Améliorer la Mgf/tf

Nettoyage, peinture, ...
Clayton28
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:17
Région : France - Centre
Type : F

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par Clayton28 »

Bonsoir ,
Donc en résumé il semble exister un consensus pour
1 le kit suplex qui simplifie manifestement la maintenance . Pour l'anecdote ,il y a un mois je suis allé chez Jfc à Chartres pour remettre à niveau ma suspension : leur pompe a explosé ! J'ai dû aller à Dreux pour recharger l'hydragaz .
2 des freins de trophy : c'est possible car la série British Racing Green a des jantes de 16 pouces ,et la différence avec des freins de Mgf 120 cv ne doit pas être énorme en terme de prix .
3 la boîte à air et le papillon si cela donne un peu de confort et un peu plus de souplesse pourquoi pas .
Reste un problème dont on parle très peu : l'absence de réglage en hauteur et profondeur du volant ,même le siège reculé c'est pas très confortable . Ils pensaient sans doute que tous les conducteurs de Mg seraient des jockeys . Existe t'il une solution pas trop chère et pérenne ?
Pour mémoire mon but n'est pas d'up grader une f pour en faire une Trophy sinon j'aurais d'emblée opté pour une trophy qui est probablement une excellente auto mais qui n'a pour moi pas le charme d'une BRG ou d'une 75th ou d'une héritage
Merci à vous tous
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par GilouMGF »

Quelques petites précisions encore :

- Avant de passer au Supplex, mieux vaut continuer si possible avec les Hydragas. Comme le mentionnait T Trophy R, on peut en trouver d'occasion pour pas trop cher. Si tu peux connaître les origines de la voiture donneuse de ces sphères, il faut préférer une plus récente, genre Mark 2, histoire de se donner une chance d'avoir des sphères plus jeunes. Il y a un truc insidieux avec les Hydragas, c'est la perte progressive du nitrogène dans la partie supérieure. Cela se traduit par une voiture plus dure qui transmet tous les défauts, même minimes de la route. Et cela même si le niveau de liquide a été remis à bon.

- Tes jantes de 16 sont elles avec 16 rayons ? Dans ce cas, si AP Racing de Trophy, il faut placer des entretoises de 4 mm entre les jantes et les disques.

- Une amélioration intéressante est de placer les croisillons renforts de caisse comme sur la TF. Je vais le faire l'hiver prochain.

Pas de solution pour la hauteur de volant...
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par MG-trophy-38 »

Mecacyl c'est réputé pour étre de la poudre de perlinpinpin, fabriqué par un type plus que douteux dans un atelier myteux. Personne n'a jamais eu de résultat avec cette crotte, alors que ce fameux produit ""miracle :beam: :angel: "" a reçu des prix. C'est purement marketing. D'ailleurs tout les pro ou coureurs utilisent METAL 5 ou BARDHAL, qui eux ont bonne réputation
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jlbs »

MG-trophy-38 a écrit :Mecacyl c'est réputé pour étre de la poudre de perlinpinpin, fabriqué par un type plus que douteux dans un atelier myteux. Personne n'a jamais eu de résultat avec cette crotte, alors que ce fameux produit ""miracle :beam: :angel: "" a reçu des prix. C'est purement marketing. D'ailleurs tout les pro ou coureurs utilisent METAL 5 ou BARDHAL, qui eux ont bonne réputation
Merci de l'info MG-trophy-38 ....

Pour ce qui est des entretoises , j'en ai à vendre ( pour MG ) de 5 mm. d'épais !!

GilouMGF.
Pas d'astuce pour la perte de "nitrogène" ????
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par GilouMGF »

Salut Jean-Luc,

oui, il y a des solutions. Voici un lien vers le site de Rob Bell

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... sation.htm

Alexander Boucke qui a déjà effectué ce genre de travail :
http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/mg ... i-spheres/

Les entretoises m'intéressent car j'ai une paire d'étriers AP Racing ! Tu les fais à combien ?
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jlbs »

Merci GilouMGF .

Pour les deux fiches techniques ...Le problème , c'est que mon anglais n'est pas à la hauteur !!
ça a l'air trés instructif ....

Pour les entretoises , je vais t'envoyer un MP , et comme tu n'es pas loin , tu pourras passer les prendre ....

Si Jordan83 est connecté ..... Tu connais la personne adaptée à la traduction....Merci !!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par GilouMGF »

jlbs a écrit :Merci GilouMGF .

Pour les deux fiches techniques ...Le problème , c'est que mon anglais n'est pas à la hauteur !!
ça a l'air trés instructif ....

Pour les entretoises , je vais t'envoyer un MP , et comme tu n'es pas loin , tu pourras passer les prendre ....

Si Jordan83 est connecté ..... Tu connais la personne adaptée à la traduction....Merci !!
Ok merci, je vais essayer de me coller à la traduction. Me débrouille pas trop mal.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jordan83 »

jlbs a écrit : Si Jordan83 est connecté ..... Tu connais la personne adaptée à la traduction....Merci !!
Je suis connecté, oui!
C'est le job de ma gonzesse ( traductrice d'anglais et d'espagnol ), elle vous fait un tarif spécial forum: 8 centimes le mot.
Groupez vous pour le chèque. :lol:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jlbs »

Oui, ça risque de couter bonbon !!!
Yes , c'est oui
No , c'est non
morning ; c'est matin
car, c'est auto
Girl , là , tout le monde le sait
....etc....
Alors , j'ai déja économisé 40 centimes , quoi que le mot "girl" en mécanique , j'voie pas !!

J'ai oublié ...I love your wife .....aille .....!!! pas sur la tète ...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par david95 »

eh.... il y a plus simple je crois


Coller l'adresse des liens donné ci dessus dans la barre de recherche GOOGLE.fr,
puis lancer la rechercher
dans les résultat apparait donc le même site et donc la même adresse
et à coté de l'adresse en vert, il y a " Traduire cette page "
cliquer sur " Traduire cette page " et la page est traduite en français....


https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

juste une idée

:tourne: :tourne: :tourne:

A+

David
Modifié en dernier par david95 le 28 juin 2016, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par david95 »

:P
je crois qu'il y a mieux a faire avec ton amie ;-), que de lui faire traduire une page de technique auto...

Cela aurait été une page de collection de chaussures.... je dis pas...

le mieux coté auto, c'est de l'emmener se balader en mode cabrio, au son de l'échappement inox !
la elle va aimer ! La mienne elle kiffe !!!!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par GilouMGF »

Le Google Traduction, c'est pénible, parfaitement incapable de saisir les subtilités langagières et les tournures de phrases...

Bon, j'avais un peu de temps, m'y suis collé. Ce qu'il y a de bien avec les bagnoles anglaises, c'est que j'ai eu l'occasion de raviver mes connaissances de la langue de Shakespeare. J'étais balaize en anglais au collège, mais tout cela s'était évaporé avec le temps. Merci la MGF !

Voilà, l'article du site Aronline.uk, ce qui évitera à Jordan de solliciter sa compagne :

"Problèmes courants: dépressurisation des Hydragas
faible hauteur de débattement, mauvaise conduite et mauvaise maniabilité
Mots: Alexander Boucke, Alex Moulton, Rob Bell,
Photos et chiffres: Alexander Boucke, Rob Bell a



Cette page contient: Qu'est-ce que l’Hydragas | Problèmes typiques | Azote Diffusion | Montez la hauteur et la pression du gaz | Réparation / Service sphère Hydragas | futurs services

Figure 1
La suspension Hydragas dans une MGF – La force du mouvement ascendant du fluide de suspension vers la partie médiane de l’élément Hydragas et aussi vers la suspension arrière, du fait que l'avant est interconnecté avec l'arrière. Le système réduit les chocs de suspension sur une voiture de base à petites roues et permet aussi de bien rouler sans avoir recours à des barres anti-roulis de grosse taille.

Qu'est-ce que Hydragas?

La suspension Hydragas était l'une des techniques phares sur la MGF lors de son lancement en 1995. Dérivée de la Rover Metro / Rover 100 (elle utilise les faux châssis modifié de cette voiture), la MGF fait appel à cet incroyable système de suspension compact qui offre un package d’amortissement convenant aussi bien pour une conduite sportive que pour une conduite touristique sur longue distance.


L’Hydragas se compose à l’avant comme à l’arrière d’unités de suspension hydraulique interconnectées et assistées par de l'azote en tant qu’intermédiaire de suspension. Une unité Hydragas à chaque roue, le mouvement de suspension, transmis à un plongeur, déplace le fluide incompressible à la fois dans la direction du réservoir d’azote (une capsule de gaz enfermée dans la partie supérieure de l’élément hydragas séparée du reste par un diaphragme en caoutchouc) et à la fois vers l’autre unité hydragas située à l’autre extrémité de la voiture.


L'azote, en tant que gaz, est compressible - et c’est cela qui fournit la retombée de l'unité Hydragas. L'amortissement est obtenu par le diaphragme de fluide séparant les deux parties (figure 2).



Figure 2
L’élément Hydragas expliqué : il est constitué de deux sphères - la partie supérieure contenant de l'azote, «l’œuf» - qui exécute la fonction de jaillissement et une chambre inférieure contenant un fluide (la chambre de refoulement) lorsque le fluide hydragas est soit déplacé dans un mouvement "amortisseur" entre les parties inférieures et supérieures, ou l'autre sphère Hydragas reliée à l'extrémité opposée de la voiture (comme dans la figure 1).
Le principal problème avec l’Hydragas est qu'au fil du temps, les unités scellées perdent du gaz et deviennent moins efficaces.

On peut ici faire l’analogie avec le ballon d'hélium que vous pourriez acheter pour vos enfants. Nouveau, il est entièrement gonflé et sous pression. Mais un jour ou deux plus tard, le ballon semble se dégonfler jusqu'à ce qu'un jour, il se retrouve mollement couché dans un coin, complètement à plat.

Le ballon n'a pas été percé - et en effet vous pourriez potentiellement le regonfler si vous le désirez. Le problème est que le gaz hélium s’est simplement diffusé à travers la peau du ballon.

Un processus similaire est à l'œuvre avec la sphère Hydragas - mais dans ce cas, l'azote est le gaz, et il faut plus de 15 ans pour qu’une partie signifiante de ce gaz s’échappe de son réservoir

Alexander Boucke a mis au point une méthode pour recharger la sphère Hydragas - et avec la permission d'Alexandre et l'apport technique de Dr Alex Moulton, je mets à jour son article original avec une référence particulière à la MGF.


Problèmes typiques avec les unités Hydragas

Il y a 3 problèmes fondamentaux qui se produisent avec le système de suspension Hydragas qui conduisent à une dépressurisation et une perte de hauteur de suspension.

Malheureusement, le plus commun est la perte du fluide Hydragas. Malheureux parce que le mode de défaillance est plus fréquent en raison de la rupture de la membrane externe de caoutchouc pour laquelle il n'y a pas de réparation. Le remplacement connue est le recours nécessaire. Il est facile à repérer si : vous trouverez un filet de gouttes fluorescent de liquide vert à l'unité de suspension suspecte. Ce problème d’Hydragas sur la MGF affecte généralement les unités arrière - et apparaît plus fréquent dans certaines parties du monde où il y a des températures plus élevées et de plus sévères conditions de route que l'on trouve généralement en Europe du Nord. Une cause beaucoup plus rare de perte de fluide Hydragas est due à une fissure de la tuyauterie d'interconnexion, mais cela vaut la peine d'enquêter sur une baisse soudaine de la hauteur de suspension affectant un côté de la voiture. Il est pas rare pour certains imprudents de placer un cric sous la conduite d'interconnexion, ce qui peut entraîner une crevure de celle-ci... Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes de perte de fluide sur la page Web de Dieter http://mgfcar.de/hydragas/blownhydra.html

Les deux autres causes liées à la perte de pression d'azote.

La perte de gaz (1): la membrane de séparation entre gaz et fluide est défectueuse. En raison du mélange entre liquide et gaz, il y a un (soudaine?) Chute de pression, mais aucun échappement de fluide visible. La réparation est impossible et le remplacement est le seul recours.

Perte de gaz (2): un problème très commun sur les voitures plus anciennes est le durcissement ou la fermeté progressifs de la suspension. La cause habituelle est la perte lente de gaz due à la diffusion lente de l'azote à travers les différentes parties de l’élément Hydragas. Cela ne peut pas être évité et se caractérise par une voiture avec une hauteur de débattement qui se réduit uniformément d’année en année. Selon la façon dont la voiture est utilisée, ces symptômes peuvent ne pas se manifester au propriétaire au cours des 10-15 premières années, mais vont devenir le problème dominant avec les hydragas sur les MGF dans les années à venir, si l'expérience des propriétaires avec voitures âgées équipées d’ Hydragas (Allegro, Princesse, Ambassadeur, Maxi, Metro) se répète sur nos MGs.

La perte de l'azote est insidieuse…

Vous ne sortez pas un jour et pensez: "Ciel, les Hydragas de ma MGF ont perdu la totalité de leur azote ! " La perte d'azote est un processus lent et insidieux. Après quelques années, les propriétaires trouveront que la hauteur de caisse de leur voiture est devenue un peu faible et que le roulement n’est pas aussi bon qu'il était autrefois. En confiant la voiture à un garage, la pression de charge aura baissé considérablement en dessous des 400 psi originaux (probablement plus aux environs de 300psi au moment où la hauteur de débattement [mesurée entre le centre de la roue et la lèvre de passage de roue juste au dessus] tombe en dessous de 340mm ). Dans un premier temps, la réinitialisation de la hauteur de caisse à la normale (mesurée à la roue avant: 368mm +/- 10mm à une température ambiante de 17C) va aider, mais plus tard, comme l'épuisement de l'azote devient plus avancé, plus sévère ce sera, plus le véhicule sera bas. Lorsque la qualité de roulement commence à devenir un problème, il n'y aura pratiquement pas d'azote dans la partie supérieure des sphères; le volume d'azote maintenant remplacé par du fluide hydragas, et les sphères Hydragas seront effectivement seront hydrauliquement verrouillés avec pratiquement aucun mouvement de suspension du tout.

Ce dernier problème a été ce qui a affecté les suspensions Hydragas de l’Austin Maxis d’Alexander, cela tellement, qu'il lui était difficile de l’utiliser; elles étaient devenues trop mal en point pour la conduire normalement. C’est à ce moment qu’Alexander, à la recherche d'une solution, a approché le Dr Moulton. Entre eux deux, ils ont discuté du problème, conduisant à la solution décrite dans les sections suivantes.

Hauteur de caisse et pression de gaz


Figure 3
l'épuisement progressif de l'azote entraîne un mouvement moins disponible de suspension due à sa perte - ce qui signifie que pour une importance donnée de mouvement de suspension, la suspension à court de débattement disponible 'Voyage' beaucoup plus tôt (B) par rapport à une suspension avec le bon quota de gaz (A).
En regardant un élément Hydragas la sphère en acier située sur le dessus de cet élément est la plus volumineuse. Celle-ci contient le gaz (azote) à l'extrémité supérieure (« l’œuf d'azote») et le fluide Hydrolastic (essentiellement de l'eau et de l'alcool) dans la partie inférieure, ces deux parties séparées par une membrane souple en caoutchouc.

On peut considérer « l'œuf d'azote » comme un beau, grand coussin rempli d'azote, qui absorbe le mouvement de la suspension de la même manière qu’un ressort hélicoïdal métallique. S'il y a beaucoup d'azote remplissant la sphère, la voiture aura un roulement doux, le grand coussin compressible permettant beaucoup de débattement de roue. À l'autre extrême, s'il n'y a pratiquement pas d'azote, le coussin de gaz est très peu profond et pas beaucoup de débattement de roues n’est possible. Le résultat de ceci est une conduite dure - essentiellement le milieu de suspension est au «creux de la vague» même sur de très modestes ondulations de la route (figure 3).

Le second composant affectant le volume du coussin de gaz à l'intérieur de l'appareil est la pression linéaire du fluide de suspension. En raison de la forme conique des pistons de déplacement agissant sur les organes de l’élément Hydragas, la pression exercée par le mouvement de la suspension augmente proportionnellement à la déviation linéaire. La plus grande pression linéaire exercée dans la partie supérieure de l’Hydragas (qui va se manifester par une hauteur de débattement plus élevée), augmente la résistance au mouvement de la suspension - et donc une conduite plus ferme en résultera.

La pression du coussin d'azote gazeux, ainsi que, celles du fluide Hydragas sont sont égales - et donc si le volume du fluide hydragas est augmenté pour atteindre une pression particulière, le coussin d'azote gazeux diminue proportionnellement, ce qui peut se traduire par une moindre disponibilité de mouvement de suspension. Si le fluide hydragas doit être injecté dans le système pour compenser la perte de pression de l'azote et qu’ainsi le volume global peut être restauré, ce sera au détriment de la taille (en volume) du coussin d'azote et ainsi du mouvement de suspension. Comme les unités deviennent plus âgés, avec des stades plus avancés de l'épuisement de l'azote, la quantité de suspension disponible diminue jusqu'à ce qu'il n'y a pratiquement plus de mouvement, à quel point les unités sont solidement verrouillées et que la conduite de la voiture par conséquent devient extrêmement dure. Fait intéressant, si la pression est diminuée un peu, le mouvement ressenti sera un peu plus doux, mais avec le problème qu'il y aura ainsi peu de résistance de la suspension, qui aura tendance à toucher le fond.

En aparté, amener une suspension de MGF ayant un volume d'azote normal en laissant sortir du fluide Hydragas pour des raisons cosmétiques peut être dangereux. Faire tomber la hauteur de débattement de cette manière signifie que la réduction de la pression du circuit Hydragas par cette extraction de fluide, provoquera à son tour une réduction de la pression d’azote dans le système, ce qui bloquera potentiellement les débattement d’amortissement à l’intérieur des éléments Hydragas. Empêcher ainsi l’action normale de la suspension peut rendre le comportement de la voiture quelque peu imprévisible! Si vous voulez réduire la hauteur de caisse d'une MGF, la méthode préférée reste le même - raccourcir la longueur de l'articulation de la suspension (ndlr Lowering pin).

Comment réparer les éléments Hydragas ?

Pour retrouver le quota normal d’azote dans les vieilles unités, on peut placer une valve sur la partie qui contient cet azote. L'image ci-dessous montre 3 unités Hydragas d’Austin Maxi prêt à être remontée à nouveau dans une voiture, après avoir été ainsi modifiée (notez que leur taille et leur proportions sont un peu différentes de celles utilisées sur les plus petites Metro et MGF).

Il est évident que les quatre unités devront être déposées de la voiture. [Image, en face, trois unités Hydragas d’Austin Maxi - Crédit d'image: Alexander Boucke]

Pièces nécessaires

Pour chaque élément une valve Schrader, tout comme celles équipant les conduites de fluides Hydrolastic, est nécessaire, avec une embase filetée dans laquelle elle peut être vissée. Cette embase doit être en acier, de sorte qu'elle peut être soudée sur la partie supérieure de la sphère. Alexander a trouvé des réductions avec placage zinc de 1 / 4 de pouce externe à 1 / 8in filetage intérieur. Après avoir scier le filetage extérieur de 1 / 4 de pouce, elles étaient bien adaptées pour cet usage

Ensuite, vous devez chercher une solution sur la façon de recharger les unités avec de l'azote, une fois que tout est mis en place. Fabriquées à l'origine, les unités Hydragas ont été chargées avec un mélange (en volume) de 99% d'azote et de 1% de SF6. Ce ne sera pas facilement disponible pour le mécanicien amateur. Cependant, une alternative viable est disponible dans le commerce des pneus : de nombreux spécialistes de montage de pneus vendent du «gaz de pneus », qui est habituellement de l'azote. L'azote est idéal pour les pneumatiques haute performance en raison de sa stabilité thermique / volume, la même raison pour laquelle il est utilisé dans cette application de la suspension Hydragas ! Beaucoup de ces spécialistes du pneu sont en mesure de fournir de l'azote jusqu'à un peu moins de pression de 10 bars. Cependant, nous aurons besoin de plus près 16-17bar - ce qui pourrait poser un problème.

Autre solution possible et disponible chez les vendeurs d’équipement d’ateliers, et potentiellement plus commode, quoique qu’étant une alternative plus chère : acheter un régulateur de pression avec une plage de réglage allant jusqu'à 20bar, un tuyau à haute pression et un adaptateur de remplissage. En utilisant cet équipement Alexander a loué une (petite) bouteille d'azote (disponible chez certains fournisseurs de gaz, etc.) et a entrepris la mise sous pression des sphères chez lui. Les coûts peuvent varier entre 50 et 100 livres pour l'équipement si vous choisissez d'aller dans cette voie.

Travailler sur les éléments…

Tout d'abord l'ancien gaz doit être libéré de l’élément. Oter en forant avec précaution le petit rivet situé sur la partie supérieure. C’est également l'endroit où la valve va être montée. C’est aussi le moment venu pour vider le fluide Hydragas encore contenu dans l’élément et de le rincer à fond à l'eau douce. Vous serez étonné de voir à quel point la crasse va sortir de là !

Maintenant, élargir l'ouverture percée dans la sphère de telle sorte que l’embase filetée qui accueillera la valve puisse être placée dedans ou au dessus. Rappelez-vous qu'elle doit être soudée en place plus tard.

Pour souder ces embases filetées sur les unités, Alexander recommande d'utiliser un poste à souder TIG, car cela maintient le soudage par point relativement froid et aide à éviter les problèmes de déformation du métal due à la chaleur. Il est également conseillé de refroidir le reste de la sphère avec des chiffons humides de manière à réduire le risque que la chaleur produite endommage les membranes interne en caoutchouc.

Les valves peuvent ensuite être vissés. Alexander utilise du téflon pour l’étanchéité du montage. Chaque unité peut maintenant être testée en mettant un peu de pression d'air avec un gonfleur. Une très haute pression n’est pas nécessaire : 2 - 3 bar est suffisant. Examinez la zone autour de la valve pour détecter les fuites éventuelles. Si vous avez le temps, laissez les unités sous pression pendant quelques jours pour avoir la chance de détecter de très légères fuites avant de remonter ces unités ainsi modifiées dans la voiture.

Maintenant, les éléments peuvent être chargés avec de l'azote pour le réglage de la pression finale. Pour la MGF, les chiffres d'origine fournis par le Dr Moulton à partir des données originales Dunlop sont 16.55bar +/- 1,5 bar à 20 degrés Celsius à une pression atmosphérique ambiante de 1 bar (ce qui donne un volume de charge de 491cm3) avant et arrière.

l'entretien futur des sphères Hydragas modifiés

Au moment où ces lignes sont écrites, je dois encore entamer la modification d'Alexandre sur les sphères Hydragas de MGF, car le positionnement optimal / spécification / dimensions des valves Schrader n’a pas encore été élaboré. Mais il faut aussi s’intéresser à l’entretien futur. Si on considère le taux de la future perte d'azote ( les spécifications d’usine à l’origine indiquent que les fuites de gaz ne doit pas dépasser 1.8cm3 / sec - un chiffre donné à titre d’information, mais je ne peux pas voir comment cela peut être mesuré avec précision chez soi…), les unités peuvent avoir besoin d’être rechargées toutes les quelques années – impliquant un démontage complet des éléments, ce qui sera plutôt gênant ! Il peut être souhaitable de faire quelques trous d'accès supplémentaires dans les ailes intérieures pour faciliter l'accès aux valves Schrader - ou peut-être monter les vannes Schrader sur une extension. Plus de détails dès que j'entreprendrai la modification!"
ADC03
Messages : 25
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:21
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par ADC03 »

Merci GilouMGF pour ce beau travail de traduction. Enfin un texte compréhensif.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par MGecho »

Tu voulais dire "compréhensible" sans doute car, même bien traduit, un texte est rarement "compréhensif".... :jesors:

Enfin j'me comprends quoi... :party:

Good job Gilou sauf que les hydra, même en français, c'est une usine à gaz..... :nut:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jlbs »

Merci beaucoup GilouMGF ...et excuse moi de t'avoir donné autant de travail ! je suppose que ça pas du ètre simple !
Mon anglais est vieux aussi ( 1966 ) , aidé par mon métier de routier internationnal ! Mais oublié comme toi , avec les années ...
Je vais imprimer cela ......ça me servira surement !!

Pas de bol Jordan83 ...Mais t'en fait pas , je paierai un café ---à ta copine ----quand j'irai vous voir!!
Un café à 1,50 euro , ça fait environ 19 mots de traduits ...GAG....!!

Moi , je peux vous traduire ça ...Pas compliqué !!

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par jlbs »

Merci ...David95 !
Excuses , j'avais pas visé le lien !!!

On en apprend tous les jours , le tout , c'est de pas oublier ...Le mieux , c'est d'imprimer ....

A+++++++
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par GilouMGF »

Le ch'ti, pas de problèmes, chez nous on a le Wallon , ça ressemble. Et une partie de la Wallonie, du côté de Tournai, parle le ch'ti.
ADC03
Messages : 25
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:21
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par ADC03 »

Bien vu MGecho, voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par MGecho »

T'inquiètes. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulettes... moi le premier... :party:
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par david95 »

jlbs a écrit :Merci ...David95 !
Excuses , j'avais pas visé le lien !!!

On en apprend tous les jours , le tout , c'est de pas oublier ...Le mieux , c'est d'imprimer ....

A+++++++
Pas de prob !

A+

David
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Améliorer la Mgf/tf

Message par Pipeline »

Clayton28 a écrit :Bonjour et merci aux courageux,
Ok il semble que les suspensions hydragaz ne font pas l'unanimité et qu'elles peuvent être remplacées par un kit suplex qui passera à priori au Ct puisque validé par Mg .mais je n'oublie pas que ces autos seront bientôt des collectors . Quid du matching Numbers ?
Pour les freins est il possible d'envisager de monter ceux de la Trophy sans énerver le préposé au contrôle technique ; pour mémoire un de nos amis belge ayant eu la bonne idée de monter un système performant s'est vu recalé!
Quant à la boîte à air quel bénéfice peut on en attendre?î
Dans un contrat de mariage la liposuccion et les implants ne sont pas mentionnés ,mais pipeline aurait dû lire correctement la question : je n'ai pas parlé de tuning mais d'améliorations !
On m.a parlé de reproche moteur dans un garage lotus de la région mais est ce efficace et surtout la fiabilité moteur n'est elle pas en danger?
Encore merci à tous
deterrage,je n'ai pas parlé de bigoudis,de faux cils et de cheveux clipsés,mais de l'intérieur,le cœur de nos amoureuses sur 4 roues,celui qu'elle nous donne en partage,qui nous permet à nous seul ,la connaissant mieux que tous les autres de la freiner quand elle veut sortir du droit chemin,de la monter en t° et de stopper avant l'instant ultime (joint de culasse) ahhhhh c'est beau l' amour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité