cadre pare-brise qui bouge

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
thyfus

cadre pare-brise qui bouge

Message par thyfus »

est-il normal que mon encadrement de pare-brise bouge quand je passe une bosse??????!!!!!!!
quand j'ai le hard-top pas de probleme, mais quand je roule sans ca bouge.....??????
help me please!!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

La voiture perd en rigidité sans toit dur mais de là à noter que le cadre du parebrise n'est pas synchronisé avec la voiture.

Ca fait un bruit de craquement ?

Souvent c'est plutôt le tableau de bord qui grince sur les bosses.
thyfus

Message par thyfus »

un leger craquement se fait entendre mais rien d'alarmant!! et mon tableau de bord ne fait aucun bruit....
et ca ne bouge pas de 10cm non plus! mais c'est desagréable quand on roule...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

ça faisait ça sur mon citroën C15 d'entreprise , et c'était tôlé, avec la ZX aussi, alors la MG , ça ne m'a vraiment pas inquiété...
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Moi vous commencez vraiment a tous me faire peur,
depuis que je connais ce forum j'ai l'impression
que ma MG F va tomber en ruine .Je commais pas mal
la mecanique et chez vous tous le monde trouve normal
les pannes sur vos autos ,des jlc a 50000KM,des parbrises qui bougent,des tableaux de bord qui grincent ect...Ma mg n'a que 67 0000 KM et pour l'instant ,j'ai la montre en panne et le voyant du frein a main qui deconne ,et là je me dis ...la vache tu as vraiment du bol pour vu que la chance soit avec toi encore longtemps !!!!
Moi qui roule avec des autos de 1971 ,des becanes avec 70 000 KM jamais vu autant de pannes que sur des
MG.Pardonnez moi mon inquiétude mais franchement quant je monte dans mon auto maintenant je balise
(peut etre parce que j'ai pas 1500 euros sur un compte pour changer mon jlc)
Alors demain meme si il fait moche je vais chez un
marabou africain pour que les dieux de la mecanique restent a mes cotes pour toujours.Quant j'aurais atteint les 200 000 km avec ma f sans jlc je vous vendrez des photos encadrées porte bonheur que vous accrocherez a votre retroviseur et la avec l'argent gagné j'envisagerai eventuellement de faire la distribution a 210 000 KM ,mais sans changer la pompe a eau ....A bientot les amis ...sur la route j'espere ,pas sur un pont chez le rover du coin ou sous un pont ...sa coute chere a entretenir une mg...
Au juste je suis de Nancy ma mg et verte ...
jean-marie

Message par jean-marie »

Bah non, c'est fiable. Le jdc est un petit défaud de conception qui peut être corrigé, la montre de ma méganne est aussi en panne, et toutes les voitures que j'ai eu avaient le pare brise qui bougeait (sans jamais casser d'ailleurs). Globalement elle ne tombe pas en panne plus qu'une autre voiture ( 7% de retour pour pigeot et 11% pour renault).
Pis en entretien, pneu arriere tous les 40-50000, avant: je sais pas jamais changé, plaquettes: sais pas (50000 bornes en état), courroie de distri: 80000 ou 5 ans: normal, conso: 6 l pour un mpi, 7 l pour un vvc (ou alors plus en conduite "sauvage") et controle des sphères et du parallelisme tous les 2 ou 3 ans, bougies tout les 100000km (cent mille!)et assurance 380? tous risques (agf).

Bah, non, ça va...

a+
jma
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jean-marie a écrit :Bah non, c'est fiable. Le jdc est un petit défaud de conception qui peut être corrigé, la montre de ma méganne est aussi en panne, et toutes les voitures que j'ai eu avaient le pare brise qui bougeait (sans jamais casser d'ailleurs). Globalement elle ne tombe pas en panne plus qu'une autre voiture ( 7% de retour pour pigeot et 11% pour renault).
Pis en entretien, pneu arriere tous les 40-50000, avant: je sais pas jamais changé, plaquettes: sais pas (50000 bornes en état), courroie de distri: 80000 ou 5 ans: normal, conso: 6 l pour un mpi, 7 l pour un vvc (ou alors plus en conduite "sauvage") et controle des sphères et du parallelisme tous les 2 ou 3 ans, bougies tout les 100000km (cent mille!)et assurance 380? tous risques (agf).

Bah, non, ça va...

a+
jma
T'es marseillais ??? :D
Non parceque comment tu l'evites a 100%, toi, le JDC, je suis curieux :D
Pour le pare brise, ca ne doit bouger sur aucune voiture, c'est quoi cette histoire :D
OK, une voiture, ca se tord, en utilisation extreme, mais je n'ai jamais vu ca sur une berline ( a part des pare brises qui petent sur circuit, se fissurent .. )
Ensuite, faire 50 000 bornes avec des pneus arrieres, soit tu te traines, soit t'as des pneus en bois. :D
PAreil pour les plaquettes, ca me parait beaucoup, quand meme.
OK pour la courroie, mais tu delires sur la conso, 6L, en mpi, c'est presque impossible, la moyenne est plutot a 8L, ce qui est deja tres bas pour un 1.8L.
Le parralelisme est conseillé tout les ans,ca se fausse tres vite.
Quand aux bougies, meme si elles sont données pour 100 000Km, rares sont celles qui atteignent ce kilometrage en plein en santé.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

ROMUGE a écrit :j'ai la montre en panne et le voyant du frein a main qui deconne
Pour ce qui est de la montre j'ai pas encore de solution mais pour le voyant de frein à main qui deconne regarde ce post il y a la réponse
probleme de frein à main
Au lieu d'un marabout je te conseille plutôt de chercher un mécano compétent qui ne fuiera pas à la vue d'une et qui ne sera pas à l'origine de ton JDC ;malgre toute sa bonne volonté le marabout ne synchronisera pas tes arbres à cames;
Il faut y faire un peu plus attention qu'aux autre voiture mais c'est pas une ferrari tout de même
Modifié en dernier par mg1921 le 24 mai 2006, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Non, 7 l en moyenne avec ma VVC, c'est vérifié (un peu plus sur autoroute)MPI, j'en sais rien, mais c'est donné pour 1L de moins Que le VVC...
Quant a ton pare brise, fais juste l'essai de monter un trottoir en commençant par la roue avant a 45°, et écoute bien...
mes pneus arrière: 40000
pneus avant: ça va être a changer parce que ils commencent a fissurer avec l'age, autrement, il leur reste au moins 2mm avant le témoins et ils ont 50000 bornes.

Je suis calme au volant sans doute, mais le VVC est tellement souple a bas régime que c'en est un plaisir. Les 6000 TM, je les dépassent uniquement sur voie d'accélération.Faut pas éxagérer non plus...
oliveman

Message par oliveman »

tout pareil que l avis de pob... avec en plus le bemol sur le jdc qui est et reste la "vacherie" des f et tf. l amateurisme de la conception avec un calorstat qui est tres souvent la cause des degats au jdc reste l exeption anglaise MG ROVER. ce moteur est monter sur les catheram et par experience j en ai pas encore vu un sur ces anglaises la. Pour rassurer notre amis c'est une "chouette" petite auto mais sa finition reste tres banales au regard de son prix de vente neuf, et sa bialilite sans etre catatrophique n est pas parmis les plus brillantes.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'aime bien le post de romuge, et la reponse de Pob ... (sauf pour le "t'es marseillais"...+ 1 dans le vieux port...)
en ce qui concerne les posts sur la fiab de nos MG sur le forum, il est normal d'en trouver plus qui font état de problèmes que de post qui disent que tout va bien... c'est l'essence même du forum... trouver de l'information et de partager de l'experience...
plutôt que de galerer pour trouver une info, Hop une question sur le forum et c'est au moins 10 reponses dans la journée...facile :)
pour terminer je reprend l'expresion qui dit qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure pourtant bien plus nombreux.......
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

T'es marseillais ??? :D
Non parceque comment tu l'evites a 100%, toi, le JDC, je suis curieux :D
Pour le pare brise, ca ne doit bouger sur aucune voiture, c'est quoi cette histoire :D
OK, une voiture, ca se tord, en utilisation extreme, mais je n'ai jamais vu ca sur une berline ( a part des pare brises qui petent sur circuit, se fissurent .. )
Ensuite, faire 50 000 bornes avec des pneus arrieres, soit tu te traines, soit t'as des pneus en bois. :D
PAreil pour les plaquettes, ca me parait beaucoup, quand meme.
OK pour la courroie, mais tu delires sur la conso, 6L, en mpi, c'est presque impossible, la moyenne est plutot a 8L, ce qui est deja tres bas pour un 1.8L.
Le parralelisme est conseillé tout les ans,ca se fausse tres vite.
Quand aux bougies, meme si elles sont données pour 100 000Km, rares sont celles qui atteignent ce kilometrage en plein en santé.[/quote]

Bon, on recommence, je ne suis pas marseillais mais breton,
-je n'ai jamais dit que le jdc était évitable, je dit juste qu'aucune voiture (jusqu'ici) était partie a la casse a cause de ça: ce n'est pas une très grosse intervention (mais ça demande pas mal de MO on est d'accord).
Pour la conso: je l'utilise exclusivelent sur route donc: 7L. Je pense que la TF en 160 CV doit consommer un poil plus.
-si je me traine: franchement vu la puissance démoniaque des freins d'origine et surtout la fréquence des controles radars, no comment.
-les bougies: J'ai 50000 bornes et c'est marqué 100000 sur la notice. Si ça fait moins je n'en sais évidemment rien.

C'est fou ça :sorry:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ne perdez pas de vue que c'est une voiture passion.
Donc les petits défauts peuvent avoir un certain charme.
Et pour les plus gros ça fait marcher le commerce.
Sinon quel plaisir aurions nous de roulez avec des voitures banales pour nos loisirs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités