Changer de pare-choc ? (MG TF)
Changer de pare-choc ? (MG TF)
Bonjour à tous.
Le pare-choc avant de ma TF 135 n'est pas en très bon état.
- La peinture est écaillée et s'en va autour du logo MG
- Le pare-choc semble "sortir" sur les côtés.
Du coup je me posais la question. Est-il possible de corriger ces défauts soi-même ?
Vaut-il mieux racheter un pare-choc ? Auquel cas, où ?
Merci à vous !
Le pare-choc avant de ma TF 135 n'est pas en très bon état.
- La peinture est écaillée et s'en va autour du logo MG
- Le pare-choc semble "sortir" sur les côtés.
Du coup je me posais la question. Est-il possible de corriger ces défauts soi-même ?
Vaut-il mieux racheter un pare-choc ? Auquel cas, où ?
Merci à vous !
- Fefeu52
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Bonjour,
D'une manière générale, les pare-chocs (PC) plastique moulés sont des pièces assez chères. J'ai regardé pour un TF, c'est 300 à 350€. A cela tu rajoutes la peinture métallisée, t'es au moins à 700€ au total.
Ton PC est mal fixé. Il sort sur les cotés car complètement déglingué. La peinture est cassée au dessus du logo car le PC est plié, il est fixé correctement en haut (sous le capot) et travaille du bas. Du coup il a plié là où c'était le plus faible.
Si c'étais ma voiture, je démonterais complètement le PC, je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être. Je renforce par l'arrière derrière le logo pour que ça travaille moins. J'ouvre la fissure, je la comble au mastic, apprêt et peinture localisée. Poli-lustrage de tout le PC et pose d'un beau logo neuf.
Financièrement, j'en ai pour 50 balles d'accessoires divers, 27€ pour la bombe de bleu, 17€ de vernis, 25€ de badge ... et quelques heures de boulot. Mais c'est pas ma voiture... et certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
D'une manière générale, les pare-chocs (PC) plastique moulés sont des pièces assez chères. J'ai regardé pour un TF, c'est 300 à 350€. A cela tu rajoutes la peinture métallisée, t'es au moins à 700€ au total.
Ton PC est mal fixé. Il sort sur les cotés car complètement déglingué. La peinture est cassée au dessus du logo car le PC est plié, il est fixé correctement en haut (sous le capot) et travaille du bas. Du coup il a plié là où c'était le plus faible.
Si c'étais ma voiture, je démonterais complètement le PC, je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être. Je renforce par l'arrière derrière le logo pour que ça travaille moins. J'ouvre la fissure, je la comble au mastic, apprêt et peinture localisée. Poli-lustrage de tout le PC et pose d'un beau logo neuf.
Financièrement, j'en ai pour 50 balles d'accessoires divers, 27€ pour la bombe de bleu, 17€ de vernis, 25€ de badge ... et quelques heures de boulot. Mais c'est pas ma voiture... et certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Vaut-il mieux racheter un pare-choc ? Auquel cas, où ?
... c'est une voiture qui a tapé?...
je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être.
certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Non, je n'ai jamais eu un accident avec.Pat67 a écrit :
... c'est une voiture qui a tapé?...
Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Merci du conseil.Fefeu52 a écrit :Bonjour,
D'une manière générale, les pare-chocs (PC) plastique moulés sont des pièces assez chères. J'ai regardé pour un TF, c'est 300 à 350€. A cela tu rajoutes la peinture métallisée, t'es au moins à 700€ au total.
Ton PC est mal fixé. Il sort sur les cotés car complètement déglingué. La peinture est cassée au dessus du logo car le PC est plié, il est fixé correctement en haut (sous le capot) et travaille du bas. Du coup il a plié là où c'était le plus faible.
Si c'étais ma voiture, je démonterais complètement le PC, je contrôlerais tous les points de fixation, coté véhicule et coté PC, je réparerais ce qui doit l'être. Je renforce par l'arrière derrière le logo pour que ça travaille moins. J'ouvre la fissure, je la comble au mastic, apprêt et peinture localisée. Poli-lustrage de tout le PC et pose d'un beau logo neuf.
Financièrement, j'en ai pour 50 balles d'accessoires divers, 27€ pour la bombe de bleu, 17€ de vernis, 25€ de badge ... et quelques heures de boulot. Mais c'est pas ma voiture... et certains trouveront beaucoup plus simple de déposer la voiture chez le carrossier et de la récupérer 10 jours plus tard.
Quand tu dis que tu "renforce par l'arrière, derrière le logo", que celà signifie t-il ? Comment fais tu ?
- GilouMGF
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Perso, voilà mon expérience personnelle : occupé à l'heure actuelle sur la carrosserie d'une Trophy, j'avais un pare choc cassé. J'ai renforcé à l'arrière avec de la fibre polyester en trois couches (passer au préalable du primaire d'accroche plastique après avoir rendu la zone plus rugueuse) et recollé la partie frontale avec de la colle deux composantes. Ça tient.
Quant à la peinture, sur de nombreux pares choc de F/TF, on aperçoit des fissures. Il faut descendre au maximum en ponçage, pratiquement jusqu'à la matière et passer ensuite le primaire. Dans ce primaire, prévoir un additif d'assouplissement et même par après, lorsqu'on applique la couche de vernis.
C'est un plastique de merde, pratiquement incollable avec les colles à chaud et qui a été traité à l'arrache au niveau de son accroche. Parfois, c'est bon, parfois non. Deuxième MGF où j'ai le cas...
Quant à la peinture, sur de nombreux pares choc de F/TF, on aperçoit des fissures. Il faut descendre au maximum en ponçage, pratiquement jusqu'à la matière et passer ensuite le primaire. Dans ce primaire, prévoir un additif d'assouplissement et même par après, lorsqu'on applique la couche de vernis.
C'est un plastique de merde, pratiquement incollable avec les colles à chaud et qui a été traité à l'arrache au niveau de son accroche. Parfois, c'est bon, parfois non. Deuxième MGF où j'ai le cas...
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
En tout cas, à voir la photo, il a déjà été accidenté et mal réparé, à moins qu'il y ai une pièce en fer à cet endroit? on dirait de la peinture soulevée par la rouille :-(
effectivement, le démonter pour reprendre par l'arrière
jdd
effectivement, le démonter pour reprendre par l'arrière
jdd
Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Pas impossible.jdanield a écrit :En tout cas, à voir la photo, il a déjà été accidenté et mal réparé, à moins qu'il y ai une pièce en fer à cet endroit? on dirait de la peinture soulevée par la rouille :-(
Comme mentionné dans un post précédent, British Car Services ne m'a jamais envoyé l'historique du véhicule qu'ils devaient me fournir et il n'est pas impossible que l'ancien proprio ait eu un accident.
- Gilles 46
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
J'ai le même problème que toi de parechoc décalé, mais je sais pourquoi !
J'ai un peu frotter un mur, qui a traversé trop près !...
J'ai démonté, il y a une traverse qui tiens le parechoc, elle même fixée sur 2 pièces en forme "d'œuf", rivetées à la traverse et boulonnées au chassis
Album MG
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Et comme on le voit sur la photo, les 2 supports entre le chassis et la traverse sont un peu pliés !!!
Il faut que je trouve ça, mais je ne sais pas où !
J'ai pas eu le temps de chercher...
Si quelqu'un à une idée ???
Je ne sais pas si on trouve les 2 supports seuls (et encore faux trouver les riverts comak et l'outil pour les mettre !!!) ou si c'est toute la traverse avec ses 2 supports ?
J'ai un peu frotter un mur, qui a traversé trop près !...
J'ai démonté, il y a une traverse qui tiens le parechoc, elle même fixée sur 2 pièces en forme "d'œuf", rivetées à la traverse et boulonnées au chassis
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Et comme on le voit sur la photo, les 2 supports entre le chassis et la traverse sont un peu pliés !!!
Il faut que je trouve ça, mais je ne sais pas où !
J'ai pas eu le temps de chercher...
Si quelqu'un à une idée ???
Je ne sais pas si on trouve les 2 supports seuls (et encore faux trouver les riverts comak et l'outil pour les mettre !!!) ou si c'est toute la traverse avec ses 2 supports ?
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Gilles, chez rimmerbros.
Dpe 100 432 - chez rimmerbros dans BODY fittings et il y a les fixations egalement.
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Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
la tf de Pehel *SMS* blue trophy
Re: Changer de pare-choc ? (MG TF)
Intéressant ! Merci pour le lien
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