cadre pare-brise qui bouge
cadre pare-brise qui bouge
est-il normal que mon encadrement de pare-brise bouge quand je passe une bosse??????!!!!!!!
quand j'ai le hard-top pas de probleme, mais quand je roule sans ca bouge.....??????
help me please!!!
quand j'ai le hard-top pas de probleme, mais quand je roule sans ca bouge.....??????
help me please!!!
Moi vous commencez vraiment a tous me faire peur,
depuis que je connais ce forum j'ai l'impression
que ma MG F va tomber en ruine .Je commais pas mal
la mecanique et chez vous tous le monde trouve normal
les pannes sur vos autos ,des jlc a 50000KM,des parbrises qui bougent,des tableaux de bord qui grincent ect...Ma mg n'a que 67 0000 KM et pour l'instant ,j'ai la montre en panne et le voyant du frein a main qui deconne ,et là je me dis ...la vache tu as vraiment du bol pour vu que la chance soit avec toi encore longtemps !!!!
Moi qui roule avec des autos de 1971 ,des becanes avec 70 000 KM jamais vu autant de pannes que sur des
MG.Pardonnez moi mon inquiétude mais franchement quant je monte dans mon auto maintenant je balise
(peut etre parce que j'ai pas 1500 euros sur un compte pour changer mon jlc)
Alors demain meme si il fait moche je vais chez un
marabou africain pour que les dieux de la mecanique restent a mes cotes pour toujours.Quant j'aurais atteint les 200 000 km avec ma f sans jlc je vous vendrez des photos encadrées porte bonheur que vous accrocherez a votre retroviseur et la avec l'argent gagné j'envisagerai eventuellement de faire la distribution a 210 000 KM ,mais sans changer la pompe a eau ....A bientot les amis ...sur la route j'espere ,pas sur un pont chez le rover du coin ou sous un pont ...sa coute chere a entretenir une mg...
Au juste je suis de Nancy ma mg et verte ...
depuis que je connais ce forum j'ai l'impression
que ma MG F va tomber en ruine .Je commais pas mal
la mecanique et chez vous tous le monde trouve normal
les pannes sur vos autos ,des jlc a 50000KM,des parbrises qui bougent,des tableaux de bord qui grincent ect...Ma mg n'a que 67 0000 KM et pour l'instant ,j'ai la montre en panne et le voyant du frein a main qui deconne ,et là je me dis ...la vache tu as vraiment du bol pour vu que la chance soit avec toi encore longtemps !!!!
Moi qui roule avec des autos de 1971 ,des becanes avec 70 000 KM jamais vu autant de pannes que sur des
MG.Pardonnez moi mon inquiétude mais franchement quant je monte dans mon auto maintenant je balise
(peut etre parce que j'ai pas 1500 euros sur un compte pour changer mon jlc)
Alors demain meme si il fait moche je vais chez un
marabou africain pour que les dieux de la mecanique restent a mes cotes pour toujours.Quant j'aurais atteint les 200 000 km avec ma f sans jlc je vous vendrez des photos encadrées porte bonheur que vous accrocherez a votre retroviseur et la avec l'argent gagné j'envisagerai eventuellement de faire la distribution a 210 000 KM ,mais sans changer la pompe a eau ....A bientot les amis ...sur la route j'espere ,pas sur un pont chez le rover du coin ou sous un pont ...sa coute chere a entretenir une mg...
Au juste je suis de Nancy ma mg et verte ...
Bah non, c'est fiable. Le jdc est un petit défaud de conception qui peut être corrigé, la montre de ma méganne est aussi en panne, et toutes les voitures que j'ai eu avaient le pare brise qui bougeait (sans jamais casser d'ailleurs). Globalement elle ne tombe pas en panne plus qu'une autre voiture ( 7% de retour pour pigeot et 11% pour renault).
Pis en entretien, pneu arriere tous les 40-50000, avant: je sais pas jamais changé, plaquettes: sais pas (50000 bornes en état), courroie de distri: 80000 ou 5 ans: normal, conso: 6 l pour un mpi, 7 l pour un vvc (ou alors plus en conduite "sauvage") et controle des sphères et du parallelisme tous les 2 ou 3 ans, bougies tout les 100000km (cent mille!)et assurance 380? tous risques (agf).
Bah, non, ça va...
a+
jma
Pis en entretien, pneu arriere tous les 40-50000, avant: je sais pas jamais changé, plaquettes: sais pas (50000 bornes en état), courroie de distri: 80000 ou 5 ans: normal, conso: 6 l pour un mpi, 7 l pour un vvc (ou alors plus en conduite "sauvage") et controle des sphères et du parallelisme tous les 2 ou 3 ans, bougies tout les 100000km (cent mille!)et assurance 380? tous risques (agf).
Bah, non, ça va...
a+
jma
T'es marseillais ???jean-marie a écrit :Bah non, c'est fiable. Le jdc est un petit défaud de conception qui peut être corrigé, la montre de ma méganne est aussi en panne, et toutes les voitures que j'ai eu avaient le pare brise qui bougeait (sans jamais casser d'ailleurs). Globalement elle ne tombe pas en panne plus qu'une autre voiture ( 7% de retour pour pigeot et 11% pour renault).
Pis en entretien, pneu arriere tous les 40-50000, avant: je sais pas jamais changé, plaquettes: sais pas (50000 bornes en état), courroie de distri: 80000 ou 5 ans: normal, conso: 6 l pour un mpi, 7 l pour un vvc (ou alors plus en conduite "sauvage") et controle des sphères et du parallelisme tous les 2 ou 3 ans, bougies tout les 100000km (cent mille!)et assurance 380? tous risques (agf).
Bah, non, ça va...
a+
jma
Non parceque comment tu l'evites a 100%, toi, le JDC, je suis curieux
Pour le pare brise, ca ne doit bouger sur aucune voiture, c'est quoi cette histoire
OK, une voiture, ca se tord, en utilisation extreme, mais je n'ai jamais vu ca sur une berline ( a part des pare brises qui petent sur circuit, se fissurent .. )
Ensuite, faire 50 000 bornes avec des pneus arrieres, soit tu te traines, soit t'as des pneus en bois.
PAreil pour les plaquettes, ca me parait beaucoup, quand meme.
OK pour la courroie, mais tu delires sur la conso, 6L, en mpi, c'est presque impossible, la moyenne est plutot a 8L, ce qui est deja tres bas pour un 1.8L.
Le parralelisme est conseillé tout les ans,ca se fausse tres vite.
Quand aux bougies, meme si elles sont données pour 100 000Km, rares sont celles qui atteignent ce kilometrage en plein en santé.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Pour ce qui est de la montre j'ai pas encore de solution mais pour le voyant de frein à main qui deconne regarde ce post il y a la réponseROMUGE a écrit :j'ai la montre en panne et le voyant du frein a main qui deconne
probleme de frein à main
Au lieu d'un marabout je te conseille plutôt de chercher un mécano compétent qui ne fuiera pas à la vue d'une et qui ne sera pas à l'origine de ton JDC ;malgre toute sa bonne volonté le marabout ne synchronisera pas tes arbres à cames;
Il faut y faire un peu plus attention qu'aux autre voiture mais c'est pas une ferrari tout de même
Modifié en dernier par mg1921 le 24 mai 2006, 19:07, modifié 1 fois.
Non, 7 l en moyenne avec ma VVC, c'est vérifié (un peu plus sur autoroute)MPI, j'en sais rien, mais c'est donné pour 1L de moins Que le VVC...
Quant a ton pare brise, fais juste l'essai de monter un trottoir en commençant par la roue avant a 45°, et écoute bien...
mes pneus arrière: 40000
pneus avant: ça va être a changer parce que ils commencent a fissurer avec l'age, autrement, il leur reste au moins 2mm avant le témoins et ils ont 50000 bornes.
Je suis calme au volant sans doute, mais le VVC est tellement souple a bas régime que c'en est un plaisir. Les 6000 TM, je les dépassent uniquement sur voie d'accélération.Faut pas éxagérer non plus...
Quant a ton pare brise, fais juste l'essai de monter un trottoir en commençant par la roue avant a 45°, et écoute bien...
mes pneus arrière: 40000
pneus avant: ça va être a changer parce que ils commencent a fissurer avec l'age, autrement, il leur reste au moins 2mm avant le témoins et ils ont 50000 bornes.
Je suis calme au volant sans doute, mais le VVC est tellement souple a bas régime que c'en est un plaisir. Les 6000 TM, je les dépassent uniquement sur voie d'accélération.Faut pas éxagérer non plus...
tout pareil que l avis de pob... avec en plus le bemol sur le jdc qui est et reste la "vacherie" des f et tf. l amateurisme de la conception avec un calorstat qui est tres souvent la cause des degats au jdc reste l exeption anglaise MG ROVER. ce moteur est monter sur les catheram et par experience j en ai pas encore vu un sur ces anglaises la. Pour rassurer notre amis c'est une "chouette" petite auto mais sa finition reste tres banales au regard de son prix de vente neuf, et sa bialilite sans etre catatrophique n est pas parmis les plus brillantes.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
j'aime bien le post de romuge, et la reponse de Pob ... (sauf pour le "t'es marseillais"...+ 1 dans le vieux port...)
en ce qui concerne les posts sur la fiab de nos MG sur le forum, il est normal d'en trouver plus qui font état de problèmes que de post qui disent que tout va bien... c'est l'essence même du forum... trouver de l'information et de partager de l'experience...
plutôt que de galerer pour trouver une info, Hop une question sur le forum et c'est au moins 10 reponses dans la journée...facile
pour terminer je reprend l'expresion qui dit qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure pourtant bien plus nombreux.......
en ce qui concerne les posts sur la fiab de nos MG sur le forum, il est normal d'en trouver plus qui font état de problèmes que de post qui disent que tout va bien... c'est l'essence même du forum... trouver de l'information et de partager de l'experience...
plutôt que de galerer pour trouver une info, Hop une question sur le forum et c'est au moins 10 reponses dans la journée...facile
pour terminer je reprend l'expresion qui dit qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure pourtant bien plus nombreux.......
T'es marseillais ???
Non parceque comment tu l'evites a 100%, toi, le JDC, je suis curieux
Pour le pare brise, ca ne doit bouger sur aucune voiture, c'est quoi cette histoire
OK, une voiture, ca se tord, en utilisation extreme, mais je n'ai jamais vu ca sur une berline ( a part des pare brises qui petent sur circuit, se fissurent .. )
Ensuite, faire 50 000 bornes avec des pneus arrieres, soit tu te traines, soit t'as des pneus en bois.
PAreil pour les plaquettes, ca me parait beaucoup, quand meme.
OK pour la courroie, mais tu delires sur la conso, 6L, en mpi, c'est presque impossible, la moyenne est plutot a 8L, ce qui est deja tres bas pour un 1.8L.
Le parralelisme est conseillé tout les ans,ca se fausse tres vite.
Quand aux bougies, meme si elles sont données pour 100 000Km, rares sont celles qui atteignent ce kilometrage en plein en santé.[/quote]
Bon, on recommence, je ne suis pas marseillais mais breton,
-je n'ai jamais dit que le jdc était évitable, je dit juste qu'aucune voiture (jusqu'ici) était partie a la casse a cause de ça: ce n'est pas une très grosse intervention (mais ça demande pas mal de MO on est d'accord).
Pour la conso: je l'utilise exclusivelent sur route donc: 7L. Je pense que la TF en 160 CV doit consommer un poil plus.
-si je me traine: franchement vu la puissance démoniaque des freins d'origine et surtout la fréquence des controles radars, no comment.
-les bougies: J'ai 50000 bornes et c'est marqué 100000 sur la notice. Si ça fait moins je n'en sais évidemment rien.
C'est fou ça
Non parceque comment tu l'evites a 100%, toi, le JDC, je suis curieux
Pour le pare brise, ca ne doit bouger sur aucune voiture, c'est quoi cette histoire
OK, une voiture, ca se tord, en utilisation extreme, mais je n'ai jamais vu ca sur une berline ( a part des pare brises qui petent sur circuit, se fissurent .. )
Ensuite, faire 50 000 bornes avec des pneus arrieres, soit tu te traines, soit t'as des pneus en bois.
PAreil pour les plaquettes, ca me parait beaucoup, quand meme.
OK pour la courroie, mais tu delires sur la conso, 6L, en mpi, c'est presque impossible, la moyenne est plutot a 8L, ce qui est deja tres bas pour un 1.8L.
Le parralelisme est conseillé tout les ans,ca se fausse tres vite.
Quand aux bougies, meme si elles sont données pour 100 000Km, rares sont celles qui atteignent ce kilometrage en plein en santé.[/quote]
Bon, on recommence, je ne suis pas marseillais mais breton,
-je n'ai jamais dit que le jdc était évitable, je dit juste qu'aucune voiture (jusqu'ici) était partie a la casse a cause de ça: ce n'est pas une très grosse intervention (mais ça demande pas mal de MO on est d'accord).
Pour la conso: je l'utilise exclusivelent sur route donc: 7L. Je pense que la TF en 160 CV doit consommer un poil plus.
-si je me traine: franchement vu la puissance démoniaque des freins d'origine et surtout la fréquence des controles radars, no comment.
-les bougies: J'ai 50000 bornes et c'est marqué 100000 sur la notice. Si ça fait moins je n'en sais évidemment rien.
C'est fou ça
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités