RV8
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Re: RV8
Normalement , les bougies BP6ES et BPR5ES ont le même filetage...
B = diamètre 14mm
E = longueur 19 mm...
Une erreur des copistes chinois? ou une erreur de frappe????
B = diamètre 14mm
E = longueur 19 mm...
Une erreur des copistes chinois? ou une erreur de frappe????
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Re: RV8
Ou peut être erreur de lecture ou de mémoire de ma part... je les ai jetées. Mais il y avait effectivement une différence de 5mm.
En tout cas, ce sont les BPR6ES OU BP6ES qui sont recommandées.
En tout cas, ce sont les BPR6ES OU BP6ES qui sont recommandées.
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Re: RV8
Ha ! Ha ! Ha!
Je m'disais en écrivant ça, si Thinat passe par là il va se marrer....
Oui, ça me fera plaisir aussi.
Je m'disais en écrivant ça, si Thinat passe par là il va se marrer....
Oui, ça me fera plaisir aussi.
Re: RV8
Hihihi il faut dire que j'ai rarement vu quelqu'un tourner une roue avec autant d'ardeur, ceci dit c'est ta belle mgb qui bénéficiait d'une cure de soins dirigée de main de maître du professeur dany.
Je ne suis que rarement sur le forum mais j'ai maintenant conditionné mon compte pour être prévenu par mail en cas de mp (coucou hobbes au passage)
Je ne suis que rarement sur le forum mais j'ai maintenant conditionné mon compte pour être prévenu par mail en cas de mp (coucou hobbes au passage)
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Re: RV8
Hello !!
Si quelqu'un a un schéma éclaté du circuit de chauffage de la RV8 (jusqu'aux boutons du TdB), cela m'arrangerait bien.
J'ai cherché partout, m'ai n'ai pas trouvé la bonne info.
Il fait une chaleur incroyable sur les pieds. Je suis conscient que les pots passent dessous chaque passage de pieds conducteur et passager. Mais je crois que j'ai des câbles grippés ou inopérants sur le bouton de thermostat et de ventilation.
Merci de votre aide.
P.S. : ce n'est pas le même que sur la bgt V8
Si quelqu'un a un schéma éclaté du circuit de chauffage de la RV8 (jusqu'aux boutons du TdB), cela m'arrangerait bien.
J'ai cherché partout, m'ai n'ai pas trouvé la bonne info.
Il fait une chaleur incroyable sur les pieds. Je suis conscient que les pots passent dessous chaque passage de pieds conducteur et passager. Mais je crois que j'ai des câbles grippés ou inopérants sur le bouton de thermostat et de ventilation.
Merci de votre aide.
P.S. : ce n'est pas le même que sur la bgt V8
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Re: RV8
Salut Jean-Marie.
Et MERCI !!
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Re: RV8
Le schéma de B&G n'est pas très explicite ni complet...
Ce qui est pratiquement certain : le bouton de gauche fait basculer le voler de sortie de la boite à air entre le parebrise et la face avant... (avec une position intermédiaire).
Album MG
ET les pieds???
Et si ce qu'il y a devant le tuyau 16 n'était pas une tirette commandant directement un volet qui distribuerait l'air vers les pieds... partiellement ou totalement selon que les 2 ouies de la face avant sont ouvertes ou fermées... ????
A vérifier...
Ce qui est pratiquement certain : le bouton de gauche fait basculer le voler de sortie de la boite à air entre le parebrise et la face avant... (avec une position intermédiaire).
Album MG
ET les pieds???
Et si ce qu'il y a devant le tuyau 16 n'était pas une tirette commandant directement un volet qui distribuerait l'air vers les pieds... partiellement ou totalement selon que les 2 ouies de la face avant sont ouvertes ou fermées... ????
A vérifier...
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Re: RV8
Je ne suis pas devant actuellement (en vacances dans le Sud Finistère/Morbihan...). Je vais d'ailleurs passer voir ASA56 à Crac'h sur la route du retour.
L'éclaté n'est effectivement pas très explicite et montre le système de l'intérieur de la voiture. Moi je galère déjà à enlever la pièce No 18 pour accéder au bordel.
Il faut aussi que j'enlève la platine No2 pour vérifier les connections aux câbles des boutons.
Pour l'instant je ferme les volets des pieds à la main. Mais ça souffle chaud alors que le bouton de thermostat est sur froid.
J'arrive à bouger manuellement la pièce No17 mais pas à partir d'un bouton. Ça doit donc constamment envoyer du chaud.
Je vais m'y pencher plus sérieusement à mon retour.
En fait, suivant tes explications du dernier schéma j'ai comme l'impression que les pieds ne sont alimentés qu'en air chaud directement via un flux d'air venant du moteur. Avec seulement 2 choix de position concernant les volets (ouvert/fermé). Car je me demande d'où pourrait provenir l'air froid.
Le pire.... c'est que j'ai la clim
Qui n'a pas fait montre d'efficacité.
L'éclaté n'est effectivement pas très explicite et montre le système de l'intérieur de la voiture. Moi je galère déjà à enlever la pièce No 18 pour accéder au bordel.
Il faut aussi que j'enlève la platine No2 pour vérifier les connections aux câbles des boutons.
Pour l'instant je ferme les volets des pieds à la main. Mais ça souffle chaud alors que le bouton de thermostat est sur froid.
J'arrive à bouger manuellement la pièce No17 mais pas à partir d'un bouton. Ça doit donc constamment envoyer du chaud.
Je vais m'y pencher plus sérieusement à mon retour.
En fait, suivant tes explications du dernier schéma j'ai comme l'impression que les pieds ne sont alimentés qu'en air chaud directement via un flux d'air venant du moteur. Avec seulement 2 choix de position concernant les volets (ouvert/fermé). Car je me demande d'où pourrait provenir l'air froid.
Le pire.... c'est que j'ai la clim
Qui n'a pas fait montre d'efficacité.
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Re: RV8
Il doit m'en rester d'un vieux frigo.....
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Re: RV8
ok, merci Gigi, je vais donc les changer.
je vais peut être en profiter pour vérifier/changer également les suspensions. Peut être les rabaisser un peu pour une meilleure tenue de route. Ça louvoie un peu quand je change de file à vitesse élevée (110/130)
je vais peut être en profiter pour vérifier/changer également les suspensions. Peut être les rabaisser un peu pour une meilleure tenue de route. Ça louvoie un peu quand je change de file à vitesse élevée (110/130)
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Re: RV8
Merci Cyril
Mais avant de recharger la clim, il faut que je résolve mon pb de chauffage. J'ai pas envie que la clim me balance du chaud au lieu du froid.
Mais avant de recharger la clim, il faut que je résolve mon pb de chauffage. J'ai pas envie que la clim me balance du chaud au lieu du froid.
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Re: RV8
Effectivement Saby ce sont les bump stops. Je cherchais le terme anglais exact.
Et apparemment je ne suis pas le seul qui ait eu à les changer...
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?54,1906849
http://www.v8register.net/subpages/RV8NOTE254.htm
Env. 25£ chaque, ils ne se font pas chier pour du caoutchouc...
Clive Weathley http://mgv8.homestead.com/RV8.html en vend en polyuréthane
Et apparemment je ne suis pas le seul qui ait eu à les changer...
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?54,1906849
http://www.v8register.net/subpages/RV8NOTE254.htm
Env. 25£ chaque, ils ne se font pas chier pour du caoutchouc...
Clive Weathley http://mgv8.homestead.com/RV8.html en vend en polyuréthane
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Re: RV8
Hello !!! Quelques news et demande de diagnostic.
Je n'avais pas sorti la MG depuis un mois. Je me suis pourtant dit souvent qu'il fallait que je lui fasse prendre l'air de temps en temps pour ne pas décharger la batterie qui était déjà un peu faiblarde.
Donc, aujourd'hui, profitant d'une petite éclaircie et de l'apparition furtive du soleil, je m'en vais la démarrer.
1er tour de clef --> j'entends le bruit caractéristique de la pompe à essence.
Je démarre --> Enfin j'essaie, mais là rien... si ce n'est le bruit d'une rafale de mitraillette Thomson digne d'une fusillade au temps de la prohibition, et semblant venir du démarreur.
D'habitude, quand une batterie est à plat, on a pas ce bruit là, non ?
Je n'avais pas sorti la MG depuis un mois. Je me suis pourtant dit souvent qu'il fallait que je lui fasse prendre l'air de temps en temps pour ne pas décharger la batterie qui était déjà un peu faiblarde.
Donc, aujourd'hui, profitant d'une petite éclaircie et de l'apparition furtive du soleil, je m'en vais la démarrer.
1er tour de clef --> j'entends le bruit caractéristique de la pompe à essence.
Je démarre --> Enfin j'essaie, mais là rien... si ce n'est le bruit d'une rafale de mitraillette Thomson digne d'une fusillade au temps de la prohibition, et semblant venir du démarreur.
D'habitude, quand une batterie est à plat, on a pas ce bruit là, non ?
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Re: RV8
Bon, je vais faire ça et tenter une recharge demain.
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