quelle protection pour la capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

Bonjour,

Après vérification, ma MG TF ne rentre pas dans mon garage (c'est pas de la faute de la voiture, l'entrée est mal située), elle va donc coucher dehors.

Je voudrais quand même m'en servir assez régulièrement, du coup la bâche intégrale c'est un peu galère. en plus, le moteur brûle quand on s’arrête...

D'un autre coté, laisser la capote sous le soleil et la pluie tout le temps, c'est moyen.

Il y a la solution du Hard top. Est-ce facile à installer? question idiote? faut-il enlever la capote? on en trouve vers 500 euros, mais je ne crois pa que ca puisse s'expédier, il faut donc aller le chercher...

il y a aussi cette version: http://www.ebay.fr/itm/290948950188?_tr ... EBIDX%3AIT

Mais le plus simple serait peut-être une bâche pour la capote?

dans ce genre: https://www.car-cover-france.com/housse ... -C-18.html, c'est efficace?

Merci
jdd
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: quelle protection pour la capote

Message par jlbs »

J'ai acheté une demi housse pour ma F chez " HBcollection.fr " ( 35890 , Bourg des comtes ) . réf: AUTOC280 , à 19,40 euro , port compris ! Elle fait bien son travail , pas de condensation par temps de pluie , rapide à installer , 4 élastiques !
Stork
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2014, 10:55
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: quelle protection pour la capote

Message par Stork »

Bonjour,

j'ai une TF avec le Hard Top. Il est franchement très simple et très rapide à poser (deux points de fixation à l'arrière et deux à l'avant) et heureusement sans déposer la capote.
Mais il faut être deux pour le manipuler et même en étant très motivé, je crains que tu ne te lasses de le poser et déposer à chaque utilisation.
Perso lorsque je ne la rentre pas dans le garage en été je la gare sous un carport. Du coup elle dort dehors mais est protégée du soleil.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

jlbs a écrit :J'ai acheté une demi housse pour ma F chez " HBcollection.fr " ( 35890 , Bourg des comtes ) . réf: AUTOC280 , à 19,40 euro , port compris ! Elle fait bien son travail , pas de condensation par temps de pluie , rapide à installer , 4 élastiques !
ca c'est dans mes prix :-))

c'est même commandé, c'est le modèle "small". 19.40 avec le port...

http://www.hbcollection.fr/index.php/de ... maill.html

merci
jdd
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: quelle protection pour la capote

Message par Spootneek156 »

Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: quelle protection pour la capote

Message par jlbs »

effectivement , un peu moins cher chez Norauto ! maintenant , faut voir le matériaux utilisé !! ça se vaut surement . j'avais acheté une bache intégrale doublée pour ma mégane cc , elle a été vite déchirée ...du coup , j'ai pris simple pour la F et elle tient le coup!
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: quelle protection pour la capote

Message par Deus59280 »

Bonjour a tous , sinon pour aider la toile a passer la mauvaise saison quels sont les produits conseilles ?
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: quelle protection pour la capote

Message par jlbs »

Pour ma part ! " Renovo " . c'est une gamme de produit d'entretien ...
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: quelle protection pour la capote

Message par alien »

Bonsoir
En réponse à Deus59280, pour ma part j'utilise tout simplement une bombe que j'achète chez un vendeur d'accessoires pour caravane et tente. La bombe me coute 11 euros et avec 3 ou 4 pulvérisations à l'année c'est pas la ruine...et très efficace !
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: quelle protection pour la capote

Message par Deus59280 »

Alien Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: quelle protection pour la capote

Message par alien »

De rien, entre nordistes ! Et si tu veux rire un peu, vas lire le sujet en cours sur "quel pneu pour mgf" ! Je me fais agresser par un jeunot ! Lol.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

Bonsoir,

Deux choses: J'ai reçu la housse de capote dont il était question (http://www.hbcollection.fr/index.php/de ... maill.html). Rien d'extraordinaire, une toile bien assez grande pour nos besoins (presque trop), une seule épaisseur assez épaisse. Facile à poser, mais le système d'élastique à fixer sur les roues n'est pas génial (élastique trop souple, crochet trop petit. Il faut remarquer que dans mon modèle de roues en alu, près de la jante, mais à l'intérieur, il y a une cavité qui convient pour le crochet. Ceci dit, dans notre pays du vent d'autan, j'ai un doute sur la tenue. On verra.
De toute façon,il y a énormément de condensation *sous* la bâche, donc entre ma bâche et la capote, c'est pas glop. J'ai donc placé entre les deux un boudin de mousse de plastique pour que l'air circule (un truc genre isolation pour tuyaux http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ ... 40034a.htm).

à suivre

jdd
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

J'ai aussi reçu le pack renovo, nettoyant, rénovant plus brosse, pinceau et gants en plastique.
Vu qu'il n'y a absolument pas un souffle de vent, j'ai passé ça aujourd'hui (la MG ne rentre pas dans mon garage). Brossage, nettoyage, séchage, rénovant. J'ai dû utiliser en gros la moitié des produits. La capote n'avait sans doute jamais été rénovée (les coutures n'étaient pas colorées). On verra demain le résultat après séchage complet. Ce n'est pas très difficile mais quand même j'ai bien du y passer 2h (séchage non compris).

jdd
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: quelle protection pour la capote

Message par william1707 »

met nous une petite photo Avant / Après stp quand tu peux.
J'ai moi aussi une capote bleue je suis intéressé pour voir ce que tu as réussi à faire avec le produit.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3058
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: quelle protection pour la capote

Message par MGecho »

Helas, pas de renovant capote grise donc je me suis contenté d'un nettoyage et d'une réimperméabilisation Renovo classique. Heureusement ma capote est en bon état et la voiture dort au garage...

L'eau perle parfaitement maintenant mais, à mon avis, en cas d'exposition il faut recommencer régulièrement...

Ça ne change pas la teinte, enfin pas sur une capote grise... :jap:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: quelle protection pour la capote

Message par Ntb699 »

Pour ma part, je manipule le hard-top seul: j'ai fixé deux suspensions de vélos (tiennent 2x 20 kg ou tester d'autres cordes) au plafond du garage en modifiant le trajet des cordes pour que celles-ci restent à la même longueur tout le temps. Attention, ça doit être bien équilibré et les crochets bien protégés et courbés: j'ai pété les coins du H.T. lors d'un premier essai (>repistolage, lol). Je me gare pile-poil sous le H-T, capote repliée, je retiens les quatre cordes solidarisées deux par deux, avant/arrière et je descends le tout prudemment. Pour enlever, je commence par les crochets à l'avant (juste déclipser et relever de 2 cm), puis placer les crochets arrières, 2 cm. Relever bien à plat. Bien attacher les brins des cordes sur le mur.
Faut bien s’entraîner à plat, au sol.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: quelle protection pour la capote

Message par jlbs »

C'est bizarre " JDanield " , celle qu'il y a sur la photo que tu a mis en référence me semble un peu grande ! en plus elle est posée sur une berline 4 portes ....Je vais poser la mienne et la mettre en photo ( la bache ...) !!
Pour ce qui est de la condensation , 15 jours en bretagne avec quelques jours de pluie et du vent , plus des week-end ou elle a couché dehors sous la pluie , j'ai pas à me plaindre ( je ne les connais pas , je ne fais pas de pub.) . Mais je pense pas que se soit une bache qu'il faut laisser plusieurs jours , sur que la , l'humidité risque de s'installer ..
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: quelle protection pour la capote

Message par jlbs »

Voici la photo ! la taille de la bache est "S" ! je l'ai essayé sur mon autre voiture , elle est trop petite ..;
T'ont-ils envoyé la bonne taille

ImageAlbum MG
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

william1707 a écrit :met nous une petite photo Avant / Après stp quand tu peux.
J'ai moi aussi une capote bleue je suis intéressé pour voir ce que tu as réussi à faire avec le produit.
Les détails dans le fil http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=27882, ou sur mon site web: http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Bav ... overCapote

jdd
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

bonsoir :-)
jlbs a écrit :Voici la photo ! la taille de la bache est "S" ! je l'ai essayé sur mon autre voiture , elle est trop petite ..;
T'ont-ils envoyé la bonne taille]
En tout cas, sur la boite il y a bien marqué S, 233x152x58, elle n'est pas symétrique, il y a un coté plus long pour le pare-brise, mais pas facile à trouver.

ImageAlbum MG

Le problème c'est vraiment la condensation. Ce n'est pas que pour la capote, j'ai une pergola qui ruisselle à l'intérieur le matin.

Actuellement, vu la rénovation en cours, je n'ai pas remis la bâche, mais j'ai pu mettre la MG dans un coin protégé par une avancée de toit et une grosse bâche. L'arrière n'est pas protégé, mais la capote si.

Je crois que pour un jardin il doit être possible de recycler une grosse tente de camping en gardant juste le toit et en l'ancrant très fort dans le sol (à cause du vent). Je vais tester les boudins en mousse pour voir si ca suffit à aérer.

jdd
Avatar du membre
kervansaray
Messages : 50
Enregistré le : 08 août 2015, 13:35
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary limited edition, n° 1268/1600.

Re: quelle protection pour la capote

Message par kervansaray »

MGecho a écrit :Helas, pas de renovant capote grise donc je me suis contenté d'un nettoyage et d'une réimperméabilisation Renovo classique. (...) Ça ne change pas la teinte, enfin pas sur une capote grise...
Je voudrais aussi donner un petit coup de jeune à la mienne. C'est la capote "grenadine" de la TF 80ème anniversaire. Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est un rénovateur Renovo de couleur "bordeau". J'ai un peu peur du résultat final car je voudrais garder une couleur semblable à celle d'origine.

MGecho, pourrais-tu me donner le lien vers les deux produits que tu as utilisé ?

D'autres auraient-ils déjà testé le rénovateur "bordeau" ?

Merci !
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: quelle protection pour la capote

Message par jdanield »

Bonjour :-)
Renovo a un produit incolore, un peu mois cher que les autres.
jdd
Avatar du membre
kervansaray
Messages : 50
Enregistré le : 08 août 2015, 13:35
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary limited edition, n° 1268/1600.

Re: quelle protection pour la capote

Message par kervansaray »

Bonjour,

C'est simplement qu'ils parlent de rénovateur teintant et d'imperméabilisant incolore, lequel peut-être appliqué après le rénovateur.

Je me disais que le rénovateur avait une autre action que de simplement teinter la toile, ce pourquoi je cherchais un rénovateur incolore.

Pour celui qui ne veut pas prendre le risque de modifier la couleur, c'est donc nettoyant puis imperméabilisant sans passer par la case rénovateur...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3058
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: quelle protection pour la capote

Message par MGecho »

Salut,

J'ai utilisé ça : http://www.comptoirducabriolet.com/prod ... potes.html.

Kit N°1. Ça marche impeccable mais je confirme que ça ne change pas la teinte de la capote et qu'il faut le faire 2 fois par an pour que cela soit efficace.

Ciao

PS : tu trouveras les mêmes produits séparément sur ebay ou ailleurs....
Avatar du membre
kervansaray
Messages : 50
Enregistré le : 08 août 2015, 13:35
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary limited edition, n° 1268/1600.

Re: quelle protection pour la capote

Message par kervansaray »

Salut. Merci à toi. Je vais appliquer la même recette... ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités