roulement ariere passagé prix etc...urgent svp

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
mg marseille

roulement ariere passagé prix etc...urgent svp

Message par mg marseille »

salu jai un roulement arire a changé sur ma ZR 115 passagé savoir les ordre de pris et si je suis obligé d acheter le disque ou si je pe avoir que le roulement merci a tous
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si tu veux des réponses fais un effort et écris plus clairement :)
mg marseille

j'ai un roulement arriére a changé et j'aimerai savoir si a l'achats il se detaille ou si faut acheter le disques avec et les prix svp c francais la xxxxx???? :q on et pas la pour la conjugaison et la grammaire on ét la pour les problemes avec les voiture

MODO : :cartonrouge: et effectivement essayes de faire un minimum attention, c'est compliqué de te lire. :saispas:
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Oui tu peux trouver les roulements à l'unité.
Pour le prix, Oscaro est ton ami :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699

Maintenant faut savoir quand même qu'il faut du matos pour changer un roulement...
mg marseille

merci pour l info oui il faut une presse je suis au courant
JAZZ

Message par JAZZ »

Katayama a écrit :Oui tu peux trouver les roulements à l'unité.
Pour le prix, Oscaro est ton ami :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699

Maintenant faut savoir quand même qu'il faut du matos pour changer un roulement...
Katayama
Ma F acheté en avril dernier à déjà eu le roulement AV droit de changé suite à des bruits intenses (couic-couic) au roulage. Le vendeur, un professionnelle, m'avait changé uniquement le roulement incriminé. Cette semaine c'est le gauche qui commence à faire sa petite musique.
La voiture arrive au 100.000 km est-ce normal que les roulements lachent déjà ?
Est-ce que le fait d'être chaussé en 205/55R15 (comme à l'arrière) au-lieu d'une monte en 185 peut avoir accéléré l'usure des roulements ?

PS: Je suis bien content d'avoir une garantie de 3 mois !!
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
De même laisser la voiture trop basse sur les hydragas entraîne un carrossage négatif et donc une usure prématurée du roulement...
J'en ai fais les frais l'an dernier.

Image
Modifié en dernier par Katayama le 05 juin 2008, 14:41, modifié 1 fois.
JAZZ

Message par JAZZ »

Katayama a écrit :Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
De même laisser la voiture trop basse sur les hydragas entraîne un carrossage négatif et donc une usure prématurée du roulement...
J'en ai fais les frais l'an dernier
As-tu déjà essayé de remplacé toi même un roulement ?
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Non, pour moi c'est trop compliqué, donc je le fais faire...
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Katayama a écrit :Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
J'en ai fais les frais l'an dernier.
Hello,

Tu oublies ce qui, de très loin, use le plus les roulements : des roues mal équilibrées ou des jantes avec un déport non conforme.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Aussi c'est vrai !!!
Sauf que dans mon cas, il y a des cales de jantes pour respecter le déport d'origine(enfin...d'après les données du fournisseur et le déport d'origine)
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut 100000Km c'est pas mal pour tes roulements.J'ai eu un roulement AV droit a changer a 60000.J'en ait profité pour faire changer les deux et les plaquettes de freins AV.
JAZZ

Message par JAZZ »

Je ne sais pas si ils sont d'origine. Comme j'ai quelques factures, je vais jeter un oeil pour voir si ils ont déjà été changés.

PS: A quoi correspond le déport sur une jante et comment se monte une "cale" ?
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Une cale ça se monte sur le moyeu (entre le moyeu et la jante en fait, ça permet d'augmenter le déport lorsque la jante de remplacment n'est pas capable de fournir un déport suffisant par rapport aux spécifications d'origines.

Tiens pour répondre le plus précisément possible à ta question.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353
JAZZ

Message par JAZZ »

Impressionnant : je vais prendre le temps de lire çà à tête reposée.
Merci.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

:)
Wé vaut mieux lire ça à tête reposée, à l'époque j'ai mis du temps à comprendre, et j'suis même pas capable de le réexpliquer correctement. Donc j'pense pas tout avoir compris :)
DAVIDL

Message par DAVIDL »

SALUT MARSEILLE MG?
j'ai un roulement neuf a vendre si ca t'interesse.merci.
Répondre