Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie...
Salut Rom.

Franchement, je l'ai démonté la capote et elle est plus lourde que hardtop.

La structure est ultra solide, vu la section des barre en acier qui compose la structure de la capote tu pourrais même sauter dessus à pieds joints sans que ça bouge. Toutefois, c'est vrai que la faiblesse peut se trouver au niveau des jointures entre les barres d'acier.

Mais en tout les cas le problème que tu soulèves n'en est pas un car quand tu démontes la capote, elle ne subit ABSOLUMENT AUCUNE contrainte (si bien sur tu ne fais pas ça vaec les dents :gun: ) et une fois démontée et posée dans son coin je pense que dans 5 ans nous pourrons comparer l'état du tissus et même des tringleries.

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

stephant a écrit :
stephant a écrit :
Rom a écrit :Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ??? :?

Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie... :(
ça ne raye pas la carrosserie mais le jonc plastique use la peinture!!!
Salut Stephant.

Au début quand j'ai monté le HARDTOP j'ai eu le même problème : monté trop près de la carrosserie le joint externe du hardtop touche la peinture et je veux bien te croire qu'à force ça ai abimé la peinture.

Simplement, il faut prendre garde à ne pas le monter trop bas.
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

Salut
je viens d'avoir le mien que je vais monter samedi avant de prendre la route, comment le regle t'on SVP ???
J'en profite à l'occasion pour m'inscrire....
Merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)

Message par JMAU »

Bonjour à tous
Je déterre ce post :
ImageAlbum MG
"Mon" fil d'alimentation du dégivrage de la lunette arrière est trop court... impossible de le brancher sur le connecteur de la résistance...
Je pense qu'il est partiellement planqué/coincé sous la garniture ?
Quelle est la procédure pour déposer la garniture (pas trouvé dans la doc...) sans rien endommager afin de "libérer" le fil?

ImageAlbum MG
J"ai fini par trouver la référence du connecteur femelle (YPC10041)...
Mais où les trouver en mâle/femelle pour éventuellement faire une rallonge...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité