reglage capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
fabien
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2010, 22:08
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

reglage capote

Message par fabien »

bonsoir,
j envoie un petit message aux toulousains et à ceux des environs car je cherche un pro pour regler ma capote de mgtf.
Si vous avez des adresses je suis preneur
merci d avance
fabien
temp3

Re: reglage capote

Message par temp3 »

quel est le probléme? coté vitre ou coté fermeture sur l'avant?
Avatar du membre
lapinoux
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2011, 10:35
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est la mienne :)

Re: reglage capote

Message par lapinoux »

Ah, voilà un sujet qui m'intéresse. J'ai aussi un problème de capote. La toile n'est pas complètement tendue au niveau du parebrise. Lorsque je roule, elle se gonfle.

De plus sur autoroute, à 130 km/h, j'ai un sifflement qui provient de la limite entre la capote et le cadre du parebrise.

Les fermetures avant paraissent molles lorsque je ferme. Est-la raison de tous mes soucis ? Les ressorts peuvent-ils s'être détendus ?

Merci pour vos réponses. En espérant aider Fabien avec celles-ci :)
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: reglage capote

Message par Machcash »

Pour les 2 crochets du pare brise tu peux serrer un peu une vis du crochet et ça crochera mieux c'est une sorte de pièce octogonal en métal que tu resserres, c'est comme la tête d'un boulon mais ça fait 2-3 cm.

Je sais pas si tu voix ce que je veux dire ^^
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: reglage capote

Message par MaximeR »

Hello tous,

Lapinou, il y a deux vérins à l'arrière, juste à côté des enrouleurs.
Le principe est simple, la pratique est un peu plus longue ... disons 2h pour bien régler la capote (en espérant que ce ne soit pas un problème d'armature tordue)
on déverrouille les crochets, et on déserre ou reserre les deux vérins à l'arrière pour faire en sorte que la capote soit à environ 1,5 cm du montant du pare-brise, puis on aligne les crochets : en serrant à droite et déserrant à gauche, on fait pivoter la capote vers la droite, et inversement...
Ensuite, on vérifie qu'on peut fermer les crochets sans forcer, et que la toile est bien tendue.

Les vérins dans les crochets permettent de jouer sur la force qu'ils applique sur la capote fermée : si la capote est bien alignée, mais qu'une fois verrouillée, un côté fuit, ou le joint est trop écrasé, c'est sur ces vérins là qu'il faut agir. Les ressorts sont juste là pour éviter que les crochets ne fassent du bruit lorsque la capote est ouverte ... ce qui nous amène à un dernier petit conseil : lorsque la capote est ouverte, fermez les crochets, sinon vous aller perdre les ressorts.
temp3

Re: reglage capote

Message par temp3 »

elles cassent en enlevant les hardtops,d'ailleurs comment qui fait le zébre pour ne pas l'avoir cassé.......son antenne :)
fabiend

Re: reglage capote

Message par fabiend »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Donc, serré ou desserré, l'ecart entre les parties fixes reste de 2.7 cm...
Comment ca se regle, car le but et de reduire (ou agrandir) cet ecart, non ?
Avatar du membre
lapinoux
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2011, 10:35
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est la mienne :)

Re: reglage capote

Message par lapinoux »

Merci beaucoup pour toutes ces indications. Je vais tenter de les mettre en pratique. Si j'ai un apn sous la main, j'en profiterai pour faire un tuto :)
fabien
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2010, 22:08
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: reglage capote

Message par fabien »

De rien, les pas de vis etant dans le meme sens, la piece centrale monte ou descend, mais l'écart reste le meme !...
temp3

Re: reglage capote

Message par temp3 »

et si tu déboites les rotules?
pitas
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:27
Région : Suisse
Type : TF

Re: reglage capote

Message par pitas »

Bonjour

je fais un revival sur ce post

je viens d'acquerir une MG TF135 et je souhaitais voir si vous aviez pu faire ce fameux tuto.

j'ai trouvé des choses sur des forums en anglais:
https://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-12 ... op-330588/

merci pour votre retour
christian
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: reglage capote

Message par MaximeR »

Hello,
8 ans déjà !
bon, je ne m'étais jamais repenché sur le problème, mais, il me semble (j'ai juste mesuré sur les photos) que le pas de vis du haut est plus gros que le pas de vis du bas. faudra vérifier sur la bête.
Si tel est le cas en descendant la partie centrale, on allonge le vérin, et en la montant, on le raccourci, pas de beaucoup, mais si on prend comme hypothèse un pas de 1,5 en haut et 1,25 en bas, ça fait 0,25 mm par tour.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité