ROVER V6 complète

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Répondre
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

ROVER V6 complète

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

bonjour à tous,

je reviens de la casse, j'y ai trouvé une rover 420 V6 complète (à ce jour) , elle est tourne, non accidentée, et elle tourne comme une horloge.

Malheureusement, elle est arrivée à là suite à la prime à la casse.

La cause en est, qu'elle n'a plus de carte grise. Donc elle peut être vendue pour pièces complète mais non roulante.

La voiture se trouve chez AB Pièces Auto 76 à Berneval le Grand.

Si cela intéresse quelqu'un, dépêchez vous avant qu'elle ne soit démontée par des bricolos.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ROVER V6 complète

Message par danv8 »

La mort programmée et donc fichée de cette auto fait qu'il est "normalement" impossible d'obtenir une carte grise collection même au bout de 30 ans révolus ...
Donc une fois la mécanique et autres intérieurs/ accessoires récupérés pour peut être en sauver une autre, que faire de la carrosserie puisqu'un démolisseur ne peut ( en principe) pas la reprendre sans présentation des papiers...Une sculpture dans un jardin? :)
Le mieux c'est de démonter tout ce qui intéresse sur place et de laisser la caisse chez le casseur...

Les compressions de César défi à la société de consommation prennent tout leur sens lorsque l'on voit des autos qui pourraient encore rendre service finir dans ces usines de démolition...
Au nom de l'écologie... :D
Mais ne serait-ce pas plutôt pour mieux servir la gloire et la victoire de la société de consommation :? et le "défi" de César et ses compressions un coup de "pouce" pour cette société.....


https://histoiredelartt2.files.wordpres ... =381&h=266

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... daumen.JPG
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: ROVER V6 complète

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Danv8 ?

Je pensai que l'on pouvait refaire faire une carte grise quand la voiture avait atteint un certain âge ?

Donc une fois la mécanique et autres intérieurs/ accessoires récupérés pour peut être en sauver une autre, que faire de la carrosserie puisqu'un démolisseur ne peut ( en principe) pas la reprendre sans présentation des papiers...

je ne comprends pas bien ta phrase
c'est le garage qui a reprit la voiture, et qui lui a ramené. Moi je vois en ça que l'on pourrait voler une voiture, et aller dans un garage, et lui refiler pour prime à la casse, sans que cela choque le concessionnaire... c'est aberrant de voir cela...
Après je sais que tu peux racheter les voitures complètes, ce n'est pas interdit. Sauf que tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte. Par contre sur circuit, tu as le droit. Si tu veux faire du rallye, c'est mort, il te faut une carte grise.
Là en l'occurence, elle pourrait servir pour faire de la piste, vu que c'est un V6.
Mais moi je le disais dans le but de le faire savoir à quelqu'un, qui des fois rechercherait un moteur V6. Le temps que personne n'ai prit des choses dessus.

Après pour rebondir sur le sujet, les gens à qui appartenait cette voiture, auraient aussi bien pu aller à la préfecture pour refaire la carte grise.

LE FAMEUX SUJET ECOLOGIE, j'ai pas trop envie de rentrer dedans, car je vais encore partir en sucette. Cette rover V6, est en meilleure état, intérieur et extérieur, que ma mg!!!! L'intérieur crème n'était même pas sale. Les gens en prenaient soin, je comprends pas pourquoi ils l'ont mise à la casse. L'écologie est un bien grand mot, le nouveau ministre Nicolas Hulot, ce ........ :rale: ne va pas arranger les choses. Je ne comprends pas pourquoi on s'en prend aux voitures, alors qu'il y a des choses qui polluent encore plus.... De plus, si sous Mitterrand ils n'auraient pas fait leur propagande sur le DIESEL pourri qui polluent 15 fois plus qu'un essence, on n'en serait pas là....
La France a une dette colossale envers Bruxelles. Nous sommes le pays européen qui pollue le plus avec notre parc auto de diesel. Mais ça, ils ne le diront pas qu'ils ont fait cette erreur, parce qu'à l'époque c'était un copain à Mitterrand le pdg de chez PSA. Aujourd'hui, ça va être dur de faire comprendre aux gens que les diesel c'est de la ..... :wc: imaginez vous qu'au Japon les diesel sont interdits dans les grandes villes. à la première infraction, c'est une amende sévère, à la deuxième c'est tribunal et très grosse amende, et si récidive c'est tribunal, amende et confiscation du véhicule. J'ai hâte qu'on en arrive là, que les gens prennent conscience que les diesel polluent à mort.
Quand j'en parle avec des personnes, eux, ce qu'ils aiment dans le diesel, c'est juste parce que ça coûte moins cher à la pompe. Cela me fait toujours rire :mdr: beaucoup ne font même pas 10000km/an ce n'est pas rentable pour un diesel. De plus les pièces sont plus chères et l'assurance aussi. Bref on est juste dans une société qui pousse à la consommation encore et encore. Pousser à acheter pour faire marché l'économie, sauf que les gens achètent étranger, donc le pognon par en dehors de nos frontières, donc l'économie mes fesses aussi comme l'écologie. Allez je laisse ce sujet à ceux qui voudront le commenter aussi.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: ROVER V6 complète

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Je reviens de la casse. J'ai commencé à démonter la belle. En démontant la boite à gants, je suis tombé sur le coupon de la carte grise. Donc je comprends pas ce qui a fait dire au gars qu'il avait plus la carte grise. En fait il a dû acheter la voiture et ne pas faire la carte grise quand il a vu les 276 euros pour son obtention. Bref, cette V6 24v est arrivée là avec son dernier CT fait en juin 2016 vierge!!!! Elle totalise donc environ 95000 km, car une facture de septembre 2017 était avec le coupon de carte grise.
Quel gâchis......
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ROVER V6 complète

Message par danv8 »

Je voulais juste te dire que cette voiture si elle à été reprise avec une prime à la casse , elle doit être détruite...donc ne peut plus être re immatriculée et à part la vente des pièces par un pro elle ne peut sortir en entier de la casse...
C'est tout.
Pour préciser il est maintenant interdit pour un particulier de vendre une voiture pour pièce....C'est ainsi même si certains le font... :saispas:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: ROVER V6 complète

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

ok
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: ROVER V6 complète

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

voici les photos que j'ai faite. Pour ce qui est du kilométrage du V6, la dernière facture que j'ai trouvé dans la boite à gants, date de septembre 2017, où il est indiqué 95000 km.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ROVER V6 complète

Message par oliv_austin »

dommage qu'elle ait fini en casse (Carte Grise "cédé pour destruction" = fini )
Disons qu'elle servira de donneuse pour plein d'autres autos dont des MG (ZS / ZR)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ROVER V6 complète

Message par danv8 »

Je me souviens d'une SM magnifique qui a terminé sa vie en "balladurette" :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité