RV8
Re: RV8
Nan, d'après le code de la route, ils sont blanc ou orange devant (la LN/LNA etait vendue comme ça) et orange ou rouge à l'arrière.Jidé de Grasse a écrit :c'est interdit les clignotants blancs...
C'est comme les phares jaunes, ça n'a jamais été abrogé
Re: RV8
hello Bluesy,
content de voir que la flamme MG est tjs là !!
bien belle acquisition qui allie modernité et esprit retro. ça lui va bien.
tout juste avant les beaux jours, ça va rouler.. si tu passes dans l'est on sait jamais, mp.
content de voir que la flamme MG est tjs là !!
bien belle acquisition qui allie modernité et esprit retro. ça lui va bien.
tout juste avant les beaux jours, ça va rouler.. si tu passes dans l'est on sait jamais, mp.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Salut nono
Arpenter les allées d'Epoqu'auto a été fatal !!!!
Arpenter les allées d'Epoqu'auto a été fatal !!!!
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Bon, les dernières nouvelles...
Après avoir démonté le clignotant défectueux, j'ai pu m'apercevoir que l'ampoule n'était tout simplement pas assez enfoncée dans le culot. Tout fonctionne correctement maintenant.
La voiture possède maintenant un beau nouveau badge de malle arrière. J'ai utilisé la technique de Dany, mais n'étant pas pêcheur, je me suis servi de fil dentaire après avoir longtemps chauffé le vieux badge au sèche-cheveux (ne retrouvant plus mon décapeur).
Et dimanche, première sortie dans le Saumurois avec le Tours English Cars de l'ami JPN.
Après avoir démonté le clignotant défectueux, j'ai pu m'apercevoir que l'ampoule n'était tout simplement pas assez enfoncée dans le culot. Tout fonctionne correctement maintenant.
La voiture possède maintenant un beau nouveau badge de malle arrière. J'ai utilisé la technique de Dany, mais n'étant pas pêcheur, je me suis servi de fil dentaire après avoir longtemps chauffé le vieux badge au sèche-cheveux (ne retrouvant plus mon décapeur).
Et dimanche, première sortie dans le Saumurois avec le Tours English Cars de l'ami JPN.
Re: RV8
Je suis certain que tu as déjà pêché mon fils...BLUESY MINDS a écrit :Bon, les dernières nouvelles...
Après avoir démonté le clignotant défectueux, j'ai pu m'apercevoir que l'ampoule n'était tout simplement pas assez enfoncée dans le culot. Tout fonctionne correctement maintenant.
La voiture possède maintenant un beau nouveau badge de malle arrière. J'ai utilisé la technique de Dany, mais n'étant pas pêcheur, je me suis servi de fil dentaire après avoir longtemps chauffé le vieux badge au sèche-cheveux (ne retrouvant plus mon décapeur).
Et dimanche, première sortie dans le Saumurois avec le Tours English Cars de l'ami JPN.
Bonne ballade!
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Si peu.....
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: RV8
Intéressant ,tiens nous au jus sur les activités de cette asso.BLUESY MINDS a écrit :Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Nouveau contrôle technique passé avec succès (l'ancien avait 7mois 1/2).
Tout est ok, à part les classiques défaut d'étanchéité moteur et boite. Même si après vérification dans la fosse du contrôleur, il y a bien quelques gouttes qui suintent. Je vais vérifier ça.
Demain direction préfecture pour le changement de proprio et nouvelle immatriculation. j'en profiterais à l'aide du dossier Drire complet pour faire rectifier et/ou ajouter les éléments ne figurant pas sur la carte grise du vendeur. En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place.
Tout est ok, à part les classiques défaut d'étanchéité moteur et boite. Même si après vérification dans la fosse du contrôleur, il y a bien quelques gouttes qui suintent. Je vais vérifier ça.
Demain direction préfecture pour le changement de proprio et nouvelle immatriculation. j'en profiterais à l'aide du dossier Drire complet pour faire rectifier et/ou ajouter les éléments ne figurant pas sur la carte grise du vendeur. En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place.
- JMAU
- .
- Messages : 15281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: RV8
Attaque le premier à l'ouverture... 8h30...Demain direction préfecture
Au 2e client, il (elle) est déjà parti en WE...
ça ferme à 12H30....
Sourie et soit aimable !
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
En fait c'est souvent la cohue à 8h30, le mieux est d'arriver à 11h (et ça m'arrange), après que le gros de la troupe soit passé. Vérifié avec le récent achat de la Slk.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Je n'ai pas pu faire la sortie organisé par JPN dans le Saumurois. Couché 4h et petite forme. Mais j'ai tenu à leur faire un petit coucou à leur départ. Ai d'ailleurs croisé Steed qui y participait. Et puis top down de bon matin avec mon nouveau tonneau cover, c'est sympa et ça réveille.
Puis, bah, comme finalement j'étais levé, je suis allé au rassemblement de Savonnières à 10h où en toute modestie, la RV8 a fait son petit effet....
De longues discussions auprès de collectionneurs (certains ont une dizaine de voitures), déjà prêts à me la racheter. Et notamment une explication de texte sur tous les moteurs Rover partis du bloc Buick de la part de Michel Loreille (Organisateur de nombreux Grand-Prix et nouveau Président de la branche des véhicules historiques au CNPA), qui était en grande discussions avec Ségolène pour le futur de nos voitures. Enfin, les pourparlers sont au point mort actuellement.... (tiens pourquoi ? )
@Dany : j'ai aussi pu avancer dans mon étude de marché et trouvé déjà quelques clients...
Puis, bah, comme finalement j'étais levé, je suis allé au rassemblement de Savonnières à 10h où en toute modestie, la RV8 a fait son petit effet....
De longues discussions auprès de collectionneurs (certains ont une dizaine de voitures), déjà prêts à me la racheter. Et notamment une explication de texte sur tous les moteurs Rover partis du bloc Buick de la part de Michel Loreille (Organisateur de nombreux Grand-Prix et nouveau Président de la branche des véhicules historiques au CNPA), qui était en grande discussions avec Ségolène pour le futur de nos voitures. Enfin, les pourparlers sont au point mort actuellement.... (tiens pourquoi ? )
@Dany : j'ai aussi pu avancer dans mon étude de marché et trouvé déjà quelques clients...
- alb25
- .
- Messages : 3922
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: RV8
Content que tu sois revenu sur le forum avec une MG (rare), Bluesy.
Pas interessé par la sortie "Les Grandes Causses" du 24 juin au 1er juillet" ? Tu connais pas mal de participants.
Pas interessé par la sortie "Les Grandes Causses" du 24 juin au 1er juillet" ? Tu connais pas mal de participants.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Merci Alain !!
Oui, je connais du monde pour les 2 sorties organisées (Causses et Lacs italiens) qui sont toutes les 2 très sympas et bien organisées. Et j'aurais plaisir à retrouver tous les participants. Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter en avance. De plus je ne me suis inscrit à aucune d'elles faute de posséder une MG à l'époque des inscriptions. Maintenant que j'en ai une, peut être irais-je faire un petit bout de route en me débrouillant par moi-même pour les hôtels. Mais je préfère ne pas trop m'avancer et rester prudent.
Ça fait 10 mois que je ne bosse plus et je commence à m'emmerder sévère. De plus, n'ayant pas droit au chômage il va falloir que je décide rapidement de mon avenir...
D'où l'incertitude sur mes disponibilités...
Oui, je connais du monde pour les 2 sorties organisées (Causses et Lacs italiens) qui sont toutes les 2 très sympas et bien organisées. Et j'aurais plaisir à retrouver tous les participants. Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter en avance. De plus je ne me suis inscrit à aucune d'elles faute de posséder une MG à l'époque des inscriptions. Maintenant que j'en ai une, peut être irais-je faire un petit bout de route en me débrouillant par moi-même pour les hôtels. Mais je préfère ne pas trop m'avancer et rester prudent.
Ça fait 10 mois que je ne bosse plus et je commence à m'emmerder sévère. De plus, n'ayant pas droit au chômage il va falloir que je décide rapidement de mon avenir...
D'où l'incertitude sur mes disponibilités...
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Aujourd'hui je me suis décidé d'aller à la préfecture immatriculer la RV8, avec une petite appréhension. Aussi, je me suis muni de tout le dossier, notamment la copie de la "réception à titre isolé". Bien m'en a pris. Comme je voulais que la carte grise soit nickel et correctement remplie (il manquait la cylindrée et la date de 1ère immatriculation était erronée (elle correspondait à sa date de retour en Angleterre). Je suis tombé sur des fonctionnaires à l'écoute et qui ne m'ont pas posé trop de problèmes. Bon ils se sont quand même penchés dessus à plusieurs et ont du appeler le chef de service. Mais.... je recevrai le précieux sésame dans quelques jours avec toutes les modifications demandées.
Du coup, cet après-midi on a profité des 22°c et du soleil radieux pour se faire une petite virée d'une centaine de kilomètres.
Tours / Langeais / Bourgueil / La Chapelle sur Loire / Rigny-Ussé / Azay-le-Rideau / Saché / Pont de Ruan / Monts / Tours.
Une belle ballade au son du V8 . En fait plus les pots sont chauds, plus elle fait un son d'enfer !!!
Halte en bord de Loire...
Album MG
Sous le pont de Langeais...
Où l'on peut admirer mon nouveau 1/2 tonneau cover...
Album MG
Album MG
J'ai même laissé le volant quelques kilomètres à ma compagne pour qu'elle se fasse la main en cas de soirées trop embouteillées...
Elle se débrouille super bien, aucun problème de passage de vitesses, ni de situation sur la route. Bon, elle avait déjà conduit mon ex-BGT.
Album MG
Du coup, cet après-midi on a profité des 22°c et du soleil radieux pour se faire une petite virée d'une centaine de kilomètres.
Tours / Langeais / Bourgueil / La Chapelle sur Loire / Rigny-Ussé / Azay-le-Rideau / Saché / Pont de Ruan / Monts / Tours.
Une belle ballade au son du V8 . En fait plus les pots sont chauds, plus elle fait un son d'enfer !!!
Halte en bord de Loire...
Album MG
Sous le pont de Langeais...
Où l'on peut admirer mon nouveau 1/2 tonneau cover...
Album MG
Album MG
J'ai même laissé le volant quelques kilomètres à ma compagne pour qu'elle se fasse la main en cas de soirées trop embouteillées...
Elle se débrouille super bien, aucun problème de passage de vitesses, ni de situation sur la route. Bon, elle avait déjà conduit mon ex-BGT.
Album MG
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Aléatoirement...ttersu a écrit :Nickel!
Vu que tu es à Tours, j'ai des chances de croiser cette merveille sur la route!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité