grosse fumee noir et perte de puissance

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
nanou78

grosse fumee noir et perte de puissance

Message par nanou78 »

bon suite a mon probleme de debimetre que j ai change il a 1 semaine tout aller bien j usqu a hier grosse fumee noir des que j accelere , perte de puissance la 4 je la passe a 50km , et broute des que j accelere obliger de debranche le debrimetre pour me pas brouter aidez moi svp sinon je serai obligee de m en separee a contre coeur :( :( merci
Modifié en dernier par nanou78 le 26 juin 2008, 19:56, modifié 1 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

durit de turbo mal serrée qui s'est déboitée, remettre en place et ne pas oublier de serrer le collier!
nanou78

Message par nanou78 »

merci en esperant que c et sa
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Voir aussi pour un filtre a air en très très mauvais état... Cela m'etait arrivé sur un mazout, le filtre était en "miettes"...
nanou78

Message par nanou78 »

ba apres avoir verifier la durite du turbo et le filtre a aire nikel sur les 2 et toujour le probleme on me dit peut etre la sonde lambda ???? :( bon apres l avoir emmener au garage on me dit que c et la durite deturbo *SMS* et eventree merci a tous pour votre aideret a la prochaine panne
Modifié en dernier par nanou78 le 30 juin 2008, 20:56, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je rentre des chez Toyota avec mon voisin et qui pour les mêmes symptômes , ( après avoir vérifié le filtre à air, mis un coup de bombe pour nettoyer les injecteurs ), a eu pompe d'injection HS
si ça peux t'aider
JSmgzR

Message par JSmgzR »

quellle est la marque de ton débitmétre?
car il faut soit un bosch (origine 350?) soit un pierburg + mafam (70+70?) et avec ce dernier ça marche nickel
sinon je pense aussi à une durite de turbo (parfois trés dur à voir)
tidams40

Message par tidams40 »

salut JsmgzR petite question

tu parle d'un débimetre pierburg + mafam qui m'interresse beaucoup comme j'approche les 80000km et je voudrait pas etre pris au dépourvu le jour ou il va lacher
savoir comment ca se monte et ou on peut se le procurer... merci d'avance
JSmgzR

Message par JSmgzR »

tidams40 a écrit :salut JsmgzR petite question

tu parle d'un débimetre pierburg + mafam qui m'interresse beaucoup comme j'approche les 80000km et je voudrait pas etre pris au dépourvu le jour ou il va lacher
savoir comment ca se monte et ou on peut se le procurer... merci d'avance
regarde ça http://tuning-diesels.com/Products/prod3.htm ;)
tidams40

Message par tidams40 »

Merci beaucoup, il me reste plus qu'a traduire merci ++
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Valve EGR HS!
Cdt
maxxou33
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

+1 avec renou, si la voiture ne broute plus en debranchant le debit-metre il se peut que ce soit un probleme d'EGR(bloquée ouverte), alors apres je connais pas ce moteur vanne egr electrique directement commandé par ECM ou via une EV?, en tout cas le debit-metre est là pour la depollution d'où EGR. Je n'exclue pas non plus une grosse durite de turbo deboitée ou fendue, par contre je ne pense pas que ton moteur soit assez evolué pour y trouver une sonde lambda. Etant technicien chez pigeot je connais la sonde sur le HDI 2,2 biturbo. En bref si tu veux changer la bonne piece adresses toi à un pro
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Ben oui maxxou33, mais les peugeot HDI sont incassables depuis 2000. Et pour avoir eu une 406 110 phase 2, c'est que du plaisir, couple, souplesse tenue de route irréprochable même plus sûre que la 306 en courbes( je suis dans les Alpes ) et, cerise sur le gâteau: conso moyenne sur 76000km avec clim auto: 5,5l/100, strictement aucun probléme mécanique. Je l'ai revendue sur la région de Bordeaux, elle tourne toujours. J'ai essayé une 136CV d'un collégue en 2,2l: impressionant!
J'ai eu une durite turbo sur une JTD147 de fonction: grosse, grosse fumée à l'échappement et 3 semaines de délais: les piéces viennent à pied d'Italie je pense.
Cdt.
Répondre