part un nuancier des couleurs MG-Rover que je puisse consulter pour savoir quel peinture prendre ?
(sinon, je profiterai des sorties pour prendre quelques photos de carrosseries et noter les codes).
Salut,MaximeR a écrit :Ben tiens, tant qu'on parle de peintures...
J'ai deux petites rayures (oui, JMarc, de vraies rayures, pas des bandes) à effacer. Seulement voilà ma F est d'une couleur "inconnue".
Le plaque indique LQW (anthracite), mais la couleur tire sur le gris/bleu marine métallisé. Faute de mieux je l'ai nommé -provisoirement- "bleu anthracite".
Comme je l'ai montré à Oliv_austin (que je remercie encore une fois au passage pour le regonflage de mes hydragas, le petit dandinement arrière a cessé, la voiture a gagné en réactivité, et la roue ne frotte plus), tout semble indiquer que c'est la couleur d'origine (même couleur partout, y compris dans les corps creux, sous les vis et sur la plaque VIN qui est sous le pare-brise).
Donc soit c'est bien la couleur d'origine, soit celui qui l'a repeint a pris soin de tout démonter , décaper et immerger la caisse dans un bain anti-corrosion.
Tout ça pour en arriver à la question suivante : Existe-t-il quelque part un nuancier des couleurs MG-Rover que je puisse consulter pour savoir quel peinture prendre ?
(sinon, je profiterai des sorties pour prendre quelques photos de carrosseries et noter les codes).
Je rencontre le méme problème que toi. La couleur de ma F ne correspond pas à la couleur identifiée sur la plaque. Je vais aller chez un carrossier que je connais qui va retrouver la bonne teinte pour refaire la peinture de mon aile.
A+
- JMarc
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toujours poncer legerement pour donner du grip à la nouvelle peinture.
le mieux est de poncer puis de passer un voile d'appret.
Ensuite, tu passe sur la surface appretée un tampon "gex" pour eliminer le voile laissé lors de la pulverisation de l'apprêt.
une fois l'operation terminée, tu peint tes peices en faisant des passes successives perpendiculaires les unes aux autres.
une fois terminé, polisher .
le mieux est de poncer puis de passer un voile d'appret.
Ensuite, tu passe sur la surface appretée un tampon "gex" pour eliminer le voile laissé lors de la pulverisation de l'apprêt.
une fois l'operation terminée, tu peint tes peices en faisant des passes successives perpendiculaires les unes aux autres.
une fois terminé, polisher .
Bonsoir,
En général je m'adresse à un pro quand j'ai une surface importante à faire. Sans matériel, un bon coup de paluche et une meconnaissance de la préparation , le résultat est souvent decevant.
On peut trouver de "petit carrossiers" qui réalisent des travaux de bonne qualité pour un prix abordable.
Pour la teinte il existe en effet chez des "plus gros carrossiers", des machines qui scanent et realisent la bonne teinte.
En tout cas je deconseille la bombe pour un bas de caisse complet.
En général je m'adresse à un pro quand j'ai une surface importante à faire. Sans matériel, un bon coup de paluche et une meconnaissance de la préparation , le résultat est souvent decevant.
On peut trouver de "petit carrossiers" qui réalisent des travaux de bonne qualité pour un prix abordable.
Pour la teinte il existe en effet chez des "plus gros carrossiers", des machines qui scanent et realisent la bonne teinte.
En tout cas je deconseille la bombe pour un bas de caisse complet.
- MaximeR
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re-
Voilà les plus méchantes ... porte passager (poteau de parking ?).
La plus grande doit faire 3 ou 4cm de long sur 1mm de large
Album MG
Les autres rayures peuvent vraissemblablement être effacées au polish.
Voilà les plus méchantes ... porte passager (poteau de parking ?).
La plus grande doit faire 3 ou 4cm de long sur 1mm de large
Album MG
Les autres rayures peuvent vraissemblablement être effacées au polish.
- MaximeR
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Ehhhh voui, c'est là tout le problème, il faut que je trouve la bonne référence.Mr Propre a écrit :Si tu te procure un stylo de retouche peinture, ...
Pour ce qui est du choix stylo/aérosol/pot, à mon avis, c'est assez annexe. Une fois la teinte trouvée, Je ne doute pas qu'avec de l'attention, du papier de verre micro, du polish et du coton, une pincée d'huile de coude on doit pouvoir transformer ces vastes tranchées en mirroir.
Eh bien voilà un bon point :
le code LQW-"Anthracite", est, comme son nom ne l'indique pas du tout, un bleu foncé...
Allez comprendre !
Voici donc la confirmation que j'attendais pour commander.
Bonsoir,
Peux tu me dire chez qui tu commandes. Je suis allé sur le site de MGOC et green racing light que je cherche n'est pas disponible.
A+
le code LQW-"Anthracite", est, comme son nom ne l'indique pas du tout, un bleu foncé...
Allez comprendre !
Voici donc la confirmation que j'attendais pour commander.
Bonsoir,
Peux tu me dire chez qui tu commandes. Je suis allé sur le site de MGOC et green racing light que je cherche n'est pas disponible.
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