Tube afrique

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Sether

Tube afrique

Message par Sether »

**SMS**,

A défaut de réussir à trouver le pépin qui me cause cette perte de puissance (voir sujet précédent), je cherche à acheter un tube afrique pour MG ZR 2.0 td MK2 de 2005 à un bon prix...
Auriez-vous des idées pr un lien interessant? Merci!
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Attend attend , on ne prend pas la puissance autre part si on a une perte de puissance a un autre endroit !
Chaque choses en son temps !
Rééxplique ton premier problème ?!
As tu un filtre un gazoil neuf ?
Ton filtre a air est il propre nickel ?
Bougies neuve ?
Ton véhicule a combien de km ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu aurais du repartir du "sujet précedant" plutôt de d'en créer un nouveau.

Pour t'aider se serait plus facile car là on ne sait plus de quoi tu parles.

En plus déjà que la fonction "recherche" est pas glop avec la multiplication des posts ça va rien arranger.
Sether

Message par Sether »

Ok désolé, alors voir les sujets tres récents du 23 décembre et 14 janvier (sos ma mg zr n'avance pas) et ma réponse en page 2 au précédent sujet (MG bridage?) du 19 mars.

Voili voilo, j'ai rdv à nouveau avec le garagiste le plus réputé de ma région qui pense que le catalyseur serait bouché (d'où sa demande de venir avec un tube afrique comme je comptais en mettre un), ou la vanne EGR encrassée.

Si lui ne trouve pas (connu pr n'avoir jamais échoué sur ttes sortes de pannes), je serais définitivmt desespéré! snif...

Performances actuelles:
0-100 km/h en 11s
80-120 en 13s
vitesse max 170 km/h

Y'à de quoi devenir dingue non? Autant s'acheter une cinquecento ou une twingo!
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bon alors je vais t'éclairer ta lantèrne ;
ile se peut que ton catalyseur casse :
c'est de la céramique en forme de nid d'abeille .
Si une fixation interne ce casse , la céramique peut en effet obsruer la sortie des gaz .
Puisque ton catalyseur est mort , tu le démonte , tu le cal entre un étaux et tu prend un marteau et un burin et tu casse tout l'interrieur , ca ferat exactemant pareil qu'un tube afrique !
( moi j'ai fait comme ca sur ma voiture , mais pour le CT j'ai du recommander un Cata neuf :D )
!
JSmgzR

Message par JSmgzR »

j'ai trouvé un tube afrique sur ebay uk comme ça j'ai toujours mon cata pour le controle tech
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Je me permets de faire un petit HS sur les décata.
Est-ce bien ou pas? Car je pense acheter un pot Xpower ou MS. Je voulais achetaer un cata sport, mais les finances ne sont pas au top.
mon mécano m'a dit que c'était bien mieux qu'un pot et qu'il pouvait m'en faire un pour pas grand chose....
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Apparemment le décata est déconseiller pour les VVC, grosse perte de puissance!
steph

Message par steph »

talli a écrit :Apparemment le décata est déconseiller pour les VVC, grosse perte de puissance!
2 CV :voyons: c'est une grosse perte :faute:

J'ai fait la modif et ça vaut le coup, le bruit est :love: j'ai enregistré - 2CV au G-TECH RR mais une augmentation considérable du couple, elle "part" 1000 tours plus tôt, et donne la sensation de prendre des coup de pieds au cul :)

Pour résumer les chiffres montrent une petite perte de CV mais un gain considérable des performances ;)
Sether

Message par Sether »

Aie!! C'est vraiment galère pour tuber un tube afrique sur MZ ZR 2.0 TDI!!!

Même dans le garage sport réputé chez moi (Garage OPTIMAL à Essey-les-Nancy) après 2 semaines ils en ont trouvé que pour ZR essence et les fournisseurs disent que viendra pas non plus par la suite, qu'ils n'en vendront jamais!

Alors si qqu'un a une adresse quelle qu'elle soit, je suis preneur!!!
Merci
JSmgzR

Message par JSmgzR »

Sether a écrit :Aie!! C'est vraiment galère pour tuber un tube afrique sur MZ ZR 2.0 TDI!!!

Même dans le garage sport réputé chez moi (Garage OPTIMAL à Essey-les-Nancy) après 2 semaines ils en ont trouvé que pour ZR essence et les fournisseurs disent que viendra pas non plus par la suite, qu'ils n'en vendront jamais!

Alors si qqu'un a une adresse quelle qu'elle soit, je suis preneur!!!
Merci
j'ai trouvé le mien en 1H sur ebay uk et reçu en 1 semaine 1/2
Sether

Message par Sether »

Merci beaucoup pr l'info,

Mais à rechercher c'est pas simple qd on est une bille en Anglais! Surtout lorsqu'il s'agit de termes techniques...

Alors saurais-tu stp dire "tube afrique" en Anglais" car j'ai trouvé plusieurs articles correspondant à qque chose ressemblant à de l'échappement mais ne sachant exactement à quoi cela ressemble j'ai peur de completement me planter!!

Merci infiniment
steph

Message par steph »

:o: Ah bravo ! Une bille en Anglais, therme technique :L
CATALYST PIPE ou simplement DE CAT

Tu trouveras bohneur ici :)
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/productsl ... election=8
Sether

Message par Sether »

Nickel!! Merci!!

Mais ce qu'ils appellent ZR 120 c'est la 113 TD?
Sether

Message par Sether »

Ce serait donc le "catalyst replacement pipe"?

Bon ben on fait ce qu'on peut... (j'voudrais pas me planter!)
Sether

Message par Sether »

bah non, la zr 120 c une essence suis-je bête...
Et ça doit être adaptable sur zr 113 td?

Mais vaut mieux ça (100 livres) ou ce qu'il y a sur Ebay UK (DE CAT à 127 livres) et sans compter les frais de port.

Merci encore pr toutes ces réponses!
Sether

Message par Sether »

Dernière question:

Est-ce qu'un tube afrique de ZR 160 ou de ZR 120 essence est adaptable sur ZR 115 TD???

Merci encore
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

chaque fois que je vois le titre de ce post, je pense "chanson de l'été"...

Pour ce qui est de mettre un tube d'essence sur une diesel, J'ai de sérieux doutes.
Dans la doc que j'ai les Cats sont intégrés au front-pipe sur les modèles essence, alors que sur les diesels, ils sont séparés, fixés avec 2 boulons au lieu de 3, etc...
steph

Message par steph »

+1 avec MaximeR

Maintenant tu arrête tes questions tu te penches sous ta voiture et tu regardes si ça ressemble à ça :silly:

Image

:humour:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

QUand j'écris quelque chose est ce transparant ?!
PArce que si ton cathaliseur est cassé ( la parti interne ) tu fini de toute la cassé ( la roche interne ) et une fois vide tu as exactement pareil qu'un tube afrique !
steph

Message par steph »

Non, mais vu le prix il a peut-être envie de garder le sien,(même cassé) pour le CT :faute:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Steph , si il est cassé , il aurat un défaut sur la sonde lambda deux , alors soit le calculateur va lui renvoyer un mélange pouri , donc au Ct il n'aurait plus Lamba =0,80 / 1,00
ou un tot de CO , trop supérieur !
Je sais de quoi je parle ^^ !
steph

Message par steph »

Je suis d'accord avec toi, mais de toutes façons il va etre obligé de supprimer le défaut Lambda pour le décata, et si le vieux cata a toujours le nid d'abeille, même bouché, il jouera son rôle et donc être dans les taux (il y a une petite marge de tolérance).
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

PAs tout a fait d'accord :
Si le voyant défaut moteur est allumé : Catalyseur mort
SI le catalyseur fait blig bling : le voyant moteur ne va pas tarder a s'allumer !
si le moteur est étouffé pas un nid d'abeil en travère la sonde lambda envoie une autre info au calculateur et le mélange d'air essence est modifié = donc le tot lambda de la machine de controleur technique trouvera pas un lambda = 0,80 / 1 !
Mais si il monte ou vide son cata il serat belle est bien obligé de monter un détrompeur
Voir mon tuto ( encore merci bugman ;) )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=8448 !

Pour résumer un cata qui a un problème même minime , ne passerat pas le controle technique !
Sether

Message par Sether »

Ben oui, pour l'instant je préfere essayer de trouver un tube afrique car je suis aucunement certain que ça soit le cata qui est bouché. Cela pourrait apparemment être aussi la vanne EGR qui serait encrassée (si qqu'un sait d'ailleurs comment la nettoyer je sais même pas ce que sait).

Et un tube afrique ne serait pas un achat inutile quoi qu'il arrive.

Maintenant, il faudrait que j'arrive à savoir si un tube de zr 160 ou 105 ou 120 CV est compatible sur ZR TD 115! Et pour ça, à moins que qqu'un ne connaisse directement la réponse, je vais suivre les conseils de steph et regarder sous ma caisse si on peut y mettre le tube en photo ci dessus.

Mais j'aimerais savoir Stéph, si tu as justement une ZR diesel ou essence vu que tu as dit avoir justement acheter un tube afrique sur Ebay UK.

Mais c'est dingue de ne pouvoir trouver un P.T.. de tube pr modèle diesel!

Merci à tous une fois de plus!
Répondre