traitement carosserie au téflon
traitement carosserie au téflon
en contact avec un pro des anciennes de collection,jag d'avant guerre,mg,bentley,il peut me fournir en bt d'un litre de finition de carrosserie au téflon et d'un spécial dégraissant à mettre avant,pour 57 euros le litre,que penser de ce traitement,il m'a montré la peinture traitée d'une jag de 1950,un diamant
merci de vos avis
merci de vos avis
Re: traitement carosserie au téflon
je reviens sur le jujet,qui d'entre nous a déjà utilisé les produits NORMFEST,dont le produit paint guard ,qui protege via un voile au féflon les carosseries,merci
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: traitement carosserie au téflon
Salut,
comme tous, j'ai déjà essayé toutes sortes de produits pour conserver l'éclat de la peinture des voitures que j'ai ou que j'avais. J'ai constaté un chose: aucun produit ne protège vraiment, super au début puis ça finit toujours par une couche adhérente et mince de crasse due à la pollution.
Je connais les traitements dont tu fais mention. C'est souvent appliqué en carrosserie à un prix plutôt élevé. Sur une peinture nickel, de voitures qui roulent très peu et qui sont bien protégées entretemps, ça parait bien mais c'est pas plus durable qu'un bon polissage qui, répété régulièrement, empêche la pollution de s'incruster trop fortement. Évidement, à 57€ le litre, si tu fais toi même le travail, tu ne risques qu'une chose: après une grosse satisfaction, une grosse déception sauf si ta voiture ne sort presque pas.
Bien à toi,
Phil.
comme tous, j'ai déjà essayé toutes sortes de produits pour conserver l'éclat de la peinture des voitures que j'ai ou que j'avais. J'ai constaté un chose: aucun produit ne protège vraiment, super au début puis ça finit toujours par une couche adhérente et mince de crasse due à la pollution.
Je connais les traitements dont tu fais mention. C'est souvent appliqué en carrosserie à un prix plutôt élevé. Sur une peinture nickel, de voitures qui roulent très peu et qui sont bien protégées entretemps, ça parait bien mais c'est pas plus durable qu'un bon polissage qui, répété régulièrement, empêche la pollution de s'incruster trop fortement. Évidement, à 57€ le litre, si tu fais toi même le travail, tu ne risques qu'une chose: après une grosse satisfaction, une grosse déception sauf si ta voiture ne sort presque pas.
Bien à toi,
Phil.
Re: traitement carosserie au téflon
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:08, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: traitement carosserie au téflon
A la polisseuse orbitale tout simplement, avec les bons pads et les bons produits.
Je peux détailler un peu ce que j'ai si tu veux. J'arrive même à supprimer les rayures ( faut pas qu'elles soient creusées jusqu'à la tôle non plus ).
Je peux détailler un peu ce que j'ai si tu veux. J'arrive même à supprimer les rayures ( faut pas qu'elles soient creusées jusqu'à la tôle non plus ).
Re: traitement carosserie au téflon
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:08, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: traitement carosserie au téflon
Voilà un lien avec le matériel que j'ai.
viewtopic.php?p=433026#p433026
Depuis, j'ai fait un bon paquet de voitures donc si tu as besoin de conseils ( à mon niveau bien sûr ), n'hésite pas.
viewtopic.php?p=433026#p433026
Depuis, j'ai fait un bon paquet de voitures donc si tu as besoin de conseils ( à mon niveau bien sûr ), n'hésite pas.
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: traitement carosserie au téflon
Surtout pas à la ponceuse! Comme dit par Jordan, il faut une polisseuse et pas n'importe laquelle: les trop bon marché ne tiennent pas le coup et sont trop peu puissantes.
Les modèles non orbitaux qui ressemblent à des disqueuses mais qui tournent lentement , munies d'un disque en peau de mouton peuvent convenir. C'est ce que j'utilise avec succès. Attention : trop vite ou trop sale ou trop insistant fait fondre la peinture!
J'utilise les différents produits Commandant, le plus souvent le n°500 pour micro-rayures.
N'utiliser les plus gros grains que pour les carrosseries les plus attaquées par le temps ou de grosses griffes.
Les modèles non orbitaux qui ressemblent à des disqueuses mais qui tournent lentement , munies d'un disque en peau de mouton peuvent convenir. C'est ce que j'utilise avec succès. Attention : trop vite ou trop sale ou trop insistant fait fondre la peinture!
J'utilise les différents produits Commandant, le plus souvent le n°500 pour micro-rayures.
N'utiliser les plus gros grains que pour les carrosseries les plus attaquées par le temps ou de grosses griffes.
Re: traitement carosserie au téflon
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: traitement carosserie au téflon
Tu sais, si tu commences à fouiller tout ce qui existe pour faire briller une bagnole, t'as pas fini.
Et ne met pas les pieds sur les forums de détailling, tu serais encore plus perdu au milieu de tout ces fanatiques qui passent leur vie à astiquer leur tas de ferraille...
Une petite orbitale, du polish , quelques pads et tu fais déjà de belles choses.
Et de la clay de décontamination pourquoi pas. Sans oublier la cire pour finir.
J'ai la DAS6 normale ( pas la version pro ) et franchement elle fait des miracles une fois qu'on l'a bien en main.
Et impossible de se louper.
Mais si tu vois l'apprêt, c'est mort, il faudra passer par la case peinture.
Je ne retrouve plus les photos de ce que j'avais fait sur la MG c'est dommage.
Sur la 106 je les ai encore.
Sur celle ci, le quart du capot en haut à gauche n'est pas fait, ça se voit bien.
Là elle est terminée. Pas mal pour un presque petite vieille de 1997.
Et le capot ressemblait à un miroir.
Après, si tu as des griffes trop profondes, j'ai ouvert un sujet sur les pistolets à peinture.
Je mets le lien: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=30916
Et le post sur les compresseurs ( bha oui, faut bien l'alimenter le pistolet à peinture ): http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=30512
Et ne met pas les pieds sur les forums de détailling, tu serais encore plus perdu au milieu de tout ces fanatiques qui passent leur vie à astiquer leur tas de ferraille...
Une petite orbitale, du polish , quelques pads et tu fais déjà de belles choses.
Et de la clay de décontamination pourquoi pas. Sans oublier la cire pour finir.
J'ai la DAS6 normale ( pas la version pro ) et franchement elle fait des miracles une fois qu'on l'a bien en main.
Et impossible de se louper.
Mais si tu vois l'apprêt, c'est mort, il faudra passer par la case peinture.
Je ne retrouve plus les photos de ce que j'avais fait sur la MG c'est dommage.
Sur la 106 je les ai encore.
Sur celle ci, le quart du capot en haut à gauche n'est pas fait, ça se voit bien.
Là elle est terminée. Pas mal pour un presque petite vieille de 1997.
Et le capot ressemblait à un miroir.
Après, si tu as des griffes trop profondes, j'ai ouvert un sujet sur les pistolets à peinture.
Je mets le lien: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=30916
Et le post sur les compresseurs ( bha oui, faut bien l'alimenter le pistolet à peinture ): http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=30512
Re: traitement carosserie au téflon
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: traitement carosserie au téflon
Pâte à polir = Polish?
Moi j'en ai deux. Du très abrasif et du moyen.
Pour les pads, j'en ai 3. Un très doux, un moyen et un dur.
Après, je fais mes petites combinaisons en fonction du résultat que je veux obtenir.
Par exemple:
-Carrosserie bien rayée: Vitesse 5 ou 6 sur la polisseuse, polish abrasif et pad dur.
-Carrosserie en super état avec juste quelques tourbillons, vitesse 3, polish moyen et pad doux.
Moi j'en ai deux. Du très abrasif et du moyen.
Pour les pads, j'en ai 3. Un très doux, un moyen et un dur.
Après, je fais mes petites combinaisons en fonction du résultat que je veux obtenir.
Par exemple:
-Carrosserie bien rayée: Vitesse 5 ou 6 sur la polisseuse, polish abrasif et pad dur.
-Carrosserie en super état avec juste quelques tourbillons, vitesse 3, polish moyen et pad doux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité