Capot avant bloqué

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Midu68
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

Merci Maxime, OK, je vais essayer ça, il est vrai que de toute façon, accéder directement à la gâche par en-dessous n'est pas possible. Heureusement, si j'ose dire, ma voiture n'a pas la clim. Mais j'espérais une solution par le dessus: j'ai essayé cet après-midi de glisser très délicatement une fine tige entre le bouclier et le capot pour actionner le mécanisme par la partie qu'on tire quand il est entrouvert , mais sans résultat.
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william1707
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Re: Capot avant bloqué

Message par william1707 »

MaximeR a écrit :Hello,

en fait, si, c'est plus facile de défaire les grilles. pour ça, il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelle, et passer la main (avec un tournevis court) entre le pare-choc et le radiateur (J'ai un doute sur l'accessibilité quand il y a la clim, car le condenseur se trouve justement entre le radiateur et la grille).

doute parfaitement légitime.. avec la clim, cela me paraît compliqué.
Midu68
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

Bonjour à tous,

Je viens tenter cet après-midi d'y aller par en-dessous en mettant la voiture sur chandelles hautes. Bouclier et radiateur en place, aucun accès même visuel au système d'ouverture du capot.

Quant à enlever la grille du bouclier:
- déjà pas simple: la main passe bien entre le bas du bouclier et le radiateur, mais les têtes de vis sont...de l'autre côté et cachées par le bouclier lui-même;
- même en y arrivant, pas du tout certain que ça permette d'accéder au petit "levier" que vient tirer le câble pour remplacer l'action de celui-ci...

Je suis donc plus que jamais demandeur d'un coup de pouce, et donc toujours en MP pour ceux qui redoutent le "MG roue de secours/batterie/centrale ABS/klaxon/alarme... leaks" évoqué plus haut... :humour:
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MaximeR
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Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

Il faut démonter la grille du bas (1 vis à chaque extrémité), Ce qui permet d'atteindre les vis de la grille du haut. une fois la grille du haut démontée, on a un accès suffisant à la plaque de verrouillage du capot.
nota: j'ai regardé sur la mienne avec clim, c'est un peu juste, mais reste faisable.
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

MaximeR a écrit :Il faut démonter la grille du bas (1 vis à chaque extrémité), Ce qui permet d'atteindre les vis de la grille du haut. une fois la grille du haut démontée, on a un accès suffisant à la plaque de verrouillage du capot.
nota: j'ai regardé sur la mienne avec clim, c'est un peu juste, mais reste faisable.
Merci Maxime de te pencher aussi assidument sur mon problème...et pardon de ma "béotiennitude" ;-) ...mais je ne distingue pas bien ce que tu entends par grille "du bas" et "du haut. La seule "grille" visible à l'avant de ma TF est celle située dans la partie noire du bouclier, entre les phares antibrouillards, et bien que manifestement toutes les vis n'y soient plus sur mon exemplaire, il en reste 5 dont 3 absolument inaccessibles en l'état.
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Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

Excuse moi à ton tour, je ne sais pas pourquoi, je suis partie sur une F, malgré ton profil.
je vais regarder mes docs sur les TF.

Edit :

Ok, la grille des TF semble être un peu basse de toute façon pour faciliter l'accès.

Peut-être est-il possible de dégager un accès en démontant l'absorbeur de choc :
Il est fixé à la coque par 2 boulons et 2 écrous de chaque côté :
ImageAlbum MG (ici, il s'agit d'une F, d'où les connecteurs de clignotant qui passent par les trous, sur une tf, c'est la même pièce et la même fixation)

(nota : le pare-chocs est également maintenu dessus par deux boulons :
ImageAlbum MG
)
Si tu arrives à atteindre les 2 boulons et 2 écrous de chaque côté, je pense tu pourras dégager suffisamment de place pour atteindre la plaque de verrouillage.
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

MaximeR a écrit :Excuse moi à ton tour, je ne sais pas pourquoi, je suis partie sur une F, malgré ton profil.
je vais regarder mes docs sur les TF.

Edit :

Ok, la grille des TF semble être un peu basse de toute façon pour faciliter l'accès.

Peut-être est-il possible de dégager un accès en démontant l'absorbeur de choc :
Il est fixé à la coque par 2 boulons et 2 écrous de chaque côté :
ImageAlbum MG (ici, il s'agit d'une F, d'où les connecteurs de clignotant qui passent par les trous, sur une tf, c'est la même pièce et la même fixation)

(nota : le pare-chocs est également maintenu dessus par deux boulons :
ImageAlbum MG
)
Si tu arrives à atteindre les 2 boulons et 2 écrous de chaque côté, je pense tu pourras dégager suffisamment de place pour atteindre la plaque de verrouillage.
Merci Maxime. Evidemment aucun souci pour le petit malentendu sur le modèle...mais ça me rassure car je croyais être complètement à côté de la plaque.
Je n'avais pas pensé à cette solution. Je vais checker ça, où alors une autre à laquelle me fait penser un garage Bruxellois qui accepte gentiment d'essayer de me dépanner à distance: démonter toutes les vis inférieures (donc effectivement les 2 grosses Torx que tu montres ci-dessus) et latérales (ailes et passages de roue) du bouclier pour l'écarter par le bas... mais comme je n'avais provisoirement, faute d'avoir pu en commander de nouvelles (back-order chez RB), remonté que 2 des 6 vis supérieures, je pourrais peut-être casser les 2 petits- contre-écrous qui sont en plastique, et ainsi enlever complètement le bouclier, ce qui me sauverait la mise. Je vais essayer ça dimanche et te tiens au courant.
Amitiés,

Michel
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

Jusqu'ici...rien de concluant: pas moyen jusqu'ici parvenir à dévisser ou enlever les contre-écrous de fixation supérieure du bouclier. Je cherche une solution (un outil) pour les scier (avec les vis) par en dessous en passant par l'évent supérieur du bouclier... mais jusqu'à présent, je ne vois pas bien quoi...j'ai essayé avec une petite lame de scie à métaux mais pas assez de recul pour un mouvement utile: il faudrait une scie circulaire miniaturisée...;-)
Sinon je me résoudrai à démonter toutes els autres fixations du bouclier et essayer de passer par dessous...
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Re: Capot avant bloqué

Message par Midu68 »

Bonjour à tous, Problème résolu: méthode suivie: mille excuses par avance pour le caractère amateur/empirique et donc non scientifique/professionnel de ce qui suit:
- roue droite déposée et voiture légèrement soulevée au cric côté droit (+ chandelle sous longeron de faux châssis avant côté droit (sécurité));
- enlevé vis de fixations de la garniture de passage de roue avant droit, côté aile, puis délicatement plié/rabattu vers l'intérieur pour ouvrir passage et visibilité vers la partie intérieure du bouclier;
- enlevé les 2 vis de maintien du bouclier à l'aile;
- enlevé les 2 grosses vis "Torx" en bas et à l'avant du bouclier;
- le bouclier ayant ainsi un peu de "liberté": dépose par l'intérieur du bouclier, de la pièce en plastique noir sur laquelle est fixée la grille inférieure; pour ceci: démonté 3 vis et ôté (cassé, pas le choix), les 3 clips qui la maintenaient au bas du bouclier;
- cette pièce et donc la grille étant enlevée, accès relativement facile au mécanisme d'ouverture: je le croyais inaccessible car totalement fermé mais en réalité, la plaque métallique inférieure n'empêche pas l'accès à la "guillotine" qui commande le déverrouillage, donc une fois celle-ci repérée avec la main droite (derrière le ressort): bricolé une boucle au bout d'un morceau de fil de fer assez costaud, positionné la boucle à la main droite puis tiré sur le bout de fil à la main gauche: il a fallu tirer assez fort mais...Alleluïa, déverrouillage réussi.

Amitiés à tous.
ericneckMGF
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Re: Capot avant bloqué

Message par ericneckMGF »

Bonjour,

Voilà, ca m'arrive aussi.
Le câble d'ouverture du capot avant est complètement lâche....
Est ce que j epourrais avoir le tuto pour débloquer le capot s'il vous plapit.

merci d'avance.
Eric
Steph29
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Re: Capot avant bloqué

Message par Steph29 »

Bonjour à tous.
Pensez vous q un éventuel voleur de batterie soit assez motivé pour ramper sous une voiture à la garde au sol de 15cm pour crocheter une gache de capot ? Pas moi. Profitez donc d'une intervention sur fosse ou pont pour virer la tôle qui entoure cette gache ( la mienne était bien pourrie,tôle nue à peine peinte) cela vous permettra d'accéder au crochet et au câble en levant la voiture sur pont,fosse ou cric central. Graissez bien pour protéger de la flotte si vous sortez votre titine sous la pluie.(graisse marine de préférence) bon bricolage à tous.
Steph.
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MGecho
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Re: Capot avant bloqué

Message par MGecho »

+1, cette tôle sert juste à rouiller, au prochain démontage de PC je la vire. :jap:

L'argent ainsi économisé à l'assemblage aurait pu être réinvestit dans l'ajustage des moquettes par exemple...... :party:
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sonketoim
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Re: Capot avant bloqué

Message par sonketoim »

Bonjour,

Petit déterrage de sujet.
Je viens de récupérer mon ancienne TF, et le câble ne fonctionne plus non plus.
Si je comprends bien, je suis partis pour une petite galère pour réussir à démonter partiellement le pare choc.

Mais ma question ne réside pas à l'ouverture du capot (sauf si vous avez des conseils avisés non répertoriés dans ce sujet), mais dans la résolution du problème à long terme :
- par où passe ce fameux câble (dans l'habitacle, sous la voiture, sous la moquette et de quel côté) ?
- ça se change / ça se répare ?
Merci d'avance et bonne journée
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Ntb699
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Re: Capot avant bloqué

Message par Ntb699 »

Bonjour, le câble passe tout à droite dans le creux du bas de caisse. Si le câble est lâche, c'est qu'il est détaché à l'une des extrémités ou cassé (peu probable).
Si il est tendu mais sans réaction, quelqu'un peut appuyer sur le capot à l'endroit du verrou pour soulager la friction de la gâche sur la tôle, pendant que tu tires directement sur le câble à l'arrière pour aller au delà de la course de la poignée.
Au pire, démonter le pare-choc pour aller tirer sur la gâche avec un fil de fer.
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sonketoim
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Re: Capot avant bloqué

Message par sonketoim »

Bonjour,
Merci de ce retour, il est lâche il doit donc être détaché au niveau de la gâche parce que c'est toujours OK du côté de la poignée.
Je vais regarder ça d'ici 15 jours.
Didier MGFVVC
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Re: Capot avant bloqué

Message par Didier MGFVVC »

Mon cable étant devenu dure a tirer , j'ai graisser sommairement le système de fermeture dans le capot et ça fonctionne déjà mieux.
Petit graissage préventif facile pouvant j'espère éviter une galère de casse de cable.
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sonketoim
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Re: Capot avant bloqué

Message par sonketoim »

Je pense que c'est ce que je ferais une fois le capot ouvert avec un petit réglage.
Si je me rappelle bien le précédent proprio venait de "résoudre" le problème
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Re: Capot avant bloqué

Message par piano »

Lazare fait bien les choses,WD40 aussi, mais l'espérance de vie du miracle, dans les deux cas, ne dépasse pas trois jours :-)
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Patrice12
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Re: Capot avant bloqué

Message par Patrice12 »

Bonjour
Pour info j'ai eu le même problème sur ma TR4 mais à la différence de ma MG le mécanisme est à l'arrière donc démontage des charnières devant (grosse galère) et avec une tringle en crochet pour atteindre le mécanisme.
A la suite de ça j'ai couplé un 2ème câble de secours

Pour la MG c'est beaucoup plus simple car le mécanisme est à l'avant. On peut aussi mettre un câble de secours je suppose
Didier MGFVVC
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Re: Capot avant bloqué

Message par Didier MGFVVC »

Pour les miracles juste une attestation pour une virée a Lourdes avec sa MG, mais pneus neufs pas garantis au retours comme pour les chaises roulantes :priere:
j'avais pas pensé au WD40, j'en rajouterais d'ailleurs, mais a la graisse silicone qui craint pas l'eau on s'en sert d’ailleurs pour la plongée sous marine, cela devrais donc résister a une humidité ambiante sous un capot :)
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Re: Capot avant bloqué

Message par sonketoim »

sonketoim a écrit :Je pense que c'est ce que je ferais une fois le capot ouvert avec un petit réglage.
Si je me rappelle bien le précédent proprio venait de "résoudre" le problème
Bon, j'avais récupéré une TF dont le capot ne s'ouvrait plus, qui ne démarrait plus.
Pour l'ouverture du capot, j'ai procédé comme suit :
- mise sur chandelles à l'avant,
- démontage des deux passages de roue,
- dévissages vis qui maintiennent le pare-choc sur l'aile derrière le passage de roue,
- dévissage des vis qui maintiennent le pare choc sur l'avant,
- cela permet de manipuler le pare choc pour accéder à la partie gérant l'ouverture capot, cachée derrière une plaque en acier peinte en noir,
- déformage de cette plaque pour accéder au mécanisme puis l'actionner (pour ma part à l'aide d'un gros tournevis).
Le câble avait cassé net de ce côté pour moi. Je dois donc le changer.

De mon côté, durée de l'opération 45 min.

J'ai ensuite rechargé la batterie, j'ai bien vu que le démarreur ne voulait rien savoir.
J'en avais un qui trainait sur une de mes étagères. Après l'avoir changé, elle a repris vie après plusieurs moi sans tourner :tourne:

Y'a plus qu'à la passer au CT pour faire les papiers, s'en occuper un peu et en profiter :love:
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