Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)

Message par Mr Propre »

Salut les amis,

Chose promise chose due.
Pour faire ça vous avec besoin de clés, et de deux écrous (me rappelle plus la taille :rougit: )



Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci, et ça prend combien de temps ? il faut être 2 non ?
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Quand je vois ma F avec le hardtop, j'ai presque envie de la laisser avec le hardtop toute l'année. C'est vraiment un choix difficile : la classe du hardtop ou les cheveux au vent ? Peut être que je vais essayer de virer la capote cet hiver pour profiter d'une plage arrière.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

j'ai faillit faire la meme chose ce week end, et finalement pas eu le temps. heuresement quand je vois le temps depuis hier. enfin je vais surement la démonter fin de semaine. ;)

pas bete moi j'aurai meme pas demonté la en fait. j'etais parti a demonter les gros ecrous au niveau des bras ou ca pivote.

sinon la capote avec son armature ca pese lourd??
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

C'est peut être un peu tôt pour le hard top non ??? :saispas:

le hard top c'est de début décembre à fin février
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Tout dépend de la région ! Pour moi, ça ne vas vraiment pas tarder, because il commence à cailler même en journée.
fabriceb4444
Messages : 43
Enregistré le : 15 août 2005, 19:34

Message par fabriceb4444 »

Salut

Dit moi, la capote tu la stock coment durant tout l'hiver? ca ne craind pas un peu de la laisser plier pendant plusieurs mois?
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

J'imagine que tu peux la "pendre" à la place du hard top sur les supports qui vont bien (equerres au mur ou chariot complet)?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Zoobab a écrit :j'ai faillit faire la meme chose ce week end, et finalement pas eu le temps. heuresement quand je vois le temps depuis hier. enfin je vais surement la démonter fin de semaine. ;)

pas bete moi j'aurai meme pas demonté la en fait. j'etais parti a demonter les gros ecrous au niveau des bras ou ca pivote.

sinon la capote avec son armature ca pese lourd??

Oui ça pèse sacrément lourd, surtout les fixations, non visibles avec le cache arrière. Autant voir même plus lourd que le hard top...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

fabriceb4444 a écrit :Salut

Dit moi, la capote tu la stock coment durant tout l'hiver? ca ne craind pas un peu de la laisser plier pendant plusieurs mois?
Ben j'avais les deux choix suivant:

- Mettre le hard top sans retirer la capote, donc capote pliée tout l'hiver
- hardtop sans capote, capote pliée dans le garage mais poids réduit et "plage arrière" disponible

J'ai choisi, je bois :pote:
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

g.macrae a écrit :J'imagine que tu peux la "pendre" à la place du hard top sur les supports qui vont bien (equerres au mur ou chariot complet)?
Je sais pas mais ya surement moyen de trouver une solution pour la pendre par les armatures.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

petite question, comment tu demontes le gros cache en plastique pour acceder au fixation a demonter pour virer la capote?? j'ai regardé vite fais, y a des vis sur les petits boutons ou tu viens fixer le couvre capote, sinon je vois pas trop !! :(
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

je me dis que la capotte et la roue de secours en moins... ca en fait du poid... ca meriterait d'essayer pour voir le gain de perf!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Zoobab a écrit :petite question, comment tu demontes le gros cache en plastique pour acceder au fixation a demonter pour virer la capote?? j'ai regardé vite fais, y a des vis sur les petits boutons ou tu viens fixer le couvre capote, sinon je vois pas trop !! :(

Voilà, tu défais les 3 visses du couvre capote ainsi que les 2 boulons du filet si tu en as un.
Une fois fait, tu tires sur les coté du cache pour le défaire des clips de fixation.

Voilà

;)
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

ok je me disais bien que ca devait etre ca...

oui j'ai deja penser a virer la roue de secours pour le poids et aussi avoir plus de place devant, voir meme trouver une galette. mais je me suis dit que deja qu'a haute vitesse l'avant est asz balladeur tellement il est delesté, je prefere laisser un peu de poids pour equilibrer.... du coup je vais remplir la roue de secours avec de l'eau ou du ciment !! :fume: :jesors:
Chris1

Message par Chris1 »

Bonjour,

avis d?un cinquantenaire qui n?hésite pas sa sortir sa F, été comme hiver; les 100000 km ne sont pas loin. Rouler cheveux au vent? pour ce qu?ils m?en restent? un pur bonheur qu?il me semble dommage de se priver par la mise en place du hardtop? cela n?engage que moi

A ce sujet, l?un de vous pourrait-il me conseiller un produit d?entretien pour la capote (tissu) ?

Merci & Bonne route !
Chris1
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Chris1 a écrit :Bonjour,

avis d?un cinquantenaire qui n?hésite pas sa sortir sa F, été comme hiver; les 100000 km ne sont pas loin. Rouler cheveux au vent? pour ce qu?ils m?en restent? un pur bonheur qu?il me semble dommage de se priver par la mise en place du hardtop? cela n?engage que moi

A ce sujet, l?un de vous pourrait-il me conseiller un produit d?entretien pour la capote (tissu) ?

Merci & Bonne route !
Chris1

Salut Chris,

Va voir par là, tu trouveras ton bonheur:
http://www.comptoirducabriolet.com/inde ... ge=accueil
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Les photos s'affichent pas ?
stephant

Message par stephant »

il ne faut pas enlever la capote car elle sert de joint pour le hard top,et en plus ça vas usé la peinture sur la caisse car le hard top est posé maintenant sur ta peinture,j'en ai fait l'experience!!!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Le hard top est posé sur la peinture si les fixations sont reglées trop basses.

C'est vrai dans ce cas on peut littéralement coller le hardtop à la peinture.

Au contraire, si on fait gaffe, on le regle pour qu'il tombe sur ron support en plastique tout du long.

:)

Me suis fait avoir aussi au début, le reglage est très hardu.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

et ya pas moyen de mettre un joint en cahoutchou? styleavec une chambre a air proprement?

J'hesite a prendre un Hardtop la ... hummm... ca depend a quel prix je trouve...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

... Mais le joint de caoutchouc est déjà sur le HARDTOP...

Pas besoin d'en mettre un autre.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ??? :?

Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie... :(
stephant

Message par stephant »

Rom a écrit :Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ??? :?

Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie... :(
ça ne raye pas la carrosserie mais le jons plastique use la peinture!!!!!
stephant

Message par stephant »

stephant a écrit :
Rom a écrit :Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ??? :?

Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie... :(
ça ne raye pas la carrosserie mais le jonc plastique use la peinture!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité