RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

RV8

Message par BLUESY MINDS »

Difficile de choisir dans quelle rubrique on pourra parler de ma MG RV8. Ancienne ? Moderne ?
J'ai donc utilisé le sujet "Autres MG > 1980", sans convictions tellement cette voiture est atypique.

On l'aime ou pas, mais on ne peux y rester insensible.
Les quelques touches de modernité, n'ont absolument pas effacé son pedigree. Il s'agit bien d'une ancienne. Base de MGB, dans laquelle on a renforcé à peu près tout (châssis, pont, freins même si on garde des tambours à l'arrière... faut pas déconner non plus !!, sécurité passive, etc...).
Pour la modernité, en dehors d'un moteur 3.9l V8 Rover à injection de 190 ch lui permettant un 0 à 100 km/h en 6.5s (et non 5.9s comme annoncé à sa sortie) et une vitesse de 215 km/h, on va en retrouver à l'intérieur par petites touches.
- La climatisation pour les modèles vendus au Japon (80% de la production), les autres modèles ayant été pourvus de feux anti-brouillard à l'avant à la place.
Bon, je l'ai essayé sur la mienne (qui vient du pays du soleil levant), mais n'ai pas senti de différences... (à recharger, je pense).
- Une ouverture de coffre électrique de l'intérieur.
- Des compteurs qui sont vraiment éclairés la nuit !!! (indicateur de charge de batterie, montre, température eau, compte tours, jauge essence, odomètre). Il manque cependant un indicateur de pression d'huile. Il est à noter que pour un même tableau de bord, les compteurs sont un peu plus petits que sur la B. Cela est du au rembourrage en cuir des contours du TdB.
- Un tableau de bord en loupe d'orme.
- Un aérateur supplémentaire en bout de TdB. Mais ils ont du oublier de relier le tuyau jusqu'à lui....
- Des comodos, plus.... commodes.
- Un éclairage habitacle par 2 loupiotes dans les passages de jambes
- Des sièges un peu plus imposants, plus moelleux et enveloppants, revêtus d'un beau cuir Connoly, le tout rentrés au chausse-pied. Et faisant avancer le frein à main vers le volant. On retrouve ce cuir également dans les contre-portes.
- Des rétroviseurs pas très jolis, mais réglables de l'intérieur.
- Un autoradio avec chargeur CD à l'arrière. Le tout ne servant strictement à rien, sauf à rouler sans jamais dépasser les 50 km/h en 5ème.
- Bah tiens justement, on a aussi une 5ème vitesse à propos...

Sinon la voiture est légèrement plus large et plus haute qu'une B, montée de pneus en 205/65 ZR16, avec jolies jantes BBS. La roue de secours identique se trouvant dans le coffre laissant quand même la place pour y loger... une grosse trousse de toilette.

Concernant ma voiture à, proprement parler.
Elle est de 1996, une des dernières produites. N°de série ..............1827.
J'ai la chance d'en posséder tout l'historique depuis le début, et son achat par Mr Hata à Tokyo le 15 mai 1996.
Elle a été rapatriée en UK en Août 2000 avec 34,050 km par un garage, qui l'a gardée 2 ans et revendu à la personne à qui je l'ai achetée, qui lui, l'a gardé 15 ans.
Elle a maintenant 62.000 km.
Je possède tous les MOT, et CT et factures d'entretien.
Son carnet de bord originel en japonais ainsi qu'un identique en anglais.
Le vendeur (un anglais installé dans le Lot), qui la revendait pour cause de santé est un passionné de voitures (il refait à neuf une BGT, mais travaux en suspend...). Et est un ancien policier de la route en UK, habitué des V8.

La voiture est en bon état. La capote a été changée, mais il y a un petit accroc (3cm) réparé mais visible, carrosserie nickel sauf un petit poc que je vais faire enlever par un débosseleur.
L'intérieur est propre malgré ses 20 ans, mais je vais lui faire un gros coup de nettoyage pour lui faire retrouver sa jeunesse.
Le moteur tourne très bien et pousse fort. Essayé et validé par DanyB et son fils. Seul un petit réglage de l'injection serait à faire.
Je dois aussi changer 2 pneus vraiment usés.
Il m'a été donné quelques pièces (pompe à essence, optiques de phares, ...outils divers...).
Tiens à propos des optiques avant, il s'agit de ceux des Porsches 911, ceux à l'arrière provenant quant à eux de Bentley.

Voilà. J'oublie certainement quelques trucs à dire, mais je compléterai plus tard avec des photos.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 26 févr. 2017, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: RV8

Message par Ntb699 »

Salut et bienvenue, on est impatients de voir ça!
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: RV8

Message par oldgrey »

Superbe achat ! Bon amusement.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: RV8

Message par Bcab34 »

super content de te relire ,félicitations,belle acquisition qui va enrichir le plateau lors des sorties du forum,j espère bien te rencontrer lors de la sortie des grands Causses.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: RV8

Message par Yoshix »

Félicitations, et merci des détails!

Tu as un gros jouet maintenant! Hâte de la voir ta RV8!


Des photos? :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: RV8

Message par Jidé de Grasse »

En voilà une belle surprise ! et c'est quand même autre chose qu'une allemande ;)
pour un joli retour aux MG, c'est un joli retour :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci les gars.
Je viens de laver complètement l'extérieur et enlever les petites traces de polish qui restaient. Elle est nickel. Il me reste l'intérieur à nettoyer de fond en comble, en enlevant les sièges + un shampooinage de la moquette et je vous mettrai des photos bientôt, dès que le soleil refera son apparition.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: RV8

Message par GilouMGF »

C'est un bel achat pour une rareté. Félicitations ! On peut considérer qu'il s'agit d'une "hybride" qui fait le pont entre les modernes et les anciennes. Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ai passé aujourd'hui une commande de différentes pièces chez "mgv8parts".
Il semblerait que le ciel s'éclaircira jeudi, je finirai le nettoyage intérieur et ferai des photos.

@GilouMGF, la RV8 est sortie quasi en même temps que la MGF, et pourtant je ne crois pas qu'on puisse parler de transition vers les modernes, car elle regarde surtout vers le passé. Franchement, il n'y a aucun signe de modernité dans cette voiture. Mais comme tu dis, c'est une rareté, qui plus est immatriculée en CG française.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: RV8

Message par Philoupop »

Alors là, mon cher Bluesy, je suis scotché (un single malt, Isley, please)!

J'étais plein d'admiration pour ce Phénix, cette résurrection. Quelle belle preuve de fidélité d' anciens de l'usine mère qui ont relevé le défit de produire une nouvelle vraie MG des années après la fermeture...
Oui, elle me plaît bien ta voiture. La conduite à droite (je pense) donnera à la conduite un charme supplémentaire.

Et je suis déjà impatient de te rendre visite ! Septembre prochain, peut être... si tu résides toujours dans ta bonne vieille ville.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: RV8

Message par Yoshix »

On veut les photos!!! :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: RV8

Message par JMarc »

Superbe achat !! Bravo ! J'adore la rv8
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : @GilouMGF, la RV8 est sortie quasi en même temps que la MGF, et pourtant je ne crois pas qu'on puisse parler de transition vers les modernes, car elle regarde surtout vers le passé. Franchement, il n'y a aucun signe de modernité dans cette voiture.
Je me permets d'exprimer respectueusement mon désaccord avec la première partie de ta phrase, la RV8 été présentée début 1993 (j'y étais :), à un moment ou la MGF était encore dans les limbes, puisque celle ci n'a été présentée au public que fin 1993, près de trois après.

C'est Rover Special Products qui était chargé du développement de la MGF, elle s'appelait alors la PR3...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: RV8

Message par Alain 91 »

Je veux bien boire tes paroles sherlock , mais il faudrait eclaircir, entre debut 93 et fin 93 ça fait pas trois et de 93 a 93 ça fait pas trois non plus . Une petite precision ! :sage:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Flûte, ma fourche a langué :)

Fin 95 pour la MGF, novembre ou décembre, je ne sais plus, mais ça doit se retrouver facilement...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: RV8

Message par dany B »

Celle de Bluesy en...96 ! Encore 3....
:mdrx:

La belle Hélène!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Je crois que la dernière est sortie de chaîne en 95 mais il est bien possible que certaines aient été immatriculées en 96, voire en 97 :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

@Sherlock : c'est pour ça que j'ai utilisé l'adverbe "quasi" --> presque.... ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Bon, comme promis, quelques photos.
Aujourd'hui a été le jour du grand nettoyage intérieur. Et les dernières finitions à la brosse à dents (poils souples... ;) )
Tout d'abord, j'ai reçu ce matin ma commande de pneus (la voiture est d'ailleurs actuellement en train de changer de chaussettes)

ImageAlbum MG

Qui iront parfaitement sur ces jolies jantes BBS

ImageAlbum MG

Nettoyage des sur-tapis. La moquette originelle est très bien (faut dire qu'elle a été plus que protégée...
ImageAlbum MG

Zut, j'ai oublié de faire la photo avant/après..

ImageAlbum MG

Nettoyage de la moquette des contre-portes.

ImageAlbum MG

L'intérieur...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La baie moteur (encore sale)

ImageAlbum MG

La voiture (qui n'a pas de nom)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mes 2 dernières acquisitions

ImageAlbum MG


Edit : :rale: Désolé pour le torticolis, je viens de m’apercevoir que certaines photos sont de traviole.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Je suis là...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
J'aime bien le "Warning rotating pulleys" une voiture pour blondes??? :party:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
T'as oublié d'astiquer le pommeau... :suspect:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

J'en ai commandé un nouveau.... :q

Et j'attends encore ma commande de produits pour nettoyer les cuirs utilisé par Dany B

Merci Jean-Marie d'avoir remis les photos à l'endroit. :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: RV8

Message par jordan83 »

Ah enfin les photos!
Elle est magnifique cette RV8, j'adore.
Le seul truc que je trouve bizarre, c'est le volant.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Moi je l'aime bien, ça change des Motolita. Il est tout cuir avec une bonne préhension.

Scrogneugneu !!! :angry:
Je viens de me taper 1500m à pied pour retourner chercher la voiture avec ses nouveaux pneus.... J'avais oublié de remettre l'écrou antivol tout à l'heure en la nettoyant... :mur:
Faut que je la rapporte demain matin... Quel .on !!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: RV8

Message par jordan83 »

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que ça fait bizarre.
L'intérieur est magnifique et a un beau côté rétro alors que le volant rappelle celui des MGF mk1 avec les branches à l'horizontale, mais sans la commande des klaxons.
J'aurais bien vu un peu de bois dessus, ou un truc du genre.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Oui, oui, no problemo, je ne l'ai pas pris mal ;)
En fait la direction est tellement lourde, que ce volant est adapté. Et puis il y a très très peu d'espace (5 cm) entre le volant et le bout du frein à main. Je crains qu'un volant bois ne touche le frein. Et il est difficile d'envisager un diamètre plus petit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités