Joint portière coté gauche

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Joint portière coté gauche

Message par simon »

Bonjour,

Voilà quelque jour que de braves gens m'ont forcé ma mg-f (2001) le tout pour.. 2,3 euros..
enfin faut les comprendre ça fait toujours une canette de coca de gagné!!
Bon ok j'ai les boules.

C'est donc l'assurance qui prend en charges les réparations,
cependant l'affaire commence vraiment à trainer, le garagiste, après avoir redressé la portière, ne trouverai pas de joint d'étenchéité pour la vitre de la portière gauche (conducteur).

Je sais pas du tout par où me tourner pour trouver un joint de ce type, je sais que les pièces détachés sont difficiles à trouver, et je ne connais pas bien le millieu mg.

Ariez vous donc des idées, conseils, ou adresses, qui m'aiderais à trouver cette pièces?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Joint portière coté gauche

Message par T trophy R »

Modifié en dernier par T trophy R le 25 juin 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGF.PACA
Messages : 99
Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Re: Joint portière coté gauche

Message par MGF.PACA »

Essai chez RimmerBros.uk

Ils ont beaucoup de pièces pour nos anglaises, mais il faut bien sur savoir précisément de quel joint il s'agit et s'armer de patience pour feuilleté toutes les vues éclatées qu'ils proposent.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Joint portière coté gauche

Message par T trophy R »

Grillé paca :)

edit: 170 euros, purée, c'est pas donné! En plus, y'a plus simple pour le mettre :suspect:
Avatar du membre
MGF.PACA
Messages : 99
Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Re: Joint portière coté gauche

Message par MGF.PACA »

Mdr, sur le fil.

Est ce que c'est au moins le bon joint dont Simon à besoins ?
Il y a également celui qui fait la liaison vitre/capote et celui faisant l'étanchéité vitre/porte.
On a pas de précision la dessus...
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Re: Joint portière coté gauche

Message par simon »

d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

il s'agit de celui faisant l'étanchéité vitre/porte (juste au dessus de la poignée d'ouverture) enfaite en l'ouvrant au pied de biche a ce niveau, le joint longeant la portière à sauté.

mince je me suis amusé à faire un petit schéma, mais peut on joindre des photos?

bref j’espère que ma précision permet de mieux cerné le problème
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Joint portière coté gauche

Message par MaximeR »

Hello,

ok, il s'agit alors du joint lèche-vitre ... interne ou externe ?

je pense que ça doit être ça ...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DDC101800PMA
(droite)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DDC101810PMA
(gauche)

mais pas sûr, je ne reconnais pas les clips de fixation...
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Re: Joint portière coté gauche

Message par simon »

externe.

A voir la photo, bien que difficile de bien la voir, ça me semble bien corespondre a ce que je recherche en effet!
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Re: Joint portière coté gauche

Message par simon »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRI ... 9022060101

je comprend pas bien l'éclaté de leur plan mais bref,

j'ai l'impression que ça correspond au grand longeron présent dans l'encadré en pointillé n°1 (je dit ça aussi en voyant les 5 pattes présente qui semble épouser les trou présent sur la carrosserie pour fixer le joint), enfin s'il représente bien un joint, le schéma est pas bien claire...
Avatar du membre
MGF.PACA
Messages : 99
Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Re: Joint portière coté gauche

Message par MGF.PACA »

Pas clair du tout ce schéma, je te comprend et c'est bien pour ça que je disais devoir s'armer de patience pour tout étudier lol
Apparemment ça ressemble à la bonne pièce, sans en être sur à 100%
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Joint portière coté gauche

Message par T trophy R »

Je ne sais pas si les finishers sont différents de la F à la TF, mais le lien que tu donnes est celui de la F.

Pour la TF:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000132

J'avoue que d'habitude c'est très clair, mais j'ai du mal à suivre également leurs plans... Bizarre qu'ils n'aient pas fait un onglet purement lié aux joints (même si ca va à l'opposé de leurs schémas parties par parties).

Au pire des cas, contacte les avec le formulaire en leur donnant le modèle (TF), le côté concerné (gauche ou droite), une photo et/ou schéma. Ils te répondront rapidement.

Bon courage à toi!


edit: Au pire tu commandes et tu vois, ce n'est "que" 30 balles...
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Re: Joint portière coté gauche

Message par simon »

Mon modèle est une F,
Après plus je vois le plan, et plus ça parait être ça.

En tout cas, vue ce que me disais mon garagiste, ça semblait mission impossible de trouver, et avec ce sujet d'ouvert j'ai le sentiment d'avoir fait un bon en avant dans les recherches, ça me semble largement possible de trouver, je vais juste devoir être patient en effet je pense.

Quoi qu'il en soit, je vous tien au courant.

Encore merci!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Joint portière coté gauche

Message par T trophy R »

Oups, désolé, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé avoir lu TF... Du coup je donnais tout pour une TF :)

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, elle est facile et très peu onéreuse sur nos voitures. Sauf que les garages ne se fournissent qu'avec des revendeurs français... Et donc en général ces pièces là ne sont pas sur le catalogue et ils n'ont pas le temps de chercher les sites dédiés à la marque.

Tu en as énormément qui coexistent. Ils ont été listés sur ce sujet là:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =35&t=8287
simon
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 20:15
Type : F

Re: Joint portière coté gauche

Message par simon »

Bon voilà, comme je l'avais dit, des nouvelles de ma F!

Donc à la fin de nos derniers messages, je n'ai pas attendu et ai bien commandé le joint qui me semblais être le bon...

Je l'ai donc reçu lundi (au passage, bon site rimmerbros, je ne connaissait pas, et on a un bon suivi du colis, c'est rassurant)
et en retrouvant ma voiture aujourd'hui ... roulement de tambour...

tadaaaa!!!

j'ai eu le plaisir de découvrir qu'il s'agissait du bon joint de vitre!

la portière est comme neuve (plus un bon endroit de la carrosserie rayé qu'il m'a refait à neuf au passage), juste un souci avec le barillet qu'il na pas "su" réparer, je regarderais ça plus en détail plus tard et ouvrirais un autre post concernant ce sujet si besoin.

En tout cas merci de votre aide j'aurais encore étais dans le mal à cette heure sinon!

Bonne soirée
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Joint portière coté gauche

Message par jordan83 »

C'est cool, bonne nouvelle !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Joint portière coté gauche

Message par MaximeR »

Hello,

dans l'intervalle, j'ai réaligné la fenêtre passager et ai pu vérifier que le joint lèche-vitre interne fait, quant à lui, partie de la garniture de portière...
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Joint portière coté gauche

Message par Midu68 »

Bonjour à tous,

Il manque manifestement sur ma voiture et des 2 côtés un petit joint à l'arrière de la portière, après la fin du lèche-vitre.

Ce devrait donc être un "truc" en angle droit mais je ne visualise pas bien à quoi ça peut ressembler et les pièces qu'on trouve sous l'intitulé "finisher" sur le net ne semblent pas correspondre à ça.

Une idée ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Joint portière coté gauche

Message par MaximeR »

je dirais bien les pièces 25
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID019042
sur le schéma, ils les mettent devant, mais je pense qu'il s'agit des pièces qui viennent à l'arrière des lèche-vitres.
À revérifier tout de même, car le bout de caoutchouc est à plus de 30 livres, faut pas se tromper...

edit : vérifié, c'est bien ça, les bouts de machin (ou de truc) qui viennent finir les lèche-vitres à l'arrière des portières.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Joint portière coté gauche

Message par Midu68 »

MaximeR a écrit :je dirais bien les pièces 25
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID019042
sur le schéma, ils les mettent devant, mais je pense qu'il s'agit des pièces qui viennent à l'arrière des lèche-vitres.
À revérifier tout de même, car le bout de caoutchouc est à plus de 30 livres, faut pas se tromper...

edit : vérifié, c'est bien ça, les bouts de machin (ou de truc) qui viennent finir les lèche-vitres à l'arrière des portières.
Merci Maxime: j'avais effectivement vu cette pièce mais, comme toi, voyant que c'était placé à l'avant sur leur éclaté, j'en avais déduit ça ne devait pas coller. Ta vérification est donc la bienvenue et tu devrais le leur signaler contre récompense ;-)))
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Joint portière coté gauche

Message par Midu68 »

Pour info: commandé aujourd'hui ces 2 joints + rotary coupleur d'occasion chez Cowa car parts (NL), le tout pour la (très) modique somme de...25 e (!). Les frais d'expédition par DHL (12 €) alourdissent la note mais si le matos est bon, ça restera très raisonnable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité