RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Le fait de parler de la jauge ici a du remonter aux oreilles de la voiture. Car bien évidemment, quand j'ai voulu me pencher dessus.... elle marchait parfaitement. Et depuis, pas de problème.

J'ai fait la vidange moteur + filtre récemment, et j'ai confié à Midas, le soin de changer le liquide refroidissement. Après purge, rinçage et remplissage, j'ai récupéré la voiture.
Je rentre jusqu'à mon garage (2km), la rentre dedans, discute 5 mn avec mon voisin, et quand je referme la porte du garage, j'aperçois une grosse flaque de ldr sous la baie moteur.
Alors que plus rien ne coule.

Je rappelle Midas, leur dit ce que je pense de leur boulot... Ils se confondent en excuses et dépêchent leur chef d'atelier sur place qui resserre un collier de durit, refait le niveau dans le vase d'expansion et me propose de la ramener à l'atelier pour qu'ils nettoient et vérifient mieux d'où ça peut venir. Que je la récupérerai le lendemain. Soit. Je la leur ramène et eux me ramènent chez moi.

Je la récupère le lendemain après qu'il m'aient assuré qu'ils avaient refait la vidange, un autre rinçage et remis un nouveau liquide. Vérifié toute les durits, etc. Et m'offrent une prochaine vidange sur une de mes voitures. Bon après tout errare humanum est.

Arrivé chez moi, je la rentre dans le garage. Confiant. Et le ferme.
Hier dimanche, je voulais l'emmenr au château, car j'accueillais pour un cocktail de fin de rallye, quelques supercars et autres merveilles et je voulais les faire baver devant la MG, ces ignorants friqués...

Et bim !! Re-grosse flaque !!!

Du coup, je me pose les questions suivantes :
- Le nouveau ldr aurait-il une densité différentes de l'ancien ?
- Auraient-il trop rempli (pourtant le niveau était correct dans le vase d'expansion).
- S'agit-il juste du trop plein qui s'est déversé ?

Pour info, je l'ai faite tourner sur place aujourd'hui et une fois arrivé en température (90°c), j'ai maintenu le régime à 3000trs, et là le vase d'expansion à commencé à se remplir pour arriver à la limite du débordement du trop plein.

J'ai arrêté mon expérience car d'un seul coup, un bruit strident de courroie s'est manifesté.

Avez-vous des réponses à m'apporter :
- sur le ldr
- le bruit de courroie

Merci par avance.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: RV8

Message par Jidé de Grasse »

tu as peut-être un souci de pompe à eau. Le ldr peut fuir par là. Il faudrait être 2 et regarder ce qui se passe quand le moteur tourne. Ce n'est pas risqué au ralenti et en surveillant la température.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient rien vu au garage. Peut-être qu'il faut qu'elle chauffe un moment avant le problème. Donc peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Hello!

+1 pour jidé mais...J'ai idée que la purge n'est pas complète...c'est une suggestion.
Ouvre à fond le chauffage, soulève légèrement l'avant, laisse le bouchon du vase ouvert et fait tourner le moteur à 1500/2000 t/m pendant 5 à 10 mn (une fois le calorstat ouvert.)
Remet le bouchon et ça doit être concluant.Laisse tourner un bon 15 minutes pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
Regarde quand même si ton bouchon n'est pas fuyard...
Si il y a trop de LDR, il partira sous pression par le trop plein après un arrêt le plus généralement( voir niveau dans le bocal.) ou par la pompe si elle fuit!!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci les Amis !!
Jidé de Grasse a écrit :Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient rien vu au garage. Peut-être qu'il faut qu'elle chauffe un moment avant le problème. Donc peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas
Oui c'est le temps qu'elle monte en température, et surtout, dès que j'ai le dos tourné...
danv8 a écrit :Hello!
+1 pour jidé mais...J'ai idée que la purge n'est pas complète...c'est une suggestion.
Ouvre à fond le chauffage, soulève légèrement l'avant, laisse le bouchon du vase ouvert et fait tourner le moteur à 1500/2000 t/m pendant 5 à 10 mn (une fois le calorstat ouvert.)
Comment je sais qu'il sera ouvert ?

Remet le bouchon et ça doit être concluant. Laisse tourner un bon 15 minutes pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuites. Regarde quand même si ton bouchon n'est pas fuyard...
Le bouchon du vase d'expansion faisait un léger bruit perceptible à l'arrêt, comme une fuite d'air par l'opercule central en laiton. Ce qui est bizarre, car le vase n'est pas étanche à l'air puisqu'il y a une durit de trop plein. :voyons:
Si il y a trop de LDR, il partira sous pression par le trop plein après un arrêt le plus généralement( voir niveau dans le bocal.) ou par la pompe si elle fuit!!! C'est ce qu'il semble s'être produit. Faut donc que je vérifie si ce n'est pas par la pompe.
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien (bonne température, pas de fuites) avant que je l'emmène chez eux.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

"Comment je sais qu'il sera ouvert ?"

En principe autour de 88°C il est ouvert...Si ce n'est pas le cas dans les minutes qui suivent le moteur rentrera en surchauffe...


"Le bouchon du vase d'expansion faisait un léger bruit perceptible à l'arrêt, comme une fuite d'air par l'opercule central en laiton. Ce qui est bizarre, car le vase n'est pas étanche à l'air puisqu'il y a une durit de trop plein. :voyons:"

Comment est ce bouchon?
Soit il fuit soit purge incomplète.

"Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien "

La réponse c'est souvent 5 mn avant de mourir, ma grand mère était...vivante! :peur:

Au fait pour le bruit il semble que ce soit une courroie qui patine sur sa poulie à cause du LDR qui s'y est répandu!
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

OK pour le bouchon que j'ai vu sur tes photos:
Soit le joint est défectueux et il fuit, soit le bruit que tu entends est la pression sur son ressort pour évacuer par le petit tuyau le trop plein tout simplement...
Surveille ton niveau de LDR et ta température, si le niveau baisse en dessous du mini tu as vraisemblablement une fuite.
Si le niveau reste stable entre maxi et mini, que le moteur n'entre pas en surchauffe, qu'il n'y a plus de fuite, ni bulle qui remontent dans le vase d'expansion, c'est que la purge est correcte !!!
Tu peux rouler.

Si des bulles remontent dans le bocal, soit la purge est incomplète, soit le ou les joints de culasses sont en SOS voir pire genre une ou plusieurs chemises descendues dans le bloc......
Mais ne parlons pas de malheur ! :cry:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Bon merci Dany pour ces infos. Je vais rouler un peu et voir de quoi ça cause....
En fait le niveau ne baisse pas... il a au contraire tendance à monter.
J'imagine donc un trop plein...
Je leur ramène une nouvelle fois samedi.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

:coucou: Alors, z'ont dit quoi chez "Nid d'as?"
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

J'ai pas eu le temps de la leur ramener. Je l'ai faite tourner longtemps ce soir (en la nettoyant à fond), et à part une légère hausse du niveau du bocal, RAS.

Je l'emmène au château demain à Ste Maure, car un Monsieur de Perpignan vient la voir pour un éventuel achat...
Je verrai donc s'il s'agissait, comme il semblerait, uniquement d'un trop plein.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

VOITURE VENDUE... !!!! :) :cry:
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: RV8

Message par sonketoim »

C'est plutôt une bonne nouvelle même si c'est toujours triste de voir partir une voiture qu'on aime. Il faut penser à la prochaine
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

C'est une bonne nouvelle de trésorerie...
Après, je suis un peu triste quand même.
Ca me met surtout la pression pour en retrouver une pour ma sortie de septembre.
L'acheteur vient la chercher début juillet.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: RV8

Message par sonketoim »

Je comprends ça. J'ai trouvé ma voiture 1 mois avant le MG Days.
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: RV8

Message par brooklands »

BLUESY MINDS a écrit :VOITURE VENDUE... !!!! :) :cry:
Félicitations pour ta vente :b:
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: RV8

Message par Toutis »

:bounce:
Super ça.
Profite en encore un peu avant juillet :blondef:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci les Amis !!
Oui, je vais en profiter. D'ailleurs pas plus tard que ce week-end dernier. Et puis je vais aller boire un apéro en Corrèze.
Puis, les dernières petites réparations promises au vendeur :
- recharge de clim
- Débosselage de 2 petits pocs
- Couture des 4cm d'entaille de la capote
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

J'ai aussi une clim sur mon cab, je trouve cela débile mais bon...faut vivre avec son temps!
encore que lorsque le hard top est en place et que les glaces électriques sont en panne qu'il fait très chaud ça peut peut être se justifier! :dents:
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: RV8

Message par Toutis »

- Débosselage de 2 petits pocs

Tiens je veux bien une idée du coût ou de la façon de faire j'ai 2 petites bosses à faire partir sur ma TF
Modifié en dernier par Toutis le 04 juin 2019, 08:45, modifié 1 fois.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Toutis a écrit :
- Débosselage de 2 petits pocs

Tiens je veux bien une idée du coups ou de la façon de faire j'ai 2 petites bosses à faire partir sur ma TF
https://www.youtube.com/watch?v=1C55QrvVJZo

Une technique pas facile, faut un sacré oeil et coup de main!

Autrement , il y a ça:

https://www.pharma-medicaments.com/medi ... 60-ml.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Toutis a écrit :
- Débosselage de 2 petits pocs

Tiens je veux bien une idée du coups ou de la façon de faire j'ai 2 petites bosses à faire partir sur ma TF
ou ça :
séche-cheveux/ bombe de froid (pharmacie...)... enfoncement sans pli ni fissure...
https://www.youtube.com/watch?v=nT-m0X3f0fo
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

En fait, j'ai acheté un kit de débosselage pour le faire moi-même.
Mais j'ai peur de foirer l'opération. Il faudrait que je m'entraîne sur le vieux 4x4 de mon père avant...
Quant à la clim, je ne l'ai mise qu'une fois. Sans résultat probant. J'aurai au moins tenu ma promesse.
Elle marche la tienne Brooklands ?? (à moins que ce soit une anglaise, je ne me rappelle plus).
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :En fait, j'ai acheté un kit de débosselage pour le faire moi-même.
Le contrecoups de l'Abbé?
Avec une compagne pharmacienne, ça ne m'étonne pas... :humour:

Pour t'entraîner, propose à un pote qui a des pocs de lui réparer... :oui: :jesors:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

danv8 a écrit :Pour t'entraîner, propose à un pote qui a des pocs de lui réparer... :oui: :jesors:
T'en as pas sur ton cab ? ... ;)
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: RV8

Message par Toutis »

BLUESY MINDS a écrit :
danv8 a écrit :Pour t'entraîner, propose à un pote qui a des pocs de lui réparer... :oui: :jesors:
T'en as pas sur ton cab ? ... ;)
Au pire on peut aider :hehe: :hehe: :hehe:
:jesors:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Bien sur que j'ai deux ou trois pocetmone...

Mais moi j'aime les autos qui ont un vécu, ces pocs , c'est du patrimoine...Ils sont "les balbutiement du vivre ensemble" en quelques sortes!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité