Changer de pare-choc ? (MG TF)

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pehel »

Bonjour à tous.

Le pare-choc avant de ma TF 135 n'est pas en très bon état.

- La peinture est écaillée et s'en va autour du logo MG
Image

- Le pare-choc semble "sortir" sur les côtés.
Image

Du coup je me posais la question. Est-il possible de corriger ces défauts soi-même ?
Vaut-il mieux racheter un pare-choc ? Auquel cas, où ?

Merci à vous ! :)
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Fefeu52 »

Bonjour,

D'une manière générale, les pare-chocs (PC) plastique moulés sont des pièces assez chères. J'ai regardé pour un TF, c'est 300 à 350€. A cela tu rajoutes la peinture métallisée, t'es au moins à 700€ au total.

Ton PC est mal fixé. Il sort sur les cotés car complètement déglingué. La peinture est cassée au dessus du logo car le PC est plié, il est fixé correctement en haut (sous le capot) et travaille du bas. Du coup il a plié là où c'était le plus faible.

Si c'étais ma voiture, je démonterais complètement le PC, je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être. Je renforce par l'arrière derrière le logo pour que ça travaille moins. J'ouvre la fissure, je la comble au mastic, apprêt et peinture localisée. Poli-lustrage de tout le PC et pose d'un beau logo neuf.

Financièrement, j'en ai pour 50 balles d'accessoires divers, 27€ pour la bombe de bleu, 17€ de vernis, 25€ de badge ... et quelques heures de boulot. Mais c'est pas ma voiture... et certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pat67 »


Vaut-il mieux racheter un pare-choc ? Auquel cas, où ?

... c'est une voiture qui a tapé?...

je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être.

:p1:

certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.

:mdrx:
Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pehel »

Pat67 a écrit :

... c'est une voiture qui a tapé?...
Non, je n'ai jamais eu un accident avec.
Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pehel »

Fefeu52 a écrit :Bonjour,

D'une manière générale, les pare-chocs (PC) plastique moulés sont des pièces assez chères. J'ai regardé pour un TF, c'est 300 à 350€. A cela tu rajoutes la peinture métallisée, t'es au moins à 700€ au total.

Ton PC est mal fixé. Il sort sur les cotés car complètement déglingué. La peinture est cassée au dessus du logo car le PC est plié, il est fixé correctement en haut (sous le capot) et travaille du bas. Du coup il a plié là où c'était le plus faible.

Si c'étais ma voiture, je démonterais complètement le PC, je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être. Je renforce par l'arrière derrière le logo pour que ça travaille moins. J'ouvre la fissure, je la comble au mastic, apprêt et peinture localisée. Poli-lustrage de tout le PC et pose d'un beau logo neuf.

Financièrement, j'en ai pour 50 balles d'accessoires divers, 27€ pour la bombe de bleu, 17€ de vernis, 25€ de badge ... et quelques heures de boulot. Mais c'est pas ma voiture... et certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
Merci du conseil.
Quand tu dis que tu "renforce par l'arrière, derrière le logo", que celà signifie t-il ? Comment fais tu ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par GilouMGF »

Perso, voilà mon expérience personnelle : occupé à l'heure actuelle sur la carrosserie d'une Trophy, j'avais un pare choc cassé. J'ai renforcé à l'arrière avec de la fibre polyester en trois couches (passer au préalable du primaire d'accroche plastique après avoir rendu la zone plus rugueuse) et recollé la partie frontale avec de la colle deux composantes. Ça tient.

Quant à la peinture, sur de nombreux pares choc de F/TF, on aperçoit des fissures. Il faut descendre au maximum en ponçage, pratiquement jusqu'à la matière et passer ensuite le primaire. Dans ce primaire, prévoir un additif d'assouplissement et même par après, lorsqu'on applique la couche de vernis.

C'est un plastique de merde, pratiquement incollable avec les colles à chaud et qui a été traité à l'arrache au niveau de son accroche. Parfois, c'est bon, parfois non. Deuxième MGF où j'ai le cas...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par jdanield »

En tout cas, à voir la photo, il a déjà été accidenté et mal réparé, à moins qu'il y ai une pièce en fer à cet endroit? on dirait de la peinture soulevée par la rouille :-(

effectivement, le démonter pour reprendre par l'arrière

jdd
Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pehel »

jdanield a écrit :En tout cas, à voir la photo, il a déjà été accidenté et mal réparé, à moins qu'il y ai une pièce en fer à cet endroit? on dirait de la peinture soulevée par la rouille :-(
Pas impossible.

Comme mentionné dans un post précédent, British Car Services ne m'a jamais envoyé l'historique du véhicule qu'ils devaient me fournir et il n'est pas impossible que l'ancien proprio ait eu un accident.
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Gilles 46 »

J'ai le même problème que toi de parechoc décalé, mais je sais pourquoi !
J'ai un peu frotter un mur, qui a traversé trop près !...

J'ai démonté, il y a une traverse qui tiens le parechoc, elle même fixée sur 2 pièces en forme "d'œuf", rivetées à la traverse et boulonnées au chassis

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Et comme on le voit sur la photo, les 2 supports entre le chassis et la traverse sont un peu pliés !!!

Il faut que je trouve ça, mais je ne sais pas où !
J'ai pas eu le temps de chercher...
Si quelqu'un à une idée ???

Je ne sais pas si on trouve les 2 supports seuls (et encore faux trouver les riverts comak et l'outil pour les mettre !!!) ou si c'est toute la traverse avec ses 2 supports ?
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Gilles 46 »

Je pense que la pièce c'est ça (trouvé dans un sujet du forum)

ImageAlbum MG
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Onclefil »

Gilles, chez rimmerbros.
Dpe 100 432 - chez rimmerbros dans BODY fittings et il y a les fixations egalement.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Bobf75 »

la tf de Pehel *SMS* blue trophy
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Bobf75 »

Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Pehel »

Intéressant ! Merci pour le lien :)
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)

Message par Gilles 46 »

Merci :) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités