Bonjour
après ma présentation hier, voici le temps des questions.... j'ai passé l'après midi à nettoyer de fond en comble et à faire connaissance avec ma MG. Pas trop de mauvaises surprises, mais quelques bricoles. En particulier j'ai un souci sur pare choc arrière : vers le milieu, sur la partie supérieure il est déformé vers le bas (là ou on voit les deux rivets). J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la fixation. Dans le coffre, en face, il y a un écrou. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça? Dois-je démonter tout le pare choc? J'espère que ça va revenir. On le voit un peu sur la photo ci-dessous (de mauvaise qualité, désolé!)
Le nettoyage a été laborieux, il y avait même de la mousse sur les joints lèche vitre sur les portières! Sans compter toutes les taches vertes sur la capote! Ca n'est pas une "sortie de poulailler" mais on s'en approche!
déformation pare choc arrière
- david95
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Re: déformation pare choc arrière
bizarre ca le pare choc... manque pas une fixation ? j'ai jamais démonté l'arr...
par contre la mousse sur les leches vitres, pas cool, elle a bcp dormit dehors celle la... si c'est le cas c'est pas terrible pour une MG...
par contre la mousse sur les leches vitres, pas cool, elle a bcp dormit dehors celle la... si c'est le cas c'est pas terrible pour une MG...
- MaximeR
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Re: déformation pare choc arrière
une déformation pareille ...
Il y a des petits clips dans le montant horizontal, qui sont censés garder le pare-choc joint à la tôle. Il faudrait voir si le pare-choc n'est pas monté "en dessous" de ces clips.
Sinon, il faut vérifier si le bouclier thermique est bien présent au-dessus du catalyseur & silencieux, parce qu'une telle déformation, ça sent la surchauffe du pare-choc...
Il y a des petits clips dans le montant horizontal, qui sont censés garder le pare-choc joint à la tôle. Il faudrait voir si le pare-choc n'est pas monté "en dessous" de ces clips.
Sinon, il faut vérifier si le bouclier thermique est bien présent au-dessus du catalyseur & silencieux, parce qu'une telle déformation, ça sent la surchauffe du pare-choc...
- stef82600
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Re: déformation pare choc arrière
Bonsoir
merci pour vos réponses. Je pense effectivement à un mauvais montage, on sent bien que c'est en butée sur quelque chose. La déformation je pense pas ou alors ça aurait été repeint depuis.
Oui effectivement elle a beaucoup dormi dehors en tout cas dans les derniers mois. Je n'ai rien vu de suspect au niveau corrosion, mais si vous avez des endroits critiques à m'indiquer qui ne soit pas visible facilement, je suis preneur! Il me tarde de la récupérer , je ne sais pas encore combien de temps elle va passer au garage!
merci pour vos réponses. Je pense effectivement à un mauvais montage, on sent bien que c'est en butée sur quelque chose. La déformation je pense pas ou alors ça aurait été repeint depuis.
Oui effectivement elle a beaucoup dormi dehors en tout cas dans les derniers mois. Je n'ai rien vu de suspect au niveau corrosion, mais si vous avez des endroits critiques à m'indiquer qui ne soit pas visible facilement, je suis preneur! Il me tarde de la récupérer , je ne sais pas encore combien de temps elle va passer au garage!
- stef82600
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Re: déformation pare choc arrière
Bonsoir
si ça peut aider d'autres personnes, j'ai résolu le problème du pare choc : il s'agissait en faite de la patte en métal rivée sur le pare choc, et qui fait la jonction au milieu dans le coffre . Elle n'était plus à 90° mais pliée selon un angle très fermé...surement suite à une "poussette" ...
J'en suis venu à bout en :
-démontant la patte (perçage des rivets) et en la redressant
-et séance de décapeur thermique par l'intérieur du pare-choc pour lui redonner sa forme initiale. Ca a été assez long et fastidieux, mais le résultat est impeccable, et la peinture n'a pas bougé. Voir la photo!
Album MG
si ça peut aider d'autres personnes, j'ai résolu le problème du pare choc : il s'agissait en faite de la patte en métal rivée sur le pare choc, et qui fait la jonction au milieu dans le coffre . Elle n'était plus à 90° mais pliée selon un angle très fermé...surement suite à une "poussette" ...
J'en suis venu à bout en :
-démontant la patte (perçage des rivets) et en la redressant
-et séance de décapeur thermique par l'intérieur du pare-choc pour lui redonner sa forme initiale. Ca a été assez long et fastidieux, mais le résultat est impeccable, et la peinture n'a pas bougé. Voir la photo!
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