Un peu de rouille

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Un peu de rouille

Message par Midu68 »

En suivant les conseils reçus au sujet de mon petit problème de bouclier arrière (vérification des fixations au passage de roue), j'ai constaté la présence d'un peu de corrosion à la caisse, à l'endroit de la fixation de la garniture intérieure du bouclier.

Je pensais traiter ça en ponçant, en appliquant un convertisseur de rouille et enfin un peu de peinture. Qu'en pensez-vous ? Un conseil sur les produits à utiliser ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Un peu de rouille

Message par jordan83 »

Salut!

Brosse métallique sur perceuse pour virer la rouille ( j'espère pour toi, de surface ), une couche de férose et peinture epoxy ( genre restom ).
Normalement tu devrais être tranquille ensuite.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Un peu de rouille

Message par Midu68 »

:merci:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Un peu de rouille

Message par GilouMGF »

Roue de décapage 3 M à monter sur perceuse : http://www.legallais.com/quincaillerie- ... 10265.html

C'est une brosse en nylon qui enlève la rouille et la peinture sans attaquer le métal. Tu peux aller chercher cela chez Henrard à Namur. J'en ai fait un usage intensif ces derniers temps. Super efficace !!!!

Pour le reste, suis les conseils donné par Jordan. Une alternative au Ferose est le Brunox. C'est un convertisseur de rouille à base d'époxy. On le trouve aussi en magasin carrosserie.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Un peu de rouille

Message par Midu68 »

Merci Gilou, je vais voir...ou bien je demanderai peut-être un devis chez un carrossier pour refaire ça absolument nickel. Ca dépendra du prix mais comme pour le reste la voiture est relativement nickel et que je souhaite (essayer de) la garder longtemps.
Parce qu'aussi, chez soi et quand, comme moi, on n'est pas mécanicien, il y a aussi la difficulté de soulever la voiture pour travailler à l'aise.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Un peu de rouille

Message par jordan83 »

C'est vrai que si tu veux refaire tout le châssis, ça va vite te saouler de ramper sous la voiture.
J'ai fait toute ma toyota avec deux chandelles ( ça rouille aussi bien que les anglaises ) et j'en voyais pas le bout, c'est très très long à faire si on veut passer dans les moindres recoins.

Si tu as un garage et que tu souhaites bricoler souvent, tu peux faire comme moi et investir dans un petit pont.

Le sujet est là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t&start=80

Je pense que le mien est déjà rentabilisé. :D
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Un peu de rouille

Message par Midu68 »

Pas bête. Sinon, dans un genre plus conventionnel et semble-t-il sensiblement moins cher, je trouve ceci:
http://www.bc-elec.com/fr/rampes-de-lev ... e-2-pieces

Certes, ça ne monte que l'avant ou l'arrière et à 36 cm, mais ajouté aux quelques cm de départ, ça donne un peu de marge pour travailler...

Celà dit, je ne connais ni le fournisseur, ni la marque, ni le produit...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités