RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Normalement , les bougies BP6ES et BPR5ES ont le même filetage... :saispas:
B = diamètre 14mm
E = longueur 19 mm...
Une erreur des copistes chinois? ou une erreur de frappe????
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: RV8

Message par bobiezr7 »

:p1:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ou peut être erreur de lecture ou de mémoire de ma part... je les ai jetées. Mais il y avait effectivement une différence de 5mm.
En tout cas, ce sont les BPR6ES OU BP6ES qui sont recommandées.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: RV8

Message par thinat »

Salut bluesy,
Quelle belle auto, les habitudes de tourner les roues se poursuivent, vivement l'année prochaine pour se revoir.
Thinat
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ha ! Ha ! Ha!
Je m'disais en écrivant ça, si Thinat passe par là il va se marrer.... :mdr:
Oui, ça me fera plaisir aussi.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: RV8

Message par thinat »

Hihihi il faut dire que j'ai rarement vu quelqu'un tourner une roue avec autant d'ardeur, ceci dit c'est ta belle mgb qui bénéficiait d'une cure de soins dirigée de main de maître du professeur dany.
Je ne suis que rarement sur le forum mais j'ai maintenant conditionné mon compte pour être prévenu par mail en cas de mp (coucou hobbes au passage)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Hello !!
Si quelqu'un a un schéma éclaté du circuit de chauffage de la RV8 (jusqu'aux boutons du TdB), cela m'arrangerait bien.
J'ai cherché partout, m'ai n'ai pas trouvé la bonne info.
Il fait une chaleur incroyable sur les pieds. Je suis conscient que les pots passent dessous chaque passage de pieds conducteur et passager. Mais je crois que j'ai des câbles grippés ou inopérants sur le bouton de thermostat et de ventilation.
Merci de votre aide.

P.S. : ce n'est pas le même que sur la bgt V8
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

:)
Salut Jean-Marie.
Et MERCI !!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Le schéma de B&G n'est pas très explicite ni complet...
Ce qui est pratiquement certain : le bouton de gauche fait basculer le voler de sortie de la boite à air entre le parebrise et la face avant... (avec une position intermédiaire).
ImageAlbum MG
ET les pieds???
Et si ce qu'il y a devant le tuyau 16 n'était pas une tirette commandant directement un volet qui distribuerait l'air vers les pieds... partiellement ou totalement selon que les 2 ouies de la face avant sont ouvertes ou fermées... ????
A vérifier...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Je ne suis pas devant actuellement (en vacances dans le Sud Finistère/Morbihan...). Je vais d'ailleurs passer voir ASA56 à Crac'h sur la route du retour.
L'éclaté n'est effectivement pas très explicite et montre le système de l'intérieur de la voiture. Moi je galère déjà à enlever la pièce No 18 pour accéder au bordel.
Il faut aussi que j'enlève la platine No2 pour vérifier les connections aux câbles des boutons.
Pour l'instant je ferme les volets des pieds à la main. Mais ça souffle chaud alors que le bouton de thermostat est sur froid.
J'arrive à bouger manuellement la pièce No17 mais pas à partir d'un bouton. Ça doit donc constamment envoyer du chaud.
Je vais m'y pencher plus sérieusement à mon retour.
En fait, suivant tes explications du dernier schéma j'ai comme l'impression que les pieds ne sont alimentés qu'en air chaud directement via un flux d'air venant du moteur. Avec seulement 2 choix de position concernant les volets (ouvert/fermé). Car je me demande d'où pourrait provenir l'air froid.
Le pire.... c'est que j'ai la clim :mdr:
Qui n'a pas fait montre d'efficacité.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: RV8

Message par ttersu »

Attention aux clim anciennes qui ne peuvent plus être rechargées...J'ai eu la blague sur une R21, la recharge est interdite car le gaz était trop polluant (fréon?)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Il doit m'en rester d'un vieux frigo..... ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Hi Guys !!!
Pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur le chauffage.
Par contre :
P'tite question.... Comment s'appelle (français/anglais) ce caoutchouc orangé sur la gauche de l'amortisseur.
Parce qu'apparemment, il faudrait que je le change... :hehe:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci de votre aide.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: RV8

Message par GIGI79 »

bonjour
le caoutchouc dont tu parles est une butée
pour éviter que les 2 triangles de suspension viennent
se rencontrer :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

ok, merci Gigi, je vais donc les changer.
je vais peut être en profiter pour vérifier/changer également les suspensions. Peut être les rabaisser un peu pour une meilleure tenue de route. Ça louvoie un peu quand je change de file à vitesse élevée (110/130)
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: RV8

Message par cyril 78 »

Pour la clim, des bombes de recharge se vendent sur le net.
Pas besoin d'outils spécifique pour remplir.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci Cyril :b:
Mais avant de recharger la clim, il faut que je résolve mon pb de chauffage. J'ai pas envie que la clim me balance du chaud au lieu du froid.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: RV8

Message par saby »

Comment

Bump stop
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Effectivement Saby ce sont les bump stops. Je cherchais le terme anglais exact.
Et apparemment je ne suis pas le seul qui ait eu à les changer...
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?54,1906849

http://www.v8register.net/subpages/RV8NOTE254.htm

Env. 25£ chaque, ils ne se font pas chier pour du caoutchouc...

Clive Weathley http://mgv8.homestead.com/RV8.html en vend en polyuréthane
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Hello !!! Quelques news et demande de diagnostic.

Je n'avais pas sorti la MG depuis un mois. Je me suis pourtant dit souvent qu'il fallait que je lui fasse prendre l'air de temps en temps pour ne pas décharger la batterie qui était déjà un peu faiblarde.
Donc, aujourd'hui, profitant d'une petite éclaircie et de l'apparition furtive du soleil, je m'en vais la démarrer.

1er tour de clef --> j'entends le bruit caractéristique de la pompe à essence.
Je démarre --> Enfin j'essaie, mais là rien... si ce n'est le bruit d'une rafale de mitraillette Thomson digne d'une fusillade au temps de la prohibition, et semblant venir du démarreur.

D'habitude, quand une batterie est à plat, on a pas ce bruit là, non ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

D'habitude, quand une batterie est à plat, on a pas ce bruit là, non ?
Pas assez de pêche sUr le solénoïde : resserrage des cosses batterie, nettoyage des connections démarreur et recharge... avant tout...
Modifié en dernier par JMAU le 29 nov. 2017, 20:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :D'habitude, quand une batterie est à plat, on a pas ce bruit là, non ?
Oui








Et après, on dit que les juristes délayent leurs réponses :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

oui quoi...?
trop court ? :) :suspect:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Bon, je vais faire ça et tenter une recharge demain.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités