galère changement lève vitre

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

galère changement lève vitre

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,

je fais appel à vos expériences car je galère beaucoup sur un changement de lève vitre côté conducteur. Sur l'ancien le moteur était faiblard, et des dents étaient parties sur le mécanisme. Comme ma condamnation commençait aussi à m'agacer avec son bruit de pignons infame, j'ai commandé deux gâches neuves (160 euros fdp inclus si quelqu'un veut le plan...) et un moteur+mécanisme complet d'occasion...

J'ai tout remonté, à priori correctement, et j'ai essayé de jouer un peu sur les réglages, mais j'ai un souci sur le rail côté rétro (le truc en caoutchouc qui guide la vitre). La vitre se coince dedans, et du coup la vitre monte bien à l'arrière mais est "freinée" devant occasionnant une montée ou descente pas droite, et quelques bruits violents dans le mécanisme...

je suis surpris car avant la vitre montait et descendait en ligne. J'ai graissé un peu le rail. Je l'ai même libéré en enlever le boulon de réglage inférieur pour lui laisser faire sa vie histoire de voir...mais toujours pareil.

Je ne comprends pas.....
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: galère changement lève vitre

Message par GilouMGF »

Ta vitre monte bien quand le panneau de porte est déposé ? Si c'est le cas, il s'agit du lèche vitre du panneau mal engagé dans la feuillure de la porte. Pour être sûr qu'il soit bien engagé, quand tu remets le panneau, tu retrousses le lèche vitre vers le haut et tu le plaque contre la vitre (il faut qu'elle soit relevée au moins à moitié...) et tu descend le panneau pour le placer dans sa bonne position. Le lèche vitre va suivre et bien s'engager dans la feuillure. Normalement, ta vitre ne rencontrera plus de résistance.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: galère changement lève vitre

Message par stef82600 »

Salut

en fait ce n'est pas le problème, mon panneau de porte est démonté donc pas d'influence du lèche-vitre. Je parle du rail vertical sur l'avant de la portière, équipé d'un U en caoutchouc dans le lequel glisse la vitre....
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: galère changement lève vitre

Message par stef82600 »

Quelques news....j'avais juste vissé une patte du mécanisme dans le mauvais trou, vers l'arrière de la portière en bas...un tout petit décalage de 2 cm et la cinématique ne va pas bien!
Problème résolu.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: galère changement lève vitre

Message par Deus59280 »

super , moi semaine dernière j en avais profite pour refaire une belle bâche toute neuve pour remplacer le plastique transparent devenu cassant et rustiné de partout avec du scotch ..
quand je m'attaquerai a la porte de droite je ferai photo..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités