condensation
- samourai27
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Re: condensation
Le mieux est de démonter le phare, bien le nettoyer et de refaire le joint… pate noire…comme je m'ennui un peu
http://mgfcar.de/headlamps/
- Ntb699
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Re: condensation
Salut,
J'ai aussi de la condensation dans les phares comme je crois, probablement tout le monde. C'est sûrement dû à l'alternance chaud/froid car mes phares ont l'air bien étanches. Si la voiture reste dehors la nuit ou à l'ombre en hiver, dès que la t° remonte, ça condense l'air froid de l'intérieur du phare. Je ne vois pas d'autre explication ni comment faire sécher ça rapidement à part allumer les phares quelques minutes. Sinon, l'eau de condensation finit par s'écouler mais je n'ai pas cherché par où.
J'ai aussi de la condensation dans les phares comme je crois, probablement tout le monde. C'est sûrement dû à l'alternance chaud/froid car mes phares ont l'air bien étanches. Si la voiture reste dehors la nuit ou à l'ombre en hiver, dès que la t° remonte, ça condense l'air froid de l'intérieur du phare. Je ne vois pas d'autre explication ni comment faire sécher ça rapidement à part allumer les phares quelques minutes. Sinon, l'eau de condensation finit par s'écouler mais je n'ai pas cherché par où.
Modifié en dernier par Ntb699 le 10 déc. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
Re: condensation
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htmrefaire le joint…
- samourai27
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Re: condensation
Il me semblait que les feux de TF étaient différent et que le polycarbonate était collé par ultrason au boitier, donc non démontable.
Re: condensation
Le titre m’a trompé… d’habitude je regarde les photos, c’est plus facile à lire…donc non démontable.
Le plus dur est de démonter le phare de la voiture… à cause du froid, le reste bien au chaud…
http://www.acleach.me.uk/mg/MGTF_headli ... ersion.pdf
Re: condensation
Exactement, impossible à ouvrir sur tf j'ai essayé
- MaximeR
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Re: condensation
Hello,
C'est ntb qyi a la solution. En principe, les ohared sont ventillés (on voit bien l'aération sous les codes).
une solution consiste à allumer les phares. si vraiment on veut faire plus, il faut y aller au sèche cheveux pour évacuer l'air humide une fois les phares allumés.
C'est ntb qyi a la solution. En principe, les ohared sont ventillés (on voit bien l'aération sous les codes).
une solution consiste à allumer les phares. si vraiment on veut faire plus, il faut y aller au sèche cheveux pour évacuer l'air humide une fois les phares allumés.
Re: condensation
L’année dernière, j’ai eu le cas sur un des optiques de mon Hyundai… j’ai passé un bon bout de temps à sortir les 12554 gouttelettes. Par le trou d’une lampe j’ai essuyé, à l’aide d’un chiffon et d’un fil de fer de cuivre, j’ai sorti le maximum puis le reste au sèche-cheveux et phares allumées. Le résultat était plus que satisfaisant, plus une trace (apparente)… une semaine après, bingo, ça revenait… et de plus belle.
Donc démontage du phare, passage au four à petite température… non, je n’ai pas eu peur, ma femme n’était pas là, puis démontage à l’aide du sèche-cheveux et de plusieurs couteaux plats sans dent… nettoyage à fond et remontage au silicone, sans problème et bien étanche.
Depuis, comme neuf, plus une trace de buée mais ce n’est que ma version...
Donc démontage du phare, passage au four à petite température… non, je n’ai pas eu peur, ma femme n’était pas là, puis démontage à l’aide du sèche-cheveux et de plusieurs couteaux plats sans dent… nettoyage à fond et remontage au silicone, sans problème et bien étanche.
Depuis, comme neuf, plus une trace de buée mais ce n’est que ma version...
- david95
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Re: condensation
hello
il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Par exemple en faisant un petit joint noir (ou translucide) avec un silicone approprié
David
il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Par exemple en faisant un petit joint noir (ou translucide) avec un silicone approprié
David
Re: condensation
Les phares sont hermétiques, la condensation arrive à rentrer par dépression, chaud/froid, et forme des gouttelettes qui n’arrivent plus à sortir… une partie d’entre elles descendent plus bas, par "l'aération sous les codes", mais restent quand même enfermées dans le phare qui, je le rappelle, est à l’origine étanche…il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
- polo68
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Re: condensation
Salut a la place du silicone on peut prendre de la colle a pare brise.
Re: condensation
j'ai pris ce que j'avais sous la main... Silicone pour aquariums... et de plus transparent…on peut prendre de la colle a pare brise.
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