Compteur

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Compteur

Message par GO62 »

Salut les membres grands et petits....
Je me suis dégotté non sans mal y compris pour le porte feuille un compteur en kms français.
Y a t il des précautions particulières pour la dépose / repose ?
Et d après mes observations j aurai toujours un éclairage jaune pipi des compteurs ou on peut y faire quelque chose ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

Changer l'éclairage pour un bleu pipi.... :party:

http://mgfcentral.iain-brown.com/iainross/speedo.html
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Compteur

Message par GO62 »

Merci pour ce petit tuto MGecho,
Bleu pipi oui c'est peut être un peu mieux , dommage qu'on ne puisse éclairer le compteur d'origine par derrière les écrans...
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Compteur

Message par Onclefil »

c'est fourni avec le labrador et la canne blanche ou il faut les acheter en +.... ????

Parce que le "blue lagoon" sous les yeux + un SUV qui te colle pendant 30 bornes sur national, mais qui ne te double pas... de nuit.

je pense que tu peux chercher une petite fille écrasée par JDaneil avec son radar de recul de chez "phong-chou - security"... pour lui piquer ses cornées.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :b:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Compteur

Message par gattinho »

Onclefil a écrit :c'est fourni avec le labrador et la canne blanche ou il faut les acheter en +.... ????

Parce que le "blue lagoon" sous les yeux + un SUV qui te colle pendant 30 bornes sur national, mais qui ne te double pas... de nuit.

je pense que tu peux chercher une petite fille écrasée par JDaneil avec son radar de recul de chez "phong-chou - security"... pour lui piquer ses cornées.
Très très bon. :party: :party: :tyran:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Compteur

Message par Onclefil »

J'ai bien aimé : "bah, moi, je regarde le rétro..." :mdrx: :mdrx:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Compteur

Message par jdanield »

Onclefil a écrit :J'ai bien aimé : "bah, moi, je regarde le rétro..." :mdrx: :mdrx:
ma fille aînée a failli se faire écraser de cette façon quand elle avait trois ans, ca m'a un peu traumatisé. En même temps, faire une marche arrière dans un parking pour laisser partir une voiture (et prendre sa place), le mec derrière klaxonne car il a peur, alors que je vois parfaitement dans ma caméra que j'ai 10 cm de marge :-)))

à part ca j'aime bien l'orange d'origine.

Ca me rappelle une anecdote: Il y a très longtemps (un temps que les moins de 20 ans....) les écrans d'ordinateur étaient presque tous verts. J'interviens dans une boite pour un dépannage. Dans cette boite les écrans étaient orange, option coûteuse :-). Le comptable voir mon écran vert et dit "il est beau votre écran vert".

jdd (mon vrai pseudo est jdd, mais trois lettres c'est trop court pour le forum :-))
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

Entendons nous bien. Si une chinoiserie peut empêcher un couillon d'emplafonner ma TF ou permettre de sauver une petite fille cela me va mais l'expérience que j'ai de la technologie adaptée à l'incapacité chronique de mes contemporains à conduire convenablement est malheureusement bien plus floue !

L’attention au volant est inversement proportionnelle aux nombres de gadgets inutiles qui ornent les playstations à roulettes modernes.

Ainsi mes parents ont 2 Peugeot neuves qui arborent fièrement 2 belles caméras de recul et tout le bazar qui va avec (notice de 400 pages pour connaître les fonctions des 2 nouveaux sapins de Nöel). Devines quoi ? Ben les 2 pare chocs arrières sont niqués..... :mdr:

Bref, avant les gadgets, mes parents ne savaient pas conduire et aujourd'hui ben ils ne savent toujours pas conduire...... :D

Mais les chinois sont contents ! :party:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Compteur

Message par jdanield »

bon, là...

mais tu es sur que c'est eux les responsables :-)

jdd
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Compteur

Message par Onclefil »

Y a une caméra chez Audi, qui permet d'analyser la qualité du bitume... Sinon, ce qui permet de savoir, si la chaussée est en bon état et givrée au non, par exemple...
Mon intuition, très personnelle est que la courbe des morts sur route en progression, serait peut-être en corrélation avec l arrivée de tout un tas de bidules electroniques de bord...

Au tout cas, le dernier qui ne regardait pas sur l embranchement a86 - a16 et me serrait par la droite, devinez ce qu il faisait...

Bref, je te rejoins.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

jdanield a écrit :bon, là...

mais tu es sur que c'est eux les responsables :-)

jdd
Ben il se trouve qu'on retrouve la couleur des 2 carrosseries sur le poteau du portail à la place de la couleur blanche du poteau que je dois maintenant repeindre évidemment.... :D

Anecdocte plus ancienne : Dans un virage serré et la bagnole de mon cousin. Passager je trouvais qu'il rentrait fort dans le virolo et sous la pluie battante... Je lui dis et il me répond : Ça craint rien j'ai l'ESP..... Imparable !

Bientôt les voitures connectées et autonomes Ils ont pas finis de se marrer les parigots à certains ronds point où la machine n'osera pas s'engager pour cause de trafic...... Alors prêt à rester 2 heures dans la Gogole mobile en attendant son tour ? Des meurtres en perspectives..... :party:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Compteur

Message par jdanield »

en effet, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent tout simplement pas que la caméra existe :-).

ESP, ABS, sont abusivement présentés comme des anti-accidents. C'est un non sens, ils ne sont utiles qu'à la marge.

D'ailleurs, l'ABS sur nos MG est-il ce gros boitier qui se trouve dans le coffre avant à droite de la voiture:

ImageAlbum MG

si oui, je ne l'ai pas :-(

jdd
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

jdanield a écrit :en effet, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent tout simplement pas que la caméra existe :-).

ESP, ABS, sont abusivement présentés comme des anti-accidents. C'est un non sens, ils ne sont utiles qu'à la marge.

D'ailleurs, l'ABS sur nos MG est-il ce gros boitier qui se trouve dans le coffre avant à droite de la voiture

Oui c'est la pompe ABS mais c'est plutôt à gauche quand tu ouvres le capot avant face à toi.... :b:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Compteur

Message par jdanield »

oui, à gauche quand on regarde, mais à droite dans le sens de la marche :-)

Donc, c'est ca, je n'ai pas l'ABS. Ca ne me manque pas.

L'ABS n'est utile que sur route glissante (pluie ou neige), il permet alors de freiner à fond sans bloquer la roue. Sur le sec il faut vraiment appuyer comme un malade pour bloquer et ce n'est pas mon genre

merci
jdd
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Compteur

Message par samourai27 »

jdanield a écrit :oui, à gauche quand on regarde, mais à droite dans le sens de la marche :-)

Donc, c'est ca, je n'ai pas l'ABS. Ca ne me manque pas.

L'ABS n'est utile que sur route glissante (pluie ou neige), il permet alors de freiner à fond sans bloquer la roue. Sur le sec il faut vraiment appuyer comme un malade pour bloquer et ce n'est pas mon genre

merci
jdd

De toute façon si tu freines t'es un lâche ! :jesors:
Moi non plus je n'ai pas ce boitier, tant mieux je suis plus léger
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Compteur

Message par Onclefil »

Comment marche l' esp, si tu loupes un virage en épingle? Il t aide a rattraper?

J explique : je suis rentré a fond de cale dans une sortie d autoroute, croyant que c était une bretelle d autoroute. Que j ai rattrape, mais j ai eu peur...

Et, sur une route de campagne, un virage en épingle loupé, que j ai rattrappe, bon le champ en face était plat sans fossé.
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Compteur

Message par GO62 »

Je conduis un 44 tonnes ce qui donne l avantage de voir ce qu il se passe à l intérieur des voitures, je dirais sans exagérer qu un conducteur sur dix à son smart phone dans les mains ou sur les genoux. Alors voiture connectée ou pas... On ne peux pas reprocher aux constructeurs d'innover pour la sécurité, dans la majorité des cas l électronique embarquée est utile, abs esp airbag... Le problème est toujours l humain ! Enfin presque, j avais une opel Mériva à direction électrique qui tournait à ma place ! Défaut connu qui a mon avis à sûrement fait des morts...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Compteur

Message par MaximeR »

pas faux,
ce que j'ai vu de pire, c'est quand même le cycliste à zigzaguer sur une 4 voies les deux mains et le nez sur son téléphone.

Moi j'dis qu'Darwin il est pas loin....
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Compteur

Message par MGecho »

Bientôt on ne verra plus rien des camions. Le téléphone est maintenant retranscris intégralement sur l’écran de la caisse....

Nous sommes bien en accord. Je ne reproche rien aux constructeurs, pour vendre il faut bien se distinguer de la concurrence et celui qui vend c'est celui qui invente......... le coffre qui s'ouvre avec un pied ! :party:

Ainsi équipé l'humain se prend pour Superman alors qu'en fait il est souvent super naze au volant ! :party:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Compteur

Message par jdanield »

MGecho a écrit : le coffre qui s'ouvre avec un pied !
ca doit pas être compliqué à adapter à nos machines, en tout cas à celles qui ont une ouverture électrique :-)

moi j'ai pas...
jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité