Réglage de la porte conducteur MG TF

Nettoyage, peinture, ...
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :Comme te l'indique jdanield, injecte du WD 40 dans le barillet et fais le travailler.

La tige est celle que commande le barillet et qui est reliée au mécanisme de verrouillage. à l'endroit où elle se raccorde sur celui-ci, il y a un oeillet où doit se trouver une petite bague en plastique. Si elle ne s'y trouve pas, elle se balade sur la tige. Le remontage se fait uniquement poignée montée sur la porte. Hélas... Quelle joie à venir ! Il faut gérer aussi cette p... de tige qui ne demande qu'à partir. Ce sera (un peu) plus facile si tu démontes le guide vitre à l'intérieur de la portière. Une espèce de cornière courbée avec un écrou de 13 en dessous et deux écrous de 8 ou de 9 au dessus + le taquet qui supporte la vitre (boulon à retirer à la clé de 10).

Le clips de retenue du barillet en forme de U, tu le pinces pour ne plus qu'il se barre. Là aussi quelle joie ! Avant de placer le barillet, engage déjà ce clips. pour ne pas que le barillet se barre et ne retombe dans la portière, tu mets tout simplement la clé dedans !

Concernant ta poignée, je vois à peu près ce qui est cassé : le plot dans lequel vient se mettre la vis qui retiens le bras mobile. Enfin démonte, photographie, on verra bien.
Salut Gilou et merci pour ta réponse circonstanciée,donc dans l'ordre:

1) Yes, voir ma réponse à JDD: après une nuit dans la "tambouille", le barillet fonctionne (peut-être pas comme un neuf, mais quand même).
2) La tige, je ne vois pas comme ça: de mémoire, il y en a une autre plus longue qui porte une attache en plastique rouge, mais sur la plus courte, celle qui "se balade": rien;
3) Pour ce qui est de démonter le guide vitres, je verrai mais j'ai un peu peur de trop démonter;
4) Le clip, j'ai cru l'apercevoir encore sur la poignée, mais ma lampe torche était un peu faiblarde (pas mon jour hier ;-)): celà dit: 1° je suppose que s'il était tombé lui aussi, je l'aurais retrouvé dans le fond de la portière; mais 2°s'il n'est pas tombé, pourquoi diable le barillet s'est-il barré ?

5) J'espère pouvoir me réattaquer à tout ça Jeudi fin d'après-midi. Je vous tiens au courant.

En tous les cas, merci à tous pour vos précieux conseils !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par GilouMGF »

La tige avec le machin en plastique rouge, c'est la tige de liaison entre poignée de porte et mécanisme.

Le clips qui reste en place sur la poignée et l'absence de tige me font penser à un démontage avorté. A mon avis, il y avait comme une intention de remplacer la poignée de porte cassée. Quelque chose a foiré... Ton vendeur est décidément un planteur ! Mais c'est moins grave que de planter deux avions F 104 G comme il l'a parait-il fait dans son jeune temps. :)

Bah, tu as déjà pu récupérer un barillet dédié à ta voiture. Pas besoin de nouveau, avec une seconde clé.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

[quote="GilouMGF"]La tige avec le machin en plastique rouge, c'est la tige de liaison entre poignée de porte et mécanisme.

Le clips qui reste en place sur la poignée et l'absence de tige me font penser à un démontage avorté. A mon avis, il y avait comme une intention de remplacer la poignée de porte cassée. Quelque chose a foiré... Ton vendeur est décidément un planteur !...

Et encore, il faudra que je te raconte la suite de l'histoire, car il y a une suite...après que j'ai contacté le garage...
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

Et bien voilà: après 1/2 heure de travail, avec l'aide d'une bonne lampe led (achetée hier pour quelques € dans mon magasin de bricolage préféré) pour y voir bien clair là derrière (franchement ça fait toute la différence quand on ne doit pas y aller à tâtons, j'ai réussi à resolidariser la tige et le barillet et à replacer celui-ci dans son logement, et ça semble tenir. Effectivement pas de la tarte avec le clip en U et il manque toujours une des 2 fixations de la poignée => à remplacer également, mais provisoirement, ça tient et je peux rouler. Impatient d'essayer car normalement, je ne devrais plus rien entendre de suspect dans la portière.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par GilouMGF »

Bien joué ! Zénitude totale nécessaire pour ce genre de boulot. Tu as démonté le guide vitre ou tu t'es esquinté les mains dans l'intérieur de la portière ?
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :Bien joué ! Zénitude totale nécessaire pour ce genre de boulot. Tu as démonté le guide vitre ou tu t'es esquinté les mains dans l'intérieur de la portière ?
Réponse 2: j'ai quelques marques rouges sur la main droite mais franchement, le démontage du guide vitre je ne le sentais pas. Et avec une bonne position assise, une bonne luminosité, une relative souplesse dans les doigts et surtout de la patience, ça s'est plutôt bien passé.

Maintenant j'attends quelques heures avant de recoller la feuille puis reposer le panneau, car j'ai profité de l'accès pour mettre un peu de Brunox là où je voyais un peu de rouille de surface.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par GilouMGF »

Faut des doigts de pianiste pour faire cela sans enlever le guide vitre. Tu iras loin !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :Faut des doigts de pianiste pour faire cela sans enlever le guide vitre. Tu iras loin !
Merci Gilou. Celà dit, je ne suis pas pianiste mais je me suis mis à la guitare il y a un peu plus d'un an, ça a peut être aidé un peu...ou bien c'est la chance du débutant ! Maintenant, on verra si ça tient !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

Avant de finir la remise en place de la feuille de plastique (et ensuite le panneau de porte), quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fonction exacte de la feuille de plastique ? Désolé si la question est naïve (voire franchement bête, n'hésitez pas ;-) mais d'une part, je suppose que cette feuille a avant tout une fonction d'étanchéité (what else ?), mais comme d'origine elle est trouée d'un peu partout pour laisser passer boulons, poignées, .... point de vue étanchéité, c'est quand même pas top, donc... ???
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par ttersu »

insonorisation
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Réglage de la porte conducteur MG TF

Message par Midu68 »

Merci ttersu. Je finirai ce soir en bouchant tous les orifices inutiles avec un truc "miraculeux" que j'ai conservé de l'isolation de la maison: bande isolante à la fois fine, très collante et résistante, de couleur verte, qui sert à boucher les trous dans les pare-vapeurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité