Restauration de la mgf cup n°16/32

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par T trophy R »

Bonsoir à tous,

J'ai vite craqué, trop de défauts en carrosserie sur la cup et une peinture yellow trophy faite à l'arrache par dessus le british green racing d'origine.
On a donc commencé hier aprem avec Guillaume et Benoît nous a rejoint en fin de matinée aujourd'hui.
Au programme de ces deux jours:
Nettoyage exterieur, retrait des adhésifs, démontage complet de la voiture, retrait de l'arceau cage et surtout des croisillons d'arceau qui avaient été rajoutés n'importe comment et soudés sur l'arceau le rendant indémontable et début de grattage de l'intérieur.

Demain, on ponce et on sort la péteuse à peinture pour l'intérieur et le coffre pour mise en apprêt. Et on perce tous les rivets des panneaux de coffre et de capot.
Le reste ira chez le carrossier pour n'avoir qu'à remonter ensuite.

Bilan assez positif, même si elle présente quelques stigmates inéluctables de rallye.

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par Silc »

Tu continues sur un jaune avec stickers dans tous les sens où tu reviens sur quelque chose plus sobre avec la teinte d'origine en vert englais (ce qui serait top!) ?
Quitte à passer pour un inculte: la version cup c'est d'usine ou c'est une préparation perso des MG par des indépendants?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par MG-trophy-38 »

Je me répète mais c'est une sacré belle machine! :fume:

Et c'est un sacré travail dans lequel vous vous êtes lancé!

Dommage que je n’aie pas des passionné comme vous dans ma région car c'est toujours utile! Il y à bien GATTINHO mais si il est aussi doué que moi en mécanique on est mal lool.
Enfin je sais démonter, mais remonter sa...........
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par GilouMGF »

Ah, Ah, Ah, t'es un grand malade comme moi, toi ! Une Trophy est à peine arrivée chez moi, que ça me bouffe déjà les doigts pour la restaurer. ça me rappelle les débuts de ma F. Démontée comme la tienne pour tout reprendre !

Tu vas lui faire quel design ? Racing green ou autre chose ? En tous cas, les Cup sont de sacré belles machines. Je bavais devant celles que j'ai vue à Gaydon.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par gattinho »

Beau topic que je vais suivre avec attention.

Oui oui MG-trophy-38, je ne suis pas super doué en méca, mais j'apprends, comme tout le monde je pense. :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par T trophy R »

@silc: les cup françaises sont arrivées en 1996 et 97 pour fêter le renouveau MG en cabriolet et booster le lancement de la F.
Elles étaient livrées initialement chez et pour les concessionnaires afin d'organiser une coupe MG et participer à la GT de série de la coupe de France des Rallyes.
La réalité à été toute autre puisqu'avec leurs 120cv seulement elle n'avait pas vraiment d'intérêt sportif. La cup qui marchera vraiment sera celle outre manche, bien plus pointue sportivement parlant.
La production a été pour la France de 32 unités. A ma connaissance il n'y a pas eu de cup dans les autres pays sauf l'Angleterre.
C'est une F d'origine sur laquelle il y a de série une ligne d'échappement spécifique, un circuit de refroidissement optimisé, un intérieur dépouillé avec arceau safety device, baquet cobra, harnais, coupe circuit, reposes pieds, système de communication embarqué, système de lecture roadbook pour le passager et extincteur généralisé à déclenchement au tableau de bord. Le châssis est également renforcé avec des barres anti rapprochement spécifiques, le freinage est amélioré et les ouvertures de coffres se font avec des ouvertures rapides. Le hardtop est lui aussi specifique et en fibre pour faire passer l'arceau cage. Là je crois que j'ai fais le tour? :)
Un passport ffsa accompagnait la voiture dès sa livraison.

On a très peu d'éléments sur cette série ni dans dans la presse spécialisée ni sur les forums. D'où plein d'incertitudes (comme mes suspensions?? Origine ou pas?) à lever avec les copains mais on en a 3 maintenant (pascal, guillaume (qui en prends livraison d'ici 1 mois sauf mauvais coup du vendeur) et moi) et tophy6 du forum en a une également... on va mutualiser les informations :)

À première vue et sous réserve des suspensions et d'autres éléments que l'on aurait pas encore vus la mienne serait d'origine sauf injecteurs, sauf volant tulipé et le rajout d'un croisillon sur l'arceau cage.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par BLUESY MINDS »

Super boulot :b: Bon courage à vous les gars !!! Sacré équipe !! ;)

ça va être moins facile pour poser le carrelage maintenant... :lol:
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par cyrille85250 »

Sympa ce topic, à suivre.

Pas mal de boulot en perspective. Bon courage à vous.

Petite question bête (sans doute), mais la Cup est homologuée pour la route ou juste pour faire des courses et des rallyes ?

En verte, elle serait sympa aussi. Pour les stickers, il en faut pas de trop.

Le résultat final devrait être sympathique.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par T trophy R »

On peut faire de la route avec aussi, c'est ce qui la rend juste trop marrante :D.
90% de son utilisation sera sur route d'ailleurs... je ferai 2 ou 3 fois par an du circuit et le reste ce sera les balades du dimanche et basta :)
Bon on a quasiment fini de tout dépoiler, maintenant reste à trouver un bon carrossier peintre pour l'envoyer en cabine :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par gattinho »

Du coup elle ne va pas faire double-emploi avec ta Trophy pour les balades du dimanche??
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par william1707 »

sympa ce post ! je vais suivre avec intérêt ! bonne année , et bon bricolage !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par T trophy R »

Doublon? Toutes les voitures font potentiellement doublon non? :)

La suite de la remise en état ne sera pas vraiment intéressante à suivré, elle va partir au carrossier et revenir toute belle prête à monter.
Ensuite on s'attache à changer les visseries qui sont toutes hétéroclites et enfin on s'attaque au moteur et à la partie mécanique pour un entretien général. Faut que mars avril elle prenne la route pour les essais piste avant sport et collection en Mai :)
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par cyrille85250 »

Pour le carrossier, je peux te donner les coordonnées de celui qui a repeint le museau de ma TF, il est sur La Roche sur yon. Ils m'ont fait du super boulot, et pour un prix honnête (enfin je pense).
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par Deus59280 »

Bravo elle sera superbe et j espere qu il fait chaud dans ton garage pour bricoler car ici il pleut et ca caille !!!
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par gattinho »

T trophy R a écrit :Doublon? Toutes les voitures font potentiellement doublon non? :)
Non ma TF et ma ZX Mazout ne font pas doublon, je pense que tu m'as compris. :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par T trophy R »

Je prends toute info utile sur les carrossiers même si guillaume est lui aussi peintre en carrosserie et qu'il a donc des contacts.
A voir les devis qui vont arriver car je veux un truc propre de chez propre mais je ne mettrai pas non plus des milles et des cents pour une cup qui demande surtout des attentions sur le moteur pour être compétitive :)

Non pour le moment pas de chauffage, on bosse la goutte au nez :)
J'espère vraiment que ce satané garage va être fini d'ici un ou deux mois pour en profiter aux beaux jours avec les potes. Le plus gros est fait mais le faux pafond et son isolation reste un sacré morceau.

J'avais bien compris pour le doublon :) j'aime tellement mes autos que j'ai du mal à m'imaginer sans elles et la trophy est celle à laquelle je tiens le plus. Elle ne roule jamais c'est vrai, mais je l'aime :)

Enfin pour vos demandes sur la couleur, elle n'est pas définitivement choisie même si des préférences se précisent. Une chose est sûre, elle sera très stéréotypée course :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par jordan83 »

Bhé alors, déjà en vente cette cup?
Et même pas une belle petite photo du travail terminé!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10986 ... tm?ca=21_s
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par gattinho »

Car elle n'est pas terminée justement..
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Restauration de la mgf cup n°16/32

Message par GilouMGF »

Dommage qu'il soit obligé de la vendre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité