Capot avant bloqué

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

Hello Sergio,

Peut-être que les "trucs" pour ouvrir la voiture sans avoir les clefs ne doivent pas être publiés sur une partie visible au public. ;)

Pour ton soucis, la plupart du temps, c'est le câble qui se détend un peu avec les années. C'est facile à corriger si tu peux encore ouvrir le capot.
Ca se rattrape en recentrant la plaque sur laquelle est fixée le mécanisme d'ouverture, sous le capot. De mémoire, il y a 4 boulons de 10 sur la traverse avant à desserrer pour réajuster le tout.
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: Capot avant bloqué

Message par Sergio77 »

OK alors je reste avec avec mon capot dur à ouvrir car je n ai pas eu de réponse en MP. Il est vrai que ce sujet a été ouvert en 2009....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

La réponse à "capot dur à ouvrir" est au dessus...

(La réponse à "comment ouvrir le capot de l'extérieur" serait à transmettre en MP)
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: Capot avant bloqué

Message par Sergio77 »

Bah oui c' est ce que désire également .
Merci pour le MP.
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: Capot avant bloqué

Message par Sergio77 »

Pas de solution sur le forum....


Mais bon j ai trouvé quand même comment 'ouvrir le capot lorsqu'il est bloqué!'

Sergio
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Capot avant bloqué

Message par thinat »

çà m'est arrivé à une inter régions,à mon retour je l'avais fait débloquer chez lemoigne à nantes pour la modique somme de 80 euros. :(
temp23

Re: Capot avant bloqué

Message par temp23 »

Bonjour tout le monde.
Je suis maudit !
Je viens d'aller chercher ma mg, 60km de nationale au soleil, j'étais tout content.
Le jour où j'avais vu la voiture tout fonctionnait impeccable.

Première catastrophe: en voulant mettre le couvre capote j'ai déchiré un bout de tissu rouge permettant de bien le caler avec la capote.

Deuxième catastrophe: au moment de recapoter : une belle déchirure au milieu de la capote à l'arrière !

Troisième catastrophe: je voulais regarder les niveaux de liquide de frein et d'embrayage, j'ai voulu ouvrir le capot avant (qui s'ouvrait parfaitement avant hier lors de l'essai de la voiture) et boum.

La poignée vient et le capot avant reste fermé.
Le câble est complétement détendu et impossible d'ouvrir devant même en tirant comme un ours.

Si une âme charitable peut m'envoyer la procédure en mp ce serait génial car je dois recharger mes sphères cette semaine et impossible sans ce fichu capot bloqué.

J'ai mis du dégrippant un peu partout sur les articulations du véhicule car elle est resté un an à ne presque pas rouler.

D'avance merci.

Cordialement.
temp23

Re: Capot avant bloqué

Message par temp23 »

Pour peaufiner le tout je ne peux pas lever la voiture car elle est trop basse.
Il manque au moins 3cm pour que mon cric hydraulique arrive au niveau de l'emplacement de levage.
Et bien entendu le cric est dans le coffre avant qui est bloqué.
Je deviens chèvre.
temp100

Re: Capot avant bloqué

Message par temp100 »

mgffan a écrit :Pour peaufiner le tout je ne peux pas lever la voiture car elle est trop basse.
Il manque au moins 3cm pour que mon cric hydraulique arrive au niveau de l'emplacement de levage...
Je deviens chèvre.
:hehe: quand on veut se trainner par terre :P on prévoit deux planches de 20cm sur 1m et de 4 à 5 cm d'épaisseur et on roule dessus :D
temp23

Re: Capot avant bloqué

Message par temp23 »

Problème résolu, merci à ceux qui m'ont aidé par messagerie privé ou mail.
Attention à ceux qui comme moi ont la clim, ce qui fait qu'au lieu de mettre 2 minutes à ouvrir le capot mettront une demie journée.

Vivement demain que je reçoive ma pompe et quelle retrouve sa bonne hauteur.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Capot avant bloqué

Message par Godinou »

bien content pour toi

Je suis preneur de l'info en MP juste pour ma culture et les copains à qui ça pourrait arriver...

Godinou
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Capot avant bloqué

Message par kartez37 »

mgffan a écrit :Problème résolu, merci à ceux qui m'ont aidé par messagerie privé ou mail.
Attention à ceux qui comme moi ont la clim, ce qui fait qu'au lieu de mettre 2 minutes à ouvrir le capot mettront une demie journée.

Vivement demain que je reçoive ma pompe et quelle retrouve sa bonne hauteur.

j'aimerais bien savoir en quoi la clim change l'ouverture du capot, juste par curiosité =) car je voit aucun élément de la clim en rapport avec le capot avant
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

Bah, il y a déjà la moitié de la réponse sur le post ...

le condenseur de la clim est fixé devant le radiateur... ça doit donner une indication de par où il faut passer ;)
temp23

Re: Capot avant bloqué

Message par temp23 »

MaximeR a écrit :Bah, il y a déjà la moitié de la réponse sur le post ...

le condenseur de la clim est fixé devant le radiateur... ça doit donner une indication de par où il faut passer SI ON N'A PAS LA CLIM ;)
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Capot avant bloqué

Message par kartez37 »

MaximeR a écrit :Bah, il y a déjà la moitié de la réponse sur le post ...

le condenseur de la clim est fixé devant le radiateur... ça doit donner une indication de par où il faut passer ;)
merci =)
Avatar du membre
JPB-MGF1
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2012, 16:01
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Re: Capot avant bloqué

Message par JPB-MGF1 »

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que j'ai une mgf et que je suis ce forum. J'en profite pour vous remercier de somme d'informations que l'on peut y trouver!!

Après ce magnifique week-end ensoleillé sur les routes luxembourgeois, deux petits problème sont survenus...

Le 1er problème: une nuage de poussière jaune sortant de la ventilation. Je pense à un joins en mousse qui se serait désagrégée... ???? Qui peut éventuellement confirmer? Et si oui, est-il nécessaire de le remplacer.

Le 2ème problème: le capot avant ne s'ouvre plus... Je ne pense pas que le câble soit coupé car la poignée revient encore en position. Y a-t-il moyen d'obtenir en message privé le moyen de l'ouvrir sans passer par la poignée?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4130
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Capot avant bloqué

Message par ttersu »

euh...sur beaucoup de voitures, il y a un ressort de rappel sur la tirette de commande...Donc câble cassé ou pas, elle revient...
La différence est dans la dureté...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Capot avant bloqué

Message par MaximeR »

ttersu a écrit :euh...sur beaucoup de voitures, il y a un ressort de rappel sur la tirette de commande...Donc câble cassé ou pas, elle revient...
La différence est dans la dureté...
Pas chez nous.
Quand le câble est cassé, la tirette ne revient pas.
je pense qu'il s'agit d'un problème d'alignement de la plaque de verrouillage. Il faut être deux, un qui tire sur la poignée, un autre à l'avant qui essaye de jouer sur le capot pour le déverrouiller (c'est comme ça que j'avais eu le mien lorsque ça s'était produit).

pour la poussière jaune, grand mystère : à ce que je sache, il n'y a pas de filtre, et les joints sont en mousse noire (cet abominable machin qui devient collant/huileux avec les années). Si c'est une MK1, il n'y a pas de plaque en tôle sous le pare-brise qui protège l'entrée de la ventilation. peut-être quelque chose est-il tombé au travers de la grille ?
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Capot avant bloqué

Message par francky2 »

Bonjours je remonte le sujet car il m'arrive la même chose le capot avant bloqué pour partir en vacance si vous avez la solution pour l'ouvrir je suis preneur car il y a des bagages dedans
Merci à tous franck
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Capot avant bloqué

Message par Ntb699 »

Oui, il faut secouer le capot pendant que quelqu'un tire sur la poignée.

Pour la poussière, je pense à du pollen car j'en ai déjà eu aussi une quantité étonnante et très rapidement. Il suffit d'un coup de vent bien orienté. Rien ne reste sur la carrosserie mais il y en a dans tous les coins!
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Capot avant bloqué

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Il m'arrive la même chose, non ouverture du capot avant

Je pense que le câble est cassé car la poignée ne revient pas dans sa position initiale

Donc je vais en commander un mais avant il faut que j'ouvre le capot

J'ai compris que le pb est connu et maitrisé par certains et qu'il existe un tuto

Pourrais je avoir la procédure

Merci

Salutations
Alain
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Capot avant bloqué

Message par ALAIN33 »

Bonsoir a tous

Pas beaucoup de réponse sur mon sujet
En fait j'ai vérifié aujourd'hui, le câble n'est pas cassé, je pense donc que soit l'attache et cassée soit déboitée du mécanisme de fermeture du capot avant qui reste impossible à ouvrir
J'ai démonté la grille avant pour pouvoir atteindre plus facilement les ecrous de fixation de cette attache

Salutations
Alain
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Capot avant bloqué

Message par francky2 »

Bonjour il faut passé par dessous la voiture entre le radiateur et la calandre avec un gros tournevis ou un bout de ferraille assez long il ya une plaque tu peut la torde pour atteindre le fermoir et ensuite il faut pousser sur la droite ou la gauche je ne ses plusil faut de la patience
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Capot avant bloqué

Message par ALAIN33 »

Bonsoir a tous

Bon voila j'ai résolu mon problème assez facilement, aprés en avoir bien discuté au téléphone avec MAXIM

Mon câble n'était pas cassé, ni les attaches des extrémités de ce câble (coffre et capot), seulement le clips de la gaine sortie de son logement et le petit anneau de bout de câble (coté capot) sortie également de son crochet
En fait l'opération est relativement simple et facile, en tout cas pour moi plus facile que de passer par dessous ou il est quand même pas aisé du tout d'aller chopper le mécanisme

voila comment j'ai opéré
- j'ai pris une tige métallique et fait a un bout de cette tige a la lime une saignée en V
- j'ai passé cette tige au travers de la grille supérieure pour aller placer le V sur le début du ressort là ou il est fixé au crochet de la pièce guillotine qui verrouille l'axe de capot a bout conique
- avec un marteau j'ai déformé le crochet du ressort jusqu'à le faire sortir de son attache
- a ce moment la guillotine est libre en rotation et il suffit qu'une personne appui sur la capot pour comprimer le ressort de l'attache de capot et ainsi libérer la pression sur la guillotine tandis que l'autre, avec la tige fasse pivoter cette guillotine libérant ainsi le bout conique de l'attache de capot et miracle le capot s'ouvre

J'ai donc démonté le mécanisme pour resserrer et vérifier les points d'attaches

Pour le remontage je ne suis pas du genre a m'en.....der j'ai donc démonté le par choc avant et ainsi remonter facilement le système de verrouillage du capot

Pour mieux comprendre il faut aller voir le détail des pièces sur le site de RIMMER BROS dans la rubrique carrosserie

Voila, salutations à tous

Alain
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Capot avant bloqué

Message par Terry63 »

Décidément il y a des topics que je devrais éviter !
Avant hier, je recharge la batterie un peu faiblarde, avec les menaces d'orage je ne sors pas beaucoup ma F et j'ai l'impression d'un manque de réactivité de la télécommande.
Batterie chargée, quand je referme le coffre avant , j'entends un bruit comme une petite pièce qui tombe.
J'essaie d'ouvrir et là, magnifique comme dans le topic que je viens de lire, la poignée vient à fond et le câble est cassé.
Un vrai bonheur :rale: .
La seule véritable chance que j'ai c'est d'avoir une autre F, la pauvre désignée comme réserve de pièces, donc une possibilité de s'entraîner pour ouvrir un coffre avant sans rien flinguer.
De là me vient une petite critique (non, non une grosse), pourquoi avoir des pudeurs de pucelle pour des tutos de l'ouverture ???
Quand le coffre av est ouvert, on peut voler la batterie et la roue de secours et puis ???
Personne ne volera l'auto comme ça !!
Il en est de même pour des fonctions de sécurité qui peuvent aussi se désactiver mais on a vraiment l'impression d'une côterie qui préserve ses "petits secrets".
Perso je trouve cela absolument détestable surtout qu'il s'agit d'autos dont la cote va mette un certain temps (dixit F. Raynaud) pour atteindre des sommets !
Comme ALAIN33, j'ai remonté le verrou "guillotine" avec un câble neuf , bien sûr en démontant au préalable le bouclier avant.
Il me semble donc qu'il serait bon de considérer que ces manips ne sont pas classées secret défense et qu'une "mgfleaks" serait bienvenue :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités