RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Kilo_SSK
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 18:37
Région : Belgique

Re: RV8

Message par Kilo_SSK »

Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Kilo_SSK a écrit : mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté?
Je ne sais pas pour Bluesy, mais moi, c'est surtout être obligé de capoter qui me fait peur, alors j'ai installé une pompe de cale dans la B. :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: RV8

Message par gattinho »

Magnifique voiture magnifiquement entretenue.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci les amis !!!
Kilo_SSK a écrit :Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:
Bah en fait, quand il ne s'agit que d'une petite pluie passagère, je ne m'embête pas à remettre la capote, d'autant que l'on ne sent rien à 90/100 km/h.
Concernant l'entretien cosmétique (retirer ses chaussures) ceux qui me connaissent pourront te répondre, que même si je ne les enlève pas, j'essaie de faire en sorte que la voiture soit toujours nickel propre. Avec nettoyage (presque) systématique après chaque utilisation. Notamment les éventuelles fientes d'oiseaux ou les nombreux éclatements d'insectes à la tombée de la nuit.
Et concernant l'intérieur, tapis caoutchouc l'hiver et moquette ultra propre dès le printemps.
Pour tout te dire, j'ai même un petit aspirateur qui se branche sur l'allume cigare....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Je confirme que Bluesy est plutôt du genre méticuleux avec sa voiture, sans pour autant virer maniaque obsessionnel, du genre à vous péter les chouquettes au moindre moustique suicidaire venant s'écraser sur la calandre.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: RV8

Message par Cyril85mg »

Dommage j'aurai quand même adoré voir ta magnifique RV8 ce weekend sachant que tu seras dans le coin...! Donc bientôt je l'espère ! :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Bah, tu n'as qu'à monter sur Niort, après tout !! ;)
C'est drôle, je viens à l'instant de regarder ton tour de Nurburgring en GTR...
Concernant la RV8, il y a de grandes chances que je la vende à mon retour de la sortie Ecosse.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: RV8

Message par Cyril85mg »

Malheureusement, Dimanche je suis déjà prit sur le circuit de Fontenay Le Comte pour une journée baptêmes pour le Secours Populaire et j'y serai avec les copains du garage SV Automobiles (caterham)...

Car oui je serai venu vous voir c'est certain !

Pour le Nurb oui c'était mémorable :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

À propos, je viens de recevoir ma bande thermique à enrouler autour de mes collecteurs d’echappement.
Commandé chez Oreca

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Prix en baisse.
Si intéressé, contact par MP.
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Salut Fred!

Mets une annonce ici, elle devrait trouver preneur...

https://www.novaweb.fr/

ou là:

http://www.collectionneur.net/

et...soit patient!

Bien qu'elle soit vendue, j'ai encore des demandes pour ma Rover...

A+ l'ami
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

:b: Merci Dan, je vais jeter un oeil.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: RV8

Message par nono90 »

hey, ça avance bien par ici. je vois que tu prends soins de la belle et que retrousses les manches !
marrant, je viens juste de remonter mon échappement et ai mis quelques protections aux raccords avec une bande.
je suis dans le remontage moteur depuis 15j.
A+
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: RV8

Message par Kaprice »

En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 82411.html

Image

C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Kaprice a écrit :Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion....
Dans ce cas, quatre vingt pour cent des MGB construites sont des fausses ! :)


En effet, MG ne s'est jamais donné la peine de modifier la position du frein à main, il est toujours le long du côté droit du tunnel de transmission
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Oui, Mister K c'est une Konversion.

Il y a eu aussi une Konversion en Koupé au pays des Koalas et des Kangourous....
... un peu ta seconde patrie Koa !!! ;)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: RV8

Message par gillesmgb »

Oui pour le frein à main… et c'est ce qui donne un intérêt décisif au LHD ...
… lorsqu'on ne voyage pas seul :angel:
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: RV8

Message par brooklands »

Kaprice a écrit :En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
Non, ce n'est pas un fake. Cette RV8 est connue, c'est une des conversions LHD faites par un spécialiste hollandais. J'ai lu sur un forum anglais qu'il y en aurait environ 5 qui ont été converties en LHD aux Pays-Bas. Jos van der Wouw (Classiccars) a transformé au moins une RV8 de RHD en LHD.

Image

Image
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Du coup, complètement dénaturée par une conduite à gauche, elle n'a plus aucune valeur...

:jesors: :humour:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Salut à tous !!
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.

Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! .... :beuh:
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Bonjour Fred...

Un court circuit entre la jauge et le capteur ? (plutôt du côté des bornes?)
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: RV8

Message par danv8 »

Hello!

Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne. :?

C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?

Peut être Landypoint pourra répondre à la question...

http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

BLUESY MINDS a écrit :Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
OUi.. par le dessus (ZKC6403), ou le coté (ZKC6406)?
ImageAlbum MG
C'est une résistance variable (comme la B) et pour la jauge, elle est soit "thermique" (résistance chauffante) soit magnétique; dans les 2 cas c'est l"intensité du courant qui fait bouger l'aiguille. Et si l'aiguille va se bloquer au max, c'est soit le flotteur qui est aussi bloqué, soit la resistance du sender est shuntée (et donc courant max) quelque part ente la jauge et le réservoir.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ok, merci beaucoup Jean-Marie. Je vais chercher par là.
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).

Merci aussi à toi Dany !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité