Problème de fermeture centarlisé sur ZTT

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
yoannpreaux

Problème de fermeture centarlisé sur ZTT

Message par yoannpreaux »

Bonjour à tous;
Ma fermeture centralisée ne fonctionne plus, je m'explique.

La porte avant conducteur ne s'ouvre pas lorsque je clic avec ma clée et quand je reclic pour fermer, les 3 autres portes se ferme sauf conducteur.

Idem avec la clée dans la serrure conducteur.

Si quelqu'un peu m'aider?

Merci a tous.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

salut tu ne peux pas alors entrer dans ta voiture par la porte conducteur ; essaitd'ouvrir avec la telecommande et colle l'oreille sur ta porte pour voir si tu endents quelque chose qui travaille dedans . C'est peut etre seulement une petite piece qui a lache . ou alors essais en démontant le panneau de porte .
Bonne chance
yopreaux

Message par yopreaux »

je peux entrer par le coté conducteur mais avec la clée dans la serrure et les autres portes ne souvre pas.
Par contre, si j'utilise ma télécommande, les 3 portes souvrent sauf celle conducteur.
Pour la fermeture la télécommande ne fonctionne pas sur aucune porte.
Le bouton central( au milieu des 2 sièges) fonctionne à l'ouverture et fermeture mais pas pour la porte conducteur.
J'y comprends rien.
Merci pour vos aides.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Si l'ouverture/fermeture électrique de la porte conducteur ne fonctione pas, le comportement est normal :
L'ouverture/fermeture centralisée fonctionne dans tous les cas .. et ferme les 3 portes restantes.

La fermeture par télécommande "refuse" de fermer les portes si l'une d'entre-elles est restée ouverte : fermeture par télécommande = 0 portes fermées.

L'ouverture par télécommande ouvre toute les portes dans n'importe quelle condition : 3 portes ouvertes.

Là où ça devient intéressant que c'est l'ouverture de la porte conducteur avec la clef devrait ouvrir les autres portes.

A mon avis c'est :
Soit la pièce de liaison entre la serrure mécanique et l'ouverture/fermeture électrique qui est cassé ou décroché (sur la F, c'est un petit bout de plastique de rien du tout qui tire ou pousse la pièce sur laquelle est montée la "tirette" de verouillage).
Soit le connecteur de la serrure qui est débranché.
Je ne peux pas allez plus loin dans les explications, je ne connais pas les serrures des Z.
bonne chance.
Répondre