Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par Tuscany »

Bonjour,
Voilà, rapide passage au contrôle technique et constatation d'une partie du sous-bassement
entre la portière et le passant de roue arrière gauche affaibli et un "trou" gentiment effectué par le contrôleur CT. Morale de l'histoire, une plaque de 50 X 20 cm à souder et peinture côté gauche voiture à faire. Estimation devis 600€
Vu que malgré la peinture de la voiture soit encore top, j'ai pas mal de petits "points" pas vraiment nickel: Ouie de prise d'air un peu boursoufflée, 3 ou 4 plocs sur carrosserie tout comme certaines petites griffes ici et là. La voiture a été repeinte à plusieurs reprises mais pas totalement d'où des légères différences de couleurs ici et là à peine perceptibles sous le soleil.
Le carrossier me propose une peinture complète + réparations diverses dans "les règles de l'art", toute la carrosserie démontée, devis: 2000€

C'est une semaine que je ne cesse de me dire oui, et puis non ...Oui ? :saispas: :cpv:
Que pensez-vous pour une petite MGF avec code couleur LQW ?

Tuscany
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par benoit mg tf »

2000€ ça n'est pas excessif, mais pas non plus l'affaire du siècle.
C'est le prix marché disons.
Franchement ça doit être top de récupérer sa voiture rutilante après une peinture complète...
Moi je dit, si tu as le budget disponible sans faire trop de concessions, fonce et tu ne seras pas déçu de l'avoir fait quand tu la récupèreras!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par T trophy R »

Faut préciser que ce sont les prix du marché si:
- La couleur choisie est la même
- Il n'y a pas de travail de carrosserie à faire
- Si l'on ne parle que d'un voile extérieur, pas des intérieurs de portes, pas des intérieurs de capots et du "châssis".

Une peinture complète de toutes les parties carrosseries d'une voiture, on s'en tire souvent à bien bien plus que ça.

Je reprends toujours mon annecdote mais elle est bien représentative: quand j'avais ma TF jaune 160 qui a refait surface sur le forum et que j'ai fais le tour de l'intégralité des carrossiers de Poitiers, les prix oscillaient entre 800 euros (un garage peugeot qui faisait ça sans cabine en tirant des bâches dans un coin) à 5 ou 6 000 euros.

Le prix médian était à 2500HT


A 2000€, tu t'en sors donc plutôt bien (je ne connais pas la fiscalité de la Belgique, est-ce TTC ou HT?).
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète

Message par Tuscany »

Bonjour, merci pour la réponse, cela me soulage un peu de prendre cette décision.
Oui, comme je l'ai déjà expliqué il y a un gros travail de carrosserie a faire au préalable,soudure d'une plaque
Au niveau du sous bassement . La couleur qui sera utilisé sera celle d'origine
Avec code couleur LQW. La voiture sera complètement démontée avec dépose de pièces , pare-chocs,optiques ,panneaux portière .... J'en profiterai pour récupérer les phares avant pour les démonter et nettoyer precautieusement les réflecteurs et vitres internes. Peinture complète donc Tout, je suis même en train de discuter pour la peinture de même couleur de mon hard-top actuellement noir. Après cela je pourrais lui faire une bonne pub sur le forum ;)
Les prix sont TVA comprise avec facture et garantie 5 ans. 2couches de peinture + 2 couches de vernis.
temp23

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par temp23 »

S'il y a des travaux de soudure + carrosserie lourde comme il semble être le cas c'est clairement pas cher.
Perso j'ai refusé une complète pour 1000€ alors qu'il n'y a pas de carrosserie à faire sur la mienne.
Je devrais bientôt y passer d'ailleurs car à la longue c'est chiant d'avoir une voiture bicolore, je vais aussi changer la capote, je pensais la mettre sur une autre armature mais c'est dur de trouver une armature nue pas cher du coup je me lancerai dans l'installation d'une capote sporster pour la vitre arrière en verre.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par Tuscany »

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, après 2 semaines d' absence dans son petit "nid douillet" de mon
garage, ma jolie MGF 2000 SE m'est revenue encore plus belle et cette fois-ci
prête à partager ma vie encore au moins 5 belles années sans problèmes de carrosserie
ou sous-bassement...

Les "dessous" de ma belle ont été traités par sablage et double protection anti-rouille.
Nouvelle ligne de liquide de freins en cuivre.
J'en ai profité pour changer tous mes silent blocs par des polyvinyle.
Nouveau embrayage, nouveau radiateur + Pipes en acier inox.

Enfin suite à un travail obligatoire, (soudure de plaque), après passage au CT , j'en ai profité
en suivant vos conseils :jap: à un passage en carrosserie avec réparations en tout genre, pops, petits endroit où la rouille avait tendance à vouloir montrer le bout du nez, à me laisser tenter par une peinture complète. :woo:

Voici donc , dans l'album "Lifting Tania" quelques photos de ma jolie MGF , avant, pendant, après.

Profitez de ces images... ;jap2:

ImageAlbum MG

Tuscany
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par GilouMGF »

Elle a l'air nickel ! Peinture complète, finalement, ou retouches locales ?
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par Tuscany »

Peinture complète ...
Me suis laisser convaincre...
Sinon cela aurait de toute façon une peinture côté gauche avec un "voilage", sans correction de mes 'plocs' sur carrosserie et autres petits défauts. 700€
Là j'en ai eu pour 2000€ , mais toute la carrosserie à été revue, les petites boursouflures de rouilles naissantes éliminées, mastiquée et en prime j'ai pu convaincre le carrossier à me peindre de la même couleur le hard-top et les montants du pare-brise , d'origine noirs car antécédent à 2001.
Je suis très satisfait du résultat... :love:
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par jeremy scouarnec »

Des photos des photos !!
temp23

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par temp23 »

Très bon choix et très beau résultat.
Par contre j'aurai laissé le montant de pare brise noir (c'est ce que je vais faire sur la mienne quand elle passera enfin en peinture).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par jordan83 »

J'étais passé à côté, mais elle est superbe!
Gros boulot derrière tout ça.

Par contre, j'aurais aussi laissé les montants en noirs, la petite touche des MK1.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6636
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Qu'en pensez-vous ? Peinture complète...

Message par MaximeR »

que dire ? ... pffffff .... j'veux la même !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité