retroviseur exterieur LHD/RHD

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par Fab »

Hello,

question bete : un retro exterieur conducteur RDH convient il pour remplacer un retro passager LHD?

C'est la meme position (à droite de la voiture en regardant par l'arriere), mais est ce que les angles fournis par le retro sont les mêmes?

Autrement, quelq'un a t'il une methode pour demonter un retro exterieur? je ne parle pas de le demonter de la voiture, mais bien demonter le retro : enlever le cache, le mirroir etc etc de maniere reversible :)

Merci!
Fab
temp100

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par temp100 »

avec douceur :D ...
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par JO1080 »

si c'est des retro manuels se sont les meme car quand tu bouges la poignée c'est tout le retro qui s'incline. un peu comme sur les voitures anciennes. Je sais pas si c'est tres claire se que jai dit. XD
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par Fab »

Oui c'est clair mais ce sont des retros electriques :)
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par sebastian »

Je l'ai fait, car le rétro passager était cassé. J'ai acheté un sur ebay d'une RHD, donc rétro conducteur à l'origine pour eux.

Les angles de réglage ne sont pas les mêmes, mais ça marche pour moi. C'est juste, mais ça marche. Je pense que pour haut/bas c'est pareil LHD/RHD, mais intérieur/extérieur non (surtout l'intérieur).

Je l'ai réglé au maximum vers l'intérieur et ça me va mais je mesure 1m95 et le siège de conducteur est donc tout au fond. Ma copine avance le siège pour conduire et dans ce cas c'est pas idéal. Je vais donc un jour voir si à l'intérieur le mécanisme peut être décalé un peu (je ne pourrais pas échanger avec l'ancien car il était cassé).

Pour échanger juste des pièces il y a ça avec photos: http://www.the-t-bar.com/en/forum/21-da ... lace-glass
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par Fab »

Super!
Merci :)
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: retroviseur exterieur LHD/RHD

Message par david95 »

exact ! pas les memes reglages d'angles...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités