ciel hardtop detendu

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

ciel hardtop detendu

Message par Chris »

Hello fais vraiment longtemps sur ce fofo je poste car j'ai le ciel (la toile )de mon hardtop qui s'est detendu et c'est trop laid .
Quelqu'un a deja eu ce souci comment le retendre ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: ciel hardtop detendu

Message par Spootneek156 »

c'est un problème très classique. Le ciel de toît se démonte facilement. Il faut enlever le tissus, l'ancienne colle et recoller un nouveau tissus. Ce n'est pas très compliqué mais assez pénible.
mgpierre
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:32
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2004

Re: ciel hardtop detendu

Message par mgpierre »

Bonjour,
Hier, j'ai commencé à m'attaquer au ciel de toit du hard-top, et c'est là que les problèmes arrivent.
Les clips arrières sont tellement fragiles qu'ils ont pété (j'en ai trouvé sur un site dédié de pièces détachées), ce problème est résolu.
Les vis qui maintiennent les systèmes de fermeture sont rouillées, j'en ai dévissé 4 sur les 6, je crois que les deux dernières sont foirées, je vais essayer de les dévisser avec un extracteur.
Avec quel produit dois-je supprimer les résidus de mousse?
Après deux possibilités : la plus rapide consisterait à mettre un coup de peinture, la plus fastidieuse serait de coller un tissu.
Si quelqu'un a déjà réparé un ciel de toit peut donner des astuces, ce serait super.
Merci :merci:
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: ciel hardtop detendu

Message par Terry63 »

En premier, je n'ai pas eu de problèmes de démontage, j'ai enlevé l'ancien revêtement.
Il restait une colle pas très efficace pour retenir le ciel de toit mais super efficace pour m'emm....
J'ai mis une brosse métallique au bout d'une perceuse et en avant !
Pas comme un bourrin mais par petites touches et résultat nickel, ce n'est pas très rapide mais ça marche.
Ensuite, j'ai pris de la moquette très fine, comme celle utilisée dans les salons et expo (1.5 €/m2), un pot de colle néoprène, un pot de patience et c'est bon...
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: ciel hardtop detendu

Message par polo68 »

Salut,

Alors perso je fait comme sa et sa donne un super rendu.
1: j'enlève le tissus du hard top et je nettoyé bien les résidus restant.
2 : j'encolle avec de la colle 3M que j'achète ici.
https://www.h2r-equipements.com/colle-m ... results=15

3: ensuite je dépose le nouveau tissus en le tendant bien pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air,une fois ceci fait née pose un drap dessus et je passe un coup de fer à repasser pour un rendu bien lisse et le tour est jouer.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: ciel hardtop detendu

Message par guillaum3 tf115 »

je cherche aussi une solution pour mon hard top mais aussi pour ma rover 75 qui a le meme problème, l'idée serrait de garder le tissu d'origine et trouver une colle ou un scotch avec un effet mousse
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ciel hardtop detendu

Message par Ntb699 »

Mon expérience: j'ai utilisé une fine toile de simili très souple sur mousse que j'ai collé à la néoprène genre colle de contact. C'est pas facile, la toile est du plus bel effet mais le résultat collé est correct sans plus.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ciel hardtop detendu

Message par sherlock »

guillaum3 tf115 a écrit :je cherche aussi une solution pour mon hard top mais aussi pour ma rover 75 qui a le meme problème, l'idée serrait de garder le tissu d'origine et trouver une colle ou un scotch avec un effet mousse
Ca ne marche pas. Le ciel de toit est réalisé avec un tissu revêtu d'une mousse collée, c'est cette mousse qui se désagrège peu à peu de façon irrémédiable. Ca m'est arrivé également sur mes Jaguars.

La meilleure solution est de remplacer ce tissu par un tissu similaire, j'achète le mien chez Woolies... https://www.woolies-trim.co.uk/category/77/headlinings

Ce n'est pas spécialement difficile à faire, juste long !
mgpierre
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:32
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2004

Re: ciel hardtop detendu

Message par mgpierre »

Bonjour,
merci à tous pour les infos.
Pour l'instant, je me suis contenté d'enlever la toile et les résidus de mousse, puis de passer un coup de bombe de peinture noire.
Cela dit, c'est quand même provisoire dans l'attente de fixer un beau tissu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités