Améliorer la Mgf/tf
Améliorer la Mgf/tf
Bonjour à tous,
Je posede une MgF British Racing Green depuis 10 ans et suite à un problème d'allumage ,puis de stabilité en ligne droite ,j
Je regarde régulièrement les posts et constate que beaucoup d'entre vous ont plein d'idées pour améliorer leur Mg !
Comme certains ,moi aussi les suspensions hydragaz ça me ..... ,elle était facile ,la moquette mal ajustée ça m'énerve ,le bruit du moteur pas très emballant , le freinage un peu juste ,la lunette arrière en Plexiglas ....
Aussi j'aimerais vous poser la question à vous les as de la mécanique :
Si vous deviez améliorer votre Mg en ne faisant que des modifications compatibles avec le contrôle technique ,et raisonnables sur le plan financier ,que changeriez vous en priorité sur
1 l'ensemble moteur boîte ,
2 le châssis ,suspensions et freins compris ,
3 la carrosserie au sens large ,
Un seul élément par rubrique ,
Celui qui répond : de voiture est éliminé
Merci de vos reponses
Je posede une MgF British Racing Green depuis 10 ans et suite à un problème d'allumage ,puis de stabilité en ligne droite ,j
Je regarde régulièrement les posts et constate que beaucoup d'entre vous ont plein d'idées pour améliorer leur Mg !
Comme certains ,moi aussi les suspensions hydragaz ça me ..... ,elle était facile ,la moquette mal ajustée ça m'énerve ,le bruit du moteur pas très emballant , le freinage un peu juste ,la lunette arrière en Plexiglas ....
Aussi j'aimerais vous poser la question à vous les as de la mécanique :
Si vous deviez améliorer votre Mg en ne faisant que des modifications compatibles avec le contrôle technique ,et raisonnables sur le plan financier ,que changeriez vous en priorité sur
1 l'ensemble moteur boîte ,
2 le châssis ,suspensions et freins compris ,
3 la carrosserie au sens large ,
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- jordan83
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Change de voiture tout simplement.
- Raïz
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Alors d'après les règles de Clayton tu es éliminé Jordan
-
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Re: Améliorer la Mgf/tf
moi je connais rien en mecanique , je peut pas t aider
Re: Améliorer la Mgf/tf
je pense que lorsque une femme te plait et que tu veux l'épouser,tu ne lui demande pas dans le contrat de mariage de faire une lipo,un lifting botox et des implants mammaires
- jordan83
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Ah ouais j'avais pas lu jusqu'au bout!Raïz a écrit :Alors d'après les règles de Clayton tu es éliminé Jordan
Mais quand dans la liste on met changement moteur/boite, vaut mieux envisager une autre voiture.
- MG-trophy-38
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Re: Améliorer la Mgf/tf
J'ai la solution.......Achète une Z3!
- lagaff
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Salut.
Pour moi, je dirais "modifie en priorité ce qui est le plus abîmé".
Si tes “hydragonffle„ tiennent encore, garde les. Moi les les trouvaient bien avant qu'une me lâche complètement et tu je me suis retrouvé complètement démunis car pièce introuvable. Du moins, à ce moment-là.
Donc je suis passé au kit souplex.
Par contre, tu as un soucis de tenue de cap en ligne droite ?
Moi idem, mais c'est à l'accélération et au lâché de gaz. Surtout sur autoroute. Je suis sur l'enquête. À priori, j'ai des jeux dans des rotules.
Pour moi, la vitre arrière n'est pas un problème, car elle est presque toujours pliée. Je suis même décapoté sous la pluie. À condition que j'ai pas besoin des essuie glace et que je roule à plus de 90 km/h b i en sûr. Sinon mon coupe vent ne sert pas et c'est la douche. Si vous voyez la tête des gens qu' on croise qui nous prennent pour des fous ! PTDR.
Sur ma MGF vvc, j'ai aussi fait améliorer la circulation de l'eau et des voies d'échappement lors du changement du joint de culasse et supprimer la boîte à air pour un boîtier dynamique avec recherche de l'air dans une ouïe. Car l'air est chercher à l'arrière du moteur sinon.
Après, je suis d'accord avec Jordan, si tu veux changer moteur et boîte de vitesse, change de voiture.
Pour les freins, tu peux améliorer les choses avec un bon ensemble disques/plaquettes de qualité. Pas de miracle, mais une différence notable tout de même.
Mais pour moi, un des points faibles de nos mgf est l'éclairage.
J'ai vu des lampes de poche qui éclairent mieux
Pour moi, je dirais "modifie en priorité ce qui est le plus abîmé".
Si tes “hydragonffle„ tiennent encore, garde les. Moi les les trouvaient bien avant qu'une me lâche complètement et tu je me suis retrouvé complètement démunis car pièce introuvable. Du moins, à ce moment-là.
Donc je suis passé au kit souplex.
Par contre, tu as un soucis de tenue de cap en ligne droite ?
Moi idem, mais c'est à l'accélération et au lâché de gaz. Surtout sur autoroute. Je suis sur l'enquête. À priori, j'ai des jeux dans des rotules.
Pour moi, la vitre arrière n'est pas un problème, car elle est presque toujours pliée. Je suis même décapoté sous la pluie. À condition que j'ai pas besoin des essuie glace et que je roule à plus de 90 km/h b i en sûr. Sinon mon coupe vent ne sert pas et c'est la douche. Si vous voyez la tête des gens qu' on croise qui nous prennent pour des fous ! PTDR.
Sur ma MGF vvc, j'ai aussi fait améliorer la circulation de l'eau et des voies d'échappement lors du changement du joint de culasse et supprimer la boîte à air pour un boîtier dynamique avec recherche de l'air dans une ouïe. Car l'air est chercher à l'arrière du moteur sinon.
Après, je suis d'accord avec Jordan, si tu veux changer moteur et boîte de vitesse, change de voiture.
Pour les freins, tu peux améliorer les choses avec un bon ensemble disques/plaquettes de qualité. Pas de miracle, mais une différence notable tout de même.
Mais pour moi, un des points faibles de nos mgf est l'éclairage.
J'ai vu des lampes de poche qui éclairent mieux
- Deus59280
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Re: Améliorer la Mgf/tf
+1 pipeline
- T trophy R
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Une boîte à air dynamique + silencieux + repro de chez zefla, de nouveaux disques et plaquettes, durites aviation, et roule ma poule.
Pour 1200 euros t'auras déjà une autre auto dans les mains
Des fois un simple entretien suffit à redonner vie à l'auto: kit magnecor pour l'allumage, bougies neuves, bonne huile pour atténuer les cliquetis moteur et purge des freins... bref tout ce qu'on est sensé faire et que beaucoup oublient.
Sur une F 120 changer autre chose ne sert à rien... les hydragas? Une sphère d'occasion coûte 50 balles... c'est viable uniquement sur les trophy de switcher pour un kit suplex.
Pour 1200 euros t'auras déjà une autre auto dans les mains
Des fois un simple entretien suffit à redonner vie à l'auto: kit magnecor pour l'allumage, bougies neuves, bonne huile pour atténuer les cliquetis moteur et purge des freins... bref tout ce qu'on est sensé faire et que beaucoup oublient.
Sur une F 120 changer autre chose ne sert à rien... les hydragas? Une sphère d'occasion coûte 50 balles... c'est viable uniquement sur les trophy de switcher pour un kit suplex.
Re: Améliorer la Mgf/tf
Si tu veux, je t'en débarrasse...
Re: Améliorer la Mgf/tf
Bonjour et merci aux courageux,
Ok il semble que les suspensions hydragaz ne font pas l'unanimité et qu'elles peuvent être remplacées par un kit suplex qui passera à priori au Ct puisque validé par Mg .mais je n'oublie pas que ces autos seront bientôt des collectors . Quid du matching Numbers ?
Pour les freins est il possible d'envisager de monter ceux de la Trophy sans énerver le préposé au contrôle technique ; pour mémoire un de nos amis belge ayant eu la bonne idée de monter un système performant s'est vu recalé!
Quant à la boîte à air quel bénéfice peut on en attendre?î
Dans un contrat de mariage la liposuccion et les implants ne sont pas mentionnés ,mais pipeline aurait dû lire correctement la question : je n'ai pas parlé de tuning mais d'améliorations !
On m.a parlé de reproche moteur dans un garage lotus de la région mais est ce efficace et surtout la fiabilité moteur n'est elle pas en danger?
Encore merci à tous
Ok il semble que les suspensions hydragaz ne font pas l'unanimité et qu'elles peuvent être remplacées par un kit suplex qui passera à priori au Ct puisque validé par Mg .mais je n'oublie pas que ces autos seront bientôt des collectors . Quid du matching Numbers ?
Pour les freins est il possible d'envisager de monter ceux de la Trophy sans énerver le préposé au contrôle technique ; pour mémoire un de nos amis belge ayant eu la bonne idée de monter un système performant s'est vu recalé!
Quant à la boîte à air quel bénéfice peut on en attendre?î
Dans un contrat de mariage la liposuccion et les implants ne sont pas mentionnés ,mais pipeline aurait dû lire correctement la question : je n'ai pas parlé de tuning mais d'améliorations !
On m.a parlé de reproche moteur dans un garage lotus de la région mais est ce efficace et surtout la fiabilité moteur n'est elle pas en danger?
Encore merci à tous
Modifié en dernier par sherlock le 27 juin 2016, 08:00, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
- MaximeR
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Hello,
Globalement, tout ce qui a été monté de série ou en option officielle devrait être montable. Pour les freins performants, je crois me souvenir que ce sont les durites bridée qui ont été recalées, pour cause de quand-la-durite-est-craquelée-ça-se-voit-pas-itude.
Ensuite, il y a les puristes qui, même si c'est dans le manuel de l'utilisateur, vont recaler la voiture par ce que les pneus AV et AR ne sont pas le mêmes...
La reprog moteur donnera un peu de confort, mais sans changement des AAC, ça reste -à mon sens- assez cosmétique.
Globalement, tout ce qui a été monté de série ou en option officielle devrait être montable. Pour les freins performants, je crois me souvenir que ce sont les durites bridée qui ont été recalées, pour cause de quand-la-durite-est-craquelée-ça-se-voit-pas-itude.
Ensuite, il y a les puristes qui, même si c'est dans le manuel de l'utilisateur, vont recaler la voiture par ce que les pneus AV et AR ne sont pas le mêmes...
La reprog moteur donnera un peu de confort, mais sans changement des AAC, ça reste -à mon sens- assez cosmétique.
- david95
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Re: Améliorer la Mgf/tf
tiens.... MaximeR !
ça fait un bail !
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- GilouMGF
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- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Améliorer la Mgf/tf
Perso, j'ai amélioré les freins : nouveaux disques ventilés, dont des 280 à l'avant, durites aviation et plaquettes EBC. Elle freine nettement mieux, mais je me suis fait recaler au CT (en Belgique). Les freins avant de la Trophy sont nettement plus puissants, mais cela induit d'avoir des jantes de 16 appropriées et encore le risque de tomber sur un enc... de mouches qui trouvera que c'est pas d'origine.
Côté moteur, j'ai mis une admission dynamique et j'ai changé le boîtier papillon d'origine qui était en plastique. j'ai mis un silencieux Daytona. Les reprog moteur sont plus faciles à faire sur les MK 2 (ECU en MEMS 3). Pour le reste, cela va coûter.
Côté moteur, j'ai mis une admission dynamique et j'ai changé le boîtier papillon d'origine qui était en plastique. j'ai mis un silencieux Daytona. Les reprog moteur sont plus faciles à faire sur les MK 2 (ECU en MEMS 3). Pour le reste, cela va coûter.
-
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Moi, je veux monter une CB, mais grosse déception, l'antenne ne tient pas sur le toit... comprends pas...
- jlbs
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- Serie speciale : Héritage
Re: Améliorer la Mgf/tf
GilouMGF a écrit :
Côté moteur, j'ai mis une admission dynamique et j'ai changé le boîtier papillon d'origine qui était en plastique. j'ai mis un silencieux Daytona. Les reprog moteur sont plus faciles à faire sur les MK 2 (ECU en MEMS 3). Pour le reste, cela va coûter.
Comme toi Gilou , sans les freins !! ni reprog!
Aprés , les frais montent en flèche ...Vaut mieux partir sur une TF 160 !
La F reste la petite "sportive" à faible budget , mais qui donne suffisamment de sensations avec juste ce qu'il faut comme transformation pour ne pas se ruiner !!
Aprés , si t'as les sous -- Pour ton plaisir perso. Les catalogues ne manquent pas !!
"""" La plus belle des femmes ne peut donner plus que ce qu'elle a """"
- david95
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- Messages : 1972
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Bonjour Clayton28,
voici ce que j'ai fait sur mon auto:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16708
Cela peut te donner des idées...
Mais oui tu peux bien améliorer ton auto, mais il faut, soit savoir le faire, soit un bon budget, soit les deux.
A+
David
voici ce que j'ai fait sur mon auto:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16708
Cela peut te donner des idées...
Mais oui tu peux bien améliorer ton auto, mais il faut, soit savoir le faire, soit un bon budget, soit les deux.
A+
David
- jlbs
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Re: Améliorer la Mgf/tf
david95
Ta F est toujours aussi belle qu'en 2011 ??
L'interieur me plait !!
Pour l'additif huile , tu as eu de bon résultat avec le "mécacyl cr bleu" ???
SLT....Jean Luc ....
Ta F est toujours aussi belle qu'en 2011 ??
L'interieur me plait !!
Pour l'additif huile , tu as eu de bon résultat avec le "mécacyl cr bleu" ???
SLT....Jean Luc ....
- david95
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Re: Améliorer la Mgf/tf
bonjour jlbs
elle est dans le même état coté extérieur oui
avec phares changés, arceau posé, etc...
l'additif MECACYL m'a été conseillé, j'ai pas constaté de changement...
David
elle est dans le même état coté extérieur oui
avec phares changés, arceau posé, etc...
l'additif MECACYL m'a été conseillé, j'ai pas constaté de changement...
David
Re: Améliorer la Mgf/tf
Bonsoir ,
Donc en résumé il semble exister un consensus pour
1 le kit suplex qui simplifie manifestement la maintenance . Pour l'anecdote ,il y a un mois je suis allé chez Jfc à Chartres pour remettre à niveau ma suspension : leur pompe a explosé ! J'ai dû aller à Dreux pour recharger l'hydragaz .
2 des freins de trophy : c'est possible car la série British Racing Green a des jantes de 16 pouces ,et la différence avec des freins de Mgf 120 cv ne doit pas être énorme en terme de prix .
3 la boîte à air et le papillon si cela donne un peu de confort et un peu plus de souplesse pourquoi pas .
Reste un problème dont on parle très peu : l'absence de réglage en hauteur et profondeur du volant ,même le siège reculé c'est pas très confortable . Ils pensaient sans doute que tous les conducteurs de Mg seraient des jockeys . Existe t'il une solution pas trop chère et pérenne ?
Pour mémoire mon but n'est pas d'up grader une f pour en faire une Trophy sinon j'aurais d'emblée opté pour une trophy qui est probablement une excellente auto mais qui n'a pour moi pas le charme d'une BRG ou d'une 75th ou d'une héritage
Merci à vous tous
Donc en résumé il semble exister un consensus pour
1 le kit suplex qui simplifie manifestement la maintenance . Pour l'anecdote ,il y a un mois je suis allé chez Jfc à Chartres pour remettre à niveau ma suspension : leur pompe a explosé ! J'ai dû aller à Dreux pour recharger l'hydragaz .
2 des freins de trophy : c'est possible car la série British Racing Green a des jantes de 16 pouces ,et la différence avec des freins de Mgf 120 cv ne doit pas être énorme en terme de prix .
3 la boîte à air et le papillon si cela donne un peu de confort et un peu plus de souplesse pourquoi pas .
Reste un problème dont on parle très peu : l'absence de réglage en hauteur et profondeur du volant ,même le siège reculé c'est pas très confortable . Ils pensaient sans doute que tous les conducteurs de Mg seraient des jockeys . Existe t'il une solution pas trop chère et pérenne ?
Pour mémoire mon but n'est pas d'up grader une f pour en faire une Trophy sinon j'aurais d'emblée opté pour une trophy qui est probablement une excellente auto mais qui n'a pour moi pas le charme d'une BRG ou d'une 75th ou d'une héritage
Merci à vous tous
- GilouMGF
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Quelques petites précisions encore :
- Avant de passer au Supplex, mieux vaut continuer si possible avec les Hydragas. Comme le mentionnait T Trophy R, on peut en trouver d'occasion pour pas trop cher. Si tu peux connaître les origines de la voiture donneuse de ces sphères, il faut préférer une plus récente, genre Mark 2, histoire de se donner une chance d'avoir des sphères plus jeunes. Il y a un truc insidieux avec les Hydragas, c'est la perte progressive du nitrogène dans la partie supérieure. Cela se traduit par une voiture plus dure qui transmet tous les défauts, même minimes de la route. Et cela même si le niveau de liquide a été remis à bon.
- Tes jantes de 16 sont elles avec 16 rayons ? Dans ce cas, si AP Racing de Trophy, il faut placer des entretoises de 4 mm entre les jantes et les disques.
- Une amélioration intéressante est de placer les croisillons renforts de caisse comme sur la TF. Je vais le faire l'hiver prochain.
Pas de solution pour la hauteur de volant...
- Avant de passer au Supplex, mieux vaut continuer si possible avec les Hydragas. Comme le mentionnait T Trophy R, on peut en trouver d'occasion pour pas trop cher. Si tu peux connaître les origines de la voiture donneuse de ces sphères, il faut préférer une plus récente, genre Mark 2, histoire de se donner une chance d'avoir des sphères plus jeunes. Il y a un truc insidieux avec les Hydragas, c'est la perte progressive du nitrogène dans la partie supérieure. Cela se traduit par une voiture plus dure qui transmet tous les défauts, même minimes de la route. Et cela même si le niveau de liquide a été remis à bon.
- Tes jantes de 16 sont elles avec 16 rayons ? Dans ce cas, si AP Racing de Trophy, il faut placer des entretoises de 4 mm entre les jantes et les disques.
- Une amélioration intéressante est de placer les croisillons renforts de caisse comme sur la TF. Je vais le faire l'hiver prochain.
Pas de solution pour la hauteur de volant...
- MG-trophy-38
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Mecacyl c'est réputé pour étre de la poudre de perlinpinpin, fabriqué par un type plus que douteux dans un atelier myteux. Personne n'a jamais eu de résultat avec cette crotte, alors que ce fameux produit ""miracle "" a reçu des prix. C'est purement marketing. D'ailleurs tout les pro ou coureurs utilisent METAL 5 ou BARDHAL, qui eux ont bonne réputation
- jlbs
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Merci de l'info MG-trophy-38 ....MG-trophy-38 a écrit :Mecacyl c'est réputé pour étre de la poudre de perlinpinpin, fabriqué par un type plus que douteux dans un atelier myteux. Personne n'a jamais eu de résultat avec cette crotte, alors que ce fameux produit ""miracle "" a reçu des prix. C'est purement marketing. D'ailleurs tout les pro ou coureurs utilisent METAL 5 ou BARDHAL, qui eux ont bonne réputation
Pour ce qui est des entretoises , j'en ai à vendre ( pour MG ) de 5 mm. d'épais !!
GilouMGF.
Pas d'astuce pour la perte de "nitrogène" ????
- GilouMGF
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Re: Améliorer la Mgf/tf
Salut Jean-Luc,
oui, il y a des solutions. Voici un lien vers le site de Rob Bell
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... sation.htm
Alexander Boucke qui a déjà effectué ce genre de travail :
http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/mg ... i-spheres/
Les entretoises m'intéressent car j'ai une paire d'étriers AP Racing ! Tu les fais à combien ?
oui, il y a des solutions. Voici un lien vers le site de Rob Bell
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... sation.htm
Alexander Boucke qui a déjà effectué ce genre de travail :
http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/mg ... i-spheres/
Les entretoises m'intéressent car j'ai une paire d'étriers AP Racing ! Tu les fais à combien ?
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