Bonjour,
Pardonnez-moi si j’interviens souvent en ce moment, mais je suis en cours de rénovation de ma MG TF, vous me verrez moins quand ce sera fini :-).
Ici c'est juste pour indiquer une astuce qui va sembler évidente aux anciens, mais que je n'ai pas su trouver sur le forum.
On se retrouve régulièrement avec une capote qui ne veut pas se replier complètement et il faut plusieurs essais pour y arriver.
Après étude systématique et scientifique (entendez par là que j'ai mis la tête sous la capote en la repliant :-), j'ai noté que l'arceau central (celui qui est juste au dessus de votre tête quand la capote est pliée) ne se replie pas toujours seul vers l'arrière, et c'est lui qui se bloque.
Il faut donc décrocher la capote, passer la main dessous pour tirer cette pièce vers l'arrière et tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, la capote repliée reste quand même assez haute. Heureusement la vitre se replie très proprement sans forcer. On peut un tout petit peu améliorer les choses en faisant bien attention a replier la toile.
Si quelqu'un a d'autres astuces, je suis preneur.
Par exemple, pour mettre le couvre capote, j'ai trouvé préférable de le bloquer d'abord dans le coffre avant de mettre les pressions.
Après avoir ouvert ce fil, le forum 'a proposé des tas de fils analogues, dont un avec le même nom que je n'avais pas trouvé avec la recherche... Ce n'est pas grave.
Donc je rajoute ce que j'y ai trouvé. Un membre du forum conseille de graisser les articulations de la capote avec du 3en1. Très bonne idée. Moi je l'ai fait avec du wd40, mais si un jour je refais ça plus soigneusement, mieux vaudrait sans doute de la graisse passée au pinceau.
3en1 ou w40, c'est liquide (attention ca coule, prévoyez un chiffon!), et ca pue. Ne faites pas ca juste avant une balade sous la pluie :-).
J'ai aussi testé l'histoire de l'élastique. Je n'en ai pas, j'ai donc juste utilisé une vieille chambre à air de vélo, nouée entre la barre centrale et la barre qui est juste derrière. C'est moche, pour une version définitive utilisez soit celles d'origine si ca vaut le coup, sinon on trouve des sangles élastiques au rayon ameublement des grandes surfaces, par contre je ne sais pas trop comment les fixer, peut-être des rivets tubulaires?
En tout cas, ca marche. Une fois les articulations huilées, la capote se replie beaucoup plus facilement et avec l'élastique, plus de coincement.
J'en ai profité pour tester le pliage de la toile. Un des panneaux se replie tout seul entre les ciseaux métalliques. Si on le pousse vers l'extérieur, il pends moins de place, risque moins de se couper, et on peut fermer un peu plus bas.
à vous :-)
jdd
Ouverture capote
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Re: Ouverture capote
jdanield a écrit :Bonjour,
Pardonnez-moi si j’interviens souvent en ce moment, mais je suis en cours de rénovation de ma MG TF, vous me verrez moins quand ce sera fini :-).
Ici c'est juste pour indiquer une astuce qui va sembler évidente aux anciens, mais que je n'ai pas su trouver sur le forum.
On se retrouve régulièrement avec une capote qui ne veut pas se replier complètement et il faut plusieurs essais pour y arriver.
Après étude systématique et scientifique (entendez par là que j'ai mis la tête sous la capote en la repliant :-), j'ai noté que l'arceau central (celui qui est juste au dessus de votre tête quand la capote est pliée) ne se replie pas toujours seul vers l'arrière, et c'est lui qui se bloque.
Il faut donc décrocher la capote, passer la main dessous pour tirer cette pièce vers l'arrière et tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, la capote repliée reste quand même assez haute. Heureusement la vitre se replie très proprement sans forcer. On peut un tout petit peu améliorer les choses en faisant bien attention a replier la toile.
Si quelqu'un a d'autres astuces, je suis preneur.
Par exemple, pour mettre le couvre capote, j'ai trouvé préférable de le bloquer d'abord dans le coffre avant de mettre les pressions.
Après avoir ouvert ce fil, le forum 'a proposé des tas de fils analogues, dont un avec le même nom que je n'avais pas trouvé avec la recherche... Ce n'est pas grave.
Donc je rajoute ce que j'y ai trouvé. Un membre du forum conseille de graisser les articulations de la capote avec du 3en1. Très bonne idée. Moi je l'ai fait avec du wd40, mais si un jour je refais ça plus soigneusement, mieux vaudrait sans doute de la graisse passée au pinceau.
3en1 ou w40, c'est liquide (attention ca coule, prévoyez un chiffon!), et ca pue. Ne faites pas ca juste avant une balade sous la pluie :-).
J'ai aussi testé l'histoire de l'élastique. Je n'en ai pas, j'ai donc juste utilisé une vieille chambre à air de vélo, nouée entre la barre centrale et la barre qui est juste derrière. C'est moche, pour une version définitive utilisez soit celles d'origine si ca vaut le coup, sinon on trouve des sangles élastiques au rayon ameublement des grandes surfaces, par contre je ne sais pas trop comment les fixer, peut-être des rivets tubulaires?
http://www.boutiquedutapissier.fr/sangle-elastique.html
Album MG
En tout cas, ca marche. Une fois les articulations huilées, la capote se replie beaucoup plus facilement et avec l'élastique, plus de coincement. Et la chambre a air a tenu pendant la balade de Dimanche :-). Faut juste pas regarder, mais là ou elle est il faut vraiment vouloir pour la voir.
J'en ai profité pour tester le pliage de la toile. Un des panneaux se replie tout seul entre les ciseaux métalliques. Si on le pousse vers l'extérieur, il pends moins de place, risque moins de se couper, et on peut fermer un peu plus bas.
Album MG
à vous :-)
jdd
Re: Ouverture capote
Bonjour ,
A lire ton premier post j'ai pensé qu'une sangle bien positionné au centre ou de chaque côté ferait l'affaire...
Je ne connais pas grand chose de ta voiture, je n'en ai jamais eu, juste conduit celle de Trophy (mais ou est- il celui là? )
Je fais référence aux une sangles car c'est ce qui permet à ma capote électrique de BMW e36 de se replier convenablement, il y a aussi des sangles élastiques de chaque côté qui complètent l'aide au pliage de la capote.
C'est d'autant plus facile à installer sur ta capote vu qu'il ne semble pas y avoir de doublure de capote.
Peut être est ce une solution?
A lire ton premier post j'ai pensé qu'une sangle bien positionné au centre ou de chaque côté ferait l'affaire...
Je ne connais pas grand chose de ta voiture, je n'en ai jamais eu, juste conduit celle de Trophy (mais ou est- il celui là? )
Je fais référence aux une sangles car c'est ce qui permet à ma capote électrique de BMW e36 de se replier convenablement, il y a aussi des sangles élastiques de chaque côté qui complètent l'aide au pliage de la capote.
C'est d'autant plus facile à installer sur ta capote vu qu'il ne semble pas y avoir de doublure de capote.
Peut être est ce une solution?
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Re: Ouverture capote
Les élastiques spécifiques vendus pour la capotes aident bien quand ils sont neufs mais se détendent très rapidement étant en tension prolongés capote fermée.
Suffis de prendre la barre meme par le dessus un coup a prendre très simple
Sinon la chambre a air est surement plus résistante, mais emboitée et collée agrafée ce serait surement plus discret
Suffis de prendre la barre meme par le dessus un coup a prendre très simple
Sinon la chambre a air est surement plus résistante, mais emboitée et collée agrafée ce serait surement plus discret
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