Pieces MG F 1997

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
EPICURE

Pieces MG F 1997

Message par EPICURE »

Bonsoir,

je voudrais savoir comment faire. Je dois malheureusement renoncer au plaisir de rouler en MG (le montant des travaux pour la culasse ) est trop cher pour mon portefeuille. Devant donner une réponse au garage lundi. Comment faire si je veux vendre la voiture en l'état (la culasse étant démontée inutile de vous dire qu'elle ne roule pas.

Merci de vos conseils.

Epicure
EPICURE92
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2007, 16:07

Message par EPICURE92 »

PS: je vends aussi le hard top et la véronique séparément si besoin.

Epicure
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:( Ah bah zut alors...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et bien tu peux vendre la voiture pour pièce mais... pas "grand chose"
Epicure

Message par Epicure »

oui je me doute bien. Voir si le garage me fait une proposition mai bon j'y crois pas trop.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Changer une culasse n'est pas un gros boulot si tu en trouve une compléte.
Sinon

Je peux etre interressé par la veronique.
C'est une piece d'origine MG?
Combien en veux tu? Tu es dans quelle region.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Surement préférable financièrement de trouver les moyens de la faire réparer pour la revendre ensuite.
Problème hélas fréquent de ce genre de roadster abordable a l'achat mais différent pour l'entretien .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Didier
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Le Hard top il est de quelle couleur?? et tu es d'ou??
philoulb
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:04
Région : France - PACA

Message par philoulb »

Pareil pour moi , combien le hard top et ou , en plus je veux bien faire mes courses il manque plein de piéces sur ma f de 97 ...
Epicure

Message par Epicure »

Bonjour,

En fait le garage me demande 4500? pour changer la culasse et d'après la cotation que j'ai pu faire elle est cotée 7200 ? (j'ai peu de kilomètres en fait 138 000 seulement pour un modèle de 02/97).

J'étais prêt à mettre jusqu'à 3000 ? mais bon.

Alors je suis à Boulogne 92100 et la véronique est d'origine et le Hard top est noir. Pour le prix je n'ai aucune idée de la valeur donc si vous avez des suggestions ou adresses.

Epicure
philoulb
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:04
Région : France - PACA

Message par philoulb »

Recherche les pièces sur internet et propose un compromis a ton garagiste, le prix est beaucoup trop élevé ce serai dommage de perdre ta voiture , de plus avec 3000 euro tu devrais largement arriver a la dépanner ...
Bonne chance a toi
Ps : pour moi,mon budget maxi pour l'achat d'un hard top maxi 800 ...
Epicure

Message par Epicure »

j'ai pris les coordonnées sur le site pour Beauvais je vais demander un devis car lorsque je compare le prix d'un JDC et celui de mon garage il y a 1500 ? d'écart alors peut être une chance de rester dans les limites de mon budget.

Epicure
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Salut Epicure,

Essaye de referencé un max de pièce dont tu as besoin.
Le garagiste ou j'emmene ma F est OK pour bosser sur les MG mais il ne veut pas s'embeter avec les piéces.

Essaye de me contacter par MP.

PS, je suis sur Jouy en Josas donc à 10 kms de Boulogne
Raoul MGF-MGB

Message par Raoul MGF-MGB »

Salut,
as tu des photos de ton auto et est-ce que tu la vends entiére? et à quel prix. Merci
da.rocha.raoul@free.fr
juju non connecté

Message par juju non connecté »

Epicure salut

Je suis sur colombes donc pas tres loin de chez toi.

1 - essai de trouver une culasse je veux bien te donner des conseils pour faire le boulot.
2 - Je suis ok pour la veronique mais je ne connais pasle prix plus que toi je vais chercher.
a bientot
Epicure

Message par Epicure »

Bon il faut que je revois ma position vous êtes optimistes et plus calés que moi pour ce qui est de la mécanique aucun doute.

Je vais donc commencer par faire la liste des pièces et ensuite rapatrier la MG au parking.

je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos conseils.

Epicure
EPICURE92
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2007, 16:07

Message par EPICURE92 »

Bonsoir à tous,

Alors une blague afin de détendre l'atmosphère, j'ai eu mon devis du garage. A lecture je me suis demandé si je n'avais déposé ma voiture chez ASTON MARTIN au lieu d'un concessionnaire MG :(.

5200 ? pour un changement de culasse :-(

Hier soir je surf un peu et je compare le prix des pièces : une pompe à eau 100 ? de bénéfice, un joint de culasse 60 ? de bénéfice bref je comprends un peu mieux l'addition très très salée.

J'ai pris les références sur un site oscar.com je crois mais je suppose que vous avez surement des meilleures adresses.

Pour la main d'oeuvre 17H soit 1300? HT bien sur.

Donc si vous voulez une adresse dans le 15ème pour ne pas y aller aucun souci je vous la donne.

Voila moment de détente terminé, avez une ou deux adresses pour que je puisse regarder le prix des pièces ?

Pour ceux qui veulent des détails sur le devis il est scanné et disponible à la demande.

Petite question : Dans ce devis, il prévoit le changement de la pompe à eau et distribution et autres est-ce vraiment obligatoire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Epicure

PS: la cerise pour la blague: j'ai une personne interressée pour la voiture en l'état pour 1000 ? me dit il au passage.

PS1 comment puis je mettre en image jointe le devis histoire que tout le monde en profite ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

balance par mail bugman23@free.fr

Je crois connaitre le nom de ce garage de voleur :D
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Epicure, fait ton devis chez un autre, style AMDS78 histoire de comparer...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

A oui ... déjà, le changement de culasse, si tu passes chez AMDS78 tu dois pouvoir couper le devis en deux...
j'en ai eu pour env 1200 euros pour le changement de JDC. Ajoute le prix d'une culasse (par ex 1200 euros pour une culasse neuve complète chez rimmer bros + peut-être 200 euros de port)
soit grosso-modo 2600 euros, et 30 km de transport de la F sur un plateau (en partant du 15ème).
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Je serais curieux de savoir si c'est le garage pont cardinet auto :D
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

J'ai pris les références sur un site oscar.com je crois mais je suppose que vous avez surement des meilleures adresses.




Salut,

Ici c'est pas mal pour les pièces:
http://www.mgfcarparts.co.uk/shop_facto ... enter.html
juju non connecté.

Message par juju non connecté. »

Pont cardinet auto

Ils m'ont demandé 2300 euros pour le joint de culasse.

J'ai donc repris ma voiture.

PS Il y avait eut le feu dans leur entrepot la veille de mon passage pour voir le devis, la voiture etait noir de suie. J'étais vert...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

WI-WI a écrit :J'ai pris les références sur un site oscar.com je crois mais je suppose que vous avez surement des meilleures adresses.




Salut,

Ici c'est pas mal pour les pièces:
http://www.mgfcarparts.co.uk/shop_facto ... enter.html
Oui, on trouve tout chez MGF Car Parts, mais c'est un peu plus cher que chez Mike Satur.
J'ai regardé dernièrement les Polybushes powerflex
Kit Avant : 42 GBP chez MS, et 56 chez MGF Car Parts
Kit Arrière : 105 GBP chez MS, et 161 chez MGF Car Parts

à+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité