accident, j'ai la haine

Nettoyage, peinture, ...
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

Bonjour tout le monde,

Voila 4.000 kilomètres seulement que je pouvait rerouler avec ma belle après une refection totale du moteur qui a duré 1 ans (peu de temps).

Cependant, hier, en rentrant sur Tours, un abruti et venu me percuter dans un rond point. nous étions tout les deux l'un à côté de l'autre et ce cher "jacquy tuning" qui faisait joujou avec son accelerateur a subitement changé de file et est venu me percuter avec son avant droit dans mon avant gauche.
Résultat, ma F est parti sur plateau, par choc avant, aile avant gauche, porte gauche, rétroviseurs gauche et roue avant gauche sont touchés. la roue n'est plus très droite donc le parallélisme est mort. cependant, en jetant un oeil dessous, mise à par ma fusée morte je n'ai ps l'impression que le reste soit touché.

quoi qu'il en soit elle par en garage demain, puis j'attend l'expertise.

je tiens à préciser que je n'ai aucun tort dans l'accident et que le constat en fait bien mention "changement de file" pour l'autre et je suis en tout risque. cependant, avez vous des idées du prix que cela pourrait faire?
je serais vraiment dégoutté qu'elle passe en VEI après tout le travail que j'ai fait dessus. le moteur est entièrement neuf, embrayage aussi, 4 pneus neufs, intérieur en état neuf également entièrement crème magnifique.

du coup il y a au minimum a faire dessus en carrosserie, aile AVG, part-choc avant, roue AVG, bas de caisse AVG rétroviseur gauche, parallélisme, surement une rotule, la fusée également et en peinture tout le côté gauche car après il est venu frotter tout mon côté donc pas de choc mais rayures...

je suis au fond du gouffre, JOYEU NOEL...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: accident, j'ai la haine

Message par sherlock »

Aïe, mauvaise nouvelle, ça !

Il faut que tu rassembles dès maintenant tous les éléments te permettant de prouver les travaux que tu as fait récemment dessus, factures de pièces, photos, etc... afin d'avoir des billes à soumettre à l'expert lorsqu'il examinera ta voiture.

Vu que les pièces détachées ne sont plus trop disponibles dans le réseau, et pour cause, facilite lui aussi le travail en cherchant où trouver les pièces et leur coût.

Bonne chance à toi
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: accident, j'ai la haine

Message par MG-trophy-38 »

AIE!!! Je compatit entièrement à ton malheur!!
Pour cause sa m'est arrivé il n'y a pas longtemps, tu a du voir mon topic.

Moi j'ai du leur trouver une porte d'occasion car il ne pouvais pas l'avoir neuve avant un délai de trois mois :voyons: et que neuve elle coûte plus de 600 euro.

Alors il faut convaincre ton carrossier pour qu'il accepte des pièces d'occasion ( ce qu'il n'accepte pas tous ). De un les réparation seront plus rapide et de deux elle reviendrons beaucoup moins chère au yeux de l'expère!

Ensuite comme dit sherlock, prépare ton dossier de factures car sa joue sur la valeur de ton auto pour l'expère.

Perso moi il y en avait pour 2500 euro de réparation pour juste la porte coté gauche un peu l'aile avant et l'aile arrière.

Au diable les kéké qui ne savent pas magné leur engins !!!!!! :puni:

Met nous des photos si tu as, je t'en met une de la mienne l'ors de l'accident pour te faire une idée.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: accident, j'ai la haine

Message par MG-trophy-38 »

mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

ouai c'est ce que je vais faire, car moi elle est réellement enfoncé sur l'avant droit donc...

si jamais vous avez des pièces qui trainent ou connaissez des gens qui en possèdent je suis preneur pour roue avant gauche, par choc avant aile AVG et portière gauche, je me moque des couleurs de toutes manière il faudra faire une peinture.

Merci d'avance
mgf89
Messages : 198
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1996

Re: accident, j'ai la haine

Message par mgf89 »

courage
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: accident, j'ai la haine

Message par GilouMGF »

Je compatis, j'ai failli avoir la même blague avec un connard qui m'a coupé la route. Ne pas laisser l'expert déclasser le véhicule. Si tu as gardé toutes les factures des réparations, c'est bien !
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

oui je vais essayer, et j'ai demandé un devis a des amis sur ce qui est sur pour le moment, de manière à avoir un devis en cas de désaccord sur le prix de réparation.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: accident, j'ai la haine

Message par JMarc »

Salut pour ma tf il y a eu :
Capot
pare choc
phare droit
Anti brouillard droit
Radiateur de clim
Wishbone
amorto
Intérieur d'aile
Traverse
Support de phare
Trois passages au marbre

Peinture

Le tout avec des pièces neuves (Rimmer bros )

8000 euros
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: accident, j'ai la haine

Message par jordan83 »

Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas lâcher l'affaire avec les experts. Au pire tu en fais appeler un autre.
Car ils te rembourseront beaucoup moins que la valeur réelle de ta voiture si ils ne la réparent pas.

J'ai eu un accident non responsable avec ma veille 106 alors que 300 bornes avant, je venais de faire le joint de culasse et la distri.
Il y en avait pour près de 1500 euros de réparation ( autant dire plus cher que le prix de la voiture :lol: ) et bien après un second passage d'expert et après avoir pu justifier tout ce que j'avais fait dessus ( je garde absolument toutes les factures ), ils me l'ont réparé.
Trouver une carrosserie qui prend des pièces d'occasion peut aider aussi, ce fût mon cas.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: accident, j'ai la haine

Message par Pluskadonf »

Salut.
Si tu as besoin de pièces d'occasion ,il me semble avoir vu 2 F pour pièces chez 100% British a La Chapelle St Mesmin près d'Orleans.
Courage pour la suite.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: accident, j'ai la haine

Message par Land Rover Addict »

Salut,

Si besoin j'ai toutes les pièces nécessaires sur la region parisienne :) .

Bon courage !
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

ha Land Rover Addict ça peut m'intéresser, à combien ferais tu:
par-choc avant, aile AVG roue 16" à baton AVG, bas de caisse AVG, fusée AVG et rotule de direction AVG?

sinon je viens de réunir mes factures (pour ceux qui m'ont suivis j'ai entièrement refait le haut moteur moi même, il est neuf et n'a que 3.500 bornes) ainsi que pas mal de périphérique, j'ai donc 1650 euros de factures ayant moins de 3.500 bornes.

je passe voir mon assureur cette apres midi pour lui déposer le constat et discuter un peu avec lui.
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

rectification j'avais oublié des factures, j'en ai pour 2.100 euros de factures donc je vais en discuter avec mon assureur afin qu'il en tienne compte.

je pense que cela devrait passer, le conducteur en tort étant dans la même compagnie d'assurance que moi cela signifie que l'expert sera un expert de la compagnie et donc il peut être enclin à rendre service à mon assureur qui est un ami. Du moins je l'espère.

J'en saurais plus ce soir à mon retour.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: accident, j'ai la haine

Message par Pipeline »

tu as des nouvelles?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: accident, j'ai la haine

Message par gattinho »

UP, j'espère pour mg-lex qu'il a su négocier avec son assureur pour faire réparer sa belle. :)
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

salut, j'ai vu l'assureur hier après midi, au cas ou l'expert souhaite faire passer la voiture en VEI il m'aidera à négocier.
Pour l'instant, la voiture est au garage agrée de mon assureur et nous sommes en attente de l'expertise.

Tant que l'expert n'est pas passé impossible de savoir ce qu'il se passera.

je tiens à être présent lors de l'expertise afin de pouvoir discuter avec lui.

PS est ce que quelqu'un connait la carrosserie Coculo à côté de Chartres ? c'est la que la voiture a été emmené. Est il bien? tarif intéressant et travail correct?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: accident, j'ai la haine

Message par gattinho »

Ok ça marche, tiens nous au courant. ;)
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

des nouvelles de la voiture, je viens d'avoir l'expert au téléphone, il a vu la voiture et me dis que le pare-choc avant, le bas de caisse et la portière ne sont pas à changer, simplement à redresser et repasser en peinture.
pour l'aile AVG, il faut la changer, mais c'était certain.

il attends maintenant que le garage ou la voiture est entreposée la mette sur un pont pour voir en dessous ce qui est touché ou non.

quoi qu'il en soit à première vu pour l'expert c'est réparable, il faut maintenant attendre de connaître l'état du train roulant et ce qu'il faut changer...

je vais mettre les photos de la voiture que je viens de faire.

Suite au prochain épisode
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

voila les quelques photos que j'ai de la voiture...

Pas très beau à voir :/
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: accident, j'ai la haine

Message par sherlock »

Non, pas très beau si d'après les premières constatations de l'expert, c'est réparable, il y a de l'espoir :-)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: accident, j'ai la haine

Message par GIGI79 »

le train avant en a certainement un coup :(
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: accident, j'ai la haine

Message par Alain 91 »

Bonjour a tous;
Je crois que la premiere erreur est de deposer son véhicule dans un gge agrée, les assureurs n'ont qu' un seul objectif c'est le cout moyen de reparation a maintenir le plus bas possible ils ont donc que faire des sociétaires amoureux de leurs véhicules.Choisir son reparateur est encore un droit que nous avons,alors usons en !!!!
Deposez votre vehicule dans une carrosserie de votre choix qui ne travaille pas au rabais pour des compagnies et dont vous connaissez la reputation de son savoir faire.
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: accident, j'ai la haine

Message par saby »

"Pas très beau..."

une fois changé l'aile il n'y paraîtrait plus...
par contre il faut voir au niveau mécanique, suspensions, faux chassis...
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: accident, j'ai la haine

Message par mg-lex »

Alain 91, ayant grandi dans le monde de l'assurance, je connait très bien leur fonctionnement, et pour l'instant il faut avant tout une expertise, une fois l'expertise totale faite je pourrais voir si oui ou non cela coïncide avec la réalité, auquel cas, je déplacerais la voiture dans un autre garage.

Maintenant la seule chose a faire est d'attendre l'expertise du train roulant qui aura surement lieu demain ou après demain.

je vous tiendrais au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités