Ma MG F verte

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Quentin GÉRARD, j'ai 19 ans, j'habite pas loin de Nantes et je suis l'heureux acquéreur d'une MG F 1.8L 120 de 2000 depuis lundi.

J'ai une ou deux questions à vous poser, car c'est mon premier cabriolet et en fait je ne sais pas trop comment m'en occuper. Tout d'abord, mon auto va malheureusement dormir dehors, je n'ai pas d'autre choix, donc je cherche des produits pour (ré-)imperméabiliser la capote et la nettoyer correctement.

Mon problème étant que les produits que j'ai vu n'existent apparemment plus (MG GAC6104 et MG GAC6105). J'ai trouvé des espèces de housses de protection contre la pluie pour la capote sur ebay mais je ne suis pas convaincu de leur l'efficacité, je me demande si justement l'humidité ne va pas se déposer entre la capote et la housse.

Sinon encore une petite chose, est ce que vous pouvez me conseiller sur l'entretien? Une vidange + filtre à huile / an, filtre à essence et à air tout les 30 000?

Merci à vous, cordialement,

Quentin.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Ma MG F verte

Message par ijcompetition »

Salut à toi et bienvenue,

concernant les housses de protection je n'y connais rien, par contre concernant l'entretien je te conseille de faire une vidange tous les 10 000/15 000 kms, et changement des filtres air/essence toutes les 2 vidanges.

Salutations
Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Salut, ok pour l'entretien, déjà un problème de résolu, c'est parfait, merci, quelqu'un peut me conseiller pour le nettoyant, l'imperméabilisant et la housse s'il vous plaît?

Merci,

Quentin.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Ma MG F verte

Message par fantaBGT »

La house peut être intéressante sous réserve de ne pas la laisser trop lontemps et de ne pas l'utiliser sur une capote mouillée. De nombreuses mg dorment dehors en uk et leurs capote réssistent très bien avec un mininum d'entretient.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Ma MG F verte

Message par mg1921 »

bonjour et bienvenue
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma MG F verte

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue à toi ;).

Concernant la capote, plusieurs choses:
- Déjà, à Nantes ce n'est pas le grand "nord", elle peut largement rester dehors sans s'abimer. Il faudra juste après l'hiver nettoyer à la brosse souple et à l'eau claire la capote puis réimperméabiliser l'ensemble avec du produit. Personnellement j'ai toujours utilisé le produit basique belgom pour capote, achetable partout et ca marche bien.
- Les housses, que ce soit housses de capote ou housses totale sont très efficaces si tu la découvres très régulièrement (1 ou 2 fois par semaine minimum pendant plusieurs heures, que ca ventile bien). Je pense que si ta voiture dort dehors mais sur un terrain privatif, la bacher c'est le top si tu n'as pas les moyens de mettre un hard-top... Sur terrain public, tu vas donner envie au quidam un peu alcoolisé ou délinquant de la retirer et après, d'abimer la voiture qui est dessous.
- Si tu as 600 à 700 euros, le hard-top règle tous les problèmes, supprime la problématique de l'eau qui rentre par le joint de porte, rigidifie la caisse et supprime les bruits parasites du moteur et de l'extérieur.

Sinon pour l'entretien: tous les 10 000km oui, pas plus... L'entretien est important sur nos moteurs k série.


Des photos de ta voiture sont vivement attendues ;)
Avatar du membre
Autocyclettes
Messages : 67
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Re: Ma MG F verte

Message par Autocyclettes »

Bonjour et bienvenu à toi.

Tout à fait d'accord "Nantes ce n'est pas le grand "nord" car je suis encore plus haut !!
Concernant les produits il y a une bourse d'échanges à la beaujoire dimanche 20/01 et tous les ans des vendeurs proposent ces produits d'entretien courant.
Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Bonjour tout le monde et merci de votre accueil et de vos réponses c'est sympa!

J'ai lu vos messages et donc effectivement, Nantes ce n'est pas la Russie ou le Royaume Uni c'est clair, donc je crois que vais la laisser comme ça, bien entretenir la capote à la brosse , j'ai vu aussi que le savon de Marseille marchait pas mal apparemment, et je vais acheter du Belgom.

J'ai une toute petite entrée d'eau par le côté droit je crois, mais ce n'est vraiment pas méchant. En fait je suis en campagne autour de Nantes, dans une impasse, elle est garée dans un terrain privé donc de ce côté là ça va.

Le souci du hard top, c'est qu'après on ne peut plus l’enlever donc ça me gène un peu de faire monter ça.

Je vais charger des photos pour vous montrer la voiture, je la trouve assez jolie comme toutes les MG, bien qu'elle ait quelques pocs mais bon après tout elle à déjà 13 ans.

Merci à vous tous pour vos réponses, elles m'ont bien renseigné,

Cordialement,

Quentin.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Ma MG F verte

Message par gwing »

Heu le hardtop se met et retire en 2min max a 2 :)
temp23

Re: Ma MG F verte

Message par temp23 »

gwing a écrit :Heu le hardtop se met et retire en 2min max a 2 :)
Je le comprends.
Si déjà il doit la stocker dehors c'est qu'il n'a pas de garage.
Enlever le hardtop rapidement (et à 2) est une chose, avoir en permanence un endroit où le stocker en est une autre.
Perso je ne veux pas non plus de hardtop car je roule toujours décapoté sauf en cas de pluie.

Vivement les photos.

Sinon pour les vidanges c'est tous les 10 ou 15 000km selon ton usage.Tous les filtres se trouvent pour pas cher sur oscaro.
A chaque révision il est utile de graisser les bras supérieurs (ils sont équipés de graisseurs).

Pour la capote il suffit de la laver au jet d'eau et une brosse puis attendre qu'elle soit bien sèche avant de passer de l'imperméabilisant.
J'utilise une bombe vendue pour les chaussures et vêtements et ça fonctionne très bien.

Vérifie bien la non présence de jeu dans tes roulements de roue, d'absence de jeu dans la crémaillère de direction et l'état de tes silentblocs.
Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Salut, je ne savais pas pour le hardtop, le vendeur m'a dit qu'il pouvait m'en monter un mais il m'a dit qu'il fallait le souder c'est pour ça.

Je ne pense pas faire les révisions moi-même, je vais plutôt aller au garage, mais je leur dirai bien de me graisser les bras supérieurs comme tu me le conseille mgffan.

Merci à vous pour vos réponses.
Avatar du membre
arno37
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2012, 15:58
Région : France - Centre
Type : TF
Serie speciale : spark

Re: Ma MG F verte

Message par arno37 »

bienvenue Quentin!
19 ans et (déjà) une MG veinard ^^
coté hardtop, j'en ai un j'ai trouvé ça plus pratique pour l'hiver, comme le dit gwing c'est tres facille et rapide à enlever et remettre (faut juste etre deux!), parcontre c'est vrai, il faut avoir la place de le stoker, moi j'ai négocié une p'tite place dans la grange d'un copain :).
parcontre, avec le hardtop, j'ai quelques fuites par forte pluie, je crois que ça viens de la fixation des rétros extérieurs, j'ai pas eu encore trop le temps de regarder ça de pres, la mienne dors dans un parking sous terrain, et quand je roule l'eau ne rentre pas...
je prend note des conseils d'entretien de la capote pour le primtemps prochain quand j'enleverai le hardtop ^^ vivement!

amicalement

arnaud
Avatar du membre
arno37
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2012, 15:58
Région : France - Centre
Type : TF
Serie speciale : spark

Re: Ma MG F verte

Message par arno37 »

j'ai oublié: pour l'entretien, l'ancien proprio m'a conseillé tous les 10000 maxi, ou tous les ans si on roule pas bcp... je sais pas ce qu'en pensent les autres??

une p'tite photo Quentin? :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Ma MG F verte

Message par fantaBGT »

c'est qui ou plutot quoi ton vendeur pour dire de telles bétises .
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Ma MG F verte

Message par gwing »

mgffan a écrit :
gwing a écrit :Heu le hardtop se met et retire en 2min max a 2 :)
Perso je ne veux pas non plus de hardtop car je roule toujours décapoté sauf en cas de pluie.
Je suis tout a fait d'accord j'ai un hardtop mais je le mets jamais car je roule decapoté avec le chauffage a fond meme quand il fait 0 dehors XD
Je repondais juste sur le fait qu'il pensait que c'était pas amovible :)
Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Salut tout le monde! oui je suis chanceux et heureux d'en avoir déjà une à 19 ans mais mon frère avait une ZS v6 il y à deux ans et du coup je suis tombé amoureux de la marque et j'ai choisi une MG F.
D'ailleurs j'ai roulé sans la capote aujourd'hui et c'est vraiment vraiment bien, les sensations sont terribles!

Sinon pour mon vendeur, je sais pas c'était peut-être un commercial qui ne s'y connaissait pas trop pour les hardtop donc c'est pour ça qu'il m'avait dit qu'il fallait la souder je pense.

Sinon pour les photos ça me soule j'arrive pas à les réduire en dessous de 21,5 ko (j'utilise photo filtre 7) pour les mettre en photo d'avatar, mais j'en ai mis 3 sur l'album du forum.

Bon week end à tous et attention aux schtroumfs en uniforme sur la route!
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Ma MG F verte

Message par alien »

Bonsoir Quentin. Bienvenu et surtout beaucoup de fun avec ta F. Perso, la vidange est préférable ts les 10000 comme d'autres te l'ont déjà conseille. Et surtout n'hésite pas sur la qualité de l'huile. En ce qui concerne la capote, j'utilise de l'impermeabilisant pour auvent de caravane. 11 euros la grande bombe et deux impermeabilisations. Mais c'est vrai qu'investir dans un hardtop n' est pas mal et c'est ce que j'ai fait au bout de 4 mois...teinte carrosserie (ma f est grise). Bon amusement.
PS: question vendeur, il y en a qui sont pas mal en effet. Le mien ne savait même pas que ma titine était équipée d'origine d'une alarme...qu'il ne savait par non plus activer !
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: Ma MG F verte

Message par sam-111 »

Quentin MGF Verte
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Ma MG F verte

Message par Quentin MGF Verte »

Salut tout le monde et merci à vous pour vos réponses et à sam pour les photos c'est cool, je ne sais pas comment je m'étais débrouillé pour que ça ne fonctionne pas, mais mal en tout cas!
Bonne semaine à tous.

Quentin.
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma MG F verte

Message par LouisCh »

Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi, c'est d'ailleurs assez marrant. Je veux acheter une MG mais TF et qui est aussi verte (green le mans je crois que c'est le nom exact). Elle doit également dormir dehors, j'habite à Angers donc vraiment pas loin avec un climat sensiblement pareil. Moi je suis sûr d'acheter un hard-top. Du coup je voulais savoir ce qui c'était passé pdt ces 3 ans si elle dort tjr dehors, si tu as eu des soucis ...

En tous cas c'est super marrant comme situation je trouve même couleur, même age et même question !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma MG F verte

Message par gattinho »

Le soucis ici c'est le sol sur lequel repose la voiture, une pelouse ça garde l'humidité plus longtemps qu'un parking en goudron par exemple.

Pour la couleur c'est plutôt British Racing Green (BRG).
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma MG F verte

Message par LouisCh »

Se sera du goudron ça c'est sûr et certain.
Et ok pour la couleur, merci !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma MG F verte

Message par gattinho »

Pas de soucis, t'as des photos de le TF que tu souhaites acquérir?
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma MG F verte

Message par LouisCh »

Oui, je les met sur le post que j'ai créé !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma MG F verte

Message par gattinho »

Merci. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités