entretien vintage racing

Nettoyage, peinture, ...
guiman72

entretien vintage racing

Message par guiman72 »

salut a tous,

cela fait un moment que je suis venu faire un tour sur ce forum (2ans je crois suite a la vente de ma 3eme mg)

je poste aujourd'hui pour un ami qui a recraquer et pas sur n'importe la quel! La vintage racing.

Je suis un peu envieu meme si j'ai assez donné en stress, au moins c'est ui qui aura le nez le l'aiguille de température moteur!!!!

Nous allons la chercher samedi, je vous donnerai toute les infos par la suite (numéro,kilometrage...)

Vu quel les bandes sont des adhésifs, je supose qu'il faut les entretenir, quel produits utilisé? Tuyau eau ou karcher?

Merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: entretien vintage racing

Message par alan »

Tres bon choix :)
J'en connais qui vont être contents.....
A mon avis le jet haute pression est a utiliser de loin et avec parcimonie et ce n'est pas particulier à un type d'auto.
Les bandes bleues te diront merci.
Et une de plus hein JMarc :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: entretien vintage racing

Message par Nordiste »

alan a écrit :... est a utiliser de loin et avec parcimonie... :)
Je ne connais pas, personnellement, Parcimonie mais c'est la Mère Denis de l'entretien automobile ! :lol: :lol: :lol:


:jesors:
guiman72

Re: entretien vintage racing

Message par guiman72 »

oui j'avais oublié, y a t'il une différence de sonorité par rapport a une mg tf classic?
Doit on toujours débrancher la petite valve deriere l'ouverture du coffre avant?
Y a t'il une roue de secour? (au moins que l'on prévoit une bome anti crevaison pour le retour)

merci et a biento
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: entretien vintage racing

Message par alan »

Pour la roue de secours ,je ne pense pas :JMarc et Rom l'avaient achetée séparément.
Pour le reste ,la parole est aux experts es Vintage Racing :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: entretien vintage racing

Message par JMarc »

yééééééééééééééééé
une Vintage Racing de plus !!!!
c'est quel numéro?

autrement, pour les bandes, karcher interdit !
Alan à raison, il n'y a pas de roue de secours, juste un set anti crevaison.
pour les produits d'entretien, moi j'utilise les produits megguiars.
la Vintage Racing est une TF 160 normale avec toutes les options plus les arceaux Xpower.
l'échappement est un échappement standard de TF160 donc sonorité normale
(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai monté un janspeed xpower)
c'est quoi la petite valve?
guiman72

Re: entretien vintage racing

Message par guiman72 »

salut Jmarc,

C'est la numéro 16,deja connu sur ce forume je crois!
Sinon concernant la "petite valve", nous avions fait a l'époque (en 2006 :p) un sujet.

Certain F ou Tf avait un systeme de clapé dans la sortie d'échapement droit.
En débranchent cette valve qui se trouve près de l'aile droit, cela permet de le désactivé et retrouvé une sonorité plus grave , avec des petits retours de gaz a la décélération.

Je connais bien cette marque de produit, c'est ce que j'utilisais a l'époques pour mes belles montures.

Vous savez si Bugman est toujours sur forum, a t'il toujour sa tf 135 Xpower?

A bientot
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: entretien vintage racing

Message par JMarc »

Les deux échappements sont toujours ouverts sur la Vintage Racing
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: entretien vintage racing

Message par XX69 »

oui oui bug nous lit de temps en temps, mais il est bien occupé avec sa cherie à Troyes.

Il a toujours sa 135.

maxime
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: entretien vintage racing

Message par Emgé »

:coucou: Bienvenue au nouveau VRiste ! Quand viendra-t-il se présenter en personne ?
:rale: KARCHER ! Expression blaphématoire devant des VRistes ! Objet qui devrait être proscrit du matériel de nettoyage pour toutes les voitures.
JMarc à répondu à tes questions, normal, c'est lui le Grand Gourou des VRistes.
Un seul petit commentaire: moi je trouve que la Vintage Racing avec son VVC à un bruit légèrement plus ronflent que les autres TF, mais ce sont peut-être les oreilles qui bourdonnent :nut:
Une question: a-t-elle le hard top ? Car on n'en parlait pas dans l'annonce sur Le Bon Coin.
Décidément, les Vintage Racing ont la cote pour le moment; voir http://www.mgclubdefrance.com/
guiman72

Re: entretien vintage racing

Message par guiman72 »

Emgé a écrit ::coucou: Bienvenue au nouveau VRiste ! Quand viendra-t-il se présenter en personne ?
:rale: KARCHER ! Expression blaphématoire devant des VRistes ! Objet qui devrait être proscrit du matériel de nettoyage pour toutes les voitures.
JMarc à répondu à tes questions, normal, c'est lui le Grand Gourou des VRistes.
Un seul petit commentaire: moi je trouve que la Vintage Racing avec son VVC à un bruit légèrement plus ronflent que les autres TF, mais ce sont peut-être les oreilles qui bourdonnent :nut:
Une question: a-t-elle le hard top ? Car on n'en parlait pas dans l'annonce sur Le Bon Coin.
Décidément, les Vintage Racing ont la cote pour le moment; voir <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mgclubdefrance.com/">http:// ... m/</a><!-- m -->
salut, oui il y a le hardtop, il été bien noter dans l'annonce,
il passera faire un pti coucou bientot

a plus tard
Blackwatches

Re: entretien vintage racing

Message par Blackwatches »

Bonsoir a vous! Je dois aller voir la Vintage Racing n°1 dans le garage ou elle est actuellement en vente et je voulais vous poser une ou deux questions. Ce n'est pas bizzard que la voiture ai fait que 3000 Km en 2 ans? et pourquoi le vendeur propose une garantie courte de 3 mois seulement? c'est la norme chez ce constructeur? Enfin bon j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, alors comme je vois que vous êtes des pros de la MG TF Vintage Racing j'implore vos conseils!!!!
merci d'avance!
un grand passionné d'auto qui ne demande qu'a rentrer dans le club des très privé VRistes!
dsl c'est pas le sujet....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: entretien vintage racing

Message par alan »

en 2 ans ????? :)
Blackwatches

Re: entretien vintage racing

Message par Blackwatches »

Ba entre le moment ou Tom06 la vend le 29 Aout 2009 avec 45600Km et la elle est à 48500Km !!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: entretien vintage racing

Message par JMarc »

Je confirme
La numéro 1 n'a pas été conservee longtemps par son 4 ème proprio et a très peu roule.

Sans doute un achat "caprice"

Je continue a penser que la numéro 1 ( qui n'a pas l'inscription x Power sur l'arceau ) est une bonne affaire et un collector indiscutable
A conserver donc !
temp3

Re: entretien vintage racing

Message par temp3 »

JMarc a écrit :Je confirme
La numéro 1 n'a pas été concervee longtemps par son 4 ème proprio et a très peu roule.

Sans doute un achat "caprice"

Je continue a penser que la numéro 1 ( qui n'a pas l'inscription x Power sur l'arceau ) est une bonne affaire et un collector indiscutable
A concerver donc !
à conserver avec un grand S :prof: :prof: :lol: :lol:
Blackwatches

Re: entretien vintage racing

Message par Blackwatches »

Ok, merci! Normalement je vais me laisser tenter par ce bijoux, mais y a t'il des choses particulièrement importante à savoir avant de me jeter sur l'achat de se modèle? quelles sont les éléments qui devrait me mettre la puce à l'oreille si ya arnaque dans le tiroir?!!!!!
temp3

Re: entretien vintage racing

Message par temp3 »

il n'y a pas d'arnaque,tu dois juste etre sur de pouvoir assumer cette voiture(dans tous les sens du terme)afin de la préserver des années à venir.A toi de l'acheter avec la distribution faite et révisée dans les régles de l'art.
Blackwatches

Re: entretien vintage racing

Message par Blackwatches »

Bon, cool si vous flairez pas d'arnaque je me sent mieux! pour l'entretiens vous inquiétez pas je ferrez se qu'il y a à faire. Si je la prend je ne vais pas penser à la vendre avant longtemps!!!!très longtemps!!!! J'ai déjà conduit une MG TF et j'avais adorer alors la une MG TF Vintage Racing sa ne pourra qu'être du pur bonheur!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: entretien vintage racing

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :Je confirme
La numéro 1 n'a pas été conservee longtemps par son 4 ème proprio et a très peu roule.

Sans doute un achat "caprice"

Je continue a penser que la numéro 1 ( qui n'a pas l'inscription x Power sur l'arceau ) est une bonne affaire et un collector indiscutable
A conserver donc !
à conserver avec un grand S :prof: :prof: :lol: :lol:

Oups j'ai de la honte à l'intérieur de moi même !
Grosse faute rectifiée
MaitreSeb
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:10
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: entretien vintage racing

Message par MaitreSeb »

Blackwatches a écrit :Bon, cool si vous flairez pas d'arnaque je me sent mieux! pour l'entretiens vous inquiétez pas je ferrez se qu'il y a à faire. Si je la prend je ne vais pas penser à la vendre avant longtemps!!!!très longtemps!!!! J'ai déjà conduit une MG TF et j'avais adorer alors la une MG TF Vintage Racing sa ne pourra qu'être du pur bonheur!
Bonjour je m'intéressai aussi de prés à la 16 et à la 1... n'hésite à nous confirmer ton achat...

Merci d'avance .

Sébastien
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: entretien vintage racing

Message par bugman23 »

Hello !!

Oui je suis toujours ici :D je vais essayer d’être plus présent.... :-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: entretien vintage racing

Message par alan »

Tiens.........super Bug... :coucou:
comment va? :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: entretien vintage racing

Message par bugman23 »

Plutôt pas mal :-), pas mal d'entretiens à faire sur ma TF et un gros gros nettoyages à faire...
temp3

Re: entretien vintage racing

Message par temp3 »

salut bug :coucou: ...........çà salit les passagères?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités