Capot avant bloqué
Re: Capot avant bloqué
Bonjour à tous.
Pensez vous q un éventuel voleur de batterie soit assez motivé pour ramper sous une voiture à la garde au sol de 15cm pour crocheter une gache de capot ? Pas moi. Profitez donc d'une intervention sur fosse ou pont pour virer la tôle qui entoure cette gache ( la mienne était bien pourrie,tôle nue à peine peinte) cela vous permettra d'accéder au crochet et au câble en levant la voiture sur pont,fosse ou cric central. Graissez bien pour protéger de la flotte si vous sortez votre titine sous la pluie.(graisse marine de préférence) bon bricolage à tous.
Steph.
Pensez vous q un éventuel voleur de batterie soit assez motivé pour ramper sous une voiture à la garde au sol de 15cm pour crocheter une gache de capot ? Pas moi. Profitez donc d'une intervention sur fosse ou pont pour virer la tôle qui entoure cette gache ( la mienne était bien pourrie,tôle nue à peine peinte) cela vous permettra d'accéder au crochet et au câble en levant la voiture sur pont,fosse ou cric central. Graissez bien pour protéger de la flotte si vous sortez votre titine sous la pluie.(graisse marine de préférence) bon bricolage à tous.
Steph.
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Capot avant bloqué
+1, cette tôle sert juste à rouiller, au prochain démontage de PC je la vire.
L'argent ainsi économisé à l'assemblage aurait pu être réinvestit dans l'ajustage des moquettes par exemple......
L'argent ainsi économisé à l'assemblage aurait pu être réinvestit dans l'ajustage des moquettes par exemple......
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Capot avant bloqué
Bonjour,
Petit déterrage de sujet.
Je viens de récupérer mon ancienne TF, et le câble ne fonctionne plus non plus.
Si je comprends bien, je suis partis pour une petite galère pour réussir à démonter partiellement le pare choc.
Mais ma question ne réside pas à l'ouverture du capot (sauf si vous avez des conseils avisés non répertoriés dans ce sujet), mais dans la résolution du problème à long terme :
- par où passe ce fameux câble (dans l'habitacle, sous la voiture, sous la moquette et de quel côté) ?
- ça se change / ça se répare ?
Merci d'avance et bonne journée
Petit déterrage de sujet.
Je viens de récupérer mon ancienne TF, et le câble ne fonctionne plus non plus.
Si je comprends bien, je suis partis pour une petite galère pour réussir à démonter partiellement le pare choc.
Mais ma question ne réside pas à l'ouverture du capot (sauf si vous avez des conseils avisés non répertoriés dans ce sujet), mais dans la résolution du problème à long terme :
- par où passe ce fameux câble (dans l'habitacle, sous la voiture, sous la moquette et de quel côté) ?
- ça se change / ça se répare ?
Merci d'avance et bonne journée
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Capot avant bloqué
Bonjour, le câble passe tout à droite dans le creux du bas de caisse. Si le câble est lâche, c'est qu'il est détaché à l'une des extrémités ou cassé (peu probable).
Si il est tendu mais sans réaction, quelqu'un peut appuyer sur le capot à l'endroit du verrou pour soulager la friction de la gâche sur la tôle, pendant que tu tires directement sur le câble à l'arrière pour aller au delà de la course de la poignée.
Au pire, démonter le pare-choc pour aller tirer sur la gâche avec un fil de fer.
Si il est tendu mais sans réaction, quelqu'un peut appuyer sur le capot à l'endroit du verrou pour soulager la friction de la gâche sur la tôle, pendant que tu tires directement sur le câble à l'arrière pour aller au delà de la course de la poignée.
Au pire, démonter le pare-choc pour aller tirer sur la gâche avec un fil de fer.
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Capot avant bloqué
Bonjour,
Merci de ce retour, il est lâche il doit donc être détaché au niveau de la gâche parce que c'est toujours OK du côté de la poignée.
Je vais regarder ça d'ici 15 jours.
Merci de ce retour, il est lâche il doit donc être détaché au niveau de la gâche parce que c'est toujours OK du côté de la poignée.
Je vais regarder ça d'ici 15 jours.
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Capot avant bloqué
Mon cable étant devenu dure a tirer , j'ai graisser sommairement le système de fermeture dans le capot et ça fonctionne déjà mieux.
Petit graissage préventif facile pouvant j'espère éviter une galère de casse de cable.
Petit graissage préventif facile pouvant j'espère éviter une galère de casse de cable.
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Capot avant bloqué
Je pense que c'est ce que je ferais une fois le capot ouvert avec un petit réglage.
Si je me rappelle bien le précédent proprio venait de "résoudre" le problème
Si je me rappelle bien le précédent proprio venait de "résoudre" le problème
- piano
- .
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Capot avant bloqué
Lazare fait bien les choses,WD40 aussi, mais l'espérance de vie du miracle, dans les deux cas, ne dépasse pas trois jours :-)
- Patrice12
- Messages : 57
- Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1964
Re: Capot avant bloqué
Bonjour
Pour info j'ai eu le même problème sur ma TR4 mais à la différence de ma MG le mécanisme est à l'arrière donc démontage des charnières devant (grosse galère) et avec une tringle en crochet pour atteindre le mécanisme.
A la suite de ça j'ai couplé un 2ème câble de secours
Pour la MG c'est beaucoup plus simple car le mécanisme est à l'avant. On peut aussi mettre un câble de secours je suppose
Pour info j'ai eu le même problème sur ma TR4 mais à la différence de ma MG le mécanisme est à l'arrière donc démontage des charnières devant (grosse galère) et avec une tringle en crochet pour atteindre le mécanisme.
A la suite de ça j'ai couplé un 2ème câble de secours
Pour la MG c'est beaucoup plus simple car le mécanisme est à l'avant. On peut aussi mettre un câble de secours je suppose
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Capot avant bloqué
Pour les miracles juste une attestation pour une virée a Lourdes avec sa MG, mais pneus neufs pas garantis au retours comme pour les chaises roulantes
j'avais pas pensé au WD40, j'en rajouterais d'ailleurs, mais a la graisse silicone qui craint pas l'eau on s'en sert d’ailleurs pour la plongée sous marine, cela devrais donc résister a une humidité ambiante sous un capot
j'avais pas pensé au WD40, j'en rajouterais d'ailleurs, mais a la graisse silicone qui craint pas l'eau on s'en sert d’ailleurs pour la plongée sous marine, cela devrais donc résister a une humidité ambiante sous un capot
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Capot avant bloqué
Bon, j'avais récupéré une TF dont le capot ne s'ouvrait plus, qui ne démarrait plus.sonketoim a écrit :Je pense que c'est ce que je ferais une fois le capot ouvert avec un petit réglage.
Si je me rappelle bien le précédent proprio venait de "résoudre" le problème
Pour l'ouverture du capot, j'ai procédé comme suit :
- mise sur chandelles à l'avant,
- démontage des deux passages de roue,
- dévissages vis qui maintiennent le pare-choc sur l'aile derrière le passage de roue,
- dévissage des vis qui maintiennent le pare choc sur l'avant,
- cela permet de manipuler le pare choc pour accéder à la partie gérant l'ouverture capot, cachée derrière une plaque en acier peinte en noir,
- déformage de cette plaque pour accéder au mécanisme puis l'actionner (pour ma part à l'aide d'un gros tournevis).
Le câble avait cassé net de ce côté pour moi. Je dois donc le changer.
De mon côté, durée de l'opération 45 min.
J'ai ensuite rechargé la batterie, j'ai bien vu que le démarreur ne voulait rien savoir.
J'en avais un qui trainait sur une de mes étagères. Après l'avoir changé, elle a repris vie après plusieurs moi sans tourner
Y'a plus qu'à la passer au CT pour faire les papiers, s'en occuper un peu et en profiter
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité