Tube afrique
Tube afrique
**SMS**,
A défaut de réussir à trouver le pépin qui me cause cette perte de puissance (voir sujet précédent), je cherche à acheter un tube afrique pour MG ZR 2.0 td MK2 de 2005 à un bon prix...
Auriez-vous des idées pr un lien interessant? Merci!
A défaut de réussir à trouver le pépin qui me cause cette perte de puissance (voir sujet précédent), je cherche à acheter un tube afrique pour MG ZR 2.0 td MK2 de 2005 à un bon prix...
Auriez-vous des idées pr un lien interessant? Merci!
Ok désolé, alors voir les sujets tres récents du 23 décembre et 14 janvier (sos ma mg zr n'avance pas) et ma réponse en page 2 au précédent sujet (MG bridage?) du 19 mars.
Voili voilo, j'ai rdv à nouveau avec le garagiste le plus réputé de ma région qui pense que le catalyseur serait bouché (d'où sa demande de venir avec un tube afrique comme je comptais en mettre un), ou la vanne EGR encrassée.
Si lui ne trouve pas (connu pr n'avoir jamais échoué sur ttes sortes de pannes), je serais définitivmt desespéré! snif...
Performances actuelles:
0-100 km/h en 11s
80-120 en 13s
vitesse max 170 km/h
Y'à de quoi devenir dingue non? Autant s'acheter une cinquecento ou une twingo!
Voili voilo, j'ai rdv à nouveau avec le garagiste le plus réputé de ma région qui pense que le catalyseur serait bouché (d'où sa demande de venir avec un tube afrique comme je comptais en mettre un), ou la vanne EGR encrassée.
Si lui ne trouve pas (connu pr n'avoir jamais échoué sur ttes sortes de pannes), je serais définitivmt desespéré! snif...
Performances actuelles:
0-100 km/h en 11s
80-120 en 13s
vitesse max 170 km/h
Y'à de quoi devenir dingue non? Autant s'acheter une cinquecento ou une twingo!
Bon alors je vais t'éclairer ta lantèrne ;
ile se peut que ton catalyseur casse :
c'est de la céramique en forme de nid d'abeille .
Si une fixation interne ce casse , la céramique peut en effet obsruer la sortie des gaz .
Puisque ton catalyseur est mort , tu le démonte , tu le cal entre un étaux et tu prend un marteau et un burin et tu casse tout l'interrieur , ca ferat exactemant pareil qu'un tube afrique !
( moi j'ai fait comme ca sur ma voiture , mais pour le CT j'ai du recommander un Cata neuf
)
!
ile se peut que ton catalyseur casse :
c'est de la céramique en forme de nid d'abeille .
Si une fixation interne ce casse , la céramique peut en effet obsruer la sortie des gaz .
Puisque ton catalyseur est mort , tu le démonte , tu le cal entre un étaux et tu prend un marteau et un burin et tu casse tout l'interrieur , ca ferat exactemant pareil qu'un tube afrique !
( moi j'ai fait comme ca sur ma voiture , mais pour le CT j'ai du recommander un Cata neuf

!
2 CVtalli a écrit :Apparemment le décata est déconseiller pour les VVC, grosse perte de puissance!

J'ai fait la modif et ça vaut le coup, le bruit est

Pour résumer les chiffres montrent une petite perte de CV mais un gain considérable des performances

Aie!! C'est vraiment galère pour tuber un tube afrique sur MZ ZR 2.0 TDI!!!
Même dans le garage sport réputé chez moi (Garage OPTIMAL à Essey-les-Nancy) après 2 semaines ils en ont trouvé que pour ZR essence et les fournisseurs disent que viendra pas non plus par la suite, qu'ils n'en vendront jamais!
Alors si qqu'un a une adresse quelle qu'elle soit, je suis preneur!!!
Merci
Même dans le garage sport réputé chez moi (Garage OPTIMAL à Essey-les-Nancy) après 2 semaines ils en ont trouvé que pour ZR essence et les fournisseurs disent que viendra pas non plus par la suite, qu'ils n'en vendront jamais!
Merci
j'ai trouvé le mien en 1H sur ebay uk et reçu en 1 semaine 1/2Sether a écrit :Aie!! C'est vraiment galère pour tuber un tube afrique sur MZ ZR 2.0 TDI!!!
Merci
Merci beaucoup pr l'info,
Mais à rechercher c'est pas simple qd on est une bille en Anglais! Surtout lorsqu'il s'agit de termes techniques...
Alors saurais-tu stp dire "tube afrique" en Anglais" car j'ai trouvé plusieurs articles correspondant à qque chose ressemblant à de l'échappement mais ne sachant exactement à quoi cela ressemble j'ai peur de completement me planter!!
Merci infiniment
Mais à rechercher c'est pas simple qd on est une bille en Anglais! Surtout lorsqu'il s'agit de termes techniques...
Alors saurais-tu stp dire "tube afrique" en Anglais" car j'ai trouvé plusieurs articles correspondant à qque chose ressemblant à de l'échappement mais ne sachant exactement à quoi cela ressemble j'ai peur de completement me planter!!
Merci infiniment

CATALYST PIPE ou simplement DE CAT
Tu trouveras bohneur ici

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/productsl ... election=8
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
chaque fois que je vois le titre de ce post, je pense "chanson de l'été"...
Pour ce qui est de mettre un tube d'essence sur une diesel, J'ai de sérieux doutes.
Dans la doc que j'ai les Cats sont intégrés au front-pipe sur les modèles essence, alors que sur les diesels, ils sont séparés, fixés avec 2 boulons au lieu de 3, etc...
chaque fois que je vois le titre de ce post, je pense "chanson de l'été"...
Pour ce qui est de mettre un tube d'essence sur une diesel, J'ai de sérieux doutes.
Dans la doc que j'ai les Cats sont intégrés au front-pipe sur les modèles essence, alors que sur les diesels, ils sont séparés, fixés avec 2 boulons au lieu de 3, etc...
PAs tout a fait d'accord :
Si le voyant défaut moteur est allumé : Catalyseur mort
SI le catalyseur fait blig bling : le voyant moteur ne va pas tarder a s'allumer !
si le moteur est étouffé pas un nid d'abeil en travère la sonde lambda envoie une autre info au calculateur et le mélange d'air essence est modifié = donc le tot lambda de la machine de controleur technique trouvera pas un lambda = 0,80 / 1 !
Mais si il monte ou vide son cata il serat belle est bien obligé de monter un détrompeur
Voir mon tuto ( encore merci bugman
)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=8448 !
Pour résumer un cata qui a un problème même minime , ne passerat pas le controle technique !
Si le voyant défaut moteur est allumé : Catalyseur mort
SI le catalyseur fait blig bling : le voyant moteur ne va pas tarder a s'allumer !
si le moteur est étouffé pas un nid d'abeil en travère la sonde lambda envoie une autre info au calculateur et le mélange d'air essence est modifié = donc le tot lambda de la machine de controleur technique trouvera pas un lambda = 0,80 / 1 !
Mais si il monte ou vide son cata il serat belle est bien obligé de monter un détrompeur
Voir mon tuto ( encore merci bugman

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=8448 !
Pour résumer un cata qui a un problème même minime , ne passerat pas le controle technique !
Ben oui, pour l'instant je préfere essayer de trouver un tube afrique car je suis aucunement certain que ça soit le cata qui est bouché. Cela pourrait apparemment être aussi la vanne EGR qui serait encrassée (si qqu'un sait d'ailleurs comment la nettoyer je sais même pas ce que sait).
Et un tube afrique ne serait pas un achat inutile quoi qu'il arrive.
Maintenant, il faudrait que j'arrive à savoir si un tube de zr 160 ou 105 ou 120 CV est compatible sur ZR TD 115! Et pour ça, à moins que qqu'un ne connaisse directement la réponse, je vais suivre les conseils de steph et regarder sous ma caisse si on peut y mettre le tube en photo ci dessus.
Mais j'aimerais savoir Stéph, si tu as justement une ZR diesel ou essence vu que tu as dit avoir justement acheter un tube afrique sur Ebay UK.
Mais c'est dingue de ne pouvoir trouver un P.T.. de tube pr modèle diesel!
Merci à tous une fois de plus!
Et un tube afrique ne serait pas un achat inutile quoi qu'il arrive.
Maintenant, il faudrait que j'arrive à savoir si un tube de zr 160 ou 105 ou 120 CV est compatible sur ZR TD 115! Et pour ça, à moins que qqu'un ne connaisse directement la réponse, je vais suivre les conseils de steph et regarder sous ma caisse si on peut y mettre le tube en photo ci dessus.
Mais j'aimerais savoir Stéph, si tu as justement une ZR diesel ou essence vu que tu as dit avoir justement acheter un tube afrique sur Ebay UK.
Mais c'est dingue de ne pouvoir trouver un P.T.. de tube pr modèle diesel!
Merci à tous une fois de plus!