Conduite à gauche sur RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Répondre
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Conduite à gauche sur RV8

Message par Broccard »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'on peut "facilement" passer de la conduite à droite à une conduite à gauche sur une MG B GT V8, mais es-ce aussi possible sur une RV8 ? si oui es ce compliqué?

Salutations à tout le monde
Greg
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut,

étant donné que cette voiture n'a jamais existé en version conduite à gauche, il faut voir quel est le type de crémaillère de direction. Si c'est la même que sur les B alors pourquoi pas. Mais il faudra aussi réfléchir à une installation pour commander les freins : déplacer le maitre-cylindre et le servo d'assistance ?

De meme, réfléchir au tableau de bord et à la planche de bord : il faudra peut etre tout fabriquer en partant de zéro. Bref il y a du boulot mais sur une voiture belle comme une RV8 cela en vaut la peine, et ça lui donnera meme de la valeur pour tous les passionnés vivant hors du royaume uni.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

rectification il existe 2 conduites a gauche toutes deux francaises et ce sont les deux seules.

Maxime
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Bonjour. C'est une belle auto même avec la conduite à droite. Quand on a un véhicule avait "le volant du mauvais côté",on la pilote toujours, on échappe à la banalité de conduire automatiquement.Je sais pour déboiter dans les routes alpestres, il y a mieux mais c'est une auto pour rouler et non pour battre des chronos. Je te souhaite de faire affaire.A+JP
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est quand même du boulot cette modif!
Pour ma part j'ai deux autos a conduite du mauvais coté :)
et elles restent comme ça :)
Daniel

Message par Daniel »

Peu d'inconvénients de rouler avec une conduite à droite sur le continent, au contraire on voit mieux le bord de la route. Seuls moments où il faire attention, bien sûr quand on déboîte pour dépasser et lorsque l'on s'engage sur une autoroute, il peut y avoir un angle mort surtout quand on est capoté.
Le plus ch... est souvent le passager ou la passagère qui se font des angoisses croyant que l'on se déporte à gauche :-))))
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Le plus ch... est souvent le passager ou la passagère qui se font des angoisses croyant que l'on se déporte à gauche


ah oui je me suis fait maudir plus qu'a mon tour
par ma passagere :)
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci pour ces infos.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

oui, il faut juste s'habituer au gabarit, c.a.d. d'avoir le volume de l'auto à sa gauche et non à sa droite;
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

ceci dit, j'étais persuadé que les 2 RV8 homologuées en france étaient des RHD.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité