Depuis samedi je squatte un des ponts d'un petit garagiste d'un village de Touraine et je m'attelle à remonter tous les silent blocs et mes nouveaux amortisseurs.
J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai bien avancé. Les amortos arrières sont montés et bcp de silentblocs remplacés
(certains, bien que démontés étaient en parfait état).
J'ai commencé à m'occuper du train avant et ai bientôt fini les amortos avants.
Je m'étonne moi même, mais le fait de disposer d'un matos de pro aide grandement. Notamment le support de boite (cher à Ed China), qui m'a permis de ne pas avoir recours à un compresseur de ressort.
Le truc chiant c'est de devoir toujours changer de clef pour ces put...ns d'écrous anglais. Avec le malin plaisir qu'ils prennent à mettre un écrou plus grand que le boulon et d'en changer les tailles à chaque nouvel élément à démonter.
Les pièces sont prêtes...
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J'ai été obligé de démonter mes bas de caisse car les bras du pont étaient trop gros et ne passaient pas dessous. Cela m'a permis de bien les nettoyer et de constater que les dessous étaient nickels. Aucune trace de rouille.
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Autant tous les silentblocs n'étaient pas à changer, mais le remplacement des bumps stops s'avérait nécessaire.... les craquelés étaient à l'arrière, les tous pourris à l'avant. Le tout remplacés par les bleus...
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Amortisseur retiré et mise en place des silentblocs d'ancrage de lame de suspension sur le pont arrière
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Tout est remonté...
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Enlever les vieux silentblocs n'a pas été une mince affaire, et j'ai du utiliser une presse de 30 tonnes. Et suis monté à 14t pour retirer ces
de trucs. Remonter les nouveaux était plus facile.
J'ai oublié de prendre pas mal de photos, notamment sur le train avant.
C'est pas facile facile, car avant d'engager le moindre travail je suis obligé de réfléchir à 2 fois sur les conséquences de mes futurs actes et les réponses que je me donne engagent d'autres questions et ça n'en finit pas. Bref, je dois mettre 4 fois plus de temps qu'un pro. M'enfin au moins je le fais moi-même et j'en suis assez content.
Le garagiste qui est très occupé (il est tout seul, son apprenti est à l'école), vient vérifier de temps en temps si je n'ai pas fait de conneries (c'est sympa) et ça me rassure.
Il m'a promis demain de me faire un réglage aux petits oignons de mon train avant, direction, parallélisme, angles de chasse etc... Il a le matos, et chose incroyable, la MG RV8 est dans le logiciel de son matos.