RV8
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Re: RV8
Oui, Mister K c'est une Konversion.
Il y a eu aussi une Konversion en Koupé au pays des Koalas et des Kangourous....
... un peu ta seconde patrie Koa !!!
Album MG
Il y a eu aussi une Konversion en Koupé au pays des Koalas et des Kangourous....
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- brooklands
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Re: RV8
Non, ce n'est pas un fake. Cette RV8 est connue, c'est une des conversions LHD faites par un spécialiste hollandais. J'ai lu sur un forum anglais qu'il y en aurait environ 5 qui ont été converties en LHD aux Pays-Bas. Jos van der Wouw (Classiccars) a transformé au moins une RV8 de RHD en LHD.Kaprice a écrit :En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
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Re: RV8
Salut à tous !!
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.
Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! ....
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.
Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! ....
Re: RV8
Hello!
Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne.
C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?
Peut être Landypoint pourra répondre à la question...
http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html
Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne.
C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?
Peut être Landypoint pourra répondre à la question...
http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html
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Re: RV8
Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
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En ligneJMAU
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Re: RV8
OUi.. par le dessus (ZKC6403), ou le coté (ZKC6406)?BLUESY MINDS a écrit :Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
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C'est une résistance variable (comme la B) et pour la jauge, elle est soit "thermique" (résistance chauffante) soit magnétique; dans les 2 cas c'est l"intensité du courant qui fait bouger l'aiguille. Et si l'aiguille va se bloquer au max, c'est soit le flotteur qui est aussi bloqué, soit la resistance du sender est shuntée (et donc courant max) quelque part ente la jauge et le réservoir.
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Re: RV8
Ok, merci beaucoup Jean-Marie. Je vais chercher par là.
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).
Merci aussi à toi Dany !
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).
Merci aussi à toi Dany !
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Re: RV8
Le fait de parler de la jauge ici a du remonter aux oreilles de la voiture. Car bien évidemment, quand j'ai voulu me pencher dessus.... elle marchait parfaitement. Et depuis, pas de problème.
J'ai fait la vidange moteur + filtre récemment, et j'ai confié à Midas, le soin de changer le liquide refroidissement. Après purge, rinçage et remplissage, j'ai récupéré la voiture.
Je rentre jusqu'à mon garage (2km), la rentre dedans, discute 5 mn avec mon voisin, et quand je referme la porte du garage, j'aperçois une grosse flaque de ldr sous la baie moteur.
Alors que plus rien ne coule.
Je rappelle Midas, leur dit ce que je pense de leur boulot... Ils se confondent en excuses et dépêchent leur chef d'atelier sur place qui resserre un collier de durit, refait le niveau dans le vase d'expansion et me propose de la ramener à l'atelier pour qu'ils nettoient et vérifient mieux d'où ça peut venir. Que je la récupérerai le lendemain. Soit. Je la leur ramène et eux me ramènent chez moi.
Je la récupère le lendemain après qu'il m'aient assuré qu'ils avaient refait la vidange, un autre rinçage et remis un nouveau liquide. Vérifié toute les durits, etc. Et m'offrent une prochaine vidange sur une de mes voitures. Bon après tout errare humanum est.
Arrivé chez moi, je la rentre dans le garage. Confiant. Et le ferme.
Hier dimanche, je voulais l'emmenr au château, car j'accueillais pour un cocktail de fin de rallye, quelques supercars et autres merveilles et je voulais les faire baver devant la MG, ces ignorants friqués...
Et bim !! Re-grosse flaque !!!
Du coup, je me pose les questions suivantes :
- Le nouveau ldr aurait-il une densité différentes de l'ancien ?
- Auraient-il trop rempli (pourtant le niveau était correct dans le vase d'expansion).
- S'agit-il juste du trop plein qui s'est déversé ?
Pour info, je l'ai faite tourner sur place aujourd'hui et une fois arrivé en température (90°c), j'ai maintenu le régime à 3000trs, et là le vase d'expansion à commencé à se remplir pour arriver à la limite du débordement du trop plein.
J'ai arrêté mon expérience car d'un seul coup, un bruit strident de courroie s'est manifesté.
Avez-vous des réponses à m'apporter :
- sur le ldr
- le bruit de courroie
Merci par avance.
J'ai fait la vidange moteur + filtre récemment, et j'ai confié à Midas, le soin de changer le liquide refroidissement. Après purge, rinçage et remplissage, j'ai récupéré la voiture.
Je rentre jusqu'à mon garage (2km), la rentre dedans, discute 5 mn avec mon voisin, et quand je referme la porte du garage, j'aperçois une grosse flaque de ldr sous la baie moteur.
Alors que plus rien ne coule.
Je rappelle Midas, leur dit ce que je pense de leur boulot... Ils se confondent en excuses et dépêchent leur chef d'atelier sur place qui resserre un collier de durit, refait le niveau dans le vase d'expansion et me propose de la ramener à l'atelier pour qu'ils nettoient et vérifient mieux d'où ça peut venir. Que je la récupérerai le lendemain. Soit. Je la leur ramène et eux me ramènent chez moi.
Je la récupère le lendemain après qu'il m'aient assuré qu'ils avaient refait la vidange, un autre rinçage et remis un nouveau liquide. Vérifié toute les durits, etc. Et m'offrent une prochaine vidange sur une de mes voitures. Bon après tout errare humanum est.
Arrivé chez moi, je la rentre dans le garage. Confiant. Et le ferme.
Hier dimanche, je voulais l'emmenr au château, car j'accueillais pour un cocktail de fin de rallye, quelques supercars et autres merveilles et je voulais les faire baver devant la MG, ces ignorants friqués...
Et bim !! Re-grosse flaque !!!
Du coup, je me pose les questions suivantes :
- Le nouveau ldr aurait-il une densité différentes de l'ancien ?
- Auraient-il trop rempli (pourtant le niveau était correct dans le vase d'expansion).
- S'agit-il juste du trop plein qui s'est déversé ?
Pour info, je l'ai faite tourner sur place aujourd'hui et une fois arrivé en température (90°c), j'ai maintenu le régime à 3000trs, et là le vase d'expansion à commencé à se remplir pour arriver à la limite du débordement du trop plein.
J'ai arrêté mon expérience car d'un seul coup, un bruit strident de courroie s'est manifesté.
Avez-vous des réponses à m'apporter :
- sur le ldr
- le bruit de courroie
Merci par avance.
- Jidé de Grasse
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Re: RV8
tu as peut-être un souci de pompe à eau. Le ldr peut fuir par là. Il faudrait être 2 et regarder ce qui se passe quand le moteur tourne. Ce n'est pas risqué au ralenti et en surveillant la température.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient rien vu au garage. Peut-être qu'il faut qu'elle chauffe un moment avant le problème. Donc peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient rien vu au garage. Peut-être qu'il faut qu'elle chauffe un moment avant le problème. Donc peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas
Re: RV8
Hello!
+1 pour jidé mais...J'ai idée que la purge n'est pas complète...c'est une suggestion.
Ouvre à fond le chauffage, soulève légèrement l'avant, laisse le bouchon du vase ouvert et fait tourner le moteur à 1500/2000 t/m pendant 5 à 10 mn (une fois le calorstat ouvert.)
Remet le bouchon et ça doit être concluant.Laisse tourner un bon 15 minutes pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
Regarde quand même si ton bouchon n'est pas fuyard...
Si il y a trop de LDR, il partira sous pression par le trop plein après un arrêt le plus généralement( voir niveau dans le bocal.) ou par la pompe si elle fuit!!!
+1 pour jidé mais...J'ai idée que la purge n'est pas complète...c'est une suggestion.
Ouvre à fond le chauffage, soulève légèrement l'avant, laisse le bouchon du vase ouvert et fait tourner le moteur à 1500/2000 t/m pendant 5 à 10 mn (une fois le calorstat ouvert.)
Remet le bouchon et ça doit être concluant.Laisse tourner un bon 15 minutes pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
Regarde quand même si ton bouchon n'est pas fuyard...
Si il y a trop de LDR, il partira sous pression par le trop plein après un arrêt le plus généralement( voir niveau dans le bocal.) ou par la pompe si elle fuit!!!
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Re: RV8
Merci les Amis !!
Oui c'est le temps qu'elle monte en température, et surtout, dès que j'ai le dos tourné...Jidé de Grasse a écrit :Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient rien vu au garage. Peut-être qu'il faut qu'elle chauffe un moment avant le problème. Donc peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien (bonne température, pas de fuites) avant que je l'emmène chez eux.danv8 a écrit :Hello!
+1 pour jidé mais...J'ai idée que la purge n'est pas complète...c'est une suggestion.
Ouvre à fond le chauffage, soulève légèrement l'avant, laisse le bouchon du vase ouvert et fait tourner le moteur à 1500/2000 t/m pendant 5 à 10 mn (une fois le calorstat ouvert.)
Comment je sais qu'il sera ouvert ?
Remet le bouchon et ça doit être concluant. Laisse tourner un bon 15 minutes pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuites. Regarde quand même si ton bouchon n'est pas fuyard...
Le bouchon du vase d'expansion faisait un léger bruit perceptible à l'arrêt, comme une fuite d'air par l'opercule central en laiton. Ce qui est bizarre, car le vase n'est pas étanche à l'air puisqu'il y a une durit de trop plein.
Si il y a trop de LDR, il partira sous pression par le trop plein après un arrêt le plus généralement( voir niveau dans le bocal.) ou par la pompe si elle fuit!!! C'est ce qu'il semble s'être produit. Faut donc que je vérifie si ce n'est pas par la pompe.
Re: RV8
"Comment je sais qu'il sera ouvert ?"
En principe autour de 88°C il est ouvert...Si ce n'est pas le cas dans les minutes qui suivent le moteur rentrera en surchauffe...
"Le bouchon du vase d'expansion faisait un léger bruit perceptible à l'arrêt, comme une fuite d'air par l'opercule central en laiton. Ce qui est bizarre, car le vase n'est pas étanche à l'air puisqu'il y a une durit de trop plein. "
Comment est ce bouchon?
Soit il fuit soit purge incomplète.
"Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien "
La réponse c'est souvent 5 mn avant de mourir, ma grand mère était...vivante!
Au fait pour le bruit il semble que ce soit une courroie qui patine sur sa poulie à cause du LDR qui s'y est répandu!
En principe autour de 88°C il est ouvert...Si ce n'est pas le cas dans les minutes qui suivent le moteur rentrera en surchauffe...
"Le bouchon du vase d'expansion faisait un léger bruit perceptible à l'arrêt, comme une fuite d'air par l'opercule central en laiton. Ce qui est bizarre, car le vase n'est pas étanche à l'air puisqu'il y a une durit de trop plein. "
Comment est ce bouchon?
Soit il fuit soit purge incomplète.
"Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien "
La réponse c'est souvent 5 mn avant de mourir, ma grand mère était...vivante!
Au fait pour le bruit il semble que ce soit une courroie qui patine sur sa poulie à cause du LDR qui s'y est répandu!
Re: RV8
OK pour le bouchon que j'ai vu sur tes photos:
Soit le joint est défectueux et il fuit, soit le bruit que tu entends est la pression sur son ressort pour évacuer par le petit tuyau le trop plein tout simplement...
Surveille ton niveau de LDR et ta température, si le niveau baisse en dessous du mini tu as vraisemblablement une fuite.
Si le niveau reste stable entre maxi et mini, que le moteur n'entre pas en surchauffe, qu'il n'y a plus de fuite, ni bulle qui remontent dans le vase d'expansion, c'est que la purge est correcte !!!
Tu peux rouler.
Si des bulles remontent dans le bocal, soit la purge est incomplète, soit le ou les joints de culasses sont en SOS voir pire genre une ou plusieurs chemises descendues dans le bloc......
Mais ne parlons pas de malheur !
Soit le joint est défectueux et il fuit, soit le bruit que tu entends est la pression sur son ressort pour évacuer par le petit tuyau le trop plein tout simplement...
Surveille ton niveau de LDR et ta température, si le niveau baisse en dessous du mini tu as vraisemblablement une fuite.
Si le niveau reste stable entre maxi et mini, que le moteur n'entre pas en surchauffe, qu'il n'y a plus de fuite, ni bulle qui remontent dans le vase d'expansion, c'est que la purge est correcte !!!
Tu peux rouler.
Si des bulles remontent dans le bocal, soit la purge est incomplète, soit le ou les joints de culasses sont en SOS voir pire genre une ou plusieurs chemises descendues dans le bloc......
Mais ne parlons pas de malheur !
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Re: RV8
Bon merci Dany pour ces infos. Je vais rouler un peu et voir de quoi ça cause....
En fait le niveau ne baisse pas... il a au contraire tendance à monter.
J'imagine donc un trop plein...
Je leur ramène une nouvelle fois samedi.
En fait le niveau ne baisse pas... il a au contraire tendance à monter.
J'imagine donc un trop plein...
Je leur ramène une nouvelle fois samedi.
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Re: RV8
J'ai pas eu le temps de la leur ramener. Je l'ai faite tourner longtemps ce soir (en la nettoyant à fond), et à part une légère hausse du niveau du bocal, RAS.
Je l'emmène au château demain à Ste Maure, car un Monsieur de Perpignan vient la voir pour un éventuel achat...
Je verrai donc s'il s'agissait, comme il semblerait, uniquement d'un trop plein.
Je l'emmène au château demain à Ste Maure, car un Monsieur de Perpignan vient la voir pour un éventuel achat...
Je verrai donc s'il s'agissait, comme il semblerait, uniquement d'un trop plein.
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Re: RV8
VOITURE VENDUE... !!!!
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Re: RV8
C'est une bonne nouvelle de trésorerie...
Après, je suis un peu triste quand même.
Ca me met surtout la pression pour en retrouver une pour ma sortie de septembre.
L'acheteur vient la chercher début juillet.
Après, je suis un peu triste quand même.
Ca me met surtout la pression pour en retrouver une pour ma sortie de septembre.
L'acheteur vient la chercher début juillet.
- brooklands
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Re: RV8
Félicitations pour ta venteBLUESY MINDS a écrit :VOITURE VENDUE... !!!!
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