Après essai de la ZR TDI 115 ce matin

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Firestorm

Après essai de la ZR TDI 115 ce matin

Message par Firestorm »

J'ai pu essayer ce matin ce modèle convoité,ben j'en reviens un peu déçu quand même par l'équipement intérieur qui reste rudimentaire,y z'ont pas fait de frais MG,mais bon.Modèle essayé septembre 2004,55900kms au compteur,démarrage surprenant pratiquement pas de garde à l'embrayage!boite dure avec un jeu que je trouve,perso,trop important au levier de vitesses.Moteur froid,soit,après quelques kms en rase campagne,impossibilité de passer les rapports de 3 à 4 puis de 3 à 2,arrêt!Redémarrage,pas possible ça marche! mais pas bien longtemps,elle remet ça,même topo,le proprio me dit que c'est dû à un manque d'habitude,ben oui après 29 ans de permis,ça doit être ça je pense,et vous, qu'en pensez vous? Merci,de ce site vraiment sympa
Sether

Message par Sether »

Bah j'suis pas expert et j'ai la mienne que depuis qques mois mais j'ai jamais entendu quiconque sur ce site se plaindre de tel probleme.

D'autres devraient pouvoir confimer mais je pense que tu devrais vivement essayer une autre occasion car celle ci me parait plus que louche!

Quant à l'intérieur "rudimentaire" ça m'a interpellé également la première fois mais faut pas oublier que c'est un modèle qui se veut "sport"! Y à qu'à voir la dureté des amortisseurs, mais faut savoir ce que l'on veut je pense et faire un choix: Sport ou Confort!
Et c'est aussi ce qui permet d'amortir un peu le prix à mon avis (bien que je trouve les finitions de qualité).

Mais il est certain qu'il ne vaut mieux pas etre habitué à rouler en Espace tte options pack confort!
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Comme dit Sether: jamais rien lu ou entendu de ce genre au niveau boite de vitesse.
Sur toute les MG une seule petite réserve pour la marche arrière qui est parfois un peu difficile à passer. Donc je pense qu'il vaut mieux en chercher une plus saine.

Pour les finitions: n'oublions pas que la 115 est le modèle de base et de plus les Britons ont fait pas mal d'économies de qualité sur les voitures des dernières années. Entre mon MGF de '97 et ma TF de 2003 ils avaient rogné les frais dans tout de sorte de petits détails (tapis de moindre qualité, éclairage supprimé, filet de coffre supprimé, poches dos de siège supprimées . . .)
Sysy84

Message par Sysy84 »

Salut
j'ai une ZR depuis maintenant un mois c'est une MKII j'en suis content mais il est vrai que les options sont plutot limitées (meme pas de voyant pour les feux de croisement mdr) cependant tout cela n'est rien comparé au plaisir de rouler dans une telle voiture

Si c'est l'originalité que tu cherche alors surtout prend une MG

Sans transition je profite de ce post pour poser une question : Est ce que quelqu'un sait combien il y a eu de ZR MKII vendu en france ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je pense que le câble d'embrayage n'est pas assez tendu, les mécanos oublient régulièrement de tirer sur la gaine pour diminuer la garde, c'st un système à cliquet automatique
temp5

Message par temp5 »

Google peut être ton ami.
Les chiffres de ventes des ZR 160 en France :
2002 : 160 en 3 portes, 76 en 5 portes.
2003 : 56 en 3 portes, 23 en 5 portes.
2004 : 33 en 3 portes, 16 en 5 portes.
(Source : JATO, la base de données mondiales recensant les immatriculations des véhicules, utilisée par tous les constructeurs automobiles mondiaux, sans exception)
Sether

Message par Sether »

Merci pr ces chiffres interessant mais je crois qu'il était question de mg zr mk2 (phase 2) en TD.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité