RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
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danv8
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Re: RV8

Message par danv8 »

thinat a écrit :salut les amis,
tu m'en apprends une bonne dany,je pensais que tous les v8 avaient tous le meme ordre d'allumage.
Salut Thinat!

Et bien non ! en plus ils peuvent avoir deux sortes de vilebrequins...

http://fullpowerteam.superforum.fr/t822 ... plications

http://www.onallcylinders.com/2016/03/1 ... ng-orders/
BLUESY MINDS
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Depuis samedi je squatte un des ponts d'un petit garagiste d'un village de Touraine et je m'attelle à remonter tous les silent blocs et mes nouveaux amortisseurs.
J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai bien avancé. Les amortos arrières sont montés et bcp de silentblocs remplacés (certains, bien que démontés étaient en parfait état).
J'ai commencé à m'occuper du train avant et ai bientôt fini les amortos avants.
Je m'étonne moi même, mais le fait de disposer d'un matos de pro aide grandement. Notamment le support de boite (cher à Ed China), qui m'a permis de ne pas avoir recours à un compresseur de ressort.
Le truc chiant c'est de devoir toujours changer de clef pour ces put...ns d'écrous anglais. Avec le malin plaisir qu'ils prennent à mettre un écrou plus grand que le boulon et d'en changer les tailles à chaque nouvel élément à démonter.


Les pièces sont prêtes...
ImageAlbum MG

J'ai été obligé de démonter mes bas de caisse car les bras du pont étaient trop gros et ne passaient pas dessous. Cela m'a permis de bien les nettoyer et de constater que les dessous étaient nickels. Aucune trace de rouille.
ImageAlbum MG

Autant tous les silentblocs n'étaient pas à changer, mais le remplacement des bumps stops s'avérait nécessaire.... les craquelés étaient à l'arrière, les tous pourris à l'avant. Le tout remplacés par les bleus...
ImageAlbum MG

Amortisseur retiré et mise en place des silentblocs d'ancrage de lame de suspension sur le pont arrière
ImageAlbum MG

Tout est remonté... :b:
ImageAlbum MG



Enlever les vieux silentblocs n'a pas été une mince affaire, et j'ai du utiliser une presse de 30 tonnes. Et suis monté à 14t pour retirer ces :rale: de trucs. Remonter les nouveaux était plus facile.

J'ai oublié de prendre pas mal de photos, notamment sur le train avant.
C'est pas facile facile, car avant d'engager le moindre travail je suis obligé de réfléchir à 2 fois sur les conséquences de mes futurs actes et les réponses que je me donne engagent d'autres questions et ça n'en finit pas. Bref, je dois mettre 4 fois plus de temps qu'un pro. M'enfin au moins je le fais moi-même et j'en suis assez content.

Le garagiste qui est très occupé (il est tout seul, son apprenti est à l'école), vient vérifier de temps en temps si je n'ai pas fait de conneries (c'est sympa) et ça me rassure.
Il m'a promis demain de me faire un réglage aux petits oignons de mon train avant, direction, parallélisme, angles de chasse etc... Il a le matos, et chose incroyable, la MG RV8 est dans le logiciel de son matos.
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Toutis
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Re: RV8

Message par Toutis »

Maaaagnifique :pote: :pote: :pote:

Super boulot.

Il va falloir que je face la même chose sur la TF car elle a tendance à "flotter" un peu :suspect:

Vivement que cette MG re-silionne les routes :blondef:
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MaximeR
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Re: RV8

Message par MaximeR »

les oranges sont des polybush, je ne sais pas encore ce qu'ils valent, mais les bleus sont sans doute des autobush, je viens de changer les miens qui ont 6 ans à peine. il y avait même une biellette de barre stabilisatrice sur laquelle c'était métal sur métal. tou le polyuréthane était parti.
BLUESY MINDS
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ça y est tout est remonté.
Travail fait :
- Changement de 50% des silentblocs
- Traitement antirouille des dessous de caisse (longerons, traverses, pont) à l'Owatrol.
- Changement plaquettes
- Changement des 4 amortisseurs

Pont occupé 3 jours, utilisation de tout l'outillage nécessaire (pont, servante d'atelier, compresseur, clé à choc, 1l de WD40, nettoyant frein, 30cl de ldr, colle à pare-brise (pour bien fixer les bumps stops), graisse, 20m de papier absorbant, conseils, coups de main, réglage parallélisme aux petits oignons et vérification de l'ensemble du boulot que j'ai effectué pour validation.
Coût total demandé.... : 80 € :oui: :fume: (pour info, ce n'est pas ce que j'ai donné).

Le retour sur Tours s'est bien passé avec une très très nette amélioration de la tenue de route et de l'amortissement (la caisse est plus rigide et enroule mieux les virages).
Sourire aux lèvres décapoté sous une légère pluie d'orage.

Mise sur un autre pont équipé pour le réglage du parallélisme.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

C'est nickel.
ImageAlbum MG

Bon, c'était long et chiant à faire, mais je suis satisfait.

Prochain travail à faire dessus :
- Pose d'un isolant thermique sur mes planchers et cloison habitacle/moteur.
- Pose d'une bande thermique sur collecteur et échappement.
Kilo_SSK
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Re: RV8

Message par Kilo_SSK »

Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:
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sherlock
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Re: RV8

Message par sherlock »

Kilo_SSK a écrit : mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté?
Je ne sais pas pour Bluesy, mais moi, c'est surtout être obligé de capoter qui me fait peur, alors j'ai installé une pompe de cale dans la B. :)
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gattinho
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Re: RV8

Message par gattinho »

Magnifique voiture magnifiquement entretenue.
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci les amis !!!
Kilo_SSK a écrit :Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:
Bah en fait, quand il ne s'agit que d'une petite pluie passagère, je ne m'embête pas à remettre la capote, d'autant que l'on ne sent rien à 90/100 km/h.
Concernant l'entretien cosmétique (retirer ses chaussures) ceux qui me connaissent pourront te répondre, que même si je ne les enlève pas, j'essaie de faire en sorte que la voiture soit toujours nickel propre. Avec nettoyage (presque) systématique après chaque utilisation. Notamment les éventuelles fientes d'oiseaux ou les nombreux éclatements d'insectes à la tombée de la nuit.
Et concernant l'intérieur, tapis caoutchouc l'hiver et moquette ultra propre dès le printemps.
Pour tout te dire, j'ai même un petit aspirateur qui se branche sur l'allume cigare....
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sherlock
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Re: RV8

Message par sherlock »

Je confirme que Bluesy est plutôt du genre méticuleux avec sa voiture, sans pour autant virer maniaque obsessionnel, du genre à vous péter les chouquettes au moindre moustique suicidaire venant s'écraser sur la calandre.
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Cyril85mg
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Re: RV8

Message par Cyril85mg »

Dommage j'aurai quand même adoré voir ta magnifique RV8 ce weekend sachant que tu seras dans le coin...! Donc bientôt je l'espère ! :)
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Bah, tu n'as qu'à monter sur Niort, après tout !! ;)
C'est drôle, je viens à l'instant de regarder ton tour de Nurburgring en GTR...
Concernant la RV8, il y a de grandes chances que je la vende à mon retour de la sortie Ecosse.
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Cyril85mg
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Re: RV8

Message par Cyril85mg »

Malheureusement, Dimanche je suis déjà prit sur le circuit de Fontenay Le Comte pour une journée baptêmes pour le Secours Populaire et j'y serai avec les copains du garage SV Automobiles (caterham)...

Car oui je serai venu vous voir c'est certain !

Pour le Nurb oui c'était mémorable :)
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

À propos, je viens de recevoir ma bande thermique à enrouler autour de mes collecteurs d’echappement.
Commandé chez Oreca

ImageAlbum MG
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Prix en baisse.
Si intéressé, contact par MP.
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Re: RV8

Message par danv8 »

Salut Fred!

Mets une annonce ici, elle devrait trouver preneur...

https://www.novaweb.fr/

ou là:

http://www.collectionneur.net/

et...soit patient!

Bien qu'elle soit vendue, j'ai encore des demandes pour ma Rover...

A+ l'ami
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

:b: Merci Dan, je vais jeter un oeil.
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Re: RV8

Message par nono90 »

hey, ça avance bien par ici. je vois que tu prends soins de la belle et que retrousses les manches !
marrant, je viens juste de remonter mon échappement et ai mis quelques protections aux raccords avec une bande.
je suis dans le remontage moteur depuis 15j.
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Re: RV8

Message par Kaprice »

En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 82411.html

Image

C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
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Re: RV8

Message par sherlock »

Kaprice a écrit :Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion....
Dans ce cas, quatre vingt pour cent des MGB construites sont des fausses ! :)


En effet, MG ne s'est jamais donné la peine de modifier la position du frein à main, il est toujours le long du côté droit du tunnel de transmission
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Oui, Mister K c'est une Konversion.

Il y a eu aussi une Konversion en Koupé au pays des Koalas et des Kangourous....
... un peu ta seconde patrie Koa !!! ;)

ImageAlbum MG
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Re: RV8

Message par gillesmgb »

Oui pour le frein à main… et c'est ce qui donne un intérêt décisif au LHD ...
… lorsqu'on ne voyage pas seul :angel:
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Re: RV8

Message par brooklands »

Kaprice a écrit :En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
Non, ce n'est pas un fake. Cette RV8 est connue, c'est une des conversions LHD faites par un spécialiste hollandais. J'ai lu sur un forum anglais qu'il y en aurait environ 5 qui ont été converties en LHD aux Pays-Bas. Jos van der Wouw (Classiccars) a transformé au moins une RV8 de RHD en LHD.

Image

Image
danv8
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Re: RV8

Message par danv8 »

Du coup, complètement dénaturée par une conduite à gauche, elle n'a plus aucune valeur...

:jesors: :humour:
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Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Salut à tous !!
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.

Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! .... :beuh:
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